Nouvelles:

Auteur Sujet: Rockmeeting Awards - Meilleurs albums 2019, tous registres confondus!  (Lu 19791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Au lieu de s'emmerder à éditer un sujet-sondage au fil des sorties, je m'en tiens à un sujet classique où chacun.e peut faire découvrir aux autres ses disques nouveautés 2019.

Pour l'instant, j'ai succombé à Feral Roots des RIVAL SONS et Enemies & Lovers de A NEW REVENGE. J'ai poncé le premier et ponce le second en ce moment même.

Le Determinus de LEVERAGE me tente.

Par contre, je recule la date d'acquisition de Moonglow de PATRICK SEBASTIEN.

Je scrute aussi chaque mois des nouvelles du Kevin Costner & MODERN WEST.

Et vous ?
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rockmeeting Awards - Meilleurs albums 2019, tous registres confondus!
« Réponse #1 le: Dim 14 Avr 19 13:12:53 »
celui qui a le plus tourné dernièrement , Avantasia et son Moonglow que j'ai vu aussi à L'olympia, studio ou live, au top !  :love:
Pas mal aussi le STARBREAKER ...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Merci pour ce partage :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Je découvre aujourd'hui l'album I, The Mask de IN FLAMES. Première fois que je m'attarde sur un disque étiqueté Death Metal Mélodique. Ca me plaît, vu qu'il y a une forte recherche de la mélodie, tout en proposant quelque chose d'incisif, de mordant. Je ne m'attendais absolument pas à écouter un tel opus ! :laugh: Plus je vieillis, plus je m'affranchis des étiquettes et plus j'élargis mon spectre musical en toute humilité :smile:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

marrant j'ai fait la même démarche, mais en live, je n’adhère pas a tout leur répertoire, mais certains titres oui, donc delui-là, dont je n'ai pas encore capté le titre :


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Je ne peux pas te donner le nom de la chanson.

Pour info, le podcast Metal bla.bla - désormais rebaptisé Inoxydable - avait réalisé un très bon épisode sur le Death Metal. Ca m'aide beaucoup dans la compréhension du genre et des quelques disques à tenter ;)

https://www.youtube.com/watch?v=0eypVImo4NU&feature=youtu.be

Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai envie d'en connaître plus sur ce courant.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
En ce moment je suis séduit par le Mike TRAMP et STARBREAKER qui pour se dernier attend que je finalise la chronique : donc bientot la chro dans RM !
j'ai jeté une oreille sur le dernier QUEENSRYCHE et ma seconde oreille me demande de l'écouter au plus vite  :lol:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Le QUEENSRYCHE actuel me laisse de marbre. J'avais tenté les deux derniers disques mais les avais revendu illico. Pas ma came. Trop testostéroné américain musicalement. Après Promised Land, j'ai lâché l'affaire...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Putain, avec du recul, qu'est-ce que je m'emmerde d'un point de vue nouveautés musicales :exclaim: ::) Hormis le Enemies & Lovers d'A NEW REVENGE et Feral Roots des RIVAL SONS, je n'ai R-I-E-N acheté d'autres en physique...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Etonnant !?

pour ma part, je me régale avec les D.A.D., Mike TRAMP, WHITESNAKE ...
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rockmeeting Awards - Meilleurs albums 2019, tous registres confondus!
« Réponse #10 le: Dim 09 Juin 19 23:54:19 »

De mon coté Starbreaker, WEST_BOUND, Leverage ....

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Y a une claire différence pour ma part entre l'album que tu apprécies mais que tu n'écouteras plus d'ici quelques semaines ou mois ET l'album que tu prendras un malin plaisir à faire tourner sur ta platine les années à venir.

2019 est effectivement un bon cru. De là à qualifier l'année d'exceptionnelle, il y a un pas que je ne franchis pas.

J'ai écouté distraitement ou attentivement un bon nombre de sorties 2019. Peu m'ont enthousiasmé au point d'en faire mes disques références de l'année 2019.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Rockmeeting Awards - Meilleurs albums 2019, tous registres confondus!
« Réponse #12 le: Lun 10 Juin 19 12:49:46 »
je suis bien incapable de prédire la durée dans le temps et les années à venir, par contre j'ai un critère, c'est le nombre d'écoutes, il y a clairement ceux que je remets en écoute encore et encore, avec l'envie d'y revenir,  et ceux qui au bout de 2 ou 3 écoutes me laissent indifférents, le dernier Last In Lane par exemple, et qui sont beaucoup plus nombreux ! Mais il y a  déjà pas mal d'excellence ... à mon gout...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Oui. Si ça tourne encore et encore, je considère qu'il tiendra sûrement sur la durée.

Et puis intuitivement, je note très rapidement les disques que je vais affectionner.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Denis me fait penser que j'avais oublier STARBREAKER ... J'ai omis EVERGREY aussi

difficile de parler d'année moins bonne que la précédente à mi-parcours seulement
mais il est vrai qu il va falloir que le second semestre soit excellent pour combler le retard pris

pour moi avec le nouveau WHITESNAKE et le prochain DEEP PURPLE à venir, l'année sera bonne !  :laugh: quoi ? qui a dit que j'étais un die hard fan de la DPF ?  :lol:
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''