GWAR B-Q, le festival annuel de musique heavy-metal organisé par le groupe de rock théâtral GWAR, est reporté d'un an en 2018 en raison du fait que le groupe travaille sur un nouvel album et prépare un nouveau spectacle live.
Selon un communiqué de presse, GWAR est sur le point de vivre l'année la plus folle dans l'histoire récente du groupe, et va exploser l'Amérique du Nord littéralement toute l'année!
Les détails sur le nouvel album restent sommaires, en partie parce que le groupe veut continuer dans un grand secret, et en partie parce qu'ils ont été très occupés à jouer au Pokémon GO. Il suffit de dire qu'ils travaillent sur un album qui va changer le monde tel que nous le connaissons, altérant la conscience de tous les êtres vivants.
Plus de détails sur l'enregistrement sera disponible "quand nous aurons envie de vous le dire", dit Pustulus Maximus, guitariste de GWAR.
Le dernier album de GWAR était "Battle Maximus" de 2013, qui a été publié l'année avant que Dave "Oderus Urungus" Brockie soit décédé.
Brockie a été retrouvé mort dans sa maison à Richmond, en Virginie, le 23 mars 2014. Selon le bureau d'examen médical d'état de la Virginie, il est mort d'une toxicité aiguë de l'héroïne par des moyens accidentels.
Dave Brockie, qui a dirigé GWAR sous le nom Oderus Urungus était le dernier membre original restant du groupe.
Brockie n'est pas le premier membre du GWAR à mourir très tôt. Gory le guitariste Cory Smoot, qui a joué le personnage de Flattus Maximus depuis plus de dix ans, a été découvert mort dans le bus du groupe le 3 Novembre 2011. Il avait 34 ans.
"Battle Maximus" s'est vendu à environ 3.500 exemplaires aux États-Unis dans sa première semaine de sortie pour débuter n ° 109 sur le Billboard 200 chart.