Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - John Markus

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
16
General / Re : AC/DC
« le: Lun 28 Mar 16 22:55:33 »
Moi, j'aurai, quand meme, préféré le Suisse Marc Storace, chanteur de Krokus. Mais, bon, le groupe est en stand by aux Etats Unis, et, forcement, les éventuels candidats résidents en Amérique sont les mieux placés et plus privilégiés pour le poste. Faut que la tournée U.S interrompue soudainement reprenne le plus vite possible après quelques répètes. Bon, bé, va falloir faire avec. Je serai curieux d'entendre le résultat.

17
General / Re : JUKE BOX - Freddy Hausser
« le: Dim 27 Déc 15 11:34:15 »
Entre 1976 et 1977, je n'ai pratiquement jamais regardé la TV, car, j'effectuai mon service militaire avec toutes les contraintes possibles et inimaginables. J'avais pris beaucoup d'avance entre 1968 et 1975, avec  des émissions spécialisées telles que Baton Rouge, Pop 2, Stop Pop, Rockenstock, ou, Juke Box première année. Mais, hélas, j'ai zappé cette période, et, désormais, grace à Rock Meeting je peux rattraper mon retard. Merci Metal Den. Voilà un nouveau bain de jouvence qui s'offre à moi.

18
Il n'a pas l'air d'aimer Scorpions non plus, vu le costard qu'il leur taille....

19
Où se trouve la ville de Zoetermerr?

20
General / Re : PAGAN'S MIND
« le: Ven 23 Oct 15 23:53:54 »
Merci Kriss. Biz.

21
General / Re : PAGAN'S MIND
« le: Ven 23 Oct 15 19:14:31 »
Où se trouve le Center Stage?

22
General / Re : SCORPIONS
« le: Lun 10 Août 15 14:05:42 »
Moi, je n'ai jamais douté de la parole de Rudolf Schenker. Je pense qu'il ne mentait pas en disant que les Scorpions avaient bien démarré leur carrière Allemande en 1965, et, preuve en est, cette photo des quatre adolescents. Mais, là où il a tort, c'est de frimer en comparant la situation des Scorpions débutants en Allemagne en 1965, avec celle des Stones déjà débutants depuis 3 ans, poursuivant leur carrière en Europe, ou, aux U.S. sur l'enregistrement de Satisfaction (été 65), enjolivé par l'utilisation de la première pédale distortion de l'histoire du Rock. Là, donc, faut pas pousser le bouchon trop loin. Par contre, là où il aura peut etre raison, c'est que les Scorpions pourraient bien survivre aux Rolling Stones en termes de longévité. Mais, ça, encore, ça reste à prouver. Affaire à suivre avec les années qui viennent.....

23
General / Re : SCORPIONS
« le: Dim 26 Juil 15 16:25:42 »
Personnellement, en tant que vieux dinosaure des 70's, fervant amateur de la guitare électrique, et, électrisante, je préfère la période Ulrich Roth. Son style flamboyant à la Hendrix, mettait vraiment le feu aux poudres quand il partait en chorus. Il suffit d'écouter le Live Tokyo Tapes pour en etre convaincu. Personnellement, je ne me lasse pas d'écouter les albums In Trance, Virgin Killer, et Taken By Force, qu'à titre personnel, et, ça n'engage que moi, je considère comme étant les meilleurs, et, que je conserve, précieusement, dans ma discothèque. Je n'ai aucun album avec Mathias Jabs, meme, s'il a beaucoup progressé depuis ses débuts timides dans Scorpions. Lovedrive, était intéressant par la présence de Michael Schenker, venu remplacer Roth. J'ai néanmoins l'album avec toutes les ballades, indispensables lorsqu'on reçoit, chez soi, une Femme digne de ce nom qu'on veut séduire en se risquant à danser un long slow langoureux avec elle. Imparable!

24
General / Re : BLACK SABBATH
« le: Jeu 23 Juil 15 00:09:20 »
Effectivement, il y a une petite similitude, et on peut supposer que Tony Iommi..... Depuis qu'Internet existe, on lit, on voit, et, on entend, ici, ou là, pas mal d'accusations de plagiat de la part de grands groupes du Main Stream. Après Led Zep, et, Deep Purple, voilà que Black Sabbath pourrait, aussi, avoir, peu-etre, chopé une ou plusieurs idées à des groupes méconnus. Il existe d'ailleurs, sur You Tube des compilations de ces plagiats, et, c'est par moment très flagrant. Je vous en laisse seuls juges.

25
General / SCORPIONS
« le: Mar 23 Juin 15 14:15:35 »


Les Stones ont débuté en 1962, presque en meme temps que les Beatles. De plus, ils ont enregistré aussitot, et, à l'époque, le business Anglais était à pied d'oeuvre pour découvrir des talents nouveaux, et les promouvoir en Europe et aux U.S. très rapidement.
Les Scorpions sont nés trois ans plus tard, en Allemagne, ont, peut-etre, tourné dans leur pays, mais, sur le plan Européen n'ont pas eu la meme renommée que les Stones. Métal Den a raison de situer 1972 comme étant le début de leur renommée Européenne avec la sortie leur premier album. Personnellement, je les ai découvert en 1976, en achetant l'album In Trance, entendu chez un disquaire, à Dax, pendant mon service militaire, puis, après, je me suis interessé à ce qu'ils avaient enregistré avant.
Rudolf Schenker, qui porte, un peu, sur lui, l'arrogance Germanique dans cette conférence de Presse, frime comme un jeune devant la presse, et, touché dans son orgueil de faux retraité, veut montrer que le groupe en a encore sous la pédale.
Il pense, surement, continuer le plus longtemps possible, qu'en terme de carrière, les Scorpions survivront aux Rolling Stones, et, que, par conséquent, ils battront le record de longévité. L'avenir nous le dira......



La video de la conférence de presse des Scorpions au Hellfest ci-dessous. Ma question portait sur le fait que leur retraite n'étant plus au gout du jour, s'ils avaient pour objectif des battre le record des Rolling stones en terme de longévité de carrière ! Pas trop d'accord avec la réponse de Rudolf Schenker qui dit que ce record est quasiment acquis vu que les Scorps ont été formée en 1965 ! Vrai mais en terme de carrière, pour moi ça commence en 72 avec le 1er album ! Mais bon on va pas chipoter !  :laugh:


http://www.youtube.com/watch?v=01LWnMTn2SU#ws



26
General / FREE - Rip Andy Fraser
« le: Mar 17 Mar 15 22:56:54 »
Excellent bassiste, au son très particulier, et, au feeling inoubliable qui donnait aux compositions de Free, ce groove à la fois heavy et swingant, en osmose avec les tempos de Simon Kirke, et, qui contrebalançait les parties guitares de Paul Kossoff. Paul Rodgers n'avait plus qu'à poser sa voix profonde, et cuivrée sur cet ensemble à la cohésion parfaite. Après la séparation des Free, Andy Fraser avait monté un projet de groupe avec le guitariste Chris Spedding qui s'appelait les Sharks qui n'aura, malheureusement, livré qu'un album, très bien accueilli par la critique et le public. Une perte énorme pour tous les fans de Free. R.i.P Andy!

27
Hors Sujet / Re : Joyeux Anniversaire !!!
« le: Jeu 05 Mar 15 23:15:39 »
Merci à toutes et à tous pour vos témoignages de sympathie à l'occasion de mon anniversaire. Keep On Rockin'!

28
General / Re : URIAH HEEP
« le: Ven 06 Fév 15 20:51:54 »
Firefly, j'espère, quand meme, que tu chroniqueras cet album Live pour Rock Meeting?

29
General / Re : JOE COCKER
« le: Lun 22 Déc 14 21:27:21 »
Un des derniers survivants de la génération Woodstock. Il aura offert, à toute une jeunesse hippie, et, collectiviste, cet hymne incontournable qu'était With A Little Help From My Friends des Beatles, qu'il dépoussiérait avec son timbre de voix passé au papier de verre. Du Blues à la Soul, en passant par le Rythm'n'Blues, et, le Rock, il aura tout chanté avec sa voix, parfois, à la limite de la rupture. Témoin ce film, intitulé Mad Dogs And English Men, qui retrace, avec force et réalisme, sa période faste, et tumultueuse, lors d'une tournée apocalyptique à travers les Etats Unis, au début des 70's. Joe Cocker était, aussi, issu de la classe ouvrière Anglaise, et avait, lui meme travaillé comme plombier à Sheffield. Il n'avait jamais oublié d'où il venait, et, gardait une attache particulière auprès des plus démunis qu'il visitait régulièrement au travers d'associations caritatives. Un Working Class Héro nous a quitté, nous ne l'oublierons jamais.

30
General / Re : STEPPENWOLF
« le: Mar 23 Sep 14 00:52:56 »
Effectivement, Born To Be Wild est leur titre le plus connu car satellisé grace au film Easy Rider. Après, y'a d'autres titres disséminés ici ou là qui méritent le détour comme The Pusher. A l'époque j'aimais bien les albums Steppenwolf II et Monster. Mais, je trouve, que, par moment, certains titres manquent un peu de consistance. C'est pourquoi, quitte a faire des achats, je conseillerai à Pilgrim de se procurer le Live " Steppenwolf Live" qui est excellent, ainsi qu'une compilation, peut etre, celle sortie en 1999 qui est un bon Best Of . Voilà, ce que je pouvais dire pour répondre à la question posée concernant Steppenwolf.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 12