Nouvelles:

Auteur Sujet: DREAM THEATER  (Lu 61064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DREAM THEATER - exit Mike Portnoy
« Réponse #15 le: Jeu 09 Sep 10 13:09:14 »
la news du jour, une sacré page est tournée, Mike Portnoy quitte le groupe, suite à divergences de vues pour la suite du groupe ....

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : DREAM THEATER
« Réponse #16 le: Jeu 09 Sep 10 19:20:27 »
J'ai entendu ça! Ca sent un peu la fin du groupe du coup... :confused:

Hors ligne chris95

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 306
    • Voir le profil
Re : DREAM THEATER
« Réponse #17 le: Jeu 09 Sep 10 23:25:21 »
Mike qui quitte son bébé... Ca sera temporaire a mon avis, ou le groupe ne survivra sans doute pas. Il avait besoin d'un break que les autres ont refusés. Dommage car franchement le dernier qui m'a emballé était octavarium, depuis les deux autres sont bien chiants je trouve. Le break aurait été salutaire...tant pis.
Qui va avoir les couilles de remplacer Portnoy???
Quoi qu'il arrive je respecterai toujours ce groupe pour les deux concerts que j'ai vu a Paris au zénith avec des shows de plus de trois heures.
Forum VAN HALEN france: http://vhfrance.activebb.net/

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DREAM THEATER
« Réponse #18 le: Sam 11 Sep 10 12:40:28 »
ça enclalenche une grosse polémique, Mike se justifie !


Q: Il est clair que vous n'etes pas seulement le batteur - vous avez été le point central de DREAM THEATER]. Donc qu'est ce qui fait que vous n'êtes plus membre de Dream Theater?

Portnoy: Eh bien, je ne sais pas comment le résumer, mais je suppose que je pourrais le résumer en disant que j'ai été mis dans une position où j'ai dû le quitter pour aller de l'avant. J'aime DREAM THEATER, j'aime les gars, ça a été mon bébé depuis 25 ans, mais j'ai besoin d'une pause sur Dream Theater. Et beaucoup de gens ont déjà mal interprété mon communiqué de presse, en disant: «Eh bien, s'il a besoin d'une pause, pourquoi joue il avec tous ces autres groupes?" Je n'ai pas besoin d'une pause sur le fait de  jouer et de faire des tournées et des projets - Je sentais le besoin d'une pause avec DT. Nous avons été sur un cycle de près de 20 ans - sans rupture réelle, et je me sens comme si c'était ... Je ne sais pas ... , ce n'est pas quelque chose que je viens de commencer à  sentir et a décider du jour au lendemain, je veux dire, ce remonte à l'an dernier. Je le sentais déjà à l'époque. Nous avons été en Europe sur la tournée Progressive Nation à l'automne dernier et j'ai même proposé aux gars: «Pourquoi ne  pas tourner autant en 2010?" Je voudrais partir et faire ces autres projets et ils ont été très rafraîchissants pour moi et pourtant je reviendrais à Dream Theater.  Les membres du groupe sont frères, je me suis senti comme si nous besoin d'une pause afin de raviver la flamme. Depuis l'automne dernier, je le sens, et puis quand je sortais avec TransAtlantic au printemps dernier, je parlais avec des gens sur cette tournée. Et puis, quand nous étions avec  IRON MAIDEN  cet été, je savais que ça allait revenir. Et finalement je l'ai dis aux gars et  suggéré: «Pourquoi ne pas tout simplement prendre un break? Nous avons été non-stop pendant tant d'années, je pense que ça vanous faire du bien. ça donnerait l'opportunité de recharger nos batteries . Et les gars  n'étaient pas d'accord avec moi. Ils voulaient continuer, et ils ont voulu lancer un nouvel album en Janvier [2011], et j'ai vraiment senti fortement que la rupture pourrait nous faire du bien.  Après cette première discussion, nous avons pris une semaine pour y penser, et nous sommes rentrés ensemble pour en parler, et ils ne voulaient pas bouger, ils voulaient vraiment commencer l'album en Janvier - avec ou sans moi. Et je me sentais vraiment  forcé d'aller en studio en Janvier avec le  sentiment d'etre contraint.. Et c'est ce qui s'est passé. En fait, j'ai été mis dans la position où je devais faire, soit l'album en Janvier contre ma volonté ou que j'avais à dire au revoir, et j'ai choisi de dire au revoir. C'était la décision la plus difficile que j'ai jamais prise dans ma vie et je me sens vraiment triste, et ces gars sont vraiment tristes . C'est un peu bizarre ce qui est arrivé et aucun de nous le voulait vraiment, mais c'était inévitable.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DREAM THEATER
« Réponse #19 le: Lun 03 Jan 11 23:02:54 »
Dream Theater est officiellement entré en studio pour commencer à travailler sur leur premier album sans le batteur et membre fondateur Mike Portnoy. Le guitariste du groupe, John Petrucci, écrit sur son profil Twitter, "Premier jour dans l'atelier de [et] l'aube d'une ère nouvelle pour DREAM THEATER. "

