Nouvelles:

Auteur Sujet: HEAVEN & HELL  (Lu 6245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HEAVEN & HELL
« le: Lun 22 Juin 09 21:43:50 »
J'etais désolé de l'annulation du concert à Toulouse, ça devait être ce soir, ben c'etait vraiment mal barré, car hier soir à Saragosse, le groupe a du annuler au début du gig, Iommi étant super malade, voici Dio expliquant au public qui reste fair play  que c'est annulé :

METALWAY 2009 DIO explica lo sucedido.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #1 le: Jeu 25 Juin 09 21:57:57 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #2 le: Dim 28 Juin 09 20:08:16 »
complètement rétabli Iommi, le voici hier soir au Gods Of Metal festival au  Brianteo Stadium à Monza.

Heaven & Hell / Fear / Gods of Metal 2009

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #3 le: Lun 31 Août 09 12:56:00 »
qques news de la tournée, avec 2 vidéos tournées à Cleveland, le 22 aout :

Heaven and Hell: Black Bible - Cleveland 8/22

Heaven and Hell: I - Cleveland 8/22/09

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #4 le: Dim 29 Nov 09 16:17:07 »
Dio est touché, au tour de Vinnie, mais c'est bien moins grave :  le batteur Vinny Appice (Heaven & Hell, DIO, Black Sabbath) subira une intervention chirurgicale sur son épaule droite le lundi 30 Novembre pour une blessure subie pendant la dernière tournée.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #5 le: Lun 12 Juil 10 22:23:31 »
j'ai trouvé cette itw passionnante, alors j'ai tout traduit, après la perte de Ronnie, Iommi souhaite ne pas continuer sous le nom de HEAVEN & HELL, réservé selon lui au line-up avec Dio, il ne ferme pas la porte à une re formation avec Ozzy, bref pour l'instant pas de projets précis, mais .... :

Paul Cole, de l'Sunday Mercury a récemment mené une entrevue avec le légendaire guitariste Tony Iommi. Quelques extraits de la conversation suivre ci-dessous :

Sur la fin de  Ronnie James Dio:

"J'ai d'abord rencontré Ronnie lors d'une fête à Los Angeles, et nous entendions bien. Je l'ai aimé tout de suite parce qu'il n'était pas Flash comme beaucoup de personnes dans le biz. C'était un gars sympa, très terre à terre.

«Alors, quand les choses ne fonctionnaient pas avec Ozzy (le rock Wildman a été limogé en 1979 ) J'ai appelé Ronnie et l'a invité pour une répétition. Il venait de quitter RAINBOW, et était libre.

"Il était vraiment bon. J'ai joué quelques riffs de guitare , et il a juste chanté l. Au moment où nous avions terminé, je savais qu'il était le nouveau chanteur de BLACK SABBATH  .

«Nous avons pris la route pour une longue tournée, et il allait  être difficile pour Ronnie de se mettre dans la peau d'Ozzy Osbourne. Au début, la foule chantaient:« Ozzy, Ozzy, Ozzy! mais Ronnie a insisté.

«En quelques dates, il avait été accepté. Nous avons joué les États-Unis, Europe, Australie et au Japon et il s'est amélioré à chaque concert.

"Ronnie est quelqu'un de simple. Il préfère une bonne pinte de vraie bière au champagne ou au Bourbon, et il passais des heures après les concerts simplement pour bavarder avec les fans, posant pour des photos et signant des autographes.


Sur la mort de Ronnie:

«La première fois que nous avions compris que quelque chose allait mal c'est quand Ronnie s'est plaint de l'estomac . Au début, nous avons tous pensé qu'il avait des acidités.

"Ronnie a pris des analgésiques, mais rien ne semblait y faire.

«Certains soirs, il était à l'agonie sur la scène, mais il voulait continuer.  Pour Ronnie, le show must go on.

"Après la tournée, nous avons dû prendre une pause. J'avais des problèmes avec ma main gauche, et j'ai consulté.

"Ronnie allait partir et faire une tournée solo pendant la pause, mais a décidé d'aller voir son médecin. Il a été renvoyé à l'hôpital pour des tests et ils ont trouvé le cancer. Il avait une tumeur dans le ventre."

"Je ne pouvais pas y croire. Je ne peux toujours pas y croire. J'ai parlé avec Ronnie jusqu'à une semaine avant son décès, et il était optimiste. Il m'a dit : la chimiothérapie semble fonctionner.

"La tumeur avait rétréci et ils lui ont donné le feu vert pour revenir en tournée.

«Notre tournée avait reçu le feu vert et nous avons été constamment au téléphone, avons parlé de ce que nous ferions comme chansons.

"Ronnie était vraiment excité. Nous allions essayer quelques nouvelles chansons. Il était si impatient sur la tournée européenne. Il allait avoir un nouveau bail de vie.

«Mais au début de mai ils ont constaté que le cancer s'était propagé au foie, et les choses allaient très vite empirer. Nous avons annulé toutes les dates de la tournée, espérant encore  qu'il allait s'en sortir. C'était un combattant.

"Geezer Butler (bassiste avec Heaven & Hell et Black Sabbath) a passé beaucoup de temps à l'hôpital, assis au chevet de Ronnie. Il est était là jusqu'à la fin .

«J'avais eu à revenir en Grande-Bretagne, mais j'ai gardé le contact par téléphone et par e-mail. Ensuite, j'ai reçu l'appel que je redoutais. Geezer m'a dit qu'il ne pensais pas que Ronnie ait  longtemps à vivre. J'ai essayé de prendre le premier vol là-bas mais c'était trop tard.

«Je n'ai pas pas assez rapide pour faire mes adieux. Il est décédé le 16 mai.  Nous avons tous été dévasté par sa disparition. Il est unique en son genre, et ne peut pas être remplacé. "

Sur le prochain concert hommage le 24 Juillet  au festival dans le parc Victoria de Londres:

"Ce sera le dernier concert que nous jourons en tant que Heaven & Hell. Nous avons choisi le nom parce que le groupe comprend lle lineup de Black Sabbath qui a fait l'album " Heaven And Hell". Nous n'avons pas pu continuer avec ce nom sans Ronnie. Aucun d'entre nous n'a le désir de le faire. "

Sur le concert hommage à venir avec le chanteur Glenn Hughes et le norvégien chanteur Jorn Lande:

"Glenn a chanté à l'enterrement de Ronnie, fait une superbe version de" Catch The Rainbow '. Jorn est plus connu au Royaume-Uni en tant que chanteur de MASTERPLAN.

"Il sonne comme Ronnie . Nous avions pensé à ll'embaucher dans la tournée d'été en tant que back-up. Si Ronnie s'était senti trop faible ou trop fatigué, nous avions Jorn pour le remplacer.  "

Sur l'avenir pour Tony Iommi:

«Nous aimerions faire quelque chose, et continuer à jouer. Mais sous quelle forme - et avec quel chanteur - Je ne sais pas.

"Geezer est de retour en Grande-Bretagne cette semaine afin que nous puissions répéter pour l'hommage. Peut-être alors nous aurons le temps de voir ce que réserve l'avenir."

Quant à savoir si une réunion de BLACK SABBATH complet :

"J'ai parlé à Ozzy alors que j'étais à Los Angeles après l'enterrement de Ronnie, et il m'a dit qu'il me donnerait un appel quand il serait en Angleterre sur sa propre tournée. Mais je n'ai pas eu ce coup de téléphone pour le moment.

« j'ai une relation compliquée avec Ozzy, mais nous avons toujours gardé le contact, peu importe ce qui aurait pu être en cours. Vais je jouer avec Ozzy de nouveau, qui sait? C'est bizarre entre moi et Ozzy.

"Il peut y avoir toutes sortes de merdes, mais quand on parle, c'est comme si rien de mal ne s'etait jamais produit. Une fois que l'hommage est fait, nous pouvons tous nous asseoir et décider ce  que nous aimerions faire."

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #6 le: Lun 12 Juil 10 22:36:46 »
 effectivement une itw tres interessante, et une longue traduction de ta part Prof. merci  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #7 le: Mer 28 Juil 10 22:23:11 »
les membres survivants de Heaven & Hell : Tony Iommi, Geezer Butler et Vinny Appice ont joué un hommage tout particulier à  Ronnie James Dio, samedi dernier (24 Juillet ) au festival de High Voltage à Victoria Park à Londres, en Angleterre. Les musiciens ont été rejoints par le légendaire ex-Deep Purple et BLACK SABBATH Glenn Hughes et le norvégien chanteur Jorn Lande, qui chante pour  MASTERPLAN et vient de sortir son propre hommage à Ronnie.

La setlist était la suivante (le chanteur est indiqué entre parenthèses)

01. The Mob Rules (Jorn Lande)
02. I (Jorn Lande)
03. Country Girl (Glenn Hughes)
04. Children Of The Sea (Glenn Hughes)
05. Turn Up The Night (Jorn Lande)
06. Voodoo (Jorn Lande)
07. Bible Black (Glenn Hughes)
08. Falling Off The Edge Of The World (Glenn Hughes)
09. Die Young (Jorn Lande)
10. Heaven And Hell (Jorn Lande, Glenn Hughes)
11. Neon Knights (Jorn Lande, Glenn Hughes, Philip Anselmo)

YouTube - Broadcast Yourself.

YouTube - Broadcast Yourself.

YouTube - Broadcast Yourself.


Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #9 le: Ven 30 Juil 10 18:23:18 »
Merci  :beer: :beer: :beer:
Impressionnant Jorn. Il a vraiment des intonations à la Dio.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : HEAVEN & HELL
« Réponse #10 le: Ven 30 Juil 10 18:24:58 »
oui c'est clair, très perceptible aussi sur son album tribute !