Nouvelles:

Auteur Sujet: DOKKEN  (Lu 27710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1847
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : DOKKEN
« Réponse #60 le: Dim 05 Juil 20 09:51:51 »
Courageux le mec, on a beau faire le meilleur métier du monde il y a des limites  je pense.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39065
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DOKKEN
« Réponse #61 le: Dim 19 Juil 20 14:45:30 »

                                       


DOKKEN a joué un concert "socialement distancié" ce vendredi 17 juillet  au Dr. Pepper Park à Roanoke, en Virginie, avec le guitariste invité spécial Reb Beach (WINGER, WHITESNAKE). Il remplaçait le guitariste de longue date de DOKKEN, Jon Levin, qui avait choisi de ne pas participer en raison de la pandémie de coronavirus qui balaie le monde.

Des vidéos ci-dessous.

Le chanteur de DOKKEN, Don Dokken, a expliqué le changement de guitariste dans une nouvelle interview avec Greg Prato de Songfacts. Il a dit: "Reb vient remplacer parce que Jon ne peut pas aller sur la route en ce moment - il ne se sent pas à l'aise avec le COVID parce que son père a 90 ans et il est le principal dispensateur de soins. Il a dit: 'Mec, si je reçois COVID et le donne à mon père, il mourra. Et j'ai dit: "Je comprends, Jon. Je vous respecte, vous et votre père." Donc, j'ai fait venir Reb pour ces deux concerts, et je viens de dire à Jon: "Espérons que le truc COVID s'améliore et qu'ils sortent avec un vaccin. "

 
"Donc, je prends un risque en faisant ces concerts. Je le sais. Mais qu'allez-vous faire? Ma copine me fait mettre les gants, le masque, le spray - nous nous vaporisons constamment les mains. J'essaie de ne pas m'essuyer la bouche. J'irai à Home Depot et j'achèterai des fournitures pour la maison, mais surtout je reste juste à la maison. Donc, elle n'est pas contente que je prenne l'avion. J'ai cinq ou six vols d'avion en deux jours , c'est donc des chances assez élevées.

"Mon fils est pilote, et je lui ai parlé - il vole pour JetBlue. Mon fils vole sur un A300. Il est jeune pour être capitaine - il n'a que 33 ans. J'ai dit:" Que se passe-t-il avec le vol? " Et il a dit: "Ils vont juste essayer d'espacer les gens." Mais c'est une sorte de blague, car il m'a dit que tout l'air dans un avion est simplement recyclé. Ils l'envoient simplement aux épurateurs - aux filtres du moteur - et ils le renvoient directement dans le cockpit."

"Mais je dois sortir et travailler. Je veux jouer."

Beach est surtout connu pour son travail dans le groupe WINGER et pour être membre de WHITESNAKE depuis 2002.

Après que WINGER se soit dissous pendant une période au milieu des années 1990, Beach a d'abord rejoint le groupe d'Alice Cooper et a ensuite remplacé Lynch dans DOKKEN. Avec DOKKEN, il a enregistré un album studio, intitulé "Erase The Slate", et un DVD live, intitulé "Live From The Sun".






« Modifié: Dim 19 Juil 20 14:52:07 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39065
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DOKKEN
« Réponse #62 le: Ven 24 Juil 20 16:46:16 »


                                         

DOKKEN sortira un album intitulé "The Lost Songs: 1978-1981" le 28 août via Silver Lining Music (détails dans les news). No Answer, le deuxième single de "The Lost Songs: 1978-1981", est dévoilé en avant première ci-dessous.

Ce n'a pas été toujours des ventes multi-platine et des concerts de stade pour DOKKEN. Il y a eu une première phase et il y a eu des débuts, et ce sont ces premiers pas  vers la célébrité qui sont célébrés de manière exhaustive sur "The Lost Songs: 1978-1981" LP.

Avec des pochettes spectaculaires du célèbre artiste américain Tokyo Hiro (MOTÖRHEAD, MOTLEY CRÜE), "The Lost Songs: 1978-1981" montre le crépitement et l'artisanat d'un jeune Don Dokken affamé alors qu'il entreprenait un voyage qui a commencé en Californie du Sud et  Allemagne du Nord. C'est un trek qui témoigne de l'effort et de la persévérance dont Don Dokken a fait preuve au cours de ces quelques années entre 1978 et 1981, à partir du moment où il a passé du temps dans un magasin de guitare appelé Drake's Music, propriété de Drake Levin à Manhattan Beach, en Californie.

Une bonne sélection du trésor sur "The Lost Songs: 1978-1981" vient de ces premiers jours européens.

