Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Shandi

Pages: 1 2 [3]
31
Avant-premières : cette semaine en présence de l'équipe du film.
(+ Première liste des cinémas ayant déjà programmé le film pour sa sortie nationale le 7/11/12, remise à jour sur le site : http://www.alf-lefilm.com/cinemas-francais-ins121.html )




Vendredi 5 Octobre 2012 : 20h30 à Lagny sur Marne

Avant première au cinéma "Le Cinq" de Lagny sur Marne, en présence de toute l'équipe.

Le Cinq - 5 rue Delambre 77400 Lagny sur Marne - Tel. 01 60 26 40 11
www.cinema-lecinq.com




Vendredi 12 Octobre 2012 : 20h30 à Elbeuf

Avant première au cinéma le Grand Mercure d'Elbeuf sur Seine en présence du réalisateur, du producteur, du distributeur, de l'acteur principal Alexandre Laigner.

23 Rue Pierre Brossolette 76500 Elbeuf - Tel. 02 35 81 07 83
www.noecinemas.com






Vendredi 19 Octobre 2012 : 20h30 à Saint Brévin les Pins

Avant première au cinéma le Cinéjade de Saint Brévin les Pins, en présence du réalisateur.

Avenue des Frères Lumière - 44250 Saint-Brevin-les-Pins - Tel. 02 40 27 24 32
www.saint-brevin.fr





Vendredi 2 novembre 2012 : 19h30 à Sarlat-la-Canéda

Avant première au cinéma Rex à Sarlat-la-Canéla, en présence du réalisateur et de l'actrice principale Alice Pehlivanyan.

Cinéma Rex - 18 avenue Thiers - 24200 Sarlat - Tel. 05 53 31 04 39
www.cinerex.fr

32
Bon lobbying malgré la majorité silencieuse, 79 pages de commentaires sur Allo Ciné avant la sortie du film le 7/11/12!  :love: :love: :love:



http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19354098&cfilm=208312.html#dsq-comments

33


Site du film : http://www.alf-lefilm.com/


Citer
Allo Ciné :
Que s’est-il passé dans la nuit du 24 décembre, qui a entrainé deux jours plus tard l’arrestation de Franck Kovick ?
C’est ce que veut découvrir le Capitaine de Police Olivier Chartier.
Commence alors un face à face psychologique entre Franck et Chartier, chacun en proie à ses démons, chacun éveillant des doutes chez l’autre.
La réponse tient dans ces 3 lettres : A.L.F.
Franck fait en effet partie parti d’un commando sans visage, sans leader, d’un mouvement de résistance soudé autour d’un seul objectif : la libération animale.

Nouvelle bande-annonce : http://www.alf-lefilm.com/bande-annonce-ins100.html



Plusieurs récompenses :
Festival du film de Las Vegas : Golden Ace Award.
Los Angeles Reel Film Festival, 4 prix :
Prix du meilleur film catégorie long-métrage,
Prix du meilleur scénario,
Prix du meilleur acteur : Alexandre Laigner
Prix du meilleur second rôle : Jean-Pierre Loustau





Quelques mots du réalisateur :
Citer
Ce genre d'histoire n'a pas de frontières.

Elle peut tout aussi bien se dérouler en France, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Italie…

La détresse et la souffrance animale (et plus particulièrement la détention d’animaux dans les laboratoires), sont systématiquement cachées, dissimulées, voire niées. Le but premier de ce film est de permettre à un public le plus large possible, quel que soit son âge, son milieu social, sa religion, ses a priori, d’être informé.

On m’a parfois demandé : “pourquoi ne pas faire un documentaire avec des images aussi percutantes et choquantes que le furent celles d’Alinéa 3 ?” (mon précédent film, contre la corrida). La réponse est évidente : une fiction a un impact différent parce qu’elle propose une identification aux personnages. Elle permet aussi de contourner certains obstacles car, malgré sa médiatisation, Alinéa 3 a été censuré et boycotté, aussi bien à la télévision que dans les festivals. En racontant une histoire, toutefois basée sur des faits réels et étoffée de quelques images d’archive, il est permis d’espérer toucher un autre public.

De plus, cette histoire met en scène des personnages issus de milieux sociaux différents. Certains de leurs codes apparaitront familiers aux uns ou aux autres, nous aidant peut-être à comprendre le cheminement qui les conduit vers un seul et même but : la libération animale.

