Nouvelles:

Auteur Sujet: QUEENSRŸCHE  (Lu 68537 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
QUEENSRŸCHE
« le: Lun 22 Juin 09 19:49:39 »
Le nouvel album est sorti, à priori plutôt bon, la chro bientôt, par ailleurs le groupe est en tournée, voici deux videos live :

QUEENSRYCHE "Walk in the Shadows" Live

QUEENSRYCHE - Jet City Woman Live

la set list était la suivante, c'etait le 15 juin au Metropolis à Munich :

The group's setlist was as follows:

01. Neue Regel
02. The Whisper
03. Screaming In Digital
04. I Dream In Infrared
05. Walk In The Shadows
06. I Will Remember
08. Sliver
09. The Killer
10. If I Were King
11. Man Down!
12. A Dead Man's Words
13. Best I Can
14. The Thin Line
15. Silent Lucidity
16. Jet City Woman
17. Anybody Listening?
18. Empire

falcone

  • Invité
Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #1 le: Lun 22 Juin 09 21:29:24 »
Le dernier QUEENSRYCHE " American soldier " c'est une BOMBE !
A mes yeux le meilleur QUEENSRYCHE depuis " Promised Land " de 94 . Et pourtant j'avais adoré le " Operation Mindcrime II " .

Hors ligne Locutus

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #2 le: Mar 23 Juin 09 19:28:05 »
vu que j'ai adoré "Mindcrime II", je pense que celui-là va me plaire
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson

falcone

  • Invité
Re : Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #3 le: Mer 24 Juin 09 12:11:33 »
Je pense que tu vas aimer ce disque Locutus   :smile: .
Sur Hr80 il y avait un forumer qui avait fait un track by track interessant .
Je suis asser de son avis sur le disque . Ormit , pour le titre d'intro que j'aime beaucoup perso .




1) Sliver : on commence avec une chanson mettant volontairement mal à l'aise avec un gars qui nous hurle des ordres dans les oreilles en intro et pendant les refrains... D'ailleurs, les phrases de notre invité étant parlées, ca donne un feeling très "rap" à ce guest, et je trouve ca très très désagréable. Après plusieurs écoutes, ca ne passe vraiment pas... j'aime bien la chanson mais ce duo est franchement désagréable.
A ce stade de l'écoute, je vous avoue que j'étais franchement inquiet... C'est le pire titre d'ouverture d'un disque de queensryche à mon avis...
Mais il est au moins représentatif d'une chose via à vis de cet album : L'ouverture d'esprit va etre nécessaire.. Heureusement, il n'y aura plus de rap sur le reste du disque...

2) Unafraid : là, franchement, ce titre ressemble tellement à une intro d'album que je me demande si ils n'ont pas rajouté Sliver à la dernière minute...
Bref, si vous commencez l'écoute de l'album par ce Unafraid, ca sera parfait...
La longue intro vous met enfin dans l'ambiance : on est dans le désert, ca sent la crasse, la poisse, et l'atmosphère est totalement étouffante : bienvenue dans AMERICAN SOLDIER !!!
Le morceau en lui même est très étonnant : il n'y a pas de couplets, car ceux si sont remplacés par des reconstitutions d'extraits radiophoniques... D'ailleurs, et je trouve ca absolument génial : on va entendre des gens parler pendant tout le disque !!! Exactement ce qui manque à Operation Mindcrime 2 à mon avis...
Le refrain, lui, est plutot classique et très mémorisable...
Bref, un putain de morceau d'ouverture d'un putain d'album concept !!!!!!  
(oui, je sais, je fais comme si Sliver n'existait pas...  )

3) Hundred mile stare : on reste exactement dans la même ambiance avec des titres qui s'enchainent directement sans temps mort, exactement comme sur PROMISED LAND... Musicalement, on se situe dans un hardrock classieux et très mélodique, avec un énorme travail sur les mélodies vocales...
On se retrouve ici avec le premier titre "classique queensryche" du disque : les couplets sont entrainants et le refrain est très bien vu et franchement envoutant, comme sur la plupart des titres de l'album...
Evidemment, on a toujours droit à de nombreux sons d'ambiance avant et pendant le titre (hélicoptère, orage, etc...)