Il y a un an, Dokken a parlé à la station de radio WSOU de la collection "The Lost Songs", disant que c'était une sortie "amusante" qui inclurait "des chansons enregistrées dans les années 70 quand j'étais un petit chiot au début de la vingtaine. Et j'ai 12 chansons que je n'ai pas sorties ", a-t-il expliqué. "Nous allons donc aller les remasteriser et tout ça, et je pourrais sortir ce disque et l'appeler quelque chose comme 'Dokken: The Early Days' ou 'Dokken: The Lost Tapes', ou quelque chose comme ça. 'Parce que c'était juste un accident. Je nettoyais mon casier et j'ai trouvé un tas de bandes magnétiques de 77 à 79. Et j'ai dit: "Qu'est-ce que c'est que ça?" Et il s'avère que ce sont toutes ces démos que j'ai faites au début des années 70, avant que nous ayons eu un contrat d'enregistrement… C'est un genre de disque amusant. Ma voix semble beaucoup plus jeune. Je l'écoute et je me dis: «Dieu,  c'est comme si j'avais de l'hélium dans ma voix. J'avais 23 ans. Je ressemble à Mickey Mouse. "

Musiciens qui apparaissent sur "The Lost Songs: 1978-1981":

Don Dokken - chant, guitare
Jon Levin - guitare
BJ Zampa - batterie
Juan Croucier - basse
Greg Leon - guitare
Gary Holland - batterie
Mick Brown - batterie
George Lynch - guitare
Rustee Allen - basse
Bill Lordan - batterie
Greg Pecka - batterie

Liste des chansons de "The Lost Songs: 1978-1981":

01. Step Into the Light
02. We're Going Wrong
03. Day After Day
04. Rainbows
05. Felony
06. No Answer
07. Back In The Streets
08. Hit And Run
09. Broken Heart
10. Liar
11. Prisoner

Le guitariste de longue date de DOKKEN, Jon Levin, a récemment confirmé que le groupe travaillait sur du matériel pour l'album qui fera suite à "Broken Bones" de 2012.

Le nouvel album de DOKKEN sera publié via Silver Lining Music, le label appartenant à Thomas Jensen, l'un des fondateurs du festival allemand Wacken Open Air.

[/quote]

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39065
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DOKKEN
« Réponse #63 le: Dim 06 Juin 21 17:10:09 »



George Lynch a rejoint DOKKEN sur scène  ce samedi 5 juin  au Live United Live Music Festival à Sunbury, en Pennsylvanie, pour interpréter les chansons classiques du groupe "Kiss Of Death", "Tooth And Nail" et "When Heaven Comes Down". Des vidéos ci-dessous.

Il y a trois mois, on a demandé à Lynch dans une interview avec Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com s'il avait été question d'autres concerts avec le line-up classique de DOKKEN. Il a répondu: "J'ai en fait parlé un peu à Don [Dokken], et nous sommes tous les deux d'accord pour dire que cela devrait probablement se produire – ce qui signifie une sorte de réunion significative faite de la bonne manière, avec soin et avec une préparation appropriée avec des répétitions et pas seulement y aller les mains dans les poches comme nous l'avons fait la dernière fois." George a poursuivi en disant que "le choix évident" pour remplacer le batteur récemment retraité de DOKKEN, "Wild" Mick Brown, serait le frère de Mick, Steve, que l'on peut entendre jouer aux côtés de Lynch et de l'ancien bassiste de DOKKEN Jeff Pilson sur le dernier album de THE END MACHINE, "Phase 2".

Dans une interview séparée avec Alamo True Metal, Lynch a évoqué la dernière fois que la formation classique de DOKKEN -  Lynch, Pilson et Mick Brown - s'est réunie pour une courte tournée japonaise à l'automne 2016. Le trek a marqué la première fois en 21 ans que le quatre musiciens avaient pris la route ensemble.

"Je pense que j'ai été légèrement déçu - pas extrêmement déçu, mais j'ai quelques regrets", a-t-il déclaré. "J'aurais aimé que nous nous préparions davantage. Et je sais que nous ressentons tous cela. En raison de la logistique, nous devions tous faire des choses juste après le temps que nous avions alloué et avant. Nous étions donc à peine capables le minimum. Le fait que nous ayons pu le faire était… vous savez, nous avons même eu de la chance de pouvoir le tenir. Nous étions donc un peu sous-préparés, je pense. Et oui, On nous a offert une bonne somme d'argent pour aller au Japon et faire d'autres choses, donc c'est devenu une évidence."

