Nouvelles:

Auteur Sujet: ZZ TOP 2016 - Bordeaux - Nantes, Rennes, Tilloloy (Somme) près de Roye  (Lu 3620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le groupe de rock ZZ Top se produira le 25 ou le 26 juin à Tilloloy (Somme), près de Roye. Les barbus, auteurs du tube La Grange, participeront à un festival au concept « vintage » organisé par le tourneur Ginger. Une dizaine d’autres formations devraient être annoncés. Les places seront mises en vente vendredi 18 décembre.

http://www.youtube.com/watch?v=iiOBWMwpPb0#ws

BORDEAUX PATINOIRE MERIADECK    le samedi 02/07/2016 à 20h00
95, Cours Maréchal Juin 33000 BORDEAUX

« Modifié: Mar 22 Déc 15 15:10:09 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ZZ TOP 2016 - Bordeaux - Nantes, Rennes, Tilloloy (Somme) près de Roye
« Réponse #1 le: Mar 22 Déc 15 15:09:39 »
2 autres dates ajoutées :

RETRO C TROP  26 juin 2016  CHATEAU DE TILLOLOY - TILLOLOY

LE LIBERTE - RENNES - RENNES le 30 juin 2016

ZENITH NANTES METROPOLE - SAINT HERBLAIN le 1 juillet 2016

PATINOIRE MERIADECK - BORDEAUX  2 juil. 2016


http://www.youtube.com/watch?v=g6rRvWtEu2Q#ws

« Modifié: Mar 22 Déc 15 17:04:43 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Le flop de la semaine hier soir à Bordeaux, quelques videos ci-dessous, et l'humeur du jour par Oso Garu :

ZZ Top hier à Bordeaux, pour une fois les absents avaient raison... le groupe a fait le strict minimum (1h15) sans aucune communication, aucun écran et décors. Bref un peu la honte. En taule les barbus !  A noter que le public était aussi bon que le groupe : mou et transparent. Heureusement que le son était bon ....

http://www.youtube.com/watch?v=eTYUrIdSgPM#ws

http://www.youtube.com/watch?v=F2mIvib17vM#ws

A Tilloloy :

http://www.youtube.com/watch?v=lz5TcOiby9M#ws


« Modifié: Dim 03 Juil 16 12:44:26 par MetalDen »

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
Effectivement, je confirme le ressenti d'Oso. Un show très sobre, assez fade, sans véritable chaleur communicative de part et d'autre, avec un Dusty Hill qui a passé la moitié du set derrière son clavier, une entame chaotique avec  un peu trop de réverb sur la basse qui dégueulait et la guitare qui semblait perchée au firmament, un Gimme All Your Loving placé en deuxième position, et, qui, du coup, n'était pas encore très ajusté dans l'équilibre sonore. Waiting For The Bus, Jésus Just Left Chicago qui ont suivi étaient un peu mieux ajustés avec un son de basse différent du disque. Rough Boy, a fait plaisir à la gent féminine et Foxy Lady, le standard d'Hendrix, en version plus Bluesy n'apporte pas grand chose à la version d'Hendrix, mais, ca fait toujours plaisir de l'entendre. Il aura fallu attendre le 11ème morceau à partir de Cheap Sunglasses pour voir le groupe changer de dimension, et, commencer à faire bouger l'assistance avec Chartreuse, Sharp Dressed Man, et, Legs qui conclue le set après la 60ème minute. Incontestablement, le rappel d'un quart d'heure, avec le titre La Grange, très élargi en forme de jam session, enchainé à Tush était parfait en tout point de vue, et, à juste titre, a récolté les lauriers du succés. Un léger salut au public, et, voilà le trio parti backstage pour ne plus revenir. Dans la salle, un public médusé, frustré, et, déçu de ne pas avoir droit, à un deuxième rappel, notamment, les fans de la première heure, et, ceux qui avaient payé 75 euros pour assister au concert assis sur les gradins. Peut etre que le trio a trouvé l'auditoire Bordelais un peu trop timoré. Qui sait? D'habitude, les Texans se risquent à un deuxième rappel avec le Jailhouse Rock d'Elvis Presley, mais,là, que néni, pas l'ombre d'un barbu sur la scène, déjà envahie par les techniciens pressés de remballer le matériel. J'avais vu les Texans dans les années 80, puis 90, et, là, en 2016, c'est, pour moi, le moins bon concert des trois. Conclusion, je n'irai plus voir ZZTOP, et, me contenterai d'écouter, en boucle, mes vinyls: Très Hombrès, Fandango, et, Deguello...
John MarKus

Hors ligne Did

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Je ne suis en rien étonné par les commentaires du concert d'hier soir......j'étais quand même curieux de savoir si leur prestation avait évolué....en effet, je les avais vu lors de leur précédent show à Mériadeck  le 28 février 1996 et le seul souvenir que j'en avais : 1h15 de concert et aucune communication !!!!
Inutile de préciser que je ne me suis pas déplacé.....

Et JM, vaut mieux aller voir la section  :beer: :beer: :beer:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
IDEM !
 je l'ai vu 2 fois ou 3, et l'ennui était tel la dernière fois,
que j'ai dis "TERMINATO"  :exclaim: :exclaim:
( mais j'avoue que la toute 1ere fois -j'étais encore jeune-j'avais trouvé ça terrible  :exclaim: :redface: )