Nouvelles:

Auteur Sujet: FRONTIERS news  (Lu 81982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #135 le: Mer 09 Déc 15 19:20:17 »
Moi je ferais plutôt une comparaison avec la cuisine, comme un producteur qui a la recette d'un bon foie gras, je préfère toujours gouter et apprécier chaque nouveau cru, tant pis pour ceux qui trouve ça écœurant, libre à eux de préférer un mac do ailleurs ...   :laugh: ;)

Excellent Denis  :exclaim:  :laugh:  ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #136 le: Sam 12 Déc 15 12:31:23 »
Je comprends ton avis. Souvent il n'y a rien d'original et ça se répète.
Par contre qu'est ce que c'est bien fait et on se prend au jeu comme par exemple les derniers Find me et Khymera.
Heureusement que Frontiers est là pour que notre musique subsiste.

C'est brillamment résumé : soit tu te prends au jeu, soit tu fais l'impasse. Ce qui est vraiment dommageable, c'est le nombre restreint de compositeurs/trices (et producteurs/trices) au sein de l'écurie italienne. A force, c'est dommageable pour les artistes signées chez Frontiers Rec.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #137 le: Sam 12 Déc 15 13:16:25 »
Ce qui est vraiment dommageable, c'est le nombre restreint de compositeurs/trices (et producteurs/trices) au sein de l'écurie italienne. A force, c'est dommageable pour les artistes signées chez Frontiers Rec.
je pondère un peu ton propos qui s'applique à certains groupes, mais d'autres, et pas des moindres, ont leur propre identité et n'utilisent pas les mercenaires de Frontiers, un seul exemple, mais il y en a d'autres, Whitesnake.

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #138 le: Sam 12 Déc 15 17:31:39 »
C'est brillamment résumé : soit tu te prends au jeu, soit tu fais l'impasse. Ce qui est vraiment dommageable, c'est le nombre restreint de compositeurs/trices (et producteurs/trices) au sein de l'écurie italienne. A force, c'est dommageable pour les artistes signées chez Frontiers Rec.
Ok avec toi sur le fait de se prendre au jeu ou faire l'impasse. Pour moi c'est clair, c'est l'impasse, le cul-de-sac, le no easy way out, appelez cela comme vous voulez mais je n'en peux plus des multiples sorties et projets de Frontiers. Je rejette en bloc leur vision de la musique aseptisée comme les plats surgelés et industriels de Findus. Mais je reconnais que le savoir faire est là, c'est nickel, trop d'ailleurs à mon goût mais je comprends qu'il y ait encore des amateurs.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #139 le: Dim 13 Déc 15 13:53:31 »
Nous oublions aussi le fait que nous en avons tellement écouté dans le genre que forcément pour nous au bout d'un moment ça tourne en rond. Pensons aux jeunes qui découvrent.
Frontiers est aussi le label de Toto,Whitesnake,Asia,Yes, Nightranger... de grosses pointures pas vraiment aseptisées qui ne font pas appel aux compositeurs Frontiers.

Pour finir et ne pas sombrer dans la sinistrose, rien que des groupes comme Eclipse,Wet,Vega et Work of art nous sortent des galettes de haute volée avec du fait maison plein de fraicheur.

Joyeux Noël.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #140 le: Dim 13 Déc 15 19:04:25 »
Oui, bien sûr. D'ailleurs, je suis un brin mauvaise langue puisque j'ai adhéré à DRACULA signé chez Frontiers Rec. ;) :laugh: Tout n'est pas à jeter, loin de là!

Et effectivement, ceux qui écument le monde Hard Rock depuis plusieurs années ont de quoi être lassés par les récentes sorties.

Cela fait dix ans, grosso modo, que j'adhère au Hard Rock (européen/américain) et j'ai bien l'impression d'avoir fait le tour. Je me tourne donc vers d'autres courants pouvant potentiellement m'intéresser :beer: Par exemple, la zic' nippone :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #141 le: Dim 13 Déc 15 21:12:07 »
Nous oublions aussi le fait que nous en avons tellement écouté dans le genre que forcément pour nous au bout d'un moment ça tourne en rond. Pensons aux jeunes qui découvrent.
Frontiers est aussi le label de Toto,Whitesnake,Asia,Yes, Nightranger... de grosses pointures pas vraiment aseptisées qui ne font pas appel aux compositeurs Frontiers.

Pour finir et ne pas sombrer dans la sinistrose, rien que des groupes comme Eclipse,Wet,Vega et Work of art nous sortent des galettes de haute volée avec du fait maison plein de fraicheur.