Un DVD de concert DOKKEN axé sur la tournée de retrouvailles du groupe, "Return To The East Live (2016)", a été rendu disponible en 2018. En plus de la performance japonaise, l'ensemble comprenait des images du seul spectacle américain  en septembre 2016 à Badlands à Sioux Falls, Dakota du Sud, ainsi que des remaniements acoustiques récemment enregistrés de "Heaven Sent" et "Will The Sun Rise". "It's Just Another Day", le premier morceau de DOKKEN avec la programmation classique du groupe depuis "Shadowlife" en 1997, figurait également sur "Return To The East Live (2016)".

Depuis la fin des dates de retrouvailles japonaises, DOKKEN a continué à se produire avec la formation actuelle du groupe – y compris le bassiste Chris McCarvill, le guitariste Jon Levin et le batteur BJ Zampa (HOUSE OF LORDS).

Au cours des quatre dernières années, Lynch est apparu sur des enregistrements de THE END MACHINE, KXM, ULTRAPHONIX et SWEET & LYNCH.




« Modifié: Dim 06 Juin 21 17:11:44 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39065
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DOKKEN
« Réponse #64 le: Sam 10 Juil 21 23:10:31 »





George Lynch a rejoint DOKKEN sur scène  ce vendredi 9 juillet  à Moline, dans l'Illinois pour interpréter la chanson classique du groupe "Kiss Of Death". Des  vidéos ci-dessous.

Avant ce concert, George avait joué trois chansons avec DOKKEN au Live United Live Music Festival à Sunbury, en Pennsylvanie, début juin.

Il y a quatre mois, on a demandé à Lynch dans une interview avec Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com s'il avait été question d'autres concerts avec le line-up classique de DOKKEN. Il a répondu: "J'ai en fait parlé un peu à Don [Dokken], et nous sommes tous les deux d'accord pour dire que cela devrait probablement se produire – ce qui signifie une sorte de réunion  faite de la bonne manière, avec soin et avec une préparation appropriée et le temps et les répétitions et pas seulement l'envoyer comme nous l'avons fait la dernière fois." George a poursuivi en disant que "le choix évident" pour remplacer le batteur récemment retraité de DOKKEN, "Wild" Mick Brown, serait le frère de Mick, Steve, que l'on peut entendre jouer aux côtés de Lynch et de l'ancien bassiste de DOKKEN Jeff Pilson sur le dernier album de THE END MACHINE, "Phase 2".



Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39065
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DOKKEN
« Réponse #65 le: Sam 13 Nov 21 23:12:20 »



George Lynch a rejoint DOKKEN sur scène  ce vendredi 12 novembre  au théâtre Keswick à Glenside, en Pennsylvanie, pour interpréter trois des classiques du groupe : "Kiss Of Death", "When Heaven Comes Down" et "Tooth And Nail", vidéos ci-dessous.

Lynch a déjà joué avec DOKKEN en octobre à Waukegan, Illinois, en juillet à Ashland, Virginie et à Moline, Illinois, ainsi que début juin au Live United Live Music Festival à Sunbury, Pennsylvanie.

En mars dernier, on a demandé à Lynch dans une interview avec Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com s'il avait été question d'autres concerts avec le groupe classique réuni  de DOKKEN. Il a répondu: "J'ai en  parlé un peu à Don [Dokken], et nous sommes tous les deux d'accord pour dire que cela devrait probablement se produire – ce qui signifie  avec soin et avec une préparation appropriée et les répétitions et pas seulement le jeter comme nous l'avons fait la dernière fois." George a poursuivi en disant que "le choix évident" pour remplacer le batteur récemment retraité de DOKKEN, "Wild" Mick Brown, serait le frère de Mick, Steve, que l'on peut entendre jouer aux côtés de Lynch et de l'ancien bassiste de DOKKEN Jeff Pilson sur le dernier album de THE END MACHINE, "Phase 2".

Dans une interview séparée avec Alamo True Metal, Lynch a évoqué la dernière fois que la formation classique de DOKKEN -  Lynch, Pilson et Mick Brown - s'est réunie pour une courte tournée japonaise à l'automne 2016. Le trek a marqué la première fois en 21 ans que le quatre musiciens avaient pris la route ensemble.

"Je pense que j'ai été légèrement déçu - pas extrêmement déçu, mais j'ai quelques regrets", a-t-il déclaré. "J'aurais aimé que nous nous préparions davantage. Et je sais que nous ressentons tous cela. En raison de la logistique, nous devions tous faire des choses juste après le temps que nous avions alloué et avant. Nous étions donc à peine capables le minimum. Le fait que nous ayons pu le faire était… vous savez, nous avons même eu de la chance de pouvoir le tenir. Nous étions donc un peu sous-préparés, je pense. Et oui, On nous a offert une bonne somme d'argent pour aller au Japon et faire d'autres choses, donc c'est devenu une évidence."

