Nouvelles:

Auteur Sujet: AOR : Journey to L.A - ITW 2009 2eme partie  (Lu 130118 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #60 le: Sam 05 Sep 09 14:12:17 »
non les prix ne sont ni plus haut ni plus bas qu'ailleurs. Tu économises réellement les frais de port qui peuvent parfois être élevés.
ils doivent s'y retrouver car quand vous voyez que le magasin Gibert à Paris vend le AOR 10€ alors qu'il l'importe de Hollande (donc distributeur Hollandais) et que tout le monde prend sa marge. quand Rock Papas ou Aor Heaven le vend 14 € , je ne me fais pas de soucis pour leur vieux jours  :laugh:

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #61 le: Sam 05 Sep 09 14:16:22 »
non les prix ne sont ni plus haut ni plus bas qu'ailleurs. Tu économises réellement les frais de port qui peuvent parfois être élevés.
ils doivent s'y retrouver car quand vous voyez que le magasin Gibert à Paris vend le AOR 10€ alors qu'il l'importe de Hollande (donc distributeur Hollandais) et que tout le monde prend sa marge. quand Rock Papas ou Aor Heaven le vend 14 € , je ne me fais pas de soucis pour leur vieux jours  :laugh:

juste une question stp par rapport a ce que tu viens de dire.
si le magasin gibert vend ton CD 10 euros, a combien il l'achete a la base a ton avis et quel est ton pourcentage dans ce cas précis ?
Et une derniere question stp
on parle souvent de téléchargement, mais est ce que les magasins d'occasion (tel Gibert d'ailleurs) ne font pas finalement du tord aux artistes comme le téléchargement?
je veux dire par là que OK le CD a été acheté une fois, mais apres si les CDs bourlinguent de magasin d'occasion en magasin d'occasion l'artiste au final ne touche rien la dessus ........
je ne me suis pas relu, j'espere que c'est pas trop stupide ce que je viens d'écrire..... :laugh:

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #62 le: Sam 05 Sep 09 16:10:10 »
non , ce que tu dis est logique  :smile:
alors des labels comme frontiers, escape, mtm, rock candy etc etc vendent leurs cd's aux distributeurs entre 7 et 8€. les distributeurs de chaque pays prennent generalement une marge importante entre 4 et 5 € , ce qui fait que le cd est vendu à ce prix la aux magasins comme les fnacs , virgins & co.
 en moyenne ces magasins prennent aussi entre 3 &5 € par cd's ce qui fait donc un prix public de vente entre 15 et 20€ (même 22€ au virgin pour ls nouveautés frontiers genre hardline , place vendome  etc...)
donc tout le monde se gave comme des oies sur le dos de l'artiste  :'(

oui l'occase fait un peu de tort aux ventes et aux artistes mais moins que le telechargement illegal ou que la copie entre copains qui tue les groupes qu'on aime  :twisted:

SebROXX

  • Invité
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #63 le: Sam 05 Sep 09 23:08:51 »
OK merci Frédéric.
tu as pt etre raison mais j'avoue ne pas etre convaincu par rapport a ton point de vue sur les magasins d'occas'; c'est qd meme un marché conséquent, qui ne se limite d'ailleurs pas juste aux boutiques dans les villes mais qui va jusqu'a ebay, amazon, etc........
et le mec qui achete un CD d'occas' (comme c'est le cas de tous les passionnés je dirai parce que le marché des albums rares passe par le marché de l'occasion principalement je dirai ) , achetera donc un CD dont le bénéfice pour l'artiste a déja été établi ou versé si je peux dire donc l'artiste ne va rien recevoir de cet achat là, alors que si le fan avait trouvé le CD neuf , l'artiste aurait a recevoir sa part par le biais de cet achat.
j'ai pt etre pas le bon raisonnement je sais pas mais j'ai l'impression que le marché de l'occas' est finalement plus pénalisant que ça pour l'artiste.........je sais pas..........
« Modifié: Sam 05 Sep 09 23:12:14 par SebROXX »

Axldobby

  • Invité
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #64 le: Dim 06 Sep 09 08:54:32 »
Je rejoins Seb dans ses propos ;) La vente d'occasion, ça touche plusieurs milieux, et si il y a occasion, c'est qu'il y a eu achat auparavant, logique. Comme le gars qui va acheter une Peugeot, et qui après quelques années, la revend en occasion (particulier) ... pourquoi le concessionnaire devrait toucher une part de la vente ? Evidemment, exemple un peu exagéré, mais clair. Ba pareil pour le CD, quelque part il a été acheté, donc aucun versement à effectuer à l'artiste si revente en occasion.