Joyeux Noël.
Moi je veux bien mais dans la liste des vieux groupes ci-dessus, le dernier album de Yes est une merde infâme et le Asia est juste moyen. Quant à Eclipse, perso je trouve leur Hard Mélodique très répétitif et un brin bourrin. Work Of Art reste pour moi la meilleure signature du label à ce jour parmi les jeunes groupes.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #142 le: Dim 13 Déc 15 22:08:52 »
Moi je veux bien mais dans la liste des vieux groupes ci-dessus, le dernier album de Yes est une merde infâme et le Asia est juste moyen. Quant à Eclipse, perso je trouve leur Hard Mélodique très répétitif et un brin bourrin. Work Of Art reste pour moi la meilleure signature du label à ce jour parmi les jeunes groupes.

Des groupes te plaisent quand même donc haut les coeurs, tout n'est pas à jeter.
Elle est pas belle la vie. Vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. ;)
« Modifié: Dim 13 Déc 15 22:11:10 par aorgod »

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #143 le: Lun 18 Jan 16 20:48:21 »
Seulement lu en diagonale, mais il me semble que Frontiers veut arrêter d'envoyer des mp3 promotionnels ... ( message posté sur leur page facebook )

 :fleche:


" I think very little – in 2016 – is more disappointing for a record label than seeing an album leak before it's official release date.

Let’s admit it....nowadays the marketing strategies employed by most labels allows fans to download and stream a substantial amount of music prior to the release of a new album. Fans get multiple tracks when they pre-order an album digitally or can even go stream them on a service like Spotify or YouTube, without paying any money. So, truly, it is difficult to understand, even from a fan's perspective (and I am a music fan first and foremost), why there is such a need to try and find and download music illegally on piracy sites and blogs which has not yet been officially released.

Moreover, you need to keep in mind that these "pirates" are actually making money off of other’s backs here. While you download for free, probably thinking you are smart because you are saving your own money, you are doing two harmful things. First: you are taking away the compensation due to the artist and the record label who have spent significant time and financial efforts to make that music available for you (but, probably you could care less about that). Second: you allow the very people that put the music out for free to make themselves REAL money by selling advertisements on their sites and blogs. Some of these "pirates" are so persistent with their uploading of illegal materials, that you have to assume that this must be their full time job, especially considering the amount of time that it is needed to rip and re-upload full albums on the web, when their own sites/blogs get shut down by the providers after takedown notices. And all this goes on when there are popular, easy to use, LEGAL streaming services like Spotify, Deezer, YouTube, etc. available that give everyone the easy convenience to stream music while paying very little or even nothing at all for the privilege.

I really would love if everyone could understand and agree that the promotional needs of a label are such that we can no longer constantly face the risk of having an album leaked prior to the release. Considering that systems such as watermarked MP3 downloads and watermarked CDs do not prevent these leaks from happening all the time, it is no surprise to see that many labels decide to postpone releasing priority releases to journalists until the day of the release. We will now be one of those labels as we feel we must take a serious and strong stand against these leaks. Further, we will not be allowing any more promotional downloads of our albums, regardless if it is watermarked or not. It is just not right, nor respectful to everyone’s valuable time, hard work and efforts to keep going like this, so we have to ask for everyone’s respect, cooperation and understanding here. Unfortunately, one bad apple spoils the whole bunch and now this is what happens.

It is 2016 and journalists – who use their "ink" all the time to push for progress and technology – surely can understand that the world is moving forward and abuses of technology to work against the creative process are something we can't facilitate.

Pardon the rant and keep on enjoying the music - BOYCOTT pirate sites and blogs!

Mario de Riso "

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FRONTIERS news
« Réponse #144 le: Lun 18 Jan 16 21:24:29 »

C'est pas a 100 % clair, il n'y aura plus d'envoi de mp3 aux journalistes avant la sortie, ça c'est sûr, et peut être plus de download promo, à  suivre !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #145 le: Mar 19 Jan 16 07:00:44 »
Mario de Riso, l'homme qui ne perd pas le Nord :laugh: Le mec, il y a quelques années, je lui expédiais un courriel à propos de l'une de leurs productions. Ô joie, ô bonheur que de découvrir hier un emailing du monsieur concernant le festival de Frontiers Records. Quand il s'agit de t'ajouter dans la BDD clients de son label, il ne se gêne pas! :confused: Jamais je ne lui ai demandé de m'intégrer à son fichier clients! :eek:

Concernant leurs mp3 promotionnels, à l'instar de leurs concurrents, ce système a tjrs été perçu comme de la merde en boîte. En plus, ça a drastiquement atténué l'envie d'un rédacteur de chroniquer l'ensemble du catalogue de ces labels, car ne se sentant plus obligé comme à la grande époque du CD promotionnel. Souvent, la qualité du dit mp3 est dégueulasse, d'autant plus que le format n'est que pure compression donc perte de qualité dans tous les cas...

