Nouvelles:

Auteur Sujet: CHASING VIOLETS - l'interview  (Lu 81826 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #45 le: Sam 11 Août 12 16:43:16 »

Chasing Violets : Bonjour Maënora !
Merci pour le bravo et voici nos réponses : ;)
Pour accompagner le verre de champagne :
Sarah : « Voices In The Wind » (Romantique)
Mélissa : « A Hole In Paradise » (Mélancolique)
Pour un concert :
Sarah : « Outside Heaven » (Percutant)
Mélissa : « Just Wanna Be Your Heroin » (Saisissant)
Pour commencer une journée :
Sarah : « When The Darkness Falls » (Puissant)
Mélissa : « I Can’t Love No More » (Pêchu)
Pour une version Française :
Sarah & Mélissa : « Just Wanna Be Your Heroin »
Pour une version musicale :
Sarah & Mélissa : « Cease Fire » (Solos époustouflants)
Bises Maënora ! :love:

Merci pour ces réponses  ... imagées ;
je vais imprimer pour savourer ; surtout le " :love:"                    :laugh:

Satisfait par la 1ère réponse : "le verre" de champagne.
Je me voyais déjà ouvrir deux bouteilles  ;)

Je vous souhaite une réussite, à hauteur du capital sympathie dégagé !

Et Re - Re bises  :laugh:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #46 le: Sam 11 Août 12 17:57:02 »
bonsoir sarah..bonsoir mélissa

je ne vous parlerais pas de votre album,puisque commandé mais pas encore réceptionné

je ne peux donc pas encore en juger
mais vu l'enthousiasme des autres membres,je suis certain qu'il doit etre très bon

ma question se tournera plus-tot sur le manque de reconnaissance de l'aor dans notre pays
comment expliqué que cette belle musique,très mélodique et hyper lechée
est autant boudée par le grand plublic

habitant strasbourg,je suis frontalier avec l'allemagne
et sur les stations de radio allemande,il est très fréquent d'entendre des titres aor,voire meme métal
et ce sur des stations dites grand public

donc cette manque de reconnaissance chez nous en france
est-elle dut par le refus des stations radio de diffuser ce style
ou tout simplement les maisons de disques qui zappent volontairement notre pays

car très souvent quand je fais écouter certains morceaux à mes amis ou connaissances
beaucoup adhèrent et trouve celà très bon

je pense à coup sure,que ce style de musique
plairait à un très grand nombre de personne


Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #47 le: Sam 11 Août 12 19:05:08 »
Je trouve qu'il n'y a pas assez de photos de vous et des autres contributeurs.

Mélissa Fontaine : Bonsoir Aorgod ! Nous avons choisi ce concept pour notre tout premier album, puisque dans un premier temps nous souhaitions valoriser les paroles des chansons. C’est un confort de les avoir à portée de main lors de l’écoute des titres. Avec tout ça, il est vrai qu’il ne nous restait pas beaucoup de place pour inclure une galerie photo à l’intérieur du livret. Nous sommes un groupe récent, donc pour nous, il n’était pas primordial d’avoir une photo de nous à chaque page. Pour le reste de nos collaborateurs, il ne faut pas oublier que sur l’album ils sont une bonne trentaine de musiciens ! En tous cas pour le 2ème album, il y aura plus de photos, c’est promis ! ;)

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #48 le: Sam 11 Août 12 19:06:34 »
Après tous nos éloges j'ai trouvé un point faible. Ca manque parfois d'agressivité dans le chant. Pour le prochain CD, il nous faut des titres où vous allez envoyer comme on dit.

Sarah Fontaine : « Outside Heaven » est un mélange Westcoast/Aor. Pourtant, il y a des titres comme « Outside Heaven » avec Paul Sabu, « The Price To Pay », ou encore « Just Wanna Be Your Heroin », et j’en passe, qui envoient vocalement et instrumentalement. Attention, ce n’est pas du Dio que tu écoutes, mais du « Chasing Violets ». ;) Bonne soirée !

