Nouvelles:

Auteur Sujet: SCORPIONS  (Lu 229846 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS Video conf de presse Hellfest
« Réponse #375 le: Mar 23 Juin 15 13:14:24 »

La video de la conférence de presse des Scorpions au Hellfest ci-dessous. Ma question portait sur le fait que leur retraite n'étant plus au gout du jour, s'ils avaient pour objectif des battre le record des Rolling stones en terme de longévité de carrière ! Pas trop d'accord avec la réponse de Rudolf Schenker qui dit que ce record est quasiment acquis vu que les Scorps ont été formée en 1965 ! Vrai mais en terme de carrière, pour moi ça commence en 72 avec le 1er album ! Mais bon on va pas chipoter !  :laugh:


http://www.youtube.com/watch?v=01LWnMTn2SU#ws

« Modifié: Mar 23 Juin 15 13:21:16 par MetalDen »

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
SCORPIONS
« Réponse #376 le: Mar 23 Juin 15 14:15:35 »


Les Stones ont débuté en 1962, presque en meme temps que les Beatles. De plus, ils ont enregistré aussitot, et, à l'époque, le business Anglais était à pied d'oeuvre pour découvrir des talents nouveaux, et les promouvoir en Europe et aux U.S. très rapidement.
Les Scorpions sont nés trois ans plus tard, en Allemagne, ont, peut-etre, tourné dans leur pays, mais, sur le plan Européen n'ont pas eu la meme renommée que les Stones. Métal Den a raison de situer 1972 comme étant le début de leur renommée Européenne avec la sortie leur premier album. Personnellement, je les ai découvert en 1976, en achetant l'album In Trance, entendu chez un disquaire, à Dax, pendant mon service militaire, puis, après, je me suis interessé à ce qu'ils avaient enregistré avant.
Rudolf Schenker, qui porte, un peu, sur lui, l'arrogance Germanique dans cette conférence de Presse, frime comme un jeune devant la presse, et, touché dans son orgueil de faux retraité, veut montrer que le groupe en a encore sous la pédale.
Il pense, surement, continuer le plus longtemps possible, qu'en terme de carrière, les Scorpions survivront aux Rolling Stones, et, que, par conséquent, ils battront le record de longévité. L'avenir nous le dira......



La video de la conférence de presse des Scorpions au Hellfest ci-dessous. Ma question portait sur le fait que leur retraite n'étant plus au gout du jour, s'ils avaient pour objectif des battre le record des Rolling stones en terme de longévité de carrière ! Pas trop d'accord avec la réponse de Rudolf Schenker qui dit que ce record est quasiment acquis vu que les Scorps ont été formée en 1965 ! Vrai mais en terme de carrière, pour moi ça commence en 72 avec le 1er album ! Mais bon on va pas chipoter !  :laugh:


http://www.youtube.com/watch?v=01LWnMTn2SU#ws


« Modifié: Mar 23 Juin 15 15:32:19 par MetalDen »
John MarKus

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #377 le: Mar 14 Juil 15 15:24:59 »
Communiqué de Uli Jon Roth :

<<< une très bonne nouvelle pour tous les fans du début des scorpions ! >>>
Hier, Uli Jon Roth & Klaus Meine ont donné de nombreuses interviews ensemble concernant la ré-édition de TOKYO TAPES et TAKEN BY FORCE.
Klaus et uli ont passé un super moment à évoquer les chansons et les événements entourant ces deux albums monumentaux devant la caméra. Les deux inucluront de nombreux titres inédits et des versions  qui remontent à 1977 !
La date de sortie prévue sera novembre 2015 via Bmg / SPV.


« Modifié: Sam 20 Juin 20 18:25:44 par MetalDen »

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : SCORPIONS
« Réponse #378 le: Dim 19 Juil 15 22:31:07 »
Extra cool  :beer:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS
« Réponse #379 le: Sam 25 Juil 15 21:49:56 »
pour les connaisseurs du groupe,je m'intéresse depuis  peu à leur vieux album-
et alors (sachant que je ne vais pas les acheter d'un seul coup)!,
le quel est beton  :question:
nota: j'ai déjà LOVEDRIVE,BLACKOUT,LOVE AT FIRST STING,
et ANIMAL-MAGNETISM (LE DERNIER ACHETE que j'adore vraiment)  :love:
-merci d'avance  ;)

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS
« Réponse #380 le: Dim 26 Juil 15 16:25:42 »
Personnellement, en tant que vieux dinosaure des 70's, fervant amateur de la guitare électrique, et, électrisante, je préfère la période Ulrich Roth. Son style flamboyant à la Hendrix, mettait vraiment le feu aux poudres quand il partait en chorus. Il suffit d'écouter le Live Tokyo Tapes pour en etre convaincu. Personnellement, je ne me lasse pas d'écouter les albums In Trance, Virgin Killer, et Taken By Force, qu'à titre personnel, et, ça n'engage que moi, je considère comme étant les meilleurs, et, que je conserve, précieusement, dans ma discothèque. Je n'ai aucun album avec Mathias Jabs, meme, s'il a beaucoup progressé depuis ses débuts timides dans Scorpions. Lovedrive, était intéressant par la présence de Michael Schenker, venu remplacer Roth. J'ai néanmoins l'album avec toutes les ballades, indispensables lorsqu'on reçoit, chez soi, une Femme digne de ce nom qu'on veut séduire en se risquant à danser un long slow langoureux avec elle. Imparable!
John MarKus

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #381 le: Dim 26 Juil 15 16:41:18 »

Bon moi je n'ai pas les ballades, je suis refait !  :laugh: Si non  In Trance, Virgin Killer, et Taken By Force cités par JM sont des valeurs sûres, même si je garde une préférence pour Lovedrive et black out ... Et bien sûr  le Live Tokyo Tapes est un must have ...

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1878
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : SCORPIONS
« Réponse #382 le: Lun 27 Juil 15 09:29:24 »
Sans oublier Fly to the rainbow les anciens albums ont plus ou moins bien vieilli comme pour la plupart des groupes à carrière longue mais ceux-ci restent incontournables pour ceux qui les ont découverts à l'époque. Avant de s'y attaquer il est évident que le double live Tokyo tapes donne un net aperçu delà première époque qui s'est justement soldée par cet album.
Lovedrive à marqué un sacré virage dans le style du groupe avec le retour de Michael Schenker et bien sur l'arrivée de Matthias  ;) On aime ou on aime pas ces deux périodes mais l'une comme l'autre ne manquent pas d'intérêt c'est certain!
« Modifié: Lun 27 Juil 15 09:33:29 par Firefly »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS
« Réponse #383 le: Mer 29 Juil 15 21:26:58 »
merci à tous 3,
une évidence saute aux yeux,c'est le "TOKYO-TAPES"  ::) donc je vais me pencher dessus (quand ce sera l'heure de SORPIONS -car oui je chasse DES groupes, et pas qu'un)!
et après je broderai a l'envi sur IN TRANCE,TAKEN BY FORCE,& VIRGIN KILLER…
NOTA:je ne savais pas qu'il y avait eu ce fameux virage chez SCORPIONS, j'ai hate de le constater par moi-même  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #384 le: Lun 10 Août 15 13:20:42 »

Les Stones ont débuté en 1962, presque en meme temps que les Beatles. De plus, ils ont enregistré aussitot, et, à l'époque, le business Anglais était à pied d'oeuvre pour découvrir des talents nouveaux, et les promouvoir en Europe et aux U.S. très rapidement.
Les Scorpions sont nés trois ans plus tard, en Allemagne, ont, peut-etre, tourné dans leur pays, mais, sur le plan Européen n'ont pas eu la meme renommée que les Stones. Métal Den a raison de situer 1972 comme étant le début de leur renommée Européenne avec la sortie leur premier album. Personnellement, je les ai découvert en 1976, en achetant l'album In Trance, entendu chez un disquaire, à Dax, pendant mon service militaire, puis, après, je me suis interessé à ce qu'ils avaient enregistré avant.
Rudolf Schenker, qui porte, un peu, sur lui, l'arrogance Germanique dans cette conférence de Presse, frime comme un jeune devant la presse, et, touché dans son orgueil de faux retraité, veut montrer que le groupe en a encore sous la pédale.
Il pense, surement, continuer le plus longtemps possible, qu'en terme de carrière, les Scorpions survivront aux Rolling Stones, et, que, par conséquent, ils battront le record de longévité. L'avenir nous le dira......





On y revient, donc en 1965, les Stones avaient déjà 3 albums a leur actif :

17/04/1964 : The Rolling Stones (1er)
15/01/1965 : The Rolling Stones No. 2 (1er)
24/09/1965 : Out of Our Heads (2e)

Alors que les Scorpions ne sortiront le 1er qu'en 1972. Mais l'élément nouveau du jour, c'est cet article deniché par les Crazy Scorps, qui montrent les Scorpions en 1965, c'est collector ! Mais ils existaient bien !  :laugh:

Voir le t-shirt Salut Les Copains de Schenker, il soigne mieux le look actuellement !  :laugh:

En 1965, Rudolf Schenker, jeune guitariste de 17 ans, forme à Hanovre un groupe amateur nommé The Scorpions, avec Wolfgang Dziony à la batterie, Karl-Heinz « Katty » Vollmer à la guitare soliste et Joachim Kirchhoff à la basse. Au chant, on retrouve Rudolf Schenker et Wolfgang Dziony. Ils jouaient essentiellement des morceaux des charts britanniques, surtout les chansons des Beatles. Il choisit The Scorpions comme nom car il peut être compris dans plusieurs langues.

« Modifié: Lun 10 Août 15 13:44:29 par MetalDen »

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : SCORPIONS
« Réponse #385 le: Lun 10 Août 15 14:05:42 »
Moi, je n'ai jamais douté de la parole de Rudolf Schenker. Je pense qu'il ne mentait pas en disant que les Scorpions avaient bien démarré leur carrière Allemande en 1965, et, preuve en est, cette photo des quatre adolescents. Mais, là où il a tort, c'est de frimer en comparant la situation des Scorpions débutants en Allemagne en 1965, avec celle des Stones déjà débutants depuis 3 ans, poursuivant leur carrière en Europe, ou, aux U.S. sur l'enregistrement de Satisfaction (été 65), enjolivé par l'utilisation de la première pédale distortion de l'histoire du Rock. Là, donc, faut pas pousser le bouchon trop loin. Par contre, là où il aura peut etre raison, c'est que les Scorpions pourraient bien survivre aux Rolling Stones en termes de longévité. Mais, ça, encore, ça reste à prouver. Affaire à suivre avec les années qui viennent.....
John MarKus

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #386 le: Ven 21 Août 15 23:21:02 »


Allez pour commencez le Week End avec un bon bang, quoi de mieux que le tout nouveau video clip :

http://www.youtube.com/watch?v=1ZqePvl-w9M#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #387 le: Ven 28 Août 15 23:41:45 »
Les News (merci aux Crazy Scorps)

8 albums en édition Deluxe pour le 6 Novembre ! Tous les albums de 1977 à 1988 remasterisés et accompagnés de nombreux inédits et vidéos !

Et un concert en live stream le 12 Septembre (voir ci-dessous)

Le 12 septembre 2015  à 20h (2h du matin heure française), les Scorpions débutent leur tournée américaine. Le premier concert de la tournée, à Brooklyn, sera retransmis en direct sur le net par Yahoo (voir ici avec le compte e rebours).


1965 marque la naissance de l'un des groupes de rock les plus populaires.

Le 6   Novembre ils nous proposent les 50th Anniversary Deluxe Editions, avec des  chansons jusqu'ici inédites, des versions alternatives de grands succès, mixages bruts et des images rares  de concert.

