Nouvelles:

Auteur Sujet: MONTROSE  (Lu 7007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MONTROSE
« le: Lun 07 Déc 09 13:07:20 »
Un groupe de légende avec Ronnie à la guitare et Sammy Hagar qui faisait ses déburts, un album mythique qui est ré édité ici :

http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=678.0

et MR via un showcase donne des extraits de tout l'album, pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.melodicrock.com/showcase/montrose.html


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MONTROSE
« Réponse #1 le: Lun 07 Déc 09 23:05:02 »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : MONTROSE
« Réponse #2 le: Mar 08 Déc 09 20:29:03 »
Album de légende à posséder absolument dans toute CDthèque  :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rip Ronnie MONTROSE
« Réponse #3 le: Dim 04 Mar 12 19:46:45 »
RIP Ronnie  :(    Le légendaire  guitariste de rock Ronnie Montrose est mort  ce samedi 3 Mars  après une bataille de cinq ans contre le cancer de la prostate. Il avait 64 ans.

Le site web officiel de Montrose a été mis à jour avec le message suivant:

"Il y a quelques mois, nous avons organisé une fête surprise pour le 64e anniversaire de Ronnie Montrose. Il  nous a dit que, après une longue vie, remplie de joie et de difficultés, il n'a jamais pris tout notre amour pour acquis.
Le rappel wiki :

C'est en 1971 que Ronnie Montrose fait sa grande entrée dans le monde du rock en devenant le guitariste de Van Morrison et en participant à l'enregistrement de l'album Tupelo Honey. L'année suivante, il rejoint l'Edgar Winter Group avec lequel il enregistre l'album They Only Come Out at Night qui sera le plus gros succès d'Edgar Winter avec plus de deux millions d'exemplaires vendus.

Ronnie Montrose est désormais mûr pour voler de ses propres ailes et il forme en 1973 son premier groupe Montrose. Il est entouré de Bill Church, bassiste avec lequel il jouait dans le groupe de Van Morrison, du batteur Denny Carmassi et d'un chanteur prometteur nommé Sammy Hagar. Montrose enregistre de 1973 à 1976 quatre albums mais seuls Ronnie Montrose et Denny Carmassi participeront à tous les albums.

En 1978, après avoir dissout Montrose, il enregistre un album instrumental sous son nom, Open Fire, produit par Edgar Winter.

En 1979, il forme, avec le chanteur Davey Pattison, le groupe Gamma. Le groupe enregistre trois albums puis se sépare en 1983.

Par la suite, Ronnie Montrose n'enregistrera plus que sous son nom sauf en 1987, année où il enregistre un album sous Montrose et en 2000 où il enregistre un album avec Gamma.

Ronnie Montrose a également participé à de nombreuses sessions d'enregistrements pour divers artistes (Beaver & Krause, Herbie Hancock, Dan Hartman, Edgar Winter, Lauren Wood, Neville Brothers, Sammy Hagar, etc.).


Discographie
Avant Montrose

    Tupelo Honey en 1971 avec Van Morrison.
    They Only Come Out at Night en 1972 avec le Edgar Winter Group.

Avec Montrose

    Montrose en 1973.
    Paper Money en 1974.
    Warner Bros. Presents... Montrose! en 1975.
    Jump on It en 1976.
    Mean en 1987.
Ronnie Montrose Bad Motor Scooter Dallas 2011




« Modifié: Dim 04 Mar 12 19:56:29 par MetalDen »

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Ronnie MONTROSE, la fin d'un mythe...
« Réponse #4 le: Dim 04 Mar 12 23:02:03 »

Décidément, la rubrique nécrologique n'en finit pas de s'alimenter. C'est en 1973, que ce guitariste de talent au style Blues Hard, a créé le groupe Montrose avec Sammy Hagar au chant, Bill Church à la basse et Denny Carmassi à la batterie. Leur premier album devenu légendaire regorge 8 pépites inoubliables. Outre la formidable reprise d'un hit d' Elvis Presley: Good Rockin Tonight ( traduite en Français sous le titre La Voix D'Elvis, chantée par Eddy Mitchell) on est conquis par les sept autres morceaux qui sont des compositions originales hors pair.  Rock The Nation, Make It Last, Bad Motor Scooter, Rock Candy, I Don't Want It, One Thing On My Mind et l'incroyable Space Station Number Five qui est devenu un morceau d'anthologie dans l'histoire du Hard U.S. Malgré tout le talent de Ronnie, en tant qu'instrumentiste, les compositions des trois albums suivants, sont assez inégales et ont du mal à faire oublier celles du premier album.  Bill Church et Sammy Hagar préfèreront quitter la formation bien avant la fin et Ronnie Montrose à bout de souffle, n'aura plus d'autre choix que de dissoudre le groupe en 1977. Voilà Ronnie Montrose n'est plus mais il nous laisse, en héritage, ce formidable album qui, lors de sa sortie, en 1973, aura fait l'effet d'une bombe . Rest In Peace, Ronnie!
John MarKus

