Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Chasing Violets

Pages: [1] 2 3
1
Chasing Violets : Bonjour à tous !
Pour répondre à Terry : Nous sommes de la région de Nantes
et oui en effet, le riff d'Yngwie Malmsteen pourrait parfaitement s’adapter à notre musique.

Pour répondre à Maënora : Merci pour tes impressions sur notre album « Outside Heaven » !

Malheureusement, nous aurons un peu de mal à répondre à vos questions, car nous partons à l’étranger enregistrer notre 2ème album… mais ce sera pour mieux vous retrouver dans quelques mois ! ;)

2
15) Avez vous un message particulier pour nos lecteurs ?  

Sarah & Mélissa : Chers internautes, nous vous remercions de nous avoir lues jusqu’au bout et de l’intérêt que vous portez à notre projet. A toi MetalDen, nous t’adressons un grand « Merci » pour nous avoir invitées sur Rock Meeting !

Bonsoir John ! Grâce à Frédéric Slama notre producteur, nous avons pu enregistrer avec toutes les pointures de notre album et passer de bons moments avec tous ces musiciens en studio. Et oui, Alessandro Del Vecchio est sans aucun doute parmi les meilleurs « Keyboards Player » actuels, comme le prouvent d’ailleurs ses nombreuses sessions et son travail au sein d’Hardline et Lionville.

3
14) à part la première date à Madrid en septembre, y a-t-il une tournée envisagée pour la promotion de l'album et y aura- t-il des dates programmées en France?
 
Sarah Fontaine : Nous avons pour objectif de faire en 2013 une tournée Européenne et bien sûr nous serons ravies de jouer en France. Notre planning se remplit de jour en jour et nous envisageons également des concerts aux Etats-Unis et au Japon. Nous vous donnerons plus de précisions très bientôt et espérons que vous serez des nôtres ! Pour l’instant, nous nous préparons activement pour le concert de Madrid avec notre « Backup Band », le 22 Septembre prochain en première partie d’Alien et de Hardreams (« La Sala Caracol », Madrid) !

4
13) y a t'il d'ores et déjà des reviews/chroniques à l'international, si oui, les réactions sont elles positives ? 

Mélissa Fontaine : « Outside Heaven » est sorti depuis seulement quelques jours, mais déjà, nous avons des retours très positifs. Nous ferons la couverture de « Rock Nation » (numéro 18) avec en plus, une longue interview ! Nous en sommes très fières, car en règle générale, ce magazine a un très bon écho médiatique. Nous espérons aussi avoir une chronique à propos d’«Outside Heaven » dans le fabuleux Magazine « Rock Hard » à la rentrée. Nous avons aussi eu des chroniques à propos de notre album sur les plus grands sites Aor & Westcoast tels que « Blue Desert », « Cool Night » & « Melodic Rock ». « Aor Heaven » a même qualifié notre album de « wonderful classic ».

5
Même pas Silence ou Shannon ?

Sarah Fontaine : Bonsoir Aorgod ! Je tiens à ajouter quelque chose suite à ton commentaire à Frédéric : je suis inquiète car je ne dois pas disposer des mêmes albums que toi de Journey, Survivor & Heart...!! :eek:
Au sujet de ta dernière question, je connais Shadow King, mais pas Shannon. Je préfère Radio Silence, à Silence. ;)

6
Merci Mélissa pour ta réponse réactive. Je joue un peu de guitare (moins qu'avant). Bon on a les mêmes goûts. :laugh: :laugh:
Continuez ! A quand sur scène à Bordeaux ?

Mélissa Fontaine : Bientôt, on l'espère ! ;)

7
De retour sur le site , j'ai eu le temps de faire la chronique de l'album hier et de lire ce passionnant forum
Je crois que toutes les questions que je voulais poser ont etes dites par mes camarades, j'ai d'ailleurs beaucoup apprecié les reponses tres argumentées :beer:
Juste une petite pour moi:je parle souvent ici de desert musical en France, ecoutez vous quand meme quelques artistes hexagonal et si oui lesquels???

Sarah Fontaine : Bonsoir Fab ! Nous n'écoutons pas d'artistes Français, donc personne à te citer. ;)

8
Jouez vous d'un instrument ?
Pour vos compos utilisez vous un ou plusieurs instruments ?
 Avez vous suivi des cours de musiques ?
 A part L'AOR aimez vous le Métal (sympho, prog) ?

 A noter que jusqu'au 23/02/2013, Chasing Violets concourt pour les Awards RockMeeting  "Meilleur album" AOR, vous pouvez d'ores et déjà voter ici.

Mélissa Fontaine : Bonsoir Terry ! Nous sommes autodidactes et notre instrument de prédilection reste la guitare. D'ailleurs, nous nous en servons pour nos compositions.
Nous aimons les 2 genres de Métal que tu viens de citer, avec une préférence pour le progressif, l'alternatif et le glam. En règle générale, nous aimons tous les genres de métal.

9
Chasing Violets : Nous sommes ravies de concourir pour le titre du meilleur album Aor-Melodic Rock de l'année. :laugh:

10
12) Comment se passe la collaboration avec Frédéric Slama, est-il quelqu'un de très directif ? 

Sarah Fontaine : Vous connaissez Frédéric Slama pour son groupe mythique AOR et pour ses nombreux albums co-produits par le légendaire Tommy Denander. Frédéric a une habilité à pouvoir réunir les musiciens les plus emblématiques du Rock Mélodique sur ses albums. Il met un point d’honneur à toujours présenter un travail soigné à son public. C’est bien pour cela que sa notoriété ne cesse de grandir. Il a une grande culture musicale et c’est un passionné de musique. Travailler avec lui est très enrichissant, mais demande aussi beaucoup d’implication personnelle, parce qu’il ne supporte pas le manque d’investissement. Il nous pousse constamment à dépasser nos limites et la collaboration avec lui est donc très valorisante ! J’avoue qu’il est très directif, mais c’est toujours de manière positive ! Il a le souci du détail. De plus, il a le mérite de porter plusieurs casquettes à la fois pour « Chasing Violets ». Il est bien sûr le producteur, le compositeur d’« Outside Heaven », mais aussi l’arrangeur de l’album. Il s’est beaucoup investi pour cet opus, et cela pour notre plus grand plaisir. C’est une collaboration qui est bénéfique dans tous les sens du terme, et d’ailleurs nous ne le remercierons jamais assez de nous avoir donné les moyens d’en être là où nous en sommes aujourd’hui. Un internaute parlait de « The Colors Of L.A ». Nous trouvons cet album exceptionnel et comme tous les précédents albums d’AOR, il est toujours aussi qualitatif et c’est toujours un régal à écouter. 

11
je vous remercis toutes les deux pour votre réponse

celà est bien dommage du manque de prises de risques des maisons de disque
ceci entraine un déficit culturel certain,ainsi que pécunier
mais bon,je vais pas faire changer les choses à mon niveau

en espérant vous voir en tournée du coté de strasbourg
avec l'allemagne juste à coté,celà devrait le faire
on a une belle petit salle "la laiterie"

bonne soirée à toutes les deux
à bientot

steph

Sarah & Mélissa : Bonjour Wolff Stephane ! Ce sera avec plaisir pour la tournée du côté de Strasbourg ! Nous te souhaitons une bonne fin de week-end ! A bientôt ! ;)

12
bonsoir sarah..bonsoir mélissa

je ne vous parlerais pas de votre album,puisque commandé mais pas encore réceptionné

je ne peux donc pas encore en juger
mais vu l'enthousiasme des autres membres,je suis certain qu'il doit etre très bon

ma question se tournera plus-tot sur le manque de reconnaissance de l'aor dans notre pays
comment expliqué que cette belle musique,très mélodique et hyper lechée
est autant boudée par le grand plublic

habitant strasbourg,je suis frontalier avec l'allemagne
et sur les stations de radio allemande,il est très fréquent d'entendre des titres aor,voire meme métal
et ce sur des stations dites grand public

donc cette manque de reconnaissance chez nous en france
est-elle dut par le refus des stations radio de diffuser ce style
ou tout simplement les maisons de disques qui zappent volontairement notre pays

car très souvent quand je fais écouter certains morceaux à mes amis ou connaissances
beaucoup adhèrent et trouve celà très bon

je pense à coup sure,que ce style de musique
plairait à un très grand nombre de personne



Sarah & Mélissa Fontaine : Bonsoir Wolff Stephane ! Nous dirions que c’est un choix des maisons de disque qui préfèrent promouvoir d’autres styles de musique, et du même coup les stations de radio sont quelque part obligées de suivre le mouvement. Il en va de même pour la presse et l’audiovisuel. Nous sommes d’accord avec toi pour dire que ce n’est pas une question de qualité. Nous te souhaitons une bonne soirée et merci pour ta question ! Au plaisir de te lire ! ;)

13

Merci pour ces réponses  ... imagées ;
je vais imprimer pour savourer ; surtout le " :love:"                    :laugh:

Satisfait par la 1ère réponse : "le verre" de champagne.
Je me voyais déjà ouvrir deux bouteilles  ;)

Je vous souhaite une réussite, à hauteur du capital sympathie dégagé !

Et Re - Re bises  :laugh:


Sarah & Mélissa : Bonsoir Maënora ! C'est toujours un plaisir de te lire ! Merci pour tes encouragements et ton enthousiasme ! Nous espérons te voir un jour à l'un de nos shows et pouvoir lire l'un de tes "Live Report" à notre sujet ! Bonne continuation à toi ! A très bientôt ! :love:

14
Après tous nos éloges j'ai trouvé un point faible. Ca manque parfois d'agressivité dans le chant. Pour le prochain CD, il nous faut des titres où vous allez envoyer comme on dit.

Sarah Fontaine : « Outside Heaven » est un mélange Westcoast/Aor. Pourtant, il y a des titres comme « Outside Heaven » avec Paul Sabu, « The Price To Pay », ou encore « Just Wanna Be Your Heroin », et j’en passe, qui envoient vocalement et instrumentalement. Attention, ce n’est pas du Dio que tu écoutes, mais du « Chasing Violets ». ;) Bonne soirée !

15
Je trouve qu'il n'y a pas assez de photos de vous et des autres contributeurs.

Mélissa Fontaine : Bonsoir Aorgod ! Nous avons choisi ce concept pour notre tout premier album, puisque dans un premier temps nous souhaitions valoriser les paroles des chansons. C’est un confort de les avoir à portée de main lors de l’écoute des titres. Avec tout ça, il est vrai qu’il ne nous restait pas beaucoup de place pour inclure une galerie photo à l’intérieur du livret. Nous sommes un groupe récent, donc pour nous, il n’était pas primordial d’avoir une photo de nous à chaque page. Pour le reste de nos collaborateurs, il ne faut pas oublier que sur l’album ils sont une bonne trentaine de musiciens ! En tous cas pour le 2ème album, il y aura plus de photos, c’est promis ! ;)

Pages: [1] 2 3