Nouvelles:

Auteur Sujet: THE ELECTRIC DUCKS  (Lu 76793 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE ELECTRIC DUCKS
« le: Sam 12 Juin 10 20:25:22 »
Un petit moment qu'on n'avait pas invité un musicien en interview. Yannick, le guitariste lead des Electric Ducks, a accepté de se prêter au jeu des questions réponses, suivant la formule RM, sur quelques jours, et comme pour les précédents, n'hésitez pas à poser vos propres questions et à vous greffer à la discussion.

Pour mémoire, le deuxième album du groupe est chroniqué ici :

http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/biographies-discographies/1273-electric-ducks-back-and-forth-chronique-review

Des titres sont en écoute sur le space :

http://www.myspace.com/electricducks

et voici leur dernière video :

ELECTRIC DUCKS - "Back n' Forth" - Official Clip

Et une série de questions pour entamer la discussion :

- Yannick, quel est ton parcours musical, fais tu partie de ces shreders qui ont commencé dès l’age de 5 ans ?
- Quel est l’historique du groupe (n’hésite pas a illustrer par quelques photos sympas)
- Quelles sont vos influences ... à part AC/DC !
- Que penses tu de vos adversaires du match RM, que vous avez battus, les AIRBOUNE, tu les connais ?
- j'ai trouvé dans le titre Back’n’Forth une influence Rolling Stones, c'est un groupe que vous avez écouté  ?
- vous avez commencé avec des reprises d'AC/DC, quand avez vous senti le besoin de passer à l'écriture ?
- Je ne connais pas le premier album, qu'est ce que le second apporte de plus ?
- quelle est la portée philosophique des textes et qui les écrit ?
- qui compose la zique dans le groupe, est ce du collectif ?
- qui a assuré la production  ?
- Est ce que l'album se vent bien ?
- Toujours plus en concert ?
- quel est ton guitariste préféré ?
- groupe préféré ?
- J'imagine que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?
- plus de 400 concerts, c'est pas trop dur a concilier avec une vie de famille ?
- avez vous fait quelque premières parties prestigieuses ?
- votre meilleur souvenir en concert ?
- le pire ?
- après les concerts de cet été, un 3eme album est il a l'ordre du jour ?
- un message particulier aux lecteurs de Rockmeeting ?
« Modifié: Sam 12 Juin 10 20:31:39 par MetalDen »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #1 le: Sam 12 Juin 10 22:30:47 »
une page de ROCKMEETING que j'ouvre pas trop mais avec des arguments comme ça...on y vient forcement
 ::) quel filou ce METALDEN, il a toutes les combines :lol:
 ::) et plus de d'ecouter et de lire Yann',on va pouvoir l'interwiever  :beer: :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #2 le: Sam 12 Juin 10 22:44:49 »
une page de ROCKMEETING que j'ouvre pas trop mais avec des arguments comme ça...on y vient forcement
 

ben ça faisait un petit moment que ça roupillait mais il est tps de relancer ces itws, il y a d'ores et déjà un autre groupe sur les rangs ....

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #3 le: Sam 12 Juin 10 23:43:28 »
 moi c'est surtout apres le show que j'en aurais a poser, ou des impressions a livrer  :exclaim:
si j'en ai une:
ont-ils dejà tourné a l'etranger avec toutes ces dates  :question: :question:
« Modifié: Dim 13 Juin 10 15:13:10 par stacey »

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #4 le: Dim 13 Juin 10 09:45:51 »
Les membres qui composent le groupe, à ce jour, sont ils les mêmes depuis le début?

Hors ligne Deveaux Yannick

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
  • I m in a rockin band bitch!
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #5 le: Dim 13 Juin 10 12:30:59 »
Hello tt le monde?

pour dkp/

Le groupe à connu depuis Août 2004 , 4 changements de batteurs avant de trouver Chris mi-2006, date à laquelle, le line-up s'est stabilisé.
Et dans les 1ers jours du groupe bien avant le 1er concert en Août 2004, le guitariste rythmique n'était pas Stéphane mais un mec qui s'appele Olivier. Un mec très gentil d'ailleurs.
Mais quand il est arrivé en répetition avec une "Ibanez Joe Satriani" , une multitude de pédales d'effets, et quand il a commencé à jouer en tapping au milieu des parties rythmiques de quelques titres ac/dc,  Guilhem et moi  nous sommes regardés genre : "Bon...c'est pas le bon...va falloir chercher mieux"   :lol:
Et à cause de tout ces batteurs qui se succédaient, Guilhem (Chanteur) à dû se remettre derrière les fûts pour enregistrer notre 1er album "ROCK YOUR FASHION".

STACEY /

Le groupe a déjà joué plusieurs fois en Belgique, en Suisse, au Luxembourg pour le moment.
L'Angleterre est également prévue au programme puisque on a un super accueil du 2 ème album là bas.
Nous avons été (il y a 2 semaines) numéro 1 pendant 15 jours sur EKR (Européan Klassic Rock Radio) et quelqu un est en train de nous mettre sur 2 ou 3 festivals et quelques clubs là bas.
En fait nous sommes prêts pour jouer partout je pense!  :twisted:
Rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Myspace, Deezer
www.electricducks.com
et bien sûr ROCKMEETING!

Hors ligne Deveaux Yannick

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
  • I m in a rockin band bitch!
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #6 le: Dim 13 Juin 10 12:51:36 »
Yannick, quel est ton parcours musical, fais tu partie de ces shreders qui ont commencé dès l’age de 5 ans ?

J ai commencé à l'âge de 7 ans la guitare, je viens d'en faire 28 (mon Dieu...) :laugh: donc, oui, I'm a shreder!
 j'ai eu un ou deux groupes de jeunesse où l'on jouait dans la chambre ou le garage, mais mon premier vrai groupe est Electric Ducks.

Quel est l’historique du groupe?

Formation en 2004 entre Guilhem et moi même.
1er Concert le 9 Août 2004,
2 ans à tourner partout avec notre show "Tribute to AC/DC"
Fin 2006, nous prenons toujours notre pied à jouer des reprises de notre groupe fétiche mais l'envie est ailleurs .
Jouer nos propres morceaux.
Travail et maquettage de quelques titres puis enregistrement début 2007 d'un premier album en Anglais
 "ROCK YOUR FASHION"
Nos compos commencent à être inclues dans les set lists AC/DCienne.
...
De plus en plus...
Début 2008, les premiers concerts 100% Electric Ducks apparaissent, le public suit et est même enthousiaste.
Première émission TV sur la TNT Montpelliérainne :
7 en live Electric ducks

Les dates s'enchaînent, le 1er abum se vend super bien à la fin des concerts et sur internet, des nouvelles chansons sont en préparation, longues répétions, longs maquettages,
un petit producteur vient mettre ses billes dans le 2nd album ainsi qu'un label (Brennus),
"BACK N FORTH" est enregistré à Toulouse entre Décembre 2008 et Février 2009 et ne sort officiellement (pour diverses raisons et incompétences totales de notre entourage à ce moment là) , le 19 Février 2010 pour les 30 ans de la mort de Bon Scott.

Rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Myspace, Deezer
www.electricducks.com
et bien sûr ROCKMEETING!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #7 le: Dim 13 Juin 10 13:37:46 »
super sympa ce passage en TV, du coup je m'aperçois que j'avais oublié la question de l'origine du nom du groupe, et là, on une réponse bien illustrée ! Mesdemoiselles, à vos canards  :exclaim: :lol:

je vois aussi qu'Angus t'a inspiré les tenues fantaisistes, mais que, entre les bretelles et la tenue d'ange allégée, tu n'as pas vraiment choisi  :exclaim: Qu'en est il aujourd'hui  :question:   :laugh:

Si non, plus sérieusement, je note une belle évolution entre cette prestation, encore très imprégnée d'AC/DC, et le dernier album, orienté plus perso. Cette ballade, Stay on Me, ainsi que que les autres titres, comme Princess Tower, dont le riff me fait penser à Jimi Hendrix, ou encore le très AC/DCien Rock Your Fashion, étaient sur le 1er album ?

Hors ligne Deveaux Yannick

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
  • I m in a rockin band bitch!
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #8 le: Dim 13 Juin 10 14:17:19 »
c'est clair que la tenue de cet enregistrement est très...hybride!  :laugh:
Pour l'ange à poil (que nous avons toujours dans la set list )
 c'est dû au morceau "God will be Rock" sur le 1er album,
qui parle d'un mec qui s'en fout de tout, qui vit a l'envers des autres, qui boit, qui se bat, qui baise à gogo et qui se met une biture dans un bar et voit Dieu apparaître à lui.
Sauf que Dieu est beaucoup plus déjanté et bituré que lui même.

Aujourd'hui je me prends plus la tête sur une éventuelle tenue.
Jean, t shirt, baskets, la gibson et en avant
Je sais ! C'est très original mais c'est là où je me sens le mieux.
ROCK YOUR FASHION, STAY ON ME, PRINCESS TOWER  sont effectivement sur le 1er album.
Comme tu dis, y a une belle évolution entre le 1er et le 2ème autant au niveau production des morceaux qu'évolution scénique!

 
Rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Myspace, Deezer
www.electricducks.com
et bien sûr ROCKMEETING!

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #9 le: Dim 13 Juin 10 15:52:29 »
genial, cette video ou y'en a qd meme pour 28 mn de plaisir  :smile: :smile:
 :idea: tiens, another question
-avez vous l'intention de sortir un album LIVE  :question: :question:
autrement dit est ce que les canards pondent des LIVES  :question:
  ::) ben je ne sais plus  :lol:
-et j'imagine que le fameux match "france australie" a ete plutot bien accuelli chez vous :exclaim: :exclaim:
et dont j'ignore le resultat final , la honte !
« Modifié: Dim 13 Juin 10 15:55:24 par stacey »

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #10 le: Dim 13 Juin 10 16:14:42 »
une autre :
- la tres bonne emission "7"en live" a un gros probleme de generique je trouve...
 vous pourriez pas l'aider un peu  :question:  :lol:

Hors ligne Deveaux Yannick

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
  • I m in a rockin band bitch!
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #11 le: Mar 29 Juin 10 13:28:17 »
j'ai trouvé dans le titre Back’n’Forth une influence Rolling Stones, c'est un groupe que vous avez écouté  ?
- vous avez commencé avec des reprises d'AC/DC, quand avez vous senti le besoin de passer à l'écriture ?
- Je ne connais pas le premier album, qu'est ce que le second apporte de plus ?
[/color]


C'est un groupe que j'écoute beaucoup. Mick Jagger est monstrueux sur scène , un put....de showman.
Back n Forth est effectivement très orienté Stonien (l'échange entre les 2 guitares, le placement des paroles et même le break de fin)
On s'inspire et on joue la musique que l on aime et tu le ressens dans nos titres.


On a effectivement commencé avec un show AC/DC et on a voulu pousser le concept très loin au niveau mimétisme visuel et sonore ;
C'est cela qui nous a fait grandir et connaître et même si nous avons pris la décision d'arrêter la reprise  et les "shows AC/DC" depuis peu, (d'ailleurs nous avons carrément changer de visuel et rajouter "the" devant Electric Ducks(lol)  pour enfoncer le clou)
c'était une période primordiale et essentielle pour nous construire et avancer.
Personne ne peut s'imaginer par où on a du passés quelques fois! mdr

L'idée des chansons persos nous trottait dans la tête en 2006 déjà, on s'est tous mis au travail et nous avons sortis en auto-production "Rock your Fashion" en 2007.
Nous existons  donc réelement comme "The Electric Ducks" le groupe rock depuis fin 2007.

Le second album "Back and Forth" est plus élaboré et plus recherché au niveau composition, arrangements, direction artistique.
Sur Rock your Fashion tu entends clairement l'influence principale (AC/DC) sauf que, pour montrer qu'on est capable de donner autre chose au public nous avons inclus une ballade accoustique entrecoupée de passage plus dur dans cet album. (un peu sur le même concept de stairway to heaven, même si je n'aurais jamais la prétention de comparer)
Vous pouvez l'écouter sur notre myspace il s'agit de "Stay on me"
http://www.myspace.com/electricducks
Pour conclure je dirais que "Back and Forth" est un album plus identitaire et tu l'entends dans les titres.
 Même si nous avons rencontré toute les misères du monde pour enregistrer cet album comme il se doit a cause de gens sans scrupules qui ont voulu accrocher leur wagon avec notre ex-producteur.
Rassurez vous on les à bien niqu... au final.  :laugh: :twisted:


« Modifié: Mar 29 Juin 10 13:32:59 par Deveaux Yannick »
Rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Myspace, Deezer
www.electricducks.com
et bien sûr ROCKMEETING!

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #12 le: Mar 29 Juin 10 14:03:47 »
et voilà, on en sait encore un peu plus, c cool  :exclaim:
 et UN LIVE, y pensez vous aussi  :question:
là a j-5 , je me sens super bien  :lol:

Hors ligne Deveaux Yannick

  • Membre
  • **
  • Messages: 19
  • I m in a rockin band bitch!
    • Voir le profil
Re : THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #13 le: Mar 29 Juin 10 20:35:09 »
j-5? Donc rdv à Vias!  :smile:
hey je vous signale que jeudi soir nous sommes en interview + live de 21h à 22h sur www.rockenfolie.com rubrique "écouter"

notez bien
www.rockenfolie.com

sinon pour un live en album...pourquoi pas...
Il faut la bonne salle au bon moment... :twisted:
Rejoignez nous sur Facebook, Twitter, Myspace, Deezer
www.electricducks.com
et bien sûr ROCKMEETING!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
THE ELECTRIC DUCKS
« Réponse #14 le: Mar 29 Juin 10 22:32:09 »
pour montrer qu'on est capable de donner autre chose au public nous avons inclus une ballade accoustique entrecoupée de passage plus dur dans cet album. (un peu sur le même concept de stairway to heaven, même si je n'aurais jamais la prétention de comparer)

je viens d'écouter, l'idée est bonne, on sent bien l'influence,  on mesure aussi les progrès entre le 1er et le 2eme album, j'ai bien l'impression que Guillem a aussi bien progressé ...