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MONTROSE
« Réponse #5 le: Lun 05 Mar 12 13:14:00 »
Au tour de Sammy à rendre hommage à Ronnie :

 Sammy Hagar a commenté le décès de son ancien compère Ronnie Montrose (Montrose, GAMMA), qui est décédé ce samedi 3 Mars. Il avait 64 ans.   «Ronnie Montrose m'a donné ma première chance en tant que compositeur, en tant que chanteur, et artiste en tournée, et pour cela  je lui serai toujours reconnaissant.

"Je me réjouissais à faire une réunion pour ma fête d'anniversaire à Cabo avec Denny [Carnassi, drums],Bill [Church, basse] et Ronnie - l'un des rares groupes de cette époque où  les quatre membres originaux étaient encore capables de le faire .

"C'est une honte de perdre Ronnie et je suis tellement désolé pour ses proches. Repose en paix."

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : MONTROSE
« Réponse #6 le: Lun 05 Mar 12 23:23:57 »
ouais, j'ecoute, et ça sent bon la bonne came  ;)
ben...ça fait iech ce genre de news  :( :(

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MONTROSE hommage de Lita Ford
« Réponse #7 le: Mer 07 Mar 12 13:19:11 »
L'hommage de Lita Ford :

 Lita Ford a publié la déclaration suivante :

 «Le jour où j'ai reçu l'appel de Ronnie Montrose pour le NAMM 2011 [spectacle à Anaheim, en Californie] a été  un rêve  devenu réalité. "j'avais aimé les riffs de guitare de  Montrose  depuis que j'ai commencé à jouer de la guitare.
Ronnie a changé la face du rock à jamais! Personne n'a jamais pu faire ce son de guitare comme une moto ... pas comme Ronnie ... pas alors, et encore même pas maintenant! «J'ai été très honorée d'avoir partagé la scène avec Ronnie cette nuit-là.
Il m'appelait son« petit rayon de soleil », car il faisait froid cette nuit-là, et quand Ronnie m'a dit que ses doigts étaient froids avant que nous allions commencer à jouer, je les ai coincés entre mes jambes pour les réchauffer. Leighsa, la femme de Ronnie, se mit à rire, comme si  Ronnie et moi à partir de ce moment là, nous sommes devenus de bons amis . "j'ai grandi sur cette  musique merveilleuse. MONTROSE! Ronnie faisait partie de la bande sonore de ma vie! «Je t'aime, merveilleux Ronnie. Maintenant, toi et Dio risquaient de croiser Jimi Hendrix." Wow! Tu me manques tellement! «Que Dieu te bénisse Ronnie et  Leighsa ta merveilleuse épouse. Tu es un ange." Profonde sympathie, Lita Ford. "You bad motor scooter!!!

Bad Motor Scooter Ronnie Montros and Lita Ford NAMM 2011 Winter ZOOM0064.MOV

Hors ligne Dominic

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : MONTROSE
« Réponse #8 le: Mer 07 Mar 12 22:03:11 »
Pour moi fan de Montrose, c'est un choc ! leur 1er album produit par Ted Templeman préfigure le 1er album de Van Halen. Pour ceux qui voudrait s'intéresser à cet immense guitariste que fut Ronnie Montrose , je leur conseille d'écouter le morceau Voyager sur le 2éme album de Gamma, on a là l'un de ces plus grand solos de guitare.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MONTROSE l'hommage
« Réponse #9 le: Mar 01 Mai 12 00:39:51 »
Des membres anciens et actuels de KISS, Y&T, JOURNEY et MR. BIG  ont participé au concert hommage  à Ronnie Montrose le mardi 27 Avril  à La Salle de bal Regency à San Francisco, en Californie. Le spectacle comprenait également des performances de GAMMA et MONTROSE, deux groupes fondés par Montrose.