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #49 le: Sam 11 Août 12 19:11:33 »

Merci pour ces réponses  ... imagées ;
je vais imprimer pour savourer ; surtout le " :love:"                    :laugh:

Satisfait par la 1ère réponse : "le verre" de champagne.
Je me voyais déjà ouvrir deux bouteilles  ;)

Je vous souhaite une réussite, à hauteur du capital sympathie dégagé !

Et Re - Re bises  :laugh:


Sarah & Mélissa : Bonsoir Maënora ! C'est toujours un plaisir de te lire ! Merci pour tes encouragements et ton enthousiasme ! Nous espérons te voir un jour à l'un de nos shows et pouvoir lire l'un de tes "Live Report" à notre sujet ! Bonne continuation à toi ! A très bientôt ! :love:

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #50 le: Sam 11 Août 12 19:20:24 »
bonsoir sarah..bonsoir mélissa

je ne vous parlerais pas de votre album,puisque commandé mais pas encore réceptionné

je ne peux donc pas encore en juger
mais vu l'enthousiasme des autres membres,je suis certain qu'il doit etre très bon

ma question se tournera plus-tot sur le manque de reconnaissance de l'aor dans notre pays
comment expliqué que cette belle musique,très mélodique et hyper lechée
est autant boudée par le grand plublic

habitant strasbourg,je suis frontalier avec l'allemagne
et sur les stations de radio allemande,il est très fréquent d'entendre des titres aor,voire meme métal
et ce sur des stations dites grand public

donc cette manque de reconnaissance chez nous en france
est-elle dut par le refus des stations radio de diffuser ce style
ou tout simplement les maisons de disques qui zappent volontairement notre pays

car très souvent quand je fais écouter certains morceaux à mes amis ou connaissances
beaucoup adhèrent et trouve celà très bon

je pense à coup sure,que ce style de musique
plairait à un très grand nombre de personne



Sarah & Mélissa Fontaine : Bonsoir Wolff Stephane ! Nous dirions que c’est un choix des maisons de disque qui préfèrent promouvoir d’autres styles de musique, et du même coup les stations de radio sont quelque part obligées de suivre le mouvement. Il en va de même pour la presse et l’audiovisuel. Nous sommes d’accord avec toi pour dire que ce n’est pas une question de qualité. Nous te souhaitons une bonne soirée et merci pour ta question ! Au plaisir de te lire ! ;)

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #51 le: Sam 11 Août 12 19:32:44 »
je vous remercis toutes les deux pour votre réponse

celà est bien dommage du manque de prises de risques des maisons de disque
ceci entraine un déficit culturel certain,ainsi que pécunier
mais bon,je vais pas faire changer les choses à mon niveau

en espérant vous voir en tournée du coté de strasbourg
avec l'allemagne juste à coté,celà devrait le faire
on a une belle petit salle "la laiterie"

bonne soirée à toutes les deux
à bientot

steph

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #52 le: Dim 12 Août 12 08:30:46 »
Grâce à des sites comme Rock Meeting ou Cool Night et internet en général, il y a un vrai retour en force de ce style de musique dans notre pays.
Certes, ça ne passe pas encore auprès du "grand public" mais dans quelques années il peut y avoir un retournement radical de situation avec encore plus d'émissions de radios, de magazines et de sites parlant de notre musique préférée.
Et grâce à un groupe comme Chasing Violets, les Français vont peut être enfin s'apercevoir qu'il y a de vrais talents dans notre pays qui savent faire de l'Aor comme le font si bien les Suédois ou les Anglais par exemple !  :star:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #53 le: Dim 12 Août 12 10:34:35 »
oui pour les amateurs du style,il n'y a pas de doute là-dessus
je ne verrais pas pourquoi les groupes français seraient inférieurs en qualitée par rapport aux anglais et suédois
la preuve en est avec tes albums,qui sont à ma connaissance  tous d'un très haut niveau

c'est la façon de procèder des maisons de disque qui me laisse perplexe
il est peut etre plus juteux pour eux de parier sur un groupe ephémère,qui cartonnera un temps,avant de passer aux oubliettes
que d'investir sur le long terme avec un groupe de qualité,qui se construira un fan base solide,et donc fidèle
le retour sur investissement devrait etre plus lucratif avec le long terme