4) At 30 thousand Ft : ca y est, on commence maintenant à s'enfoncer littéralement dans le milieu de l'album, qui en constitue à mon sens tout la moelle...
On attaque donc un trio de chansons aussi prenantes que désespérées... Geoff Tate est absolument remarquable quand il s'agit de faire passer des émotions, et il explose vraiment sur ce disque...
Cette chanson est vraiment divine, et rejoint les grands moments d'émotions de la crarière du Ryche... On aurait très bien pu voir cette chanson sur RAGE FOR ORDER, aux cotés d'un "killing words" ou "dream in infrared"...
La mélodie de guitare soutient magnifiquement le tout avec un coté épique totalement adapté...

5) A dead man's words : on enchaine sans temp mort sur le morceau le plus long du disque (6:36 au compteur). La mélodie fout vraiment la trouille, les sons de gens qui courent aussi... on est vraiment au milieu de conflit et on a vraiment envie d'être ailleurs... Je vous avait prévenu, ce disque n'est pas fun pour un sous !!!
Le refrain est un des plus difficiles du disque car il n'est pas aussi mélodique et évident que les autres, mais il colle parfaitement avec l'ambiance voulue du titre.. A noter un guest vocal : Vince Solano, qui a une voix vraiment similaire à celle de geoff.
Et là, surprise ultime, on a droit à un fabuleux saxo qui reviendra à intervalles réguliers sur le reste du disque... Je vous laisse vous souvenir de PROMISED LAND pour imaginer le frisson que j'ai pu avoir...
Enfin les 2 dernières minutes sont vraiment dantesques et résolument géniales...
A ce moment précis de l'écoute du disque, je me suis dit qu'on tenait enfin une vraie oeuvre d'art de la part du Ryche....

Car franchement, depuis hear in the now frontier, il y a d'excellents titres sur chaque disque, mais aussi un paquet de morceaux dispensables...
Ici, on retrouve l'homogénéité de Promised Land. Tous les morceaux sont au service du concept !

6) The killer : attention, on est maintenant face au morceau le plus surprenant du disque.. Le refrain est absolument entêtant mais surtout très différent de tout ce qu'a fait le ryche depuis leurs débuts...
Impossible donc de vous le décrire.. écoutez le tout simplement... Moi, je tape du pied depuis que je l'ai entendu... vraiment surprenant mais si envoutant...
Une tuerie ce titre... et encore une fois, quel final magnifique....



7) Middle of hell : un petit air de saxo et on se réveille sous les ordres de la voix qui nous parle...
On se retrouve ici avec le premier morceau light du disque, au moins au niveau du refrain, très planant, et de la fin du morceau, magnifiée encore une foix par une mélodie de saxo.
On sent que l'objectif est clairement de faire retomber la pression, ce qui est corroboré par le titre suivant...

8) If i were king : bon, celui là, tout le monde le connait puisqu'il s'agit du single, écoutable sur le site du groupe depuis de nombreuses semaines...
En ce qui me concerne, j'avais eu très peur à son écoute, car je trouvais le morceau sympathique, mais beaucoup trop léger pour un album concept sur la guerre. J'avais vraiment peur que le groupe nous sorte un album de rock classique comme il a pu déjà le faire, sans retrouver l'inventivité dont il a déjà pu faire preuve par le passé... Heureusement, ce titre est vraiment à part sur l'album et il s'agit clairement du morceau le plus radiophonique du lot.

9) Man down ! : repartons vers des choses plus sérieuses et nettement plus agressives, puisqu'il s'agit du morceau le plus violent de l'album (toute proportion gardée bien entendu, on reste dans du mid tempo) et est du coup idéalement placé sur l'album. Les guitares en intro sont menaçantes, et même si les couplets sont plus légers, on retrouve ensuite un refrain engagé et très prenant.
Ce morceau gagne en intensité au fur et à mesure et devrait faire un malheur en live.