Le line-up de Montrose pour le concert incluait Sammy Hagar (Van Halen, Chickenfoot), Denny Carmassi et Bill Church (qui étaient tous présents quand ils ont enregistré leur album emblématique, le premier album éponyme), avec une apparition spéciale de Joe Satriani (Chickenfoot ).

 GAMMA se composait de Davey Pattison, Denny Carmassi, Glenn Lesch, Tommy Suczek et Marc Bonilla.

En outre, il y avait des spectacles par des membres de JOURNEY, MR. BIG et Tesla.

Fan-filmé des séquences vidéo est disponible ci-dessous.

Ronnie Montrose s'est suicidé le 3 Mars après une bataille de cinq ans contre le cancer de la prostate. Il avait 64 ans.

Montrose with Joe Satriani "Good Rockin' Tonight" 4-27-12 The Regency Ballroom San Francisco,Ca

Montrose with Joe Satriani "Make it Last" 4-27-12 The Regency Ballroom San Francisco,Ca

Montrose with Joe Satriani "Bad Motor Scooter" 4-27-12 The Regency Ballroom San Francisco,Ca

Montrose with Joe Satriani "Rock Candy" 4-27-12 The Regency Ballroom San Francisco,Ca

Montrose with Joe Satriani "Space Station #5" 4-27-12 The Regency Ballroom San Francisco,Ca

A Concert for Ronnie Montrose - make it last & bad motor scooter.MOV

Rock Candy - A Concert For Ronnie Montrose.MOV

a concert for Ronnie Montrose ' Rock Candy ' @ the regency ballroom san francisco 4 / 27 / 2012

A Concert for Ronnie Montrose - Rock Candy (Live) 4/27/12 Regency Ballroom SF Q3HD

a concert for Ronnie Montrose ' Frankenstein ' @ the regency ballroom in san francisco 4 / 27 / 2012

RONNIE MONTROSE TRIBUTE CONCERT - Connection


RONNIE MONTROSE TRIBUTE CONCERT - One Thing On My Mind

Ronnie Montrose SF Tribute Concert - Neal Schon clip - Town Without Pity




« Modifié: Mar 01 Mai 12 19:32:31 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MONTROSE
« Réponse #10 le: Ven 08 Mai 15 22:51:05 »

Sammy Hagar dit qu'il "ne regrette rien" à propos de sa relation avec  Ronnie Montrose, expliquant qu'il essayait désespérément d'être ami  avec le guitariste avant qu'il ne s’éteigne le 3 Mars, de 2012.

Sammy et Ronnie avaient co-fondé MONTROSE au début des années 1970, sortant un album éponyme en 1973 et «paper-money» l'année suivante. Hagar a quitté le groupe peu de temps après pour poursuivre une carrière solo, qui a finalement inclus un passage comme chanteur de Van Halen puis les supergroupes CHICKENFOOT et The Circle.

Parlant à un groupe de journalistes à Monster Energy le week-end dernier en Caroline du Nord, Hagar a rappelé le jour de la mort de Ronnie. Il a dit (voir vidéo ci-dessous): «Ce fut difficile, quand j'ai eu cet appel sur sa mort, ça été dévastateur, parce que je venais juste de commencer à lui parler ... Lui et moi avions commencé à parler récemment, et qu'il allait venir à Cabo [San. Lucas, au Mexique] pour mon anniversaire cette année et  jouer avec le MONTROSE d'origine. Je lui avais dit, par téléphone, "Ronnie ...»  Je veux faire quelque chose pour vous.' Il m'a finalement dit, 'Ok, je vais le faire. 'Ouais, alors que nous sommes tous encore en vie' -(Le bassiste  Bill Church,  le batteur  Denny Carmassi, Sammy et Ronnie) . Et j'ai dit, 'Great! Et un mois plus tard, je reçois l'appel téléphonique: «Mon Dieu, Ronnie s'est tiré une balle dans la tête.» Incroyable! "

Il a poursuivi: «Je ne regrette rien, sauf ... Parce que j'ai essayé d'être ami  avec lui - de ne pas avoir remis MONTROSE en route".

Dans une interview en 2012 avec le magazine Guitar Player, la femme / manager de Ronnie Montrose Leighsa a dit qu'elle  sentait que Ronnie avait toujours eu l'intention de faire ce genre de sortie.