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #54 le: Dim 12 Août 12 11:17:56 »
je vous remercis toutes les deux pour votre réponse

celà est bien dommage du manque de prises de risques des maisons de disque
ceci entraine un déficit culturel certain,ainsi que pécunier
mais bon,je vais pas faire changer les choses à mon niveau

en espérant vous voir en tournée du coté de strasbourg
avec l'allemagne juste à coté,celà devrait le faire
on a une belle petit salle "la laiterie"

bonne soirée à toutes les deux
à bientot

steph

Sarah & Mélissa : Bonjour Wolff Stephane ! Ce sera avec plaisir pour la tournée du côté de Strasbourg ! Nous te souhaitons une bonne fin de week-end ! A bientôt ! ;)

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #55 le: Dim 12 Août 12 11:22:10 »
12) Comment se passe la collaboration avec Frédéric Slama, est-il quelqu'un de très directif ? 

Sarah Fontaine : Vous connaissez Frédéric Slama pour son groupe mythique AOR et pour ses nombreux albums co-produits par le légendaire Tommy Denander. Frédéric a une habilité à pouvoir réunir les musiciens les plus emblématiques du Rock Mélodique sur ses albums. Il met un point d’honneur à toujours présenter un travail soigné à son public. C’est bien pour cela que sa notoriété ne cesse de grandir. Il a une grande culture musicale et c’est un passionné de musique. Travailler avec lui est très enrichissant, mais demande aussi beaucoup d’implication personnelle, parce qu’il ne supporte pas le manque d’investissement. Il nous pousse constamment à dépasser nos limites et la collaboration avec lui est donc très valorisante ! J’avoue qu’il est très directif, mais c’est toujours de manière positive ! Il a le souci du détail. De plus, il a le mérite de porter plusieurs casquettes à la fois pour « Chasing Violets ». Il est bien sûr le producteur, le compositeur d’« Outside Heaven », mais aussi l’arrangeur de l’album. Il s’est beaucoup investi pour cet opus, et cela pour notre plus grand plaisir. C’est une collaboration qui est bénéfique dans tous les sens du terme, et d’ailleurs nous ne le remercierons jamais assez de nous avoir donné les moyens d’en être là où nous en sommes aujourd’hui. Un internaute parlait de « The Colors Of L.A ». Nous trouvons cet album exceptionnel et comme tous les précédents albums d’AOR, il est toujours aussi qualitatif et c’est toujours un régal à écouter. 

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #56 le: Dim 12 Août 12 11:24:08 »
Grâce à des sites comme Rock Meeting ou Cool Night et internet en général, il y a un vrai retour en force de ce style de musique dans notre pays.
Certes, ça ne passe pas encore auprès du "grand public" mais dans quelques années il peut y avoir un retournement radical de situation avec encore plus d'émissions de radios, de magazines et de sites parlant de notre musique préférée.
Et grâce à un groupe comme Chasing Violets, les Français vont peut être enfin s'apercevoir qu'il y a de vrais talents dans notre pays qui savent faire de l'Aor comme le font si bien les Suédois ou les Anglais par exemple !  :star:

Au pays des bisounours on ne croit plus au père Noël tu sais !  :laugh:

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #57 le: Dim 12 Août 12 11:36:19 »
De retour sur le site , j'ai eu le temps de faire la chronique de l'album hier et de lire ce passionnant forum
Je crois que toutes les questions que je voulais poser ont etes dites par mes camarades, j'ai d'ailleurs beaucoup apprecié les reponses tres argumentées :beer:
Juste une petite pour moi:je parle souvent ici de desert musical en France, ecoutez vous quand meme quelques artistes hexagonal et si oui lesquels???

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #58 le: Dim 12 Août 12 11:41:45 »
Au pays des bisounours on ne croit plus au père Noël tu sais !  :laugh:

 :laugh: :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #59 le: Dim 12 Août 12 12:00:43 »
:laugh: :laugh:

Puisque l'on parle du pays des bisounours. La réalisation de votre CD a l'air de s'être idéalement bien passée, pas de galères, de coups de gueule ?  ::)