DREAM THEATER n'a pas encore annoncé le remplacement de Portnoy, qui est parti en Septembre. Petrucci a déclaré récemment , "Les auditions se sont  très bien déroulées et nous avons quelqu'un, mais nous attendons quelque temps avant de faire une annonce officielle. Permettez-moi de vous dire que nous sommes tous très heureux de notre choix ! "

DREAM THEATER sera co-tete d'affiche l' édition de l'année prochaine du festival Classic Rock magazine High Voltage, qui aura lieu le samedi, Juillet 23 et dimanche 24 Juillet 2011 à Victoria Park, Londres, Angleterre.
Quelques jours après qu'il ait annoncé qu'il avait été rejeté en tant que batteur de la tournée pour Avenged Sevenfold, Portnoy a révélé qu'il avait tenté de rejoindre DREAM THEATER, et cela a été repoussé.

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : DREAM THEATER
« Réponse #20 le: Mar 04 Jan 11 01:32:15 »
Dans ce genre de groupe, on préfère que ce soit le batteur qui parte plutôt que le guitariste  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DREAM THEATER
« Réponse #21 le: Ven 14 Jan 11 12:47:55 »
oui c'est clair. Si non la news du jour : une vidéo de trois minutes et demi  du  claviériste Jordan Rudess et des amis interprétant une chanson presque entièrement à l'aide d'iPads  ci-dessous.
Les deux premières minutes sont à 100 % avec des applications iPad, des instruments traditionnels sont utilisés à partir de la dernière minute.

Lyrics by Livnat Ray
Musique par Amir Eyal

Applications utilisées :


* MorphWiz
* Wizbot
* Nlog PRO
* ThumbJam
* Looptastic HD
* Mugician
* iELECTRIBE
* iMS-20
* Pocket Organ
* Drum Meister
* MiniSynth
* iShred
* VoiceKeyboard

applications iPad: Jordan Rudess, Eyal Amir, Ray Livnat
Jordan Rudess, Amir Eyal: Claviers
Chant: Livnat Ray
Guitare électrique: Alon Tamir
Basse: Mazig Eyal
Batteries: Giat Doron

Arrangé et produit par Amir Eyal
Mixte utilisant des ondes Plugins

RnL & Jordan Rudess w. iPads - Another One

« Modifié: Ven 14 Jan 11 12:50:16 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DREAM THEATER - le nouveau batteur !
« Réponse #22 le: Dim 20 Mar 11 00:13:36 »
Le guitariste John Petrucci  déclare :

"D'abord, je tiens à dire que mon  soutien va à tous nos amis au Japon après les événements tragiques de la semaine dernière. Mes pensées et mes prières sont avec vous et vos familles. Je sais que la force du peuple japonais fera foi.

"Pour le nouvel album DREAM THEATER, il va incroyablement bien et je suis impatient pour que chacun puisse l'entendre! Nous sommes dans le processus de tracking .