Un DVD de concert DOKKEN axé sur la tournée de retrouvailles du groupe, "Return To The East Live (2016)", a été rendu disponible en 2018. En plus de la performance japonaise, l'ensemble comprenait des images du seul spectacle américain  en septembre 2016 à Badlands à Sioux Falls, Dakota du Sud, ainsi que des remaniements acoustiques récemment enregistrés de "Heaven Sent" et "Will The Sun Rise". "It's Just Another Day", le premier morceau de DOKKEN avec la programmation classique du groupe depuis "Shadowlife" en 1997, figurait également sur "Return To The East Live (2016)".

Depuis la fin des dates de retrouvailles japonaises, DOKKEN a continué à se produire avec la formation actuelle du groupe – y compris le bassiste Chris McCarvill, le guitariste Jon Levin et le batteur BJ Zampa (HOUSE OF LORDS).

Au cours des quatre dernières années, Lynch est apparu sur des enregistrements de THE END MACHINE, KXM, ULTRAPHONIX et SWEET & LYNCH.




 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39065
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DOKKEN
« Réponse #66 le: Lun 17 Jan 22 22:25:56 »



George Lynch a rejoint DOKKEN sur scène le dimanche 16 janvier au RokIsland Fest à Key West, en Floride, pour interpréter trois des chansons classiques du groupe : "Kiss Of Death", "When Heaven Comes Down" et "Tooth And Nail", vidéos  ci-dessous.

Lynch avait déjà joué les trois mêmes chansons avec DOKKEN à plusieurs reprises l'été et l'automne derniers, notamment à West Hollywood, en Californie ; à Glenside, Pennsylvanie ; à Waukegan, Illinois ; à Ashland, Virginie ; à Moline, Illinois; et à Sunbury, Pennsylvanie.

En mars dernier, on a demandé à Lynch dans une interview avec Jeff Gaudiosi de MisplacedStraws.com s'il avait été question d'autres concerts avec le groupe classique réuni  de DOKKEN. Il a répondu: "J'ai en  parlé un peu à Don [Dokken], et nous sommes tous les deux d'accord pour dire que cela devrait probablement se produire – ce qui signifie  avec soin et avec une préparation appropriée et les répétitions et pas seulement le jeter comme nous l'avons fait la dernière fois." George a poursuivi en disant que "le choix évident" pour remplacer le batteur récemment retraité de DOKKEN, "Wild" Mick Brown, serait le frère de Mick, Steve, que l'on peut entendre jouer aux côtés de Lynch et de l'ancien bassiste de DOKKEN Jeff Pilson sur le dernier album de THE END MACHINE, "Phase 2".

Dans une interview séparée avec Alamo True Metal, Lynch a évoqué la dernière fois que la formation classique de DOKKEN -  Lynch, Pilson et Mick Brown - s'est réunie pour une courte tournée japonaise à l'automne 2016. Le trek a marqué la première fois en 21 ans que le quatre musiciens avaient pris la route ensemble.

"Je pense que j'ai été légèrement déçu - pas extrêmement déçu, mais j'ai quelques regrets", a-t-il déclaré. "J'aurais aimé que nous nous préparions davantage. Et je sais que nous ressentons tous cela. En raison de la logistique, nous devions tous faire des choses juste après le temps que nous avions alloué et avant. Nous étions donc à peine capables le minimum. Le fait que nous ayons pu le faire était… vous savez, nous avons même eu de la chance de pouvoir le tenir. Nous étions donc un peu sous-préparés, je pense. Et oui, On nous a offert une bonne somme d'argent pour aller au Japon et faire d'autres choses, donc c'est devenu une évidence."

Un DVD de concert DOKKEN axé sur la tournée de retrouvailles du groupe, "Return To The East Live (2016)", a été rendu disponible en 2018. En plus de la performance japonaise, l'ensemble comprenait des images du seul spectacle américain  en septembre 2016 à Badlands à Sioux Falls, Dakota du Sud, ainsi que des remaniements acoustiques récemment enregistrés de "Heaven Sent" et "Will The Sun Rise". "It's Just Another Day", le premier morceau de DOKKEN avec la programmation classique du groupe depuis "Shadowlife" en 1997, figurait également sur "Return To The East Live (2016)".

Depuis la fin des dates de retrouvailles japonaises, DOKKEN a continué à se produire avec la formation actuelle du groupe – y compris le bassiste Chris McCarvill, le guitariste Jon Levin et le batteur BJ Zampa (HOUSE OF LORDS).

Au cours des quatre dernières années, Lynch est apparu sur des enregistrements de THE END MACHINE, KXM, ULTRAPHONIX et SWEET & LYNCH.