Nouvelles:

Auteur Sujet: MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]  (Lu 7048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« le: Mer 04 Déc 13 20:16:15 »

Le guitariste parmi les  plus vénérés dans l'histoire du thrash  métal , Marty Friedman - dont les travaux novateurs avec MEGADETH ont influencé des légions de guitaristes à travers le monde - met la touche finale à un nouvel album studio , " Inferno" .

Un teaser d'une minute  ci-dessous.

MARTY FRIEDMAN - "INFERNO" Album Teaser




« Modifié: Mer 24 Août 22 18:24:55 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #1 le: Jeu 23 Jan 14 13:20:16 »
 Steroidhead " , un tout nouveau titre solo du guitariste Marty Friedman   ci-dessous. La chanson est tirée du nouvel album studio de Friedman , " Inferno" , qui sera publiée en mai par prothétique Records.

" Steroidhead " voit Friedman soutenu par quelques jeunes musiciens remarquables - Keshav Dhar et Anup Sastry ( Skyharbor ) . Friedman  : «J'aime travailler avec des musiciens fous et innovants .


Marty Friedman - "STEROIDHEAD" (OFFICIAL TRACK STREAM)





« Modifié: Mer 24 Août 22 18:25:13 par MetalDen »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #2 le: Jeu 23 Jan 14 19:38:07 »

Le guitariste parmi les  plus vénérés dans l'histoire du thrash  métal , Marty Friedman

MEGADETH c'était sa seule expérience dans le Thrash en fait;
il a surtout fait du heavy metal et du hard US dans sa carrière, notamment a été le 1er guitariste du groupe de hard US / hard FM JET RED.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #3 le: Mer 05 Fév 14 13:22:11 »


Un début de carrière que j'avais zappé, merci pour l'info.

Sinon le débat du jour, aimez vous les albums instrumentaux de guitaristes ? Pour ma part je suis plutôt sur la ligne de Marty, c'est rareque ça me plaise même si cela arrive parfois.

Ivan Chopik de GuitarMessenger.com a mené une entrevue avec l'ancien guitariste de Megadeth Marty Friedman au NAMM (National Association of Music Merchants ) de cette année . Vous pouvez maintenant regarder le chat ci-dessous.

A la demande quels conseils il pourrait offrir aux guitaristes à venir sur la scène d'aujourd'hui ,pour essayer de percer , et trouver le succès dans l'industrie , Marty a déclaré: « Je suppose qu'ils ont déjà joué dans des groupes et des trucs comme ça .

" Tout d'abord , la musique instrumentale - ne pas en faire,  la musique instrumentale est un genre difficile C'est le plus amusant  à jouer , parce que vous n'avez pas à faire face à des chanteurs Mais en réalité , il s'agit d'une portée  très limitée . . . de personnes qui peuvent le supporter. Pour être honnête avec vous , je ne suis pas un grand fan de  musique instrumentale , moi-même.

" cela semble hypocrite pour quelqu'un qui a sorti  tant d'albums instrumentaux , mais je pense que c'est du à la norme suivant  laquelle je fais ma musique instrumentale Beaucoup de gars  ont tendance à le faire parce que c'est comme un CV , ce qui est bien pour un CV , mais pas pour un album à écouter .

" Pour développer votre propre identité en tant que guitariste , il est amusant de faire des choses instrumentale, mais il faut entrer dans un groupe .

«J'adore jouer dans un groupe.

" Il ya quatre chansons sur mon nouvel album , ' Inferno' , avec deschants , c'est donc une ambiance de groupe sur certaines d'entre elles . .


" La musique instrumentale est une sorte de cul de sac .

" Je déteste être négatif , mais ce sont les réalités .

" Une autre chose - les joueurs de guitare n'aime même pas à écouter les autres joueurs de guitare .

" Je vais vous dire , si j'entends certains guitaristes fantastiquse , je suis soit jaloux qu'il soit si bon et je ne peux pas le faire , ou je crois que je n'aime pas ce qu'il fait et je ne le ferais jamais de cette  façon , je n'aime pas la façon dont le gars joue ce sont les deux seules options , . . «Je l'aime, je veux l'écouter. " Soit je souhaite que je pourrais jouer comme ça , ou je n'aime pas la façon dont ce gars joue . C'est comme ça .

«C'est bizarre venant de moi , [ mais   c'est honnête. C'est bizarre venant de moi parce que ... les gens qui aiment ma musique , beaucoup d'entre eux sont des joueurs de guitare .

"J'aime votre soutien et je vous remercie de tout cela.

«La réalité est , plus vous pouvez vous situer dans un contexte de groupe le mieux vous serez pour le long terme.

" Si je ne faisais que de la musique instrumentale , je pense que je m'arracherais les cheveux . Il ya un temps et un lieu pour ça .  .


Le nouvel album solo de Friedman , " Inferno" , sera publié en mai .


http://www.youtube.com/watch?v=x_u9TtGdyfk



Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #4 le: Mer 05 Fév 14 21:32:18 »

Un début de carrière que j'avais zappé, merci pour l'info.

Sinon le débat du jour, aimez vous les albums instrumentaux de guitaristes ? Pour ma part je suis plutôt sur la ligne de Marty, c'est rareque ça me plaise même si cela arrive parfois.



moi j'aime beaucoup, c'est une autre variante de notre musique;
Vinnie Moore et Tony McAlpine sont parmis mes préférés parmi les guitaristes instrumentaux.

2 titres fantastiques pour ma part :

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=vk27HGVa5m4" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=vk27HGVa5m4</a>

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=NKBE7u7byTk" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=NKBE7u7byTk</a>


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #5 le: Mer 05 Fév 14 21:40:50 »
Oui, j'aime quand mélodique et technique sont au rendez-vous. Barish Kepic reste mon meilleur exemple.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #6 le: Mer 05 Fév 14 21:55:56 »
j'aime aussi le shred de dingue, genre Vinnie Vincent sur le CD "speedball jam.", un des CDs les plus dingues que je connaisse (à ne pas mettre entre toutes les mains...........sauf ceux qui acceptent 71 minutes de shred en continu  :laugh:

http://heavyharmonies.com/cgi-bin/glamcd.cgi?BandNum=254&CDName=Archives+Volume+1:+Speedball+Jamm

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #7 le: Mer 05 Fév 14 22:16:08 »
Ah non merci, je passe mon tour cette fois-ci :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #8 le: Mar 08 Juil 14 19:29:05 »



"Hyper Doom", la nouvelle vidéo de l'ancien guitariste de Megadeth ci-dessous. La chanson est tirée du nouvel album solo de Marty, "Inferno", qui s'est vendu à près de 2 100 exemplaires aux États-Unis dans sa première semaine de sortie en  n ° 186 au Billboard 200. Le CD  est sorti le 26 mai via Prosthetic Records (sauf au Japon par Universal Music).

"Inferno" a été enregistré principalement à Los Angeles avec l'ingénieur Chris Rakestraw (Danzig, CHILDREN OF BODOM) et mixé par Jens Bogren (Opeth, Amon Amarth


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tPny5Bx-LLs#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bTzDR4HdbKI#ws




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #9 le: Lun 22 Déc 14 18:40:07 »


Un autre titre du nouvel album (détails ci dessus) dans cette video officielle :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jdVg-1FKX4k#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #10 le: Mar 01 Sep 15 18:38:56 »

Marty Friedman Megadeth sortira un version numérique  deluxe de son album solo de  2014, "Inferno", le 4 Septembre . L'ensemble comprendra deux titres bonus exclusifsBallad Of The Barbie Bandits" et "Jasmine Cyanide
, ce dernier avec en tant qu'invité le canadien Danko Jones.

En ce qui concerne la chanson "Jasmine Cyanide" video ci-dessous, Friedman a déclaré: «Ce fut un grand effort de collaboration avec  Danko Jones et moi-même, c'etait également été la première chanson écrite pour 'Inferno'.."


01. Inferno
02. Resin
03. Wicked Panacea (feat. Rodrigo y Gabriela)
04. Steroidhead (feat. Keshav Dhar)
05. I Can't Relax (feat. Danko Jones)
06. Meat Hook (feat. Jørgen Munkeby)
07. Hyper Doom
08. Sociopaths (feat. David Davidson)
09. Lycanthrope (feat. Alexi Laiho & Danko Jones)
10. Undertow
11. Horrors (co-written by Jason Becker)
12. Inferno -reprise-
13. Jasmine Cyanide (feat. Danko Jones, Daniel Tompkins & Keshav Dhar) (bonus track)
14. Ballad Of The Barbie Bandits (bonus track)

http://www.youtube.com/watch?v=Rv0OvkR0_KI#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #11 le: Mar 02 Août 16 22:33:31 »


Meat Hook, la nouvelle vidéo de Marty Friedman ci-dessous. La chanson, inclus en invité Jørgen Munkeby du groupe de "Blackjazz"  SHINING, elle provient du dernier album solo de Friedman, "Inferno", qui a été publié en mai 2014 via Prosthetic Records (sauf au Japon, où l'album a été mis à disposition par Universal Music).

http://www.youtube.com/watch?v=xTXxwlvHxZQ#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #12 le: Dim 23 Juil 17 12:38:50 »

"Sorrow And Madness", une nouvelle chanson de l'ancien guitariste de MEGADETH Marty Friedman ci-dessous. Elle est tirée de son prochain album, "Wall Of Sound", qui sortira le 4 août via Prosthetic Records. Produit par Friedman, ingénieur du son Paul Fig (GHOST, RUSH, ALICE IN CHAINS) mixage par Jens Bogren (KREATOR, OPETH, SEPULTURA), le disque "développe et détruit toutes les notions conventionnelles de musique instrumentale", selon un communiqué de presse.

Le nouveau CD de Marty a été enregistré en partie dans le Studio 606 de Dave Grohl en Californie avec l'ingénieur Paul Fig. (ALICE IN CHAINS, RUSH, DEFTONES) et décrit précédemment par Friedman comme «une version plus intense» de son prédécesseur: «plus profond, plus triste, plus heureux et plus agressif ".


Comme "Inferno", l'album prochain de Friedman mettra en vedette plusieurs invités, y compris les prog-thrashers MUTOID MAN, Jørgen Munkeby de la tenue de jazz et de métal de l'avant-garde norvégienne SHINING et Jinxx of Los Angeles rockers théâtres BLACK VEIL BRIDES.

En ce qui concerne la collaboration de Jinxx, Friedman a déclaré à Guitar World: «Je suis un grand fan de Jinxx et BLACK VEIL BRIDES. Il est venu à mon émission à Los Angeles en 2015. Tout à l'heure, on m'a dit qu'il jouait au violon. Je ne savais même pas ça! Alors, les ampoules s'éclairaient. Je pensais que c'est la chance de vraiment faire des têtes en faisant quelque chose qui est un peu, bien, beaucoup, inattendu pour mes fans et ses fans ".

Liste des pistes de "Wall Of Sound":

01. Self Pollution
02. Sorrow And Madness (featuring Jinxx of BLACK VEIL BRIDES)
03. Streetlight
04. Whiteworm
05. For A Friend
06. Pussy Ghost (featuring Shiv Mehra of DEAFHEAVEN)
07. The Blackest Rose
08. Something To Fight (featuring Jørgen Munkeby of SHINING)
09. The Soldier
10. Miracle
11. Last Lament

http://www.youtube.com/watch?v=zZ59zQgwrEI#ws

http://www.youtube.com/watch?v=I0az4_DhNzE#ws

http://www.youtube.com/watch?v=HlbLQu9MVAs#ws

http://www.youtube.com/watch?v=WMG5QhMfVa8#ws




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #13 le: Dim 09 Sep 18 00:04:27 »

L'ancien guitariste de MEGADETH, Marty Friedman, sortira un nouvel album live, "One Bad M.F. Live !!", le 19 octobre via Prosthetic Records.

En avant première, le titre "Mutation Medley", dans la vidéo ci-dessous.

L'album a été enregistré lors du concert final de la dernière tournée de Friedman, le 14 avril au "Guitarfest 2018", qui s'est tenu au Centro Cultural Roberto Cantoral à Mexico. La tournée était en soutien au dernier album solo de Friedman, "Wall Of Sound", sorti en août 2017 sur Prosthetic Records, qui a fait ses débuts sur le classement Heatseekers du Billboard en numéro 12.

Avec Friedman sur scène : Kiyoshi à la basse, Jordan Ziff à la guitare et Chargeeee à la batterie.

Friedman fêtera la sortie du disque avec un concert le 21 octobre au Viper Room de Los Angeles. Une tournée complète des États-Unis aura lieu en 2019.
"One Bad M.F. Live!!" track listing:

01. Street Demon
02. Elixir
03. Amagi Goe
04. Inferno
05. Self Pollution
06. Devil Take Tomorrow
07. Mutation Medley (featuring "Asche zu Asche", "My Oh My", "Forbidden City", "Tornado Of Souls")
08. Ripped
09. Whiteworm
10. Undertow
11. Dragon Mistress
12. Kaeritakunatta Yo











Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MARTY FRIEDMAN [ex MEGADETH]
« Réponse #14 le: Dim 03 Mai 20 15:25:23 »

MARTY FRIEDMAN sort une version 'Home Jams' de la chanson 'Self Pollution' :

L'ancien guitariste de MEGADETH Marty Friedman a sorti une version "Home Jams" de sa chanson "Self Pollution", qui était à l'origine sortie sur l'album "Wall Of Sound" en 2017. La nouvelle interprétation de la chanson présente Friedman, avec ses camarades  Kiyoshi (basse) et Jordan Ziff (guitare), ainsi qu'Anup Sastry (batterie). La vidéo sur écran partagé a été tournée à Tokyo, Osaka, Phoenix et Baltimore, chaque musicien étant séparé dans sa maison.

En décembre dernier, Friedman a confié à "Everblack Media" sur les membres de son groupe solo en tournée: "Je suis sûr que tout le monde va adorer mon groupe. Ils peuvent venir me voir, quand ils quitteront ce concert, ils seront plus excité à propos de mon groupe qu'ils ne le sont de moi, car ils me surpassent chaque soir ... "

"Wall Of Sound" est sorti en août 2017 via Prosthetic Records. Produit par Friedman, conçu par Paul Fig (GHOST, RUSH, ALICE IN CHAINS) et mixé par Jens Bogren (KREATOR, OPETH, SEPULTURA), le disque "élargit et détruit toutes les notions conventionnelles de la musique instrumentale", selon un communiqué de presse. Le légendaire producteur de QUEEN Mack est venu à bord pour gérer le mixage sur deux pistes, "Streetlight" et "For A Friend", et Friedman a proclamé "c'est un honneur pour moi, bien sûr."