"Ronnie a eu une enfance très difficile" dit-elle. "Ceci est la raison pour laquelle il était si difficile avec lui-même. Il ne se trouvait jamais  assez bon. Il était exigeant  dans son autocritique, et la pression qu'il se mettait était énorme. Maintenant, je crois  qu'il ne voulait pas porter ce  fardeaux beaucoup plus longtemps ".


http://www.youtube.com/watch?v=HqpeMuaS7cw#ws


« Modifié: Ven 08 Mai 15 23:05:16 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MONTROSE
« Réponse #11 le: Jeu 03 Août 17 17:19:01 »

Le dernier album de Ronnie Montrose devrait être publié à titre posthume cet automne.

Titré 10x10, l'album de 10 titres présente différents chanteurs  et guitaristes invités sur chaque piste jouant aux côtés de Montrose, du bassiste Ricky Phillips et du batteur Eric Singer. La première piste à sortir de l'album, Color Blind, est disponible sur Spotify maintenant.

"Ronnie m'a appelé l'idée un jour", explique Ricky Phillips, qui a joué avec Ronnie Montrose dans les années 1990 et 2000 et qui a joué le rôle de producteur exécutif de l'album. "Il a dit:" Je vais appeler Edgar Winter, Sammy Hagar, Eric Martin "- les gens qu'il connaissait et les gens avec qui il travaillait".

L'album a été rassemblé au cours des 10 années suivantes, mais est resté inachevé au moment de la mort de Montrose en avril 2012. Après avoir organisé un concert d'hommage au guitariste, Phillips a entrepris de terminer l'album.

"Nous avions  les pistes de base et peut-être six voix que nous avions terminées", explique Phillips.

Les chanteurs présentés sur l'album incluent Eric Martin, Glenn Hughes, Edgar Winter et l'ancien compagnon de groupe de Montrose, Sammy Hagar, tandis que Joe Bonamassa, Phil Collen de Def Leppard et Steve Lukather, de Toto, sont parmi les guitaristes invités.

"Ces gars sont venus pour terminer les titres que Ronnie n'a pas fini", dit Phillips. ".

Montrose a pris de l'importance au début des années 70 en tant que guitariste dans le groupe de Van Morrison et Edgar Winter Group avant de former son propre groupe éponyme, qui comprenait également Sammy Hagar au chant. Il a continué avec Gamma dans les années 1980 avant de poursuivre une carrière solo. L'album final qui a été diffusé au cours de sa vie était  Bearings de 1999.

Montrose avait lutté contre le cancer pendant plusieurs années, mais il s'est suicidé avec une blessure par balle.

10x10 sera publié le 29 septembre via Rhino. Les versions élargies des deux premiers albums de Montrose, Montrose et Paper Money, seront également diffusées le 13 octobre.


Liste des pistes 10x10

Heavy Traffic ft. Eric Martin (Mr Big) & Dave Meniketti (Y&T)
    Love Is An Art ft. Edgar Winter (Edgar Winter Group) & Rick Derringer
    Color Blind ft. Sammy Hagar & Steve Lukather (Toto)
    Still Singin’ With The Band ft. Glenn Hughes & Phil Collen (Def Leppard)
    Strong Enough ft. Tommy Shaw (Styx)
    Any Minute ft. Mark Farner (Grand Funk Railroad)
    The Kingdom’s Come Undone Feat. Ricky Phillips & Joe Bonamassa
    One Good Reason Feat. Bruce Turgon (Lou Gramm Band) & Brad Whitford (Aerosmith)
    Head On Straight Feat. Davey Pattison (Gamma) & Marc Bonilla (Guitar solo)
    I’m Not Lying Feat. Gregg Rolie (Journey) & Ricky Phillips



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MONTROSE
« Réponse #12 le: Jeu 09 Nov 17 22:40:18 »

La vidéo lyrique officielle pour la chanson "Color Blind" de Ronnie Montrose  ci-dessous. Le morceau, qui comprend Sammy Hagar et Steve Lukather, est tiré du dernier album de la légende de la guitare, "10x10", disponible dès maintenant sur Rhino Records (voir détails ci-dessus).



Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : Rip Ronnie MONTROSE
« Réponse #13 le: Ven 10 Nov 17 20:58:58 »

En 1979, il forme, avec le chanteur Davey Pattison, le groupe Gamma. Le groupe enregistre trois albums puis se sépare en 1983.

En fait il y auras aussi le Gamma 4 (2000) qui n'auras aucun intérêt. Les 3 autres albums de Gamma sont superbes  :love: