Nouvelles:

Auteur Sujet: Bernie Bonvoisin  (Lu 7905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Bernie Bonvoisin
« le: Dim 31 Jan 10 13:10:01 »

Des nouvelles de Bernie. Toujours aussi actif, album, bouquin, tournée :

"Bernie Bonvoisin (Trust) défend "Démocrature ou Dictacratie" en concert
Bernie Bonvoisin, le chanteur de Trust, reprend son aventure solo avec un nouvel album à paraître mi-février et une mini-tournée qui passera par Arles, Lyon, Marseille et Paris du 20 mars au 10 avril 2010. 
 
Dix-sept ans après "Etreinte Solitaire", son dernier opus en date, Bernie Bonvoisin récidive avec un nouvel album solo, "Démocrature ou Dictacratie", dont la sortie dans les bacs est programmée le 15 février 2010. Loin de la fièvre de Trust, le chanteur et artiste facétieux y livre son côté le plus poétique et onirique, avec toujours en filigrane des interrogations politiques et sociales.

A 53 ans, le chanteur à la voix punk reprend aussi la route, sans ses complices de Trust. "Bernie" défendra son projet avec une série de 4 concerts en France début 2010. Il passera successivement à Arles (Cargo de Nuit, le 20 mars), Lyon (Ninkasi Kao, le 23 mars), Marseille (Espace Julien, le 24 mars), Paris (L'Européen, le 10 avril). A noter aussi que le leader de Trust posera aussi ses valises à Verviers en Belgique, le 21 avril 2010.

L'actualité de Bernie Bonvoisin ne serait pas complète sans mentionner la sortie le 21 janvier, du livre "Le bel enfer", chez Stéphane Million Editeur. Ce roman met en parallèle l'histoire de deux soeurs: la première dirige une agence de communication à Paris. La seconde, photographe reporter, est à la merci de miliciens russes à Grozny, en Tchétchénie... "

Des extraits sur myspace :
 
 www.myspace.com/baladinstoursproductions

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #1 le: Dim 31 Jan 10 13:28:25 »
merci pour l'info, j'ai son premier solo, couleur passion que j'aime bien, celui là a l'air d'être de la même facture, d'après les extraits, c'est plus cool que trust mais pas mal.

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #2 le: Mar 02 Fév 10 21:59:18 »
De toute façon, le diverses re-formations de Trust ont tout au mieux frôlé un état proche de la tiédeur (avec un mieux sur le petit dernier : "13 à Table" et son "Epistémophilique" jouissif qui ressort du lot).

Alors, un album solo de plus pour Bernie, pourquoi pas?

Je crois qu'il y a un temps pour tout dans la vie. Trust a eu le sien - et quel temps, mes aïeux!!... Du grand, du bon, du savoureux -. Je me suis personnellement rangé à cette idée que la rage débridée d'antan ne reviendra pas et qu'il faudra s'habituer à un Trust à l'essence musicale et l'expression textuelle plus mesurée.

Bon nombre pourrait considérer cela comme une perte. Je suis plutôt partisan de dire que rien ne se perd mais que tout se transforme....

Et après tout, n'est-ce pas bien ainsi?

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #3 le: Mar 02 Fév 10 22:06:32 »
heum, certes :exclaim: en somme c'est un "accompagnement vieilleisse" avec eux que tu nous propose là  :laugh:
 tiens j'ai trouvé un titre a ton programme: "comment bien vieillir avec TRUST :question:"
 :laugh:  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #4 le: Mar 02 Fév 10 22:09:05 »
Je me suis personnellement rangé à cette idée que la rage débridée d'antan ne reviendra pas et qu'il faudra s'habituer à un Trust à l'essence musicale et l'expression textuelle plus mesurée.

Bon nombre pourrait considérer cela comme une perte. Je suis plutôt partisan de dire que rien ne se perd mais que tout se transforme....

Et après tout, n'est-ce pas bien ainsi?


