Nouvelles:

Auteur Sujet: HELLFEST  (Lu 13179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : HELLFEST
« Réponse #15 le: Sam 13 Mar 10 14:20:14 »
Bon, ça sera samedi donc, peut-être dimanche aussi. :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HELLFEST
« Réponse #16 le: Sam 13 Mar 10 14:30:34 »
oui pour rappel, et indépendamment des élections, l'affiche finale :



ALICE COOPER - DEFTONES - MOTORHEAD - SLAYER - FEAR FACTORY - SAXON - AIRBOURNE - FIELDS OF THE NEPHILIM - INFECTIOUS GROOVE - STONESOUR - CARCASS - HYPOCRISY - ANNIHILATOR - EXODUS - DEVIN TOWNSEND PROJECT - MASS HYSTERIA - DOOM - DILLINGER ESCAPE PLAN - AS I LAY DYING - UNEARTH - ELECTRIC MARY - VULCAIN - BLASPHEME - KALISIA - TAMTRUM

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : HELLFEST
« Réponse #17 le: Sam 13 Mar 10 14:47:11 »
Pas mal de groupes que j'aimerais voir (My Dying Bride, :love: Fear Factory, Delain, Finntroll  :love: Hypocrisy, Infectious Groove, Annihilator, Arch Enemy, Eluveitie) ou revoir (Motörhead, Freak Kitchen, Anvil, Alice Cooper, Devin Townsend).
Mais encore une fois je n'y serais pas alors que plein de potes y seront. Merci la crise  :twisted: ça ne fait que trois ans de suite que j'aimerais aller a ce festival. En 2011 peut être... ::)
« Modifié: Sam 13 Mar 10 14:53:48 par Kakou »

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : HELLFEST
« Réponse #18 le: Sam 13 Mar 10 16:31:48 »
est ce qu'on voit correctement les groupes sans etre au milieu de la foule?
je veux dire, sans etre relégué a des kms ça se voit pas mal?

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : HELLFEST
« Réponse #19 le: Sam 13 Mar 10 16:48:28 »
D'après ce que m'ont dit des potes qui y sont allé, c'est nickel: on voit bien les groupes même d'assez loin, et on peut accéder aux premiers rangs sans trop de bousculades.
Tu m'emmène Seb? Je suis sur la route (on est pas très loin), y a juste a payer mon pass...et mes consos, (et là fouyaya, ça vas faire mal :laugh:)
« Modifié: Sam 13 Mar 10 16:50:27 par Kakou »

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : HELLFEST
« Réponse #20 le: Sam 13 Mar 10 16:56:16 »
D'après ce que m'ont dit des potes qui y sont allé, c'est nickel: on voit bien les groupes même d'assez loin, et on peut accéder aux premiers rangs sans trop de bousculades.
Tu m'emmène Seb? Je suis sur la route (on est pas très loin), y a juste a payer mon pass...et mes consos, (et là fouyaya, ça vas faire mal :laugh:)

bein je peux t'emmener y a pas de probleme si j'y vais j'y vais en train  avec ma femme :laugh:
je me rencarde un peu comme ça, on sait pas ce que demain nous réserve c'est encore loin dans le temps :laugh:
mais voir RATT et KISS en France c'est pas tous les jours que ça se fait
RATT je crois qu'ils sont meme venus en France une seule fois, en 1990 pour la tournée "detonator"

en espérant déja que le festival ait lui, y a apparemment des polémiques a la con (avec les politicards, on est plus étonné de rien tu m'dira ..... :lol:)

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : HELLFEST
« Réponse #21 le: Sam 13 Mar 10 19:35:06 »
Pour moi ce sera le samedi et dimanche donc. Places en poche  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HELLFEST
« Réponse #22 le: Sam 03 Avr 10 19:29:56 »
et l'info du jour de Kissjata :

Moi qui suis un inconditionnel des chroniques de GUY CARLIER, vous ne devez impérativement pas manquer de regarder cette vidéo où, malgré quelques micros inexactitudes, l'as de la plume évoque nos politiques, KISS , les enfoirés et notre festival métal : LE HELLFEST ... Je bois du petit lait ! MERCI CARLIER, la voix du métal dans les médias !
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Douche-froide-Guy-Carlier/Videos/Le-diable-se-cache-dans-la-musique-metal-166193/

Et, même si tout  est dit par Carlier, le débat se poursuit à l'assemblée !