10) Remember me : on retrouve maintenant la partie la plus calme du disque avec le trio de fin.
Il s'agit d'un morceau très calme mais très sympathique, même si il aurait gagné à avoir un refrain plus long...

11) Home again : on enchaine ensuite sans temp mort avec le morceau le plus calme du disque. Il s'agit d'une ballade rock pop qui vaut surtout par le magnifique duo entre un père et son fils... On a beau se dire que l'idée est très clichesque, elle marche vraiment bien, et la chanson (surtout son final) est très touchante...
Une très belle chanson, tout simplement...

12) The voice : dernier morceau d'un album finalement bien rempli, qui va nécessiter quelques écoutes pour être totalement apprivoisé.. mais en même temps, n'est ce pas ce qu'attend tout bon fan du groupe ???
Le morceau est à l'image de l'album : longue intro qui met dans l'ambiance, mélodie de guitare prenante, et refrain intense avec un geoff tate à fond...
L'outro du disque est également très bien vue... "Don't be afraid....."

En fait, il y a dans ce disque tout ce qu'il manquait à mon avis à OM2 : des dramas, des ambiances et un vrai lien entre les chansons.

Au final ? Un magnifique album concept tout simplement... le meilleur du groupe après Operation Mindcrime.... et le meilleur album tout court depuis Promised land...  
 
« Modifié: Mer 24 Juin 09 12:19:30 par Bruno »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #4 le: Mer 24 Juin 09 12:14:33 »
Je pense que tu vas aimer ce disque Locutus . Sur Hr80 il y avait un forumer qui avait fait un track by track .
Je suis asser de son avis sur le disque . Ormit , pour le titre d'intro que j'aime beaucoup perso .


pour moi ce titre  d'intro est aussi la seule réserve de l'album, sans que ce soit la cata non plus, il n'est pas vraiment désagréable, simplement un cran en dessous par rapport au reste, qui est excellent.

falcone

  • Invité
Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #5 le: Mer 24 Juin 09 12:53:33 »
La ou  je suis d'accord , c'est que j'aurais bien commencé le disque par la piste 2 " Unfraid " .
Ce titre fait vraiment intro d'album . Avec les hélicoptères etc ...
A fond dans le concept ce titre et cette intro de " Unfraid " !!!
Sinon un de mes titres favoris du disque  , c'est "  A dead man's words " .
Putain le final pffffffff  :love:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #6 le: Mer 24 Juin 09 13:01:06 »

Sinon un de mes titres favoris du disque  , c'est "  A dead man's words " .

c'est clair, un vrai titre du jour !  ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #7 le: Mer 24 Juin 09 19:38:00 »
c'est pas les bidasses français qui auraient cette chance  :exclaim: :laugh: :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=59293122

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #8 le: Lun 29 Juin 09 20:18:12 »
et une autre, live, d'assez bonne qualité, Empire, hier soir, à Bucarest :

Queensryche - Empire (live Bucharest 2009)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #9 le: Mar 01 Sep 09 21:53:07 »
Nouvelle video, un très beau titre du nouvel album :

http://shock.military.com/Shock/videos.do?displayContent=199582?wh=wh_lead


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #11 le: Ven 23 Oct 09 13:03:55 »


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : QUEENSRŸCHE
« Réponse #13 le: Mer 20 Jan 10 21:37:22 »
une chouette petite démo du guitariste Michael "whip" Wilton de Queensrÿche  sur le stand Krank au NAMM cette année (National Association of Music Merchants) qui s'est tenu du 14 au17 Janvier 2010, en Californie.

Wilton continue à travailler sur son disque solo, qui est provisoirement prévu plus tard dans l'année via Records Rat Pak et  distribution Century Media.

Michael a fait une apparition sur quelques morceaux du nouvel album solo de Ronny Munroe, le  vocaliste de Metal Church , intitulé "The Fire Within".

Michael Wilton 2010 Krank NAMM Booth Demo.mov