Question zapée ou peut-être évoquée, combien touches-tu annuellement Frédéric ? Je comprendrais que l'argent en France soit un taboo, donc ne te sens pas obligé de répondre ;)

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #65 le: Dim 06 Sep 09 14:30:31 »
vous avez raison tous les deux, mais en fait le marché d'occase n'est pas le pire pour l'artiste. il faut bien que le disque ait été neuf avant d'avoir été d' occase  :idea:
non ,c'est le piratage qui fait le plus de mal aux artistes, j'en parlais récemment avec Tommy Iommi qui me disait que les ventes pour Sabbath & Heaven & Hell avaient chutées de prés de 70 % en 5 -6 ans et qu'ils se rattrapaient avec les concerts.
Quand à dévoiler mon salaire , voila une question surprenante. Je n'aurais pas de problème à le dévoiler si tu me posais la question en privée, mais sur un forum public, non merci  :smile:
Mais je viens bien connaitre le tien  :laugh:

oui mais pour qu'un album soit piraté, il a en général été acheté a la base. (pas tout le temps c'est vrai)
Fred, on est bcp de passionnés ici a respirer la musique comme de l'oxygène, penses tu qu'on peut se contenter d'un fichier mp3 quand on est accro d'un groupe?
tu vois j'ai du mal a croire qu'un passionné de ton groupe AOR puisse se dire "j'ai un fichier mp3, je le met sur CDr et ça suffit".
c'est pas de la musique McDonald comme tout ce qui passe sur les chaines musicales à la TV.
je pense pas que le public est le meme et réagit de la meme façon.
le seul argument possible serait le cout de la vie en ce moment qui peut empecher le fan d'investir, mais en dehors de ce contexte un fan d'AOR qui se contente d'un fichier , j'arrive pas a réaliser tu vois.
c'est juste un point de vue personnel, qui me donne l'envie de te demander , la question s'appliquerait a tous les artistes qu'on admire ici:
etes vous sur que vos maisons de disques ne mentiraient pas sur les chiffres de vente de vos albums?
j'a l'impression que les artistes de nos jours font office de faire valoir des maisons de disques pour leur propre compte personnel.
ce que je veux dire c'est que ça a l'air de déranger avant tout les maisons de disques, se servant des artistes pour perpétuer la "bonne parole" afin de s'en mettre encore + dans les poches, au détriment de l'artiste , encore une fois.
personnellement j'ai toujours acheté les CDs et jamais j'arreterai et ne me contenterai jamais d'un fichier mp3, mais faut avouer quand meme que le contexte n'est jamais bien ciblé par rapport a ce sujet.
avant il y avait les cassettes vierges, c'etait la meme chose et on nous bassinait pas avec ça a longueur de temps.
je comprend aisément que l'artiste se plaigne du téléchargement, et c'est totalement logique, mais je me demande si ça ne dérange pas + les maisons de disques que les artistes au bout du compte........
croyez vous , vous les artistes, que si le téléchargement était éradiqué , vous toucherez une part plus importante sur vos ventes?
les labels arriveraient encore a trouver des excuses pour vous entuber...non :question:
« Modifié: Dim 06 Sep 09 14:34:04 par SebROXX »

Axldobby

  • Invité
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #66 le: Dim 06 Sep 09 15:31:27 »
Bonne réflexion Seb ;) Autre chose, et ça, ce n'est pas de l'intox: les nouvelles sorties en lien illégal sur le web, ça provient plus souvent des chroniqueurs en partenariat avec les labels, qui balancent le tout en lien download.

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #67 le: Dim 06 Sep 09 15:47:27 »
Bonne réflexion Seb ;) Autre chose, et ça, ce n'est pas de l'intox: les nouvelles sorties en lien illégal sur le web, ça provient plus souvent des chroniqueurs en partenariat avec les labels, qui balancent le tout en lien download.


tu jettes un pavé dans la mare  :lol:
c'est vrai que pour que les liens d'un nouvel album arrive sur internet avant la sortie du dit album, j'vois pas 36000 personnes autres que ceux qui ont les CD promo .....
perso je vais pas m'en plaindre au contraire ça permet de découvrir l'album en avance, de tt façon a la fin du compte on revient a la meme conclusion, le vrai fan de musique achetera l'album, ou si il n'achete pas l'album c'est une histoire de budget serré, et dans ce cas précis, téléchargement ou pas, ça ne changera pas la situation du fan qui ne peut pas l'acheter a cause de son budget.
a la différence que si il l'a en mp3 et qu'il l'adore, il le mettra sans doute dans ses futurs achats......
par contre, si il ne le connais pas par le biais du mp3 , il le zappera pt etre, au détriment de pouvoir l'acheter le jour ou son budget se débloque un peu......
j'pense qu'on aime épingler le sujet du téléchargement en ne montrant que les mauvais cotés, parce que ça génère de l'argent derriere............mais question:
a l'epoque des années 90, ou tous les groupes étaient plus ou moins obligé de faire du grunge pour vivre de leur musique, n'etait ce pas du vol d'appeler un album untel alors qu'ils avaient completement changé de musique et par conséquent, n'ayant pu l'écouter avant, tu l'achetais et tu te faisais entuber?
un exemple personnel, MEDICINE WHEEL, groupe de Marc Ferrari (ex KEEL).
ils sortent un album génialissime en 1994 ("first things first"), du pur hard US comme on en trouvait plus a cette époque dominée par le grunge.
1 an apres, ils sortent un nouvel album, je me jette dessus le prix fort a la Fnac, je rentre, je pose le CD sur la platine et ........je me retrouve avec un album de grunge des familles totalement indigeste.
perso dans ce cas, j'ai l'impression de m'etre fait totalement berné, et si j'avais eu a l'epoque internet, crois moi que jamais je l'aurai acheté car pas du tout compatible a mes gouts.
donc OK le téléchargement a son coté néfaste , mais de l'autre il permet a l'auditeur et au fan d'acheter sa musique de qualité.

Axldobby

  • Invité
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #68 le: Dim 06 Sep 09 16:04:38 »
Aujourd'hui, on te répondrait "Myspace" ou "écoute streaming", Seb ;) Et donc, pas lieu de le télécharger pour un apperçu. Ceci, c'est la réplique du chieur :laugh:
Là, c'est l'intérêt du label qui est en jeu, mais malheureusement, avec ses CDs et Ipools promos, le pb n'est pas résolu si le méchant chroniqueur répand le précieux sur le net ;)
Il est vrai que le fan, n'étant pas richissime, sera tenté de le télécharger, et cela en prenant bien conscience que l'album ne trônera pas en vulgaire CD-R dans sa discothèque. Seb a raison: si on est convaincu, que nos budgets sont serrés, on le mettra en post-it dans la liste "prochain achat". :beer:

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #69 le: Dim 06 Sep 09 16:38:27 »
Vous avez tous les 2 raisons !  :laugh:  en même temps vous réagissez comme de vrais passionnés de musique et aucun de nous ne se contenterait d'un mp3 de mauvaise qualité !
par contre ce que vous oubliez , c'est que des tonnes de gens préférent un mp3 de mauvaise qualité que de débourser le moindre sou dans un cd. Ce sont des gens qui veulent tout avoir gratuitement et qui trouve ça normal ! malheureusement c'est le gros des troupes ! Vous êtes des experts et des passionnés, mais personnellement je connais des centaines de personnes ( qui ont pourtant les moyens) et qui sont éduqués qui piratent à tour de bras car c'est la facilité   :twisted:
je ne m'allie en aucun cas aux maisons de disques qui sont des profiteurs et qui ont causés la mort du disque, mais le piratage reste  la plus grosse nuisance pour l'artiste. toutes les stars du rock avec qui j'en ai parlé, de Neal Schon à Dan Huff en passant par David Coverdale sont d'accord la dessus. ça n'empêche pas tous les problèmes que vous citez justement , mais maintenant c'est difficile d'atteindre le million d'exemplaires dans le genre de musique qui nous branche alors que dans les années 70/80, le moindre Boston , Foreigner, Eddie money ou Dio pulvérisait ces scores  :smile:

et tu as tout a fait raison ce sont des "chroniqueurs " qui mettent sur le net les cd's AVANT leur sortie officielle. ce fut le cas pour mon avant dernier cd "L.A ATTRACTION " qui était dispo 1 mois avant sa sortie  :twisted:
ç'est la mort assuré de l'album, ça mériterait la lapidation ! :eek:

Axldobby

  • Invité
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #70 le: Dim 06 Sep 09 17:07:59 »
Je complète ta phrase "veulent tout avoir gratuitement ... et tout, tout de suite" ;) La patience se perd, et on est tous touché de près ou de loin par ça. :(

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #71 le: Dim 06 Sep 09 19:07:28 »
Vous avez tous les 2 raisons !  :laugh:  en même temps vous réagissez comme de vrais passionnés de musique et aucun de nous ne se contenterait d'un mp3 de mauvaise qualité !
par contre ce que vous oubliez , c'est que des tonnes de gens préférent un mp3 de mauvaise qualité que de débourser le moindre sou dans un cd. Ce sont des gens qui veulent tout avoir gratuitement et qui trouve ça normal ! malheureusement c'est le gros des troupes ! Vous êtes des experts et des passionnés, mais personnellement je connais des centaines de personnes ( qui ont pourtant les moyens) et qui sont éduqués qui piratent à tour de bras car c'est la facilité   :twisted:
je ne m'allie en aucun cas aux maisons de disques qui sont des profiteurs et qui ont causés la mort du disque, mais le piratage reste  la plus grosse nuisance pour l'artiste. toutes les stars du rock avec qui j'en ai parlé, de Neal Schon à Dan Huff en passant par David Coverdale sont d'accord la dessus. ça n'empêche pas tous les problèmes que vous citez justement , mais maintenant c'est difficile d'atteindre le million d'exemplaires dans le genre de musique qui nous branche alors que dans les années 70/80, le moindre Boston , Foreigner, Eddie money ou Dio pulvérisait ces scores  :smile:

et tu as tout a fait raison ce sont des "chroniqueurs " qui mettent sur le net les cd's AVANT leur sortie officielle. ce fut le cas pour mon avant dernier cd "L.A ATTRACTION " qui était dispo 1 mois avant sa sortie  :twisted:
ç'est la mort assuré de l'album, ça mériterait la lapidation ! :eek:


je comprend tout a fait ton point de vue, mais les personnes qui écoutent ton groupe Fred, penses tu qu'il y en ait qui ne sont pas des passionnés?
Les non passionnés ils font quoi? ils écoutent la musique qu'on leur sert à la radio ou à la TV sur un plateau (ils ne vont pas chercher la musique); ceux là je doutent qu'ils aient le moindre frisson à acheter un CD mais se limiteront au mp3.
pour la musique comme la tienne Fred, penses tu qu'on est dans le meme schéma?
j'ai des doutes a me dire que ceux qui écoutent le groupe AOR ne sont pas des passionnés, et par conséquent qu'ils pourraient se contenter d'un fichier mp3.
tu as pt etre raison mais j'ai du mal a me faire à cette raison. :laugh:
j'pense que tu joues une musique totalement underground, (c'est d'ailleurs tout a ton honneur, c'est celle qu'on pronne ici), mais qu'un manque de fans de ce genre de musique est surement + en cause qu'un probleme de téléchargement.
(j'prétend pas tout savoir hein :laugh:, on donne nos points de vue c'est cool je pense).
quant a Neal Schon, Dann Huff ou David Coverdale, des mecs que j'adore d'ailleurs, mais est ce que leur train de vie d'une certaine époque ne leur manque pas à ce point pour avoir ce discours?
j'entend par là Neal Schon avec JOURNEY se plaindre de cela, ça me ferait presque penser a dire qu'il se plaint d'avoir 3 piscines au lieu de 4.
je veux dire, ce sont souvent les musiciens qui sont le moins dans le besoin qui s'en plaignent.
je comprend aisément que toi tu ais de l'amertume par rapport a ça,( d'ailleurs je défend pas le mp3 j'aime les vrais supports comme bcp ici) , mais David Coverdale.... ::)
(d'ailleurs j'immagine meme pas une personne avoir des fichiers mp3 de WHITESNAKE et JOURNEY et se contenter de cela)
bon tu lui dis pas qu'un Francais a dit ça pour Coverdale j'adore ce mec hein  :laugh:
« Modifié: Dim 06 Sep 09 19:10:21 par SebROXX »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #72 le: Dim 06 Sep 09 20:57:53 »
oui c'est clair, c'est le download le plus destructeur, l'occase ou les copies entre potes, c'est epsilonesque à côté , la meilleure preuve, c'est que dans les années 70, quand on s'échangeait qques disques entre potes pour se faire une copie sur cassette, ç'était surtout parce qu'on pouvait pas déjà tout acheter, mais le phénomène restait limité, et comme dit Frd, le moindre Boston etc pulvérisait les ventes, ça prouve bien que ce phénomène était à la marge.
Après pour le problème des "brebis galeuses" dans les chroniqueurs, qui balancent les albums sur le net un mois avant, ça rejaillit sur les chroniqueurs honnêtes (qui respectent la déontologie, je veux croire la majorité)  parce qu'après on se farcit un voice over sur des CD, astuce qu'ont trouvé les labels. Mais de toute façon le problème rejaillit un mois plus tard, car après, c'est n'importe qui qui peut balancer le CD.

SebROXX

  • Invité
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #73 le: Lun 07 Sep 09 17:38:08 »
oui c'est clair, c'est le download le plus destructeur, l'occase ou les copies entre potes, c'est epsilonesque à côté , la meilleure preuve, c'est que dans les années 70, quand on s'échangeait qques disques entre potes pour se faire une copie sur cassette, ç'était surtout parce qu'on pouvait pas déjà tout acheter, mais le phénomène restait limité, et comme dit Frd, le moindre Boston etc pulvérisait les ventes, ça prouve bien que ce phénomène était à la marge.
Après pour le problème des "brebis galeuses" dans les chroniqueurs, qui balancent les albums sur le net un mois avant, ça rejaillit sur les chroniqueurs honnêtes (qui respectent la déontologie, je veux croire la majorité)  parce qu'après on se farcit un voice over sur des CD, astuce qu'ont trouvé les labels. Mais de toute façon le problème rejaillit un mois plus tard, car après, c'est n'importe qui qui peut balancer le CD.

le marché de la cassette vierge était epsilonesque?
les TDK , SONY ou MAXELL s'en sont pourtant bien gavés, et je doute que c'etait les 3 quarts du temps pour s'en servir dans les multipistes a cassette de zicos.

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : AOR : Journey to L.A
« Réponse #74 le: Lun 07 Sep 09 22:08:55 »
et tu as tout a fait raison ce sont des "chroniqueurs " qui mettent sur le net les cd's AVANT leur sortie officielle.
Un peu facile ça Frédéric, je suis chroniqueur et généralement les albums sont en ligne AVANT de les avoir reçus.
ça arrive certainement, mais bon les mecs qui bossent au pressage, et chez les labels ne se privent pas pour diffuser. Comment expliquer autrement que les albums de Frontiers, AFM et autres pratiquants du watermarked à destination des bénéficiaires des promos voient ces albums dispo avant la sortie ?
Tous les étages de la fusée ont leur fuite.

Pour en revenir aux coûts des albums et des rétributions aux principaux intéressés que sont les artistes, je martèle que déjà si on respectait mieux l'artiste à la signature du contrat, il s'en sortirait mieux.

Quand le label te propose de te verser à peine 1€ par album, et que le même le vend 15€.... en te laissant un max de choses à ta charge...
Vendre légalement des MP3 à 0.90€ c'est pas une escroquerie ça ???
C'est certain que les adeptes du 100% gratuit ne mettront jamais une thune dans un disque.

Je prends mon cas perso, en temps de quasi banqueroute je n'achetai plus un CD. Le roi du Dload l'Agreuh.
Maintenant que ça va mieux, j'achète. Pas en magasin mais sur le net ou direct aux artistes.
Et je rachète petit à petit ce que j'ai en MP3 et qui me botte vraiment.

Tu vois, ton album il est dispo depuis ce matin sur le net. Je l'ai pris je l'avoue, mais je vais l'acheter car il me plait beaucoup. C'est aussi un moyen de promo.
Le téléchargement est devenu une institution, mais aussi je crois un vecteur qui peut être favorable dans certains cas. Et les télechargeurs compulsifs pompes aussi des albums qu'ils n'auraient JAMAIS acheté.
« Modifié: Lun 07 Sep 09 22:17:26 par Agreuh »
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!