Ce sont des personnes comme vous et moi, qui vivent avant tout d’amour, contre vents et marées, parfois submergés par des peurs auxquelles ils cherchent à échapper. Mais ils ont une capacité de rébellion contre un système corrompu autorisant l’exploitation des plus faibles. Toutes ces injustices les poussent à faire des choix aux conséquences cruciales pour leur vie. Mais tellement justifiables.

Le titre du film est simple et sans détours : A.L.F. ( Animal Liberation Front).

Certains ont voulu me dissuader d’utiliser ce titre, au motif qu’il pourrait classer le film sous l’étiquette “écoterroriste“.
À mon sens, c’est tout le contraire, car l’A.L.F. est bel et bien le sujet du film. Il faut appeler un chat un chat, n’est-ce pas ? Et un chien torturé dans un labo, un acte inacceptable…

De plus, la dimension “provocatrice” du titre peut à l’évidence être utile.

L’A.L.F. a presque toujours été décrite de façon négative, qualifiée de radicale et d’ultra violente, alors que la plupart de ses activistes sont des pacifistes avérés et ne font que délivrer de l’horreur quelques-uns des millions d’animaux suppliciés.

La fiction permet de jouer sur la sensibilité du spectateur, de le rendre toujours actif, afin qu'il puisse s'approprier le récit, l'interpréter et s’y retrouver.

La fiction seule permet de tenter de rétablir une vérité.


Jérôme Lescure (réalisateur)


Quelques mots du producteur :
Citer
Jérôme Lescure, le réalisateur, aura tout le temps de présenter, en temps voulu, ses intentions artistiques à propos du film...

Pour ma part, je me contenterai de donner mes impressions en tant que producteur...


Quand Jérôme m'a parlé du projet, je me suis dit que je me donnerais un temps de réflexion avant de donner ma réponse... Au final, j'ai reçu un scénario nuancé, sombre, et qui, surtout, avait le mérite de ne pas être primairement idéologique... Du coup, le temps de réflexion fût court...

Je ne m'étendrai pas plus sur le scénario, pour ne pas vous en gâcher la découverte, et profiterai de ce texte pour parler de l'orientation particulière du film...


En effet, nombreux sont les films réalisés autour de la protection animale, et bien souvent, ceux-ci sont centrés sur la souffrance des animaux (je citerai en exemple le fameux et bouleversant Earthlings, de Shaun Monson).

Par contre, aucune fiction, à l'heure actuelle, n'a été réalisée pour faire découvrir ceux qui, dans l'ombre, agissent pour faire cesser les tortures animales...

Inspiré de faits réels, A.L.F. montre les militants pour ce qu'ils sont : des humains comme les autres, avec leurs moments de peur et de doute... Des humains qui se battent pour leurs convictions, quand bien même cela implique d'affronter les lois et l'incompréhension de leurs congénaires...

Si j'ai accepté de produire ce film, c'est qu'il permettra aux gens de se rendre compte que se sentir concerné par ce phénomène est un sentiment relativement commun, et pas seulement le fait d'une bande d'illuminés ayant perdu tout sens commun...


En en discutant entre nous (l'équipe qui a fait le film... presque 200 personnes qui ont accepté de jouer le jeu, de travailler bénévolement pendant plus de deux mois, et de manger végétarien pendant le tournage), il nous a semblé plus subtil de montrer, sans imposer un point de vue, que tout le monde peut se sentir concerné, plutôt que d'utiliser une approche brutale et directe en exposant des images de torture d'animaux qui ont déjà fait le tour du monde...


J'ai pris un plaisir fou à tourner A.L.F., même si le tournage fut éprouvant... Jérome Lescure a consacré sa vie à la protection animale, en réalisant des films pour véhiculer ses idées, et ce film est probablement l'une des pierres angulaires de son action.


Gauthier Lamothe (producteur)



Interview du réalisateur : http://historum.forumactif.com/t691-a-l-f-animal-liberation-front-le-film-sortie-nationale-le-7-11-12


34
Les places sont vendues.


(Par contre je n'arrive pas à me déconnecter...même après quarante minutes.  :confused: )

35
Merci Metalden!

Une place vendue, up!
Achetez-y notre belle place soldée.  :'(

36
2 places à vendre au Zenith de Paris en Catégorie 1, Tribune O.
40 Euros la place (au lieu de 62).
Sur Yvelines, Val d'Oise et Paris ce w-e, si possible.


Plan :


Pages: 1 2 [3]