Nouvelles:

Auteur Sujet: AC/DC  (Lu 361336 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AC/DC
« Réponse #675 le: Mer 09 Juin 21 16:30:28 »



Le vidéo clip officiel d'AC/DC pour la chanson "Witch's Spell" en en ligne ci-dessous.

Le clip a été réalisé, monté et animé par Wolf & Crow, .

"Witch's Spell" est tiré du dernier album d'AC/DC "Power Up". Le LP comprend la formation actuelle d'AC/DC composée de Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare). Il a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" en 2008 et "Rock Or Bust" en 2014.

"Power Up" est sorti  le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui a dépassé les 56 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !




« Modifié: Ven 07 Juil 23 15:56:39 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #676 le: Sam 12 Juin 21 18:15:09 »



Dans une récente interview avec le magazine allemand Guitar, le guitariste d'AC/DC Angus Young a parlé de ses premières influences musicales. Il a déclaré :

"Je pouvais jouer de la guitare un peu, mais je me suis vraiment concentré sur ça vers l'âge de 12 ans jusqu'à mon adolescence, où j'ai commencé à m'y concentrer davantage. Et  quand j'avais environ 13 ans ou 14, c'est à ce moment-là que Jimi Hendrix est apparu à l'horizon. Et quand j'ai entendu pour la première fois la chanson 'Purple Haze', j'étais totalement captivé : 'Comment il fait ça ?' J'étais tellement impressionné par ça. De plus, Malcolm, mon frère, il y avait aussi quelques concerts que nous avions vus. Nous y étions allés, tous les deux ensemble, et nous avions vu des gens comme le groupe THE YARDBIRDS ; ils étaient venus en Australie. Et à l'époque, la formation venait de changer. Je pense qu'ils avaient à l'origine Jeff Beck. Mais plus tard, quand nous les avons vus, ils n'avaient plus Jeff Beck ; ils avaient Jimmy Page à la guitare. Donc c'était bien, parce qu'à ce moment-là, ce genre de son, surtout pour la guitare, ça vous sautait aux oreilles, le son. Donc c'était vraiment bien. Mais quand est arrivé Hendrix, vous vous disiez : "Woah ! C'est un autre niveau à la guitare.' J'étais donc très fan de ça."

Il a poursuivi: "Je n'étais pas vraiment une bonne mémoire des notes. Certains pouvaient entendre une chanson et juste retenir les notes. J'avais l'habitude de dire à Malcolm: 'Tu prends les notes et ensuite montre-moi.' [Rires] Alors il faisait ça, il prenait toutes les notes de tout ce que je voulais savoir, et ensuite il me montrait juste, et ensuite je le jouais comme il me l'a montré… Mais j'avais une multitude de styles . D'autres membres de la famille jouaient, vous apprenez un peu de Chuck Berry, vous apprenez un peu de blues, et quelques airs folk. J'ai donc eu une variété de trucs différents - même quelques premiers trucs de jazz traditionnel. Ma sœur, elle me proposait toujours des disques différents et des trucs, parce qu'elle savait que nous étions intéressés à faire des trucs. Ce n'était pas tellement de la guitare. J'ai entendu Louis Armstrong jouer de la trompette, faire un solo, et j'y allais, "J'aime les notes", et j'apprenais les notes... Donc j'avais pas mal de diversité. Quand je regarde tous les guitaristes que j'admire, il y en a beaucoup . Vous pouvez aller de A à Z — il y en a beaucoup ."


"Power Up" est sorti  le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui a dépassé les 56 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !


En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #677 le: Lun 19 Juil 21 19:53:02 »



La boutique en ligne officielle d'AC/DC s'attaque au marché des bébés avec une nouvelle ligne de « vêtements pour enfants pour vos petits rockeurs », voir ici.

"Power Up" est sorti  le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui a dépassé les 56 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !

« Modifié: Mar 27 Juil 21 17:46:12 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #678 le: Mar 27 Juil 21 17:43:57 »


Nouvelle vidéo audio making of, sur les coulisses de la réalisation du clip officiel d'AC/DC pour la chanson "Witch's Spell"  ci-dessous. Le clip a été réalisé, monté et animé par Wolf & Crow.

"Witch's Spell" est tiré du dernier album d'AC/DC "Power Up", qui est sorti  le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui a dépassé les 57 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !





« Modifié: Mar 27 Juil 21 18:15:45 par MetalDen »

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #679 le: Jeu 30 Sep 21 16:37:45 »


Le tout nouveau vidéo clip d'AC/DC pour la chanson "Through The Mists Of Time" est dévoilé ci-dessous. Le clip est une visite du musée du rock and roll à travers une exposition sur l'incroyable histoire du groupe. Sur la base d'un concept du guitariste Angus Young, le réalisateur Najeeb Tarazi et le directeur créatif Josh Cheuse ont utilisé des images tournées par Clemens Habicht de chacun des cinq membres du groupe dans cinq tournages distincts à travers le monde. Ils ont ensuite fait appel à Mathematic, un studio d'effets visuels basé à Paris, pour combiner tous les éléments afin que le groupe puisse monter sur scène ensemble pour interpréter le favori des fans de "Power Up", près d'un an jour pour jour de l'annonce de l'album très attendu.


"Power Up" est sorti  le 13 novembre chronique et album  en écoute ici, chronique qui a dépassé les 58 000 lectures et 3800 likes FB, un record à ce jour sur ROCKMEETING !




Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : AC/DC
« Réponse #680 le: Mar 05 Oct 21 20:57:14 »
pas etait emballé lors de la sortie power up, je pense m'y recollé et voir si mon jugement a évolué.
long live r'n'r

En ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
AC/DC
« Réponse #681 le: Ven 07 Juil 23 13:49:46 »
Ce soir Vendredi 07 Juillet sur ARTE, un documentaire Français de 2022, sur AC/DC, intitulé: "AC/DC: Forever YOUNG" sera diffusé. Il sera suivi à 23h35, du concert "Live At River Plate" donné en 2011. Le replay ci-dessous si vous ne pouvez pas le voir.

AC/DC, ou trois frères au service de la musique. L'histoire d'un son unique qui a traversé cinquante ans de rock'n'roll : coupant, électrique, survolté.

AC/DC ne réfère plus depuis bien longtemps au courant alternatif et au courant continu. Le groupe australien (bien que les frères Young soient tous nés en Écosse), actif depuis 1973, a conquis génération après génération dans le sillage d'un son unique, coupant, survolté, pensé par l'aîné, George, producteur et leader informel, et transmis à ses cadets, les deux guitaristes Malcolm et Angus. Repéré sur les scènes de Melbourne, épicentre du rock'n'roll australien à la fin des années 1960, volontiers provocateur dans ses tenues (dont l'uniforme culte d'écolier d'Angus Young, génial guitariste et véritable lapin Duracell sur scène), le groupe se forge une réputation de formation "énergique, vivante, drôle : rock'n'roll", selon les mots de Mark Evans, bassiste de la formation de 1975 à 1977. Après avoir sorti quatre albums en moins de deux ans, AC/DC entame des tournées marathon, leur recette secrète pour agréger les fans. Le Royaume-Uni tombe sous leur charme, suivi de près par les États-Unis. Angus Young, concentré sur son objectif (devenir l'un des meilleurs guitaristes du monde), proscrit toute drogue et tout alcool. Il sera bien le seul... Après la mort du chanteur Bon Scott en 1980, probablement décédé d'un coma éthylique, son remplaçant Brian Johnson propulse le groupe au sommet avec Back in Black, deuxième album le plus vendu de tous les temps. Les documentaristes Dominique Mesmin et Marie-Claire Javoy orchestrent un hommage sur mesure au groupe, toujours debout : Power up, leur dernier album, date de 2020, malgré le décès de George et Malcolm en 2017. "C'est un atavisme écossais", s'en amuse l'un des musiciens : "Ils vont jusqu'au bout." Émaillé d'archives d'Angus Young en entretien et des témoignages de proches et d'anciens musiciens de la formation, un concentré de hard rock pur jus qui a fait l'histoire.

Réalisation  Dominique Mesmin  Marie-Claire Javoy
Pays France Année   2022




« Modifié: Ven 07 Juil 23 15:42:29 par MetalDen »

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : AC/DC
« Réponse #682 le: Dim 09 Juil 23 13:09:29 »
chouette docu, et ce concert, avec ce public sud américain déchainé, déjà vu mais on ne se lasse pas, vu au stade de France sur la même tourné. que de souvenirs!!! :love:
long live r'n'r