Nouvelles:

Auteur Sujet: MARK / MARCIE FREE  (Lu 30484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARK / MARCIE FREE
« le: Sam 14 Août 10 22:07:48 »
MARK FREE : un chouette titre, The Last Time Aor Melodic Rock Night Drive - 1993

MARK FREE - The Last Time Aor Melodic Rock Night Drive 1993

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MARK / MARCIE FREE Someone To Believe In
« Réponse #1 le: Dim 30 Jan 11 12:12:09 »
pas récent mais tout frais mis en ligne, un chouette titre :

Mark Free _ Someone To Believe In
« Modifié: Dim 30 Jan 11 12:15:55 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MARK / MARCIE FREE
« Réponse #2 le: Sam 12 Fév 11 10:11:55 »


Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : MARK / MARCIE FREE
« Réponse #4 le: Mar 09 Avr 19 17:32:50 »
Mark FREE - Long Way From Love 1993

Excellent cet album et très bonne voix !
Ya des jours où ma couille gauche me demande de réécouter de l'aor ... et avant que ma couille droite la menace d'émaculation, gràce au lecteur aléatoire de utub, j'ai eu un sursis en écoutant cette pépite d'hard fm, avant de repartir sur du gros rock !

Plus rock que le groupe FM, on baigne aussi du coté de chez Foreigner et de la carrière solo de Lou Gramm, voire un zest du côté des Bolton, Joe Lynn Turner ou Richard Marx des années 80 ! bref du très bon !
Loin de moi d'aller sur le terrain miné des experts d'aor de Rockmeeting, mais sauf erreur de ma part, je suis étonné de pas y avoir trouvé la chronique de cet excellent album, où chacun des titres semblent être une référence du genre, et ce loin des refrains plats et recyclés actuels !? Il y a un vrai style d'écriture, et même si on tombe dans la mélodie charmeuse, elles sont loin d'être ennuyeuses ou convenues, car travaillées.
A moins qu'à l'instar d'un tour de passe d'un magicien avec sa cape, elle ne se cache sous les jupes de la désormais nommée Marcie, ou dans la cave de l'ancienne version de Rockmeeting ?
Quoiqu'il en soit cet album est une référence et vous vous apercevrez en l'écoutant, que ça couille de source  :laugh: (désolé pour l'humour potache à 2 balls, mais qui aime bien chatte bien ... oui je sais je suis irrécupérable)

https://www.youtube.com/watch?v=jHcGUsrmTP8


« Modifié: Mar 09 Avr 19 17:46:12 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : MARK / MARCIE FREE
« Réponse #5 le: Mer 10 Avr 19 16:39:27 »
Un gars au sommet de son art :exclaim:

Avec les deux KING KOBRA et le premier UNRULY CHILD, il s'agit du meilleur de la carrière de Mark - Marcie - Free :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : MARK / MARCIE FREE
« Réponse #6 le: Jeu 18 Avr 19 11:10:41 »
Pour répondre à Franck , il me semble qu'il y avait une chronique sur l'ancienne version de RockMeeting , "Crossrocks" ; ceci dit , cet album a souvent été évoqué et véritablement plébiscité sur les forums respectifs ; Cet album, sorti en 1993 , était composé de démos de Robin et Judithe Randall qui étaient 2 compositrices (on peut voir leurs noms sur pas mal d'albums d'époque ( je pense à Starship, Roxus , ou encore pour James Christian en solo )  ; ces démos étaient enregistrées entre 1987 et 1990 et devaient servir de "témoin" à des versions "définitives" de groupes ; évidemment on pense à FM qui avait enregistré "Someday (You'll come runnin') "; AIRKRAFT avait fait aussi sa version du titre;  mais d'autres très bons groupes plus obscurs avaient enregistré d'autres de ces morceaux , je pense notamment au groupe sudiste / AOR qui s'appelait BRICKYARD qui avait fait "Look love in the eye", ou encore THE STORM ( pas le THE STORM de Kevin Chalfant mais un autre groupe du meme nom ) qui avait enregistré "The last time" ; VENUS AND MARS avait fait aussi plusieurs de ces chansons, faut dire que VENUS AND MARS était notamment composé de Robin Randall (qui avait écrite ces chansons avec sa mère Judithe)  .
Bref un classique cet album  :exclaim:

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : MARK / MARCIE FREE
« Réponse #7 le: Mer 24 Avr 19 20:57:41 »
merci ! oui la chro doit se trouver qlq part dans la sphère Rockmeeting !
le mieux pour la faire apparaître c'est d implorer les esprits de RM !
MetalDenis ? esprit MetalDenis ? nous entends-tu ?  :smile:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : MARK / MARCIE FREE
« Réponse #8 le: Jeu 25 Avr 19 15:49:12 »

ben pas trouvé, il y a les Unruly : http://rockmeeting.com/archives/index5c12.html?p=groupes&id=213   mais pas Mark en solo ....

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Re : MARK / MARCIE FREE
« Réponse #9 le: Ven 26 Avr 19 10:38:09 »
ben y a plus qu a fusionner mon post avec celui de Sebb et tu as ta chro  :laugh:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''