Nouvelles:

Auteur Sujet: GLENN HUGHES + Doug ALDRICH Tour 2015 Paris - Riom - Leffrinckoucke - Bilbao ..  (Lu 5212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

 Glenn Hughes sera en tournée en Europe en Septembre et Octobre. Au menu les hits de la carrière de Glenn via Trapèze, DEEP PURPLE, BLACK COUNTRY COMMUNION et CALIFORNIA RACE, et solo.

Hughes: "Je suis impatient de prendre la route avec un nouveau groupe  solo  et atteindre le plus de fans possible. C'est un réel plaisir pour moi dde jouer en live ".

En 1ere partie Jared James Nichols, qui a récemment sorti son premier EP, "ld Glory & The Wild Revival".

3 dates françaises :

Sep. 15 - Legend Club - Milan, Italy
Sep. 17 - Rockhouse - Salzburg, Austria
Sep. 18 - Riffelhof - Burgieden, Germany
Sep. 20 - Szene Wein - Vienna, Austria
Sep. 21 - Backstage Halle - Munich, Germany
Sep. 22 - Alte Seilerei - Mannheim, Germany
Sep. 24 - Rosenhof - Osnabruck, Germany
Sep. 25 - Boerderij - Zoetermeer, Netherlands
Sep. 26 - Bosuil - Weert, Netherlands
Sep. 28 - Zeche - Bochum, Germany
Sep. 30 - Nordmarkhalle - Rendsburg, Germany
Oct. 01 - Knust - Hamburg, Germany
Oct. 03 - Spirit Of 66 - Verviers, Belgium
Oct. 04 - Rockfabrik - Ludwigsburg, Germany
Oct. 06 - Kofemehl - Solothurn, Switzerland
Oct. 07 - Schuur - Lucerne, Switzerland
Oct. 09 - Santana 27 - Bilbao, Spain
Oct. 10 - Arena - Madrid, Spain
Oct. 11 - Calella Rock Festival - Calella, Spain
Oct. 13 - Divan Du Monde - Paris, France
Oct. 14 - LA Puce A L'Oreille - Riom, France
Oct. 16 - La Poudriere - Leffrinckoucke, France


« Modifié: Mar 02 Juin 15 12:16:13 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Doug ALDRICH rejoint Glenn HUGHES !!!   L'ex-guitariste, de Lion, Bad Moon Rising, Hurricane, House of Lords,
Dio et Whitesnake rejoint The Voice of Rock pour sa tournée d'automne !
Glenn Hughes ex-Trapeze, Deep Purple, Black Sabbath, Hughes & Thrall, Black Country Communion...

Rappel - 3 dates en France !

13/10 - Paris (75) / Divan du Monde
14/10 - Riom (63) / La Puce à l'Oreille
16/10 -Leffrinckoucke (62) / La Poudrière


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Le 13 à Paris et ci-dessous les videos à Verviers le 3 Octobre, et les photos de Thierry Loustauneau

http://www.youtube.com/watch?v=NdxY82i9DI8#ws

http://www.youtube.com/watch?v=amJw0y7MPcQ#ws

http://www.youtube.com/watch?v=N4A6y7pefBY#ws






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Cela s'approche pour la France :

Oct. 13 - Divan Du Monde - Paris, France
Oct. 14 - LA Puce A L'Oreille - Riom, France
Oct. 16 - La Poudriere - Leffrinckoucke, France

Et bravo à Glenn Hughes qui contrairement à certains artistes qui sanctionnent les videos live youtube ( dernièrement 2 avertissements pour moi par Steven Wilson), lui les relaie sur sa page twiter, dernière selection de sa part hier soir à Madrid :








Hors ligne Eric Penot

  • Membre
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
The place to be...hier, Paris 18eme '( et pas XVIII eme ) comme pense les jeunots.

Le Hughes est descendu en ville. Il semble avoir découvert qu'il n'était pas venu depuis 1970, avec Trapeze à l'Olympia. Il oublie son expérience DP... Il promet de revenir l'année prochaine. Promesse de musicien, mais d'un autre côté, il a du le répéter 4 ou 5 fois, alors...faut il en accepter l'augure ?

Au départ, j'aime le mec, je l'ai suivi entre DP et fin 90's. Puis, j'ai lâché le garçon même si j'ai suivi un peu son parcours artistique.

Et puis, bon, a quoi bon le voir? Et puis mince, j'ai jamais eu l'opportunité, voir plus haut, et puis pas d'album à défendre, un best-off de sa carrière, un pote qui me dit que pourquoi pas une soirée à deux etc...et hop.

Pas plus motivé que cela et puis cela a commencé à prendre du sens quelque jours avant et j'étais content d'y aller après tout.

J'arrive tard, le Divan est sold-out, la queue à l'entrée dépasse la cabaret de Michou...Foule des grands soirs.

Je connaissais la setlist, connaissais pas la moitié des titres, mais bon, même pas peur.

Enfin, si, un peu. Je ne suis pas du tout un admirateur d'Aldrich. Les duo de guitare avec Whitesnake m'ont gavé comme une oie, Coverdale est devenu sec en terme de composition, et ses compos pour le serpent ne m'ont pas transcendées. Par contre, l'option trio pouvait sauver l'affaire.

J'ai eu le nez creux et d'ailleurs, la reprise de Whitesnake a été le moment le plus faible du gig, piètre compo...Désolé.

Le son, fantastique de bout en bout. Bien clair, puissant, mélange de son de scene et de salle comme peut produire une salle comme le Divan

Le batteur et plus largement la section rythmique démontre une cohésion folle.

Le chant du gars. coefficient 10 sur mes espérances les plus hautes. Absolument incroyable !! Inimaginable.

Le répertoire varié. Dans les année 90, il se foulait pas, parfois il se contentait de chanter, basses indigentes, compos sans réel envergures.

Puis, j'ai encore une fois eu le nez creux, il m'a semblé qu'en ayant passé les 15 dernières années avec des musiciens plus techniques, il se bougerait les fesses. De fait, il est prêt pour danser avec les stars...


Sa version  du titre Hughes and Thrall est une pépite, leur adaptation de Blackmore/Coverdale de Mistreated
de 30mn forme un corpus de ce concert de 2 heures sur lequel tu peux t'appuyer pour refaire le monde ou le repeupler.

la mise en place est phénoménale, il joue de haut en bas du manche et varie les effets de chant...

Concert passionnant !

Stormbringer en entrée et tu sais que cela va le faire. Le whitesnake bof et petit bémol sur la version trop "service public" en rappel de Burn. Ne pas se méprendre, j'entends par là le fait qu'ils sont restés très proche du titre original, ils ont manqué d'implication (dernier titre du concert).

Il y avait matière, je pense, à la travailler comme " sail away", imparable.

Clairement, rentré dans le Top5 de mes concerts.

The place to be...Hope to be back next year. 






Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


Son pourri mais caméra à 30 cm de Doug Aldrich à RIOM :

http://www.youtube.com/watch?v=pQnMrXWUMFo#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
« Modifié: Sam 17 Oct 15 12:12:32 par MetalDen »