«J'apprécie la patience de chacun en ce qui concerne l'annonce (ou son absence!) du nouveau batteur de Dream Theater. Je sais que cela a été très frustrant de devoir attendre . Croyez-moi, nous sommes surs, et soyez assurés que notre décision ne vous décevra pas !


"J'espère que tout le monde va bien. Merci beaucoup, comme toujours d'être des amis si étonnamment favorables et des fans!"

« Modifié: Mer 27 Avr 11 19:10:56 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DREAM THEATER - le nouveau batteur !
« Réponse #23 le: Mer 27 Avr 11 19:09:24 »
Le deuxième d'une série de trois parties de webisodes que DREAM THEATER partage avec ses fans dans le choix d'un nouveau batteur peut être visionné ci-dessous.

Un peu plus d'un mois après le départ soudain du batteur Mike Portnoy de DREAM THEATER, le groupe a tenu trois jours d'auditions à New York. Sur une période très productive de trois jours, le groupe a joué, et a parlé franchement avec sept des plus grands batteurs du monde,pour évaluer l'adéquation de chaque batteur avec le groupe.

Les membres de Dream Theater ont été très sensibles au fait que ce n'est pas seulement une décision monumentale dans leur propre vie, mais aussi un moment critique dans la vie de leurs fans du monde entier. "Le départ de notre compère et ami à vie a été un coup inattendu et vraiment navrant», dit le guitariste John Petrucci. "Le fait qu'à la suite de cet événement nous avons sept batteurs infiniment capables et au talent unique est encourageant."

Les sept jbatteurs qui ont pris part au processus de DREAM THEATER :

* Priester Aquiles (âge 39) (Angra, Paul Di'Anno)
* Wildoer Peter (36 ans) (Darkane)
* Marco Minnemann (âge 40) (KREATOR, Necrophagist, Ephel Duath, Joe Satriani)
* Virgil Donati (52 ans) (PLANET X, )
* Derek Roddy (âge 38) (HATE ETERNAL, NILE)
* Mike Mangini (âge 48) (Steve Vai, EXTREME, ANNIHILATOR)
* Thomas Lang  (âge 43) (John Wetton, Robert Fripp, Glenn Hughes)
*
Dream Theater - The Spirit Carries On Episode 1

Dream Theater - The Spirit Carries On Episode 2
« Modifié: Mer 27 Avr 11 19:11:30 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DREAM THEATER
« Réponse #24 le: Mar 03 Mai 11 00:23:34 »
Le gagnant est ... après un examen intense, le groupe a choisi à l'unanimité le batteur Mike Mangini (EXTREME, Steve Vai, ANNIHILATOR) pour remplacer Portnoy.


Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : DREAM THEATER
« Réponse #26 le: Mer 29 Juin 11 21:20:53 »
Mouais! J'ai failli m'endormir... Bon attendons la suite. :beer:


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DREAM THEATER live in Zurich
« Réponse #28 le: Jeu 07 Juil 11 12:58:53 »
Troisième concert avec le nouveau batteur en Suisse :

Dream Theater - Dream Is Collapsing / Under a Glass Moon - live in Zurich 6.7.11

Dream Theater - On The Backs of Angels - live in Zurich 6.7.11

Dream Theater - These Walls - live in Zurich 6.7.11

Dream Theater - Fatal Tragedy - live in Zurich 6.7.11

Dream Theater - The Count of Tuscany - live in Zurich 6.7.11 Full length

The band's setlist was as follows:

01. Under A Glass Moon
02. These Walls
03. Forsaken
04. Endless Sacrifice
05. Drum Solo
06. The Ytse Jam
07. Peruvian Skies
08. The Great Debate
09. On The Backs Of Angels (new song)
10. Caught In A Web
11. Through My Words
12. Fatal Tragedy
13. The Count Of Tuscany


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DREAM THEATER
« Réponse #29 le: Mar 12 Juil 11 23:19:05 »
une belle version de Forsaken au Bospop :

Dream Theater - Forsaken - Live @ Bospop 2011