Quand le rock métal met le feu à l'Assemblée

Hellfest : Le curé de Clisson aime le Metal.
Jean-Pierre Coudrais, le maire de Clisson, près de Nantes, qui organise un festival de musique Metal en juin, répond aux accusations de Christine Boutin qui accuse l'imagerie démoniaque utilisée par les groupes invités.
Dans la bataille la plus hard de Christine Boutin contre le mal, celle de Clisson semble déjà perdue. Car le maire du village de Loire-Atlantique qui accueille le festival de musique metal Hellfest, qu'elle voue aux gémonies depuis quelques jours, est diablement sympathique.

A la demande de Gala.fr, le premier magistrat de la commune maudite a accepté de répondre aux accusations de la présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD) Christine Boutin.
Avec un autre allergique aux cuirs cloutés, Philippe de Villiers, elle accuse ce rassemblement où sont attendues des pointures du hard rock et autres variantes de la musique Metal de "véhiculer la culture de mort". Et de demander à la société Kronenbourg de cesser de sponsoriser l'événement qui "peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents".

Or, selon les confidences du maire de Clisson, Jean-Pierre Coudrais (DVG), "depuis que le festival existe, c'est-à-dire cinq ans, on est soumis à des attaques anti-Hellfest. Nos adversaires sont des parlementaires proches de Christine Boutin et de Philippe de Villiers et des lobbies. Les anti-Hellfest ont tenté de bloquer notre serveur en nous inondant de 700 mails!"
Mais la mairie a un webmaster et un pare-feu d'enfer. Mais surtout "une population qui, avec le temps, a su apprivoiser les festivaliers. Contrairement à d'autres, qui manquent d'ouverture d'esprit... D'ailleurs, nous prenons en compte les inquiétudes que certains pourraient avoir vis-à-vis de l'imagerie utilisée, ou des textes de morceaux dont beaucoup de festivaliers ne comprennent pas forcément toutes les paroles. Alors, en amont, on organise des soirées-débats avec un théologien, un sociologue et un animateur. De quoi apaiser..." Et le prêtre de la paroisse, dans tout ça, il tremble pour ses ouailles? "C'est un fan de Metal, le curé!", prêche le maire d'une commune qui réalise un miracle chaque année en passant de 7 000 à 35 000 âmes.

Jean-Frédéric Tronche

Source www.gala.fr
« Modifié: Sam 03 Avr 10 19:34:19 par MetalDen »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : HELLFEST
« Réponse #23 le: Sam 03 Avr 10 23:05:38 »
oui pour rappel, et indépendamment des élections, l'affiche finale :



ALICE COOPER - DEFTONES - MOTORHEAD - SLAYER - FEAR FACTORY - SAXON - AIRBOURNE - FIELDS OF THE NEPHILIM - INFECTIOUS GROOVE - STONESOUR - CARCASS - HYPOCRISY - ANNIHILATOR - EXODUS - DEVIN TOWNSEND PROJECT - MASS HYSTERIA - DOOM - DILLINGER ESCAPE PLAN - AS I LAY DYING - UNEARTH - ELECTRIC MARY - VULCAIN - BLASPHEME - KALISIA - TAMTRUM
quelle belle affiche , si j'avais 1 jour a choisir, ce serait le "sunday 20 june" pour moi  ;)
 

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : HELLFEST
« Réponse #24 le: Sam 03 Avr 10 23:18:47 »
 sinon j'aime bcp les anti HARD , metal and CO. isl me font rire , vraiment  :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : HELLFEST
« Réponse #25 le: Dim 04 Avr 10 21:12:57 »
sinon j'aime bcp les anti HARD , metal and CO. isl me font rire , vraiment  :lol:
ah j'adore aussi quand on parle de hard rock à l'assemblée nationale, ça le fait !  :laugh:

La news du jour dtjs de Kissjata :

Slash, le célèbre guitariste arrive à Clisson !

Nous vous avions annoncé une programmation complète le 25 février dernier, mais parfois des rebondissements arrivent ! C'est avec un grand plaisir et une certaine fierté que nous pouvons vous annoncer que le légendaire guitariste des Guns n' Roses et de Velvet Revolver SLASH vient de confirmer (tardivement...) sa participation au HELLFEST et ce pour le samedi 19 juin en compagnie d' ALICE COOPER, TWISTED SISTER etc...

Nombre d'entre vous (et nous aussi pour être honnêtes !) pensaient que la programmation était bouclée et qu'il n'y aurait plus de rajouts, mais qu'auriez vous fait à notre place ? Pouvions-nous refuser de voir une telle légende fouler les planches du festival ? Nous avons donc décidé de vous faire ce petit cadeau bonus qui ne manquera pas de satisfaire les fans de hard rock au sens large du terme !

SLASH sera accompagné de musiciens non moins célèbres que sont Myles Kennedy (Alter bridge), Bobby Schenck (Slash's Snakepit / Aerosmith), Todd Kerns (Age Of Electric / Sin City Sinners) et Brent fritz (Theory Of A Deadman / Alice Cooper). Il viendra interpréter les derniers morceaux de son album solo, ainsi que les grands classiques des Guns n' Roses et de Velvet Revolver.

Le HELLFEST c'est désormais dans moins de 80 jours et les places partent très vite ce qui nous laisse espérer comme l'an passé un festival complet à l'avance. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : HELLFEST
« Réponse #26 le: Lun 05 Avr 10 12:41:12 »
et l'info du jour de Kissjata :

Moi qui suis un inconditionnel des chroniques de GUY CARLIER, vous ne devez impérativement pas manquer de regarder cette vidéo où, malgré quelques micros inexactitudes, l'as de la plume évoque nos politiques, KISS , les enfoirés et notre festival métal : LE HELLFEST ... Je bois du petit lait ! MERCI CARLIER, la voix du métal dans les médias !
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Douche-froide-Guy-Carlier/Videos/Le-diable-se-cache-dans-la-musique-metal-166193/

Et, même si tout  est dit par Carlier, le débat se poursuit à l'assemblée !

Quand le rock métal met le feu à l'Assemblée



Très bonne la réponse de Carlier :laugh: :beer: :beer: :beer:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Re : HELLFEST
« Réponse #27 le: Lun 05 Avr 10 23:23:19 »
ah j'adore aussi quand on parle de hard rock à l'assemblée nationale, ça le fait !  :laugh:...
ah que ouais  :exclaim: :exclaim: vraiment ça le fait  :lol: :lol:
  ::) encore que je m'dis:" c'est pas donner de la confiture aux cochons  :question: :question::redface: :redface:
 ben je serais vraiment tenté de dire OUI  :laugh: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST
« Réponse #28 le: Lun 05 Avr 10 23:25:00 »
ah que ouais  :exclaim: :exclaim: vraiment ça le fait  :lol: :lol:
  ::) encore que je m'dis:" c'est pas donner de la confiture aux cochons  :question: :question::redface: :redface:
 ben je serais vraiment tenté de dire OUI  :laugh: :laugh:
je crois aussi !  :laugh:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : HELLFEST
« Réponse #29 le: Lun 05 Avr 10 23:34:07 »
je crois aussi !  :laugh:
  et nous, de nous consoler derriere notre risette :exclaim: ;)