Nouvelles:

Auteur Sujet: Présentation [Vous, rien que vous ! - vous êtes d'où, vous faites quoi ? ]  (Lu 246769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vito

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 480
    • Voir le profil
XD tu parle c'est une dégustation par ver mon chère

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
XD tu parle c'est une dégustation par ver mon chère

non jeune homme, les viticulteurs sont responsables si jamais tu repars de chez eux complètement bourré, normalement ils font donc attention et limite les dégustations... normalement....
Le Saumur champigny !!! excellent celui la !  :love: avec modération quand meme hein  :lol:

Hors ligne vito

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 480
    • Voir le profil
je connais des sommelier ma chère je peut te dire que sa envois

Hors ligne Yoda

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
et la bernache rosé mon seigneurrrrrrrrrrr, je me souviens encore d'une dégustation à pocé sur cisse prêt d' Amboise, je suis resté scotché sur le fût tellement qu'elle était bonne ( et ça, c'est bon pour la santé, croyez moi :laugh: )
" La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée"

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Vito... tes sommeliers ne sont pas sérieux.... remarques que moi, on m'offre des bouteilles de St nicolas de Bourgueil chez les patients  :laugh:

Yoda.. je ne crois pas avoir déja gouté à la bernache rosé... y a des manques à ma culture vinicole !

Hors ligne vito

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 480
    • Voir le profil
ba franchement caro faut que tu goûte  :love: :love: c'est comme un petit bout de paradis  :love:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Pourtant, elle goûte, crois moi :laugh:
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Pourtant, elle goûte, crois moi :laugh:

ah, tu en as trop dit ou pas assez  :exclaim: qu'est ce que tu lui as fait gouter de beau  :question:  :laugh:

Hors ligne Yoda

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Yoda.. je ne crois pas avoir déja gouté à la bernache rosé... y a des manques à ma culture vinicole !

il n'est jamais trop tard pour découvrir!!! on peu boire la bernache rosé à mi chemin de sa fermentation (avant quelle ne devienne blanche) mais pour cela, il faut aller chez les vignobles pour la déguster au moment de sa fermentation ( la prochaine fois on y va ensemble, heu! ma femme sera peut être pas d'accord  :laugh: ) sinon, tu en trouves facilement dans les supermarchés... ai-je bien répondu  ;)
" La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée"

Hors ligne Yoda

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Fait gaffe Caro , il va t'emmener dans le vignoble , pour ensuite te pousser la gueule dans les pieds de vignes pour te culbuter! :laugh: :lol:
c'est quoi comme grappe de raisin "culbuter", moi aussi j'ai un manque de culture  :laugh:
" La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée"

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
alors la je suis morte de rire  :laugh: :laugh: :laugh: je suis allée faire un tour au bureau aujourd'hui... oui je sais je suis en vacance mais c'est la dernière fois que j'y vais....... bref... on a un patient, un ancien viticulteur producteur du fameux St nicolas de bourgueil justement. Ce monsieur, ça fait une semaine qu'on dit qu'il va mourrir et vu son état je vous assure qu'on y croit à chaque fois... décharné, marbré jusqu'aux genoux, pratiquement déja froid et il fait des pauses respis incroyable... on se demande comment il tient encore.... et bien aujourd'hui, ce monsieur à mangé !!!! oui oui mangé... une ptite compote et devinez quoi ???????? DU ST NICOLAS DE BOURGUEUIL GELIFIE !!!!!!!!  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: c'est ptet le remède miracle ce vin la... faudrait voir en intraveineuse !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Fait gaffe Caro , il va t'emmener dans le vignoble , pour ensuite te pousser la gueule dans les pieds de vignes pour te culbuter! :laugh: :lol:

t'as pas bientot fini de parler comme un charretier toi !!!! :laugh:

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
T'as une façon de détourner le sujet Caro! ::)

oui c'est vrai... tu as raison... je reviens dans le vif du sujet...

je suis de chinon et je suis aide soignante  :laugh: allez hop ! au suivant !

SebROXX

  • Invité
du vin en gelée ça existe ça :question:

Hors ligne coverdale

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
Tout ce qui est plus ou moins liquide , tu peux le mettre en gelée. ;)

oui exacte Phil, il suffit de rajouter une poudre spéciale qui ne change pas le gout... on fait ça pour les patients qui font des fausses routes.