Tout à fait, et quand la transformation donne de bon résultats, il n'y a pas à se plaindre !  ;)

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #5 le: Mar 02 Fév 10 22:17:31 »
Citer
en somme c'est un "accompagnement vieilleisse" avec eux que tu nous propose là  laugh

 Fais le malin !!
 En attendant, tu seras bien content lorsque Trust viendra jouer dans ta maison de retraite !  :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #6 le: Mar 02 Fév 10 22:28:23 »
Fais le malin !!
 En attendant, tu seras bien content lorsque Trust viendra jouer dans ta maison de retraite !  :laugh: :laugh: :laugh:
:lol:  :lol:  :lol: ouais j'avoue , ça me fait rire, mais pourtant concerné alors je le dis:
ouais le jour ou TRUST viendra ds ma maison de vieux je serais tt devant et j'iaris les voir "BACKSTAGE"  :exclaim:
 et si ils acceptent on prendra meme le the , euhhh (le gouter je veux dire) ensemble  :exclaim:  :exclaim:  :exclaim:
si si  :exclaim: :exclaim: :exclaim: j'te jure  :lol: :lol: :lol:
 :laugh:  :laugh:
et tiens , j'ai une idée , et si tu les produisais  :question:  :question:
 :beer:  :beer:  :beer:
 allez, a la vieillesse  :smile:  :smile:

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #7 le: Mar 02 Fév 10 22:42:43 »
 :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #8 le: Mar 02 Fév 10 22:51:46 »
:beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
of course ts ensemble avec nos deambulateurs  :exclaim:
 :beer:  :beer:    ;)

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #9 le: Mer 03 Fév 10 19:53:53 »
pas mal
un style plus aéré lui sied bien
il faut dire que j'avais bien aimé ses albums solos lorgnant vers le blues

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Bernie Bonvoisin
« Réponse #10 le: Mer 03 Fév 10 20:15:09 »
pas mal
un style plus aéré lui sied bien
il faut dire que j'avais bien aimé ses albums solos lorgnant vers le blues

et meme vers le FM. Sur celui que j'ai, couleur passion, il y a ce magnifique titre, surprenant quand on sort de Trust, mais je l'avais fait tourner en boucle a l'époque, et il est toujours aussi beau, y compris les textes  :love: :love: :love:  :

Jennifer

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #11 le: Mer 03 Fév 10 20:24:16 »
a ma connaissance ce 33 n'a jamais été réédité en CD?...
ce titre est bien avec son coeur gospel
on n'est pas bien loin de JJ GOLDMAN
tu devrais vraiemnt essayer les 2 suivants ds le mm style qui eux existent en cd mais pê durs a trouver...
« Modifié: Mer 03 Fév 10 20:27:48 par hydra2 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #12 le: Mer 03 Fév 10 21:29:04 »
a ma connaissance ce 33 n'a jamais été réédité en CD?...


assez marrant la coïncidence, je l'avais passé à un pote qui l'a gardé plusieurs années et qui me l'a rendu il y a qques semaines, donc aucune difficulté pour le retrouver, c'est bien un CD et pas un 33 t, sorti cher Polygram et daté de 86. Pour les 2 autres, ça doit pas être + facile ....

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #13 le: Jeu 04 Fév 10 08:35:39 »
couleur passion, ce cd est extrememement rare; par contre les autres se trouvent assez facilement a un peix décent sur le net

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Bernie Bonvoisin
« Réponse #14 le: Mer 10 Fév 10 21:42:21 »
et meme vers le FM. Sur celui que j'ai, couleur passion, il y a ce magnifique titre, surprenant quand on sort de Trust, mais je l'avais fait tourner en boucle a l'époque, et il est toujours aussi beau, y compris les textes  :love: :love: :love:  :
c 'est un chouette titre, et Bernie va  bien aussi dans le plus soft, comme le dit Hydra'
 ::) faut dire que de tte façon j'aime bien sa voix alors forcement ça passe bien
 j'avais jamais entendu ce titre :exclaim:

merci pour la decouverte  :beer: