Nouvelles:

Auteur Sujet: On tourne en rond  (Lu 12330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #15 le: Dim 29 Nov 09 13:18:57 »
LED ZEP sont les plus grand pompeur de l'histoire , des morceaux entiers de blues ont etes repiqués sans que jimmy page et sa bande ne mentionne quoi que ce soit/ je te renvoie a un numero de rolling stones ou tout est explique ds les moindres detail

Ok je te crois. ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
On tourne en rond
« Réponse #16 le: Dim 29 Nov 09 13:40:39 »
LED ZEP sont les plus grand pompeur de l'histoire , des morceaux entiers de blues ont etes repiqués sans que jimmy page et sa bande ne mentionne quoi que ce soit/ je te renvoie a un numero de rolling stones ou tout est explique ds les moindres detail

c'est clair et ils ne renient pas "l'influence" du blues dans leur zique, après tous ces groupes qui ont amené une rupture sont quand même partis de l'existant en y apportant du neuf, je considère que Led Zep fait parie de ceux là, je me souviens dans les early 70's que quand j'ai écouté pour la 1ere fois, j'ai pris une monumentale claque, et à l'époque, ça paraissait entièrement neuf, et depuis, s'il fallait comptabiliser les groupes qui se sont inspirés d'eux, on serait bien en peine !

Hors ligne christophe

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1405
    • Voir le profil
Re : On tourne en rond
« Réponse #17 le: Dim 29 Nov 09 13:51:16 »
J'ai l'impression que l'on tourne en rond au niveau musical.
C'est souvent de la redite.
Attention on trouve toujours d'excellentes productions mais rien de grandiose ou de révolutionnaire.
Qu'en pensez vous ?


Pose une oreille sur Diablo Swing Orchestra !!!!

http://www.myspace.com/diabloswingorchestra

 :beer:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #18 le: Dim 29 Nov 09 14:07:32 »
Pose une oreille sur Diablo Swing Orchestra !!!!

http://www.myspace.com/diabloswingorchestra

 :beer:

Je connaissais, ils ont brillamment mélangés divers styles hard, rock, jazz, boogie et un peu de classique.
L'album the butcher's ballroom est sublime.


Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : On tourne en rond
« Réponse #19 le: Dim 29 Nov 09 17:35:46 »
Citer
je trouve que tu as une qualité de plume pour écrire qques chros, le système est ouvert, donc si ça te dis, même en intermittent, n hésites pas a te lancer, cela s'applique d'ailleurs à tous les inscrits, le seul pré requis est d'aimer la langue de Molière !

Je te remercie autant pour l'appréciation que pour l'invitation  :beer:. Je mets cela dans mes petits papiers...
Si je venais à me lancer, cela serait très certainement de manière sporadique vu le temps de maturation qu'il faut à ma plume pour commencer à danser au son d'un album.

D'un point de vue technique, j'ai sûrement raté quelques explications car j'ignore le modus operandi pour initier une chronique sur ce site (je ne connais que celui qui permet de répondre à une chronique déjà existante). Idiot, n'est-ce pas??

Je vais aller dans la FAQ voir cela d'un peu plus près....
« Modifié: Dim 29 Nov 09 17:39:49 par Iron Horse »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #20 le: Dim 29 Nov 09 17:52:03 »

Je vais aller dans la FAQ voir cela d'un peu plus près....

effectivement il y a une notice dans la FAQ : http://rockmeeting.com/index.php/faq/notice-pour-chroniques

c'est un peu laborieux au début, mais après ça vient assez vite.

Pour les commentaires, c'est ultra simple :

http://rockmeeting.com/index.php/categoryblog/635-comment-faire-un-commentaire-mini

Hors ligne chris95

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 306
    • Voir le profil
Re : On tourne en rond
« Réponse #21 le: Dim 29 Nov 09 21:49:48 »
Bah perso, je préfère qu'on tourne en rond... les derniers gros changements ont apportés le grunge :( et pire, le néo métal, et re  :(
Forum VAN HALEN france: http://vhfrance.activebb.net/

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
On tourne en rond
« Réponse #22 le: Dim 29 Nov 09 21:54:36 »
Bah perso, je préfère qu'on tourne en rond... les derniers gros changements ont apportés le grunge :( et pire, le néo métal, et re  :(

clair, vu sous cet angle là, veut mieux tourner en rond. Bien avant ça, il y avait eu le Punk, autre grosse rupture en 77 qui trouvait le hard rock mélodique trop complexe, heureusement là aussi, la boucle est bouclée, et le hard est toujours là !

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #23 le: Dim 29 Nov 09 23:40:42 »
LED ZEP sont les plus grand pompeur de l'histoire , des morceaux entiers de blues ont etes repiqués sans que jimmy page et sa bande ne mentionne quoi que ce soit/ je te renvoie a un numero de rolling stones ou tout est explique ds les moindres detail

Bâh, à l'écoute des albums ce n'est pas évident.
Perso, j'ai connu Led Zep avec le 45T Whole Lotta Love (N°1 Super Group était écrit en rouge sur la pochette), grosse claque quand même et pas vraiment de la pompe ;)
Si tu as un lien pour l'article en question je suis preneur.

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : On tourne en rond
« Réponse #24 le: Lun 30 Nov 09 22:23:12 »
 :eek: si ça tourne en rond y a toujours ça   :fleche:
  http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?topic=1202.0

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #25 le: Mar 01 Déc 09 06:29:07 »
Oui au final je suis comme Fab, enthousiasmé par la qualité et la créativité de la période actuelle, même si pas du tout original, et même si ça concerne pas toujours les même groupes !
le rock est fait d'evolutions voire de ruptures (le punk en reaction aux excès des dinosaures hard ou prog qui delivraient des titres de + en + longs), le grunge de nirvana en reaction aux excès du hair metal des 80s; ces mouvements qu'on le veuille ou non ont influencé la creativité musicale des 10 années qui ont suivi

tt est recyclé:led zep pompait parfois sur le blues, le traditionnel cela ne les a pas empêché d'accoucher des grands morceaux

il n'y a plus a l'heure actuelle de nouveaux groupes s'imposant comme leader (muse?)
il faut dire que les contrats des m de disques (des quoi??? :laugh:) courent sur 1-2 albums maxi; si ca marche pas :poubelle;avant c'etait3,4,5 albums (queensryche avait un contrat de 6 albums je crois qd ils ont été signés!!!)
ya plus de lg terme, que du court dc ca coupe  qq part les pattes a de potentiels grands musiciens

possible que les jeunes soient plus frileux pr faire de la musique vu les baisses de vente d'albums
ceci dit les beatles, led zep, purple ont tous bouffé de la vache enragée  a luers debut faut pas re^ver

a l'heure actuelle bcp+ facile et moins couteux de faire un cd soit même avec les ordi les mini studios, etc...

Peut etre que tout ou presque a été dit ds le rock, j'en sais rien

on n'aura plus de let it be ou de stairway to heaven, il fautse faire une raison mais ya qq trucs prometteurs qd  mm

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #26 le: Mar 01 Déc 09 06:40:31 »
LED ZEP sont les plus grand pompeur de l'histoire , des morceaux entiers de blues ont etes repiqués sans que jimmy page et sa bande ne mentionne quoi que ce soit/ je te renvoie a un numero de rolling stones ou tout est explique ds les moindres detail

c'est tt a fait vrai (mais mon fab on va finir par etre les meilleurs potes du monde :laugh:ah j'oubliais tu supporte l'OL! :laugh:mieux vaut jouer le maintien que la LDC!!! :confused:)hum!(gigliotti est tjs a vendre :laugh:

c'est d'ailleurs marrant avec ce groupe
r n roll ne pourrait etre qu'un rock de plus (les forbans ou l'inoubliable jesse garon :laugh: en faisait aussi; seule difference le rnr de led zep est monstreux, l'epaisseur musicale est exceptionnelle pour l'epoque le son c'etait du jamais vu !!la voix hurlante de plant c'etait nouveau, la frappe lourde de bonham itou, la distorse /riff heavy de page sur certains morceaux idem; avec purple/sab ils avaient qd mm inventé le hard rock

la pompe ne les a pas empeche de faire une immense ballade STH

PS : l'intro d'always somewhere des scorp que j'adore est ENTIEREMENT POMPEE sur celle de simple man des lynyrd............

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #27 le: Mar 01 Déc 09 06:42:33 »
Je te remercie autant pour l'appréciation que pour l'invitation  :beer:. Je mets cela dans mes petits papiers...
Si je venais à me lancer, cela serait très certainement de manière sporadique vu le temps de maturation qu'il faut à ma plume pour commencer à danser au son d'un album.



c'est vrai qu'il a un joli style ce Mr Iron Horse agreable a lire en tt cas...

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #28 le: Mar 01 Déc 09 06:44:06 »
Bâh, à l'écoute des albums ce n'est pas évident.
Perso, j'ai connu Led Zep avec le 45T Whole Lotta Love (N°1 Super Group était écrit en rouge sur la pochette), grosse claque quand même et pas vraiment de la pompe ;)
Si tu as un lien pour l'article en question je suis preneur.

je me demande pas avoir lu qq part que le celebre riff d'intro de WLL avait été entierement pompé...Il faudrait que je retrouve la source
ca n'empeche pas que WLL soit un grd morceaux pour les raisons citées + haut; leur son (au sens global je parle pas que de la prod) etait novateur ca fait tte la difference
« Modifié: Mar 01 Déc 09 06:46:41 par hydra2 »

Hors ligne hydra2

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Re : On tourne en rond
« Réponse #29 le: Mar 01 Déc 09 06:49:58 »
Bah perso, je préfère qu'on tourne en rond... les derniers gros changements ont apportés le grunge :( et pire, le néo métal, et re  :(

question de sensibilité; certains aiment bien avoir leur repère tt a fait respectable

ceci dit ds le grunge ya surtt nirvana de bon  amon gout (quoique si on rgarde bien ils ont 10/15 tubes pas plus le reste bof)
le pb du neo c'est qu'il tourne en rond
mm linkin park change d'approche melodique avec leur dernier, plus vraiment du neo (si on regarde bien leur shadow of the day lorgne franhement sur U2 et pourtt c'est un gros tube ds le genre