Tant mieux qu'ils arrêtent cet e-promotion auprès des rédacteurs, nous n'en sortirons que plus forts et indépendants.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #146 le: Ven 22 Jan 16 20:25:46 »
Je me suis permis de lire un peu ce topic en profondeur ....
Quelle erreur.....
La prochaine fois j'éviterai....
Mais quel ramassis de conneries ce topic ......
mes excuses à mon ami Denis qui n'y est pour rien, mais sérieusement quand je lis certains posts, ça donne envie de donner dans l'intolérance ....
Certains étaient encore dans le landeau quand le label a commencé en 1997.
label qui provenait de la fusion avec le génial NOW AND THEN, label de Hard FM appartenant à Mark Ashton et apparu durant l'époque "Grunge" entre 1992 et 1996.
Frontiers, label mené par un passionné du genre, Serafino Perugino.
Alors quand je lis "produits génériques", et autres conneries concernant les membres du staff, comme si ces personnes les connaissaient.
Arrêtez de vous prendre pour Dieu-le-père, juste parce que vous faîtes quelques chroniques sur des sites internet.
Si vous êtes plus forts, qu'attendez-vous? montez un label histoire qu'on rigole.
Le problème avec ce génial média qu'est Internet, c'est qu'il a donné l'occasion à tous de la ramener sur tout.... sacrilège ....... Y compris moi aussi ici..... à la différence que je ne vais pas jeter mon venin sur un label qui a permis au genre que j'aime de retrouver ses lettres de noblesse....
Mais c'est plus facile de dénigrer , évidemment ça permet de ne pas acheter en rejetant tout, mais de faire croire que la passion les anime toujours quand même.
Oui le label a une équipe à elle; comme ce fut le cas pour certains labels à l'époque et certains producteurs;
Desmond Child avait son équipe à lui aussi : Sir Arthur Payson , Guy Falcone, Myriam Valle, Maria Vidal etc
Quel est le problème?
Jeff Scott Soto faisait souvent des choeurs sur les albums produits par TOM WERMAN, Terry Brock lui souvent sur les albums produit par NEIL KERNON .....etc....
Quand le talent est là , c'est normal que le label ou les labels s'en servent....
Produits génériques?
quel est le rapport entre par exemple un RATED X bluesy et Purplien et un "FM-au possible" qu'est le non-moins superbe FIND ME ?
le style oui, mais l'atmosphère est différente, et pourtant on a le même type de musiciens dessus.
Alors toujours ce venin dégueulasse à jeter sur des gens qui font tout pour faire survivre le genre, permettez-moi de trouver ça casse-couille.
Evidemment j'ai pas la science infuse , et mon avis vaut ce qu'il vaut (rien diront certains...), mais je suis un inconditionnel de ce genre , et je préférerai lire des gens admettre qu'ils ont décroché du genre (ce qui est sans problème respectable) que de lire des gens complètement largués par le Hard FM , mais qui préfèrent cracher dessus en se servant d'un label, qui ,n'oublions pas n'était pas une Major .... et d'ailleurs est-il considéré comme tel même actuellement?
le Hard FM reste un microcosme dans le monde musical, y a quand s'en interessant qu'on a l'impression qu'il a une ampleur bien plus conséquente ....
Je ne pense pas que Frontiers ait le budget de labels tels Atlantic et CBS / COLUMBIA à l'époque, mais par contre eux (Frontiers) on su s'imposer en suprématie sur le genre, quand les majors elles , signaient tous les genres possibles avec une attente de résultats infaillibles.
Allez j'arrête là. De toutes façons vous m'avez saoulé....
« Modifié: Ven 22 Jan 16 23:24:46 par Seb.Roxx »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #147 le: Sam 23 Jan 16 16:22:20 »

Allez j'arrête là. De toutes façons vous m'avez saoulé....


Ca va mieux la gueule de bois ?  :laugh:
Comme déjà dit et pour soutenir Seb, heureusement que Frontiers est là pour que notre musique subsiste.

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FRONTIERS news
« Réponse #148 le: Dim 24 Jan 16 15:04:50 »
Ca va mieux la gueule de bois ?  :laugh:
Comme déjà dit et pour soutenir Seb, heureusement que Frontiers est là pour que notre musique subsiste.


pas seulement Frontiers; AOR Heaven, Escape Music , etc ; tous les labels (conséquents ou moins conséquents) qui apportent leur pierre à l'édifice pour faire survivre le style.
dans les plus récents il y a le label Danois Lions Pride Music, avec de très belles signatures.
Je n'sais pas si il y a une guerre entre tous ces labels, mais au moins ça montre que le genre n'est pas prêt de s'éteindre; En tous cas ces labels sont constitués de gens passionnés dont on ignore le dur travail qu'ils font ; nous on attend les sorties avec notre porte-monnaie mais derrière c'est pas pour autant plus simple.
Et si ces labels voulaient se faire du fric à tout prix sur un style (pour réévoquer l'expression des "produits génériques" ) , c'est pas le Hard FM qu'il faudrait choisir, ou alors ils seraient bien à côté de la plaque.

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : FRONTIERS news
« Réponse #149 le: Dim 24 Jan 16 19:22:03 »
Seb qui se prend pour le Zorro de l'Aor :laugh: