Nouvelles:

Auteur Sujet: BLUE OYSTER CULT  (Lu 5434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BLUE OYSTER CULT
« le: Sam 30 Oct 10 00:03:18 »
« Modifié: Jeu 24 Oct 13 20:36:29 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BLUE OYSTER CULT
« Réponse #1 le: Jeu 24 Oct 13 20:58:50 »


Culte  :exclaim:  :love: :love: Blue Öyster Cult à Jukebox en 76 pour un live datant de 1975 à Paris

Dans cette émission Juke-box (mensuel rock qui passa sur Antenne 2 de 75 à 78) créée et animée par Freddy Hausser, Philippe Manœuvre,  connu a l'epoque uniquement des lecteurs de Rock & Folk, apparaît pour la première fois à la TV.

Voir aussi la participation de Marc Zermati et de Christian Lebrun du magazine Best.








Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Re : BLUE OYSTER CULT
« Réponse #2 le: Jeu 24 Oct 13 22:37:40 »
Quelle joie de revoir ce document vu à la TV, pendant mon service militaire, en 1976. J'avais oublié quelques détails comme l'évocation d'Aérosmith ( meilleur groupe mondial à l'époque) avec le superbe Sweet Emotion, mais aussi la version psychédélique du Born To Be Wild des Steppenwolf par B.O.C. ainsi que ce super final qui valorise Buck Dharma à la guitare et qui se termine en apothéose dans les fumigènes. Quelle joie aussi de revoir Christian Lebrun qui aura les cheveux longs quand il deviendra le rédacteur en chef de Best, alors que Philippe Manoeuvre ( qui, à l'époque, ressemblait à un marquis de salon) opta pour les cheveux courts quand il devint rédacteur en chef de Rock' n' Folk. Merci Métal Den pour m'avoir fait revivre ce moment rafraichissant. J'en redemande!
John MarKus

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE OYSTER CULT
« Réponse #3 le: Ven 25 Oct 13 11:35:33 »
Une rétrospective BÖC! Chroniquer tous les albums du groupe, voilà un défi pour RockMeeting! :beer: ;)

En tout cas, merci pour ces bien belles vidéos, cela m'a incité à ressortir le premier disque! :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BLUE OYSTER CULT
« Réponse #4 le: Ven 25 Oct 13 12:33:34 »
Une rétrospective BÖC! Chroniquer tous les albums du groupe, voilà un défi pour RockMeeting! :beer: ;)


je serais ravi que tu relèves ce défi, un dépoussiérage de ces vieilles pièce par la nouvelle generation que tu représente a un grand interet à mon sens. ;-)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : BLUE OYSTER CULT
« Réponse #5 le: Ven 25 Oct 13 13:43:00 »
Oula! Alors il y a du pain sur la planche :laugh: Je ferai au compte-goutte ;) En ce moment, je pars un peu dans tous les sens en musique :redface:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