En plus des nombreux inédits studios et live, tous les CD sont accompagnés de livrets présentant des photos rares, des pochettes de singles, des pass backstage, ainsi que des notes biographiques rédigées par Edgar Klüsener, an ancien rédacteur du magazine Metal Hammer qui a suivi le groupe pendant toutes ces décennies. 5 des 8 albums contiennent également un DVD présentant des concerts, des passages télé et des interviews avec le groupe, qui évoque le processus de création des albums “Lovedrive”, “Blackout”, “Love At first Sting”, “World Wide Live” et “Savage Amusement”.

Les éditions vinyl sont présentées en 180-gram avec une pochette reprenant le visuel du premier pressage des albums. Ces éditions contiennent également les CDs et les titres bonus. Une édition limitée et numérotée sera présentée sous forme de Deluxe Box contenant tous les vinyls.

Scorpions : « Il est difficile de résumer 50 années par des mots, mais en écoutant de nouveau tous ces titres, enregistrés pendant notre période la plus créative, nous a fait l’effet d’un voyage dans le temps. C’est un projet qui vient du cœur, et qui a rappelé d’excellents souvenirs. Nous avons pu redécouvrir ce qui constitue l’ADN Scorpions en écoutant ces archives, en sélectionnant des douzaines de titres inédits et des versions de travail de certains hits. Nous avons travaillé pour améliorer la qualité sonore, tout en conservant la saveur originale de ces albums.

http://www.youtube.com/watch?v=srWAJ6cUt8A#ws



« Modifié: Ven 28 Août 15 23:50:52 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #388 le: Dim 06 Sep 15 00:27:13 »



Le 6 Novembre, le groupe sortira les 50th Anniversary Deluxe Edition  de leurs albums Blackout, et Love At First Sting; une nouvelle vidéo promotionnelle peut être vue ci-dessous.

En plus des titres studio inédits et des enregistrements live, les versions CD ont de livrets avec des photos rares , notes de pochette supplémentaires par Edgar Klusener, un ancien rédacteur en chef de Metal Hammer qui a suivi la carrièredu groupe sur plusieurs décennies. Les albums sont accompagnés d'un DVD qui contient des images de concert  de la période concernée, avec des videos TV-  et des entrevues avec le groupe. Dans ces entretiens, ils parlent de l'histoire   et du processus de création des albums respectifs.

http://www.youtube.com/watch?v=RSJdiM9PpVo#ws


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS
« Réponse #389 le: Mar 08 Sep 15 12:37:15 »

Dans une nouvelle interview avec The Boston Globe, le guitariste de SCORPIONS Rudolf Schenker a parlé de ses plans pour après sa tournée 50e anniversaire-. Il a dit: "Mon frère  Michael Schenker] est déjà très en colère contre moi, parce que je lui avais dit quand nous étions sur la tournée d'adieu, faisons un album Schenker Frères, je ne l'ai pas joué avec mon frère depuis longtemps -. peut-être ici et là sur une scène avec les SCORPIONS, comme au Wacken, mais pas en studio, je pense que ce serait une grande chose à faire, et il y a beaucoup de gens qui attendent pour ça. "

Interrogé par RockSverige.se plus tôt cette année si lui et Rudolf étaient en concurrence quand ils étaient plus jeunes, Michael avait dit: "Pas moi Absolument pas ".

Il a poursuivi: "Nous avions deux visions complètement différentes Mon frère avait la vision d'être dans un groupe célèbre et ma vision était de devenir un grand guitariste, je suis de six ans et demi plus jeune que mon frère, alors peut-être que j'étais.. né pour l'aider. Je démarré avec les SCORPIONS avec mes chansons, puis je suis parti pour UFO et puis je suis revenu pour les relancer pour l'Amérique. Puis je suis allé en solo et je suis revenu en 93 pour faire un tour avec eux en Angleterre. Chaque fois qu'il avait besoin de moi, j’étais disponible pour l'aider, mais ça n'a pas été une nécessité pour moi d'y être. J'admire la réussite de mon frère et ce qu'il a fait. ."