Nouvelles:

Auteur Sujet: HELLFEST 2015  (Lu 358721 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne POUMO-THORAX

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #810 le: Sam 03 Août 13 09:59:00 »
ahahahahaha!
Le mot que j'attendais est lâché:
"je pense que les « true », les vrais metalleux se foutent complètement de l’avis d’M6, seules les petites natures se sentent offusquées, trainées dans la boue par des propos exagérés…"

33 ans que j'écoute Hard Rock et Metal et il y a toujours des mecs pour se dire plus "true metalleux" que les autres!
C'est le côté "puant" du metal que je ne peux pas encaisser, que j'exècre au plus haut point!
Quels sont les critères subjectifs pour "s’autoproclamer" "True Metalleux??
  • J'écoute du metal depuis plus longtemps que toi
  • Je possède plus de disques que toi
  • Je suis looké et pas toi ( à une époque, on ne pouvait pas être Hardos/Metalleux et avoir les cheveux courts, sinon tu étais la risée de tous
  • J'ai une activité dans le monde du metal, tu vois, moi j'ai rencontré Lars Ulrich, Axl Rose et Dickinson!
[/list]
La en l’occurrence le critère qui permet au gus de s'autoproclamer "True Metalleux" c'est que lui c'est pas une chochote et qu'il en à rien à battre de ce que les médias peuvent dire de lui et que nous, nous sommes donc des "false metalleux" parce qu'on se préoccupe de ça! la belle affaire!

Moi, pour ma part, je n'ai jamais considéré qu'un mec était moins metalleux que moi, je n'ai pas cette outrecuidance, cette condescendance!
Ce qui me fait surtout marrer, c'est qu'aujourd'hui les mecs viennent se la jouer alors qu'ils bénéficient d'un festival d'envergure en France, facile de se l'ouvrir à présent, alors qu'à une époque on était plus légions dans les rangs du metal!!
Où étaient donc ces "true metalleux" quand les endroits metal fermaient les uns après les autres? ( Le point-Break vers la mouf, le Ministry,...)
Où était leur combat quand les groupes évitaient soigneusement de venir jouer en France?
Où étaient ces "true metalleux" quand les CRS nous chassaient de devant le Zenith, parce qu'on avait répondu à l'appel de Zegut, d'aller devant cette salle, le jour même ou Metallica devait jouer en Hommage à Cliff?

Bref, ça me fait marrer les leçons d'un "true metalleux" qui se considère comme mieux que les autres, qui se flanque d'un titre, d'une aura qu'il n'a pas et que personne n'a!

Je crois surtout que c'est en train de me donner une idée pour rédiger un truc sur ce qu'est ou n'est pas un "true metalleux"!

Choisy Le Roi & Bourg La Reine!!!

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #811 le: Sam 03 Août 13 10:03:18 »
Mais il faut arrêter avec ça. Le metal n'est pas une cible plus qu'une autre. C'est ça qui m'énerve dans cette histoire. Jouer les persécutés. Merde.

Tu parles du foot, mais bien entendu que ça a fait la une des infos quel qu’elles soient. Et as tu vu les supporters lambdas faire une pétition contre elles ?

On parle toujours de ce qui ne va pas, pour tous les sujets.
Les trains en retard, les grèves des transports, les banques trop chères ( ;)), etc..... Donc on parles des connards qui foutent le boxon au Hellfest mais pas des festivaliers qui savent se tenir
On met en avant les riverains qui se plaignent, mais pas ceux qui n'ont rien à redire (ou n'osent pas)

Au lieu de pétionner inutilement, il serait mieux d'aller recueillir les avis favorables des riverains et de les publier. Plus efficace, moins corporatiste.

ET d'accord avec toi, true ou moins true = une belle connerie
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne POUMO-THORAX

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #812 le: Sam 03 Août 13 10:24:23 »
Mais il faut arrêter avec ça. Le metal n'est pas une cible plus qu'une autre. C'est ça qui m'énerve dans cette histoire. Jouer les persécutés. Merde.

Tu parles du foot, mais bien entendu que ça a fait la une des infos quel qu’elles soient. Et as tu vu les supporters lambdas faire une pétition contre elles ?

On parle toujours de ce qui ne va pas, pour tous les sujets.
Les trains en retard, les grèves des transports, les banques trop chères ( ;)), etc..... Donc on parles des connards qui foutent le boxon au Hellfest mais pas des festivaliers qui savent se tenir
On met en avant les riverains qui se plaignent, mais pas ceux qui n'ont rien à redire (ou n'osent pas)

Au lieu de pétionner inutilement, il serait mieux d'aller recueillir les avis favorables des riverains et de les publier. Plus efficace, moins corporatiste.

ET d'accord avec toi, true ou moins true = une belle connerie

Si tu lis un peu tout ce que j'écris je dis pas mal de choses en accord avec tes propos, le fait que les médias montrent toujours "le côté obscur de la force"!

Je ne me sens pas persécuté, mais j'en ai ras le cul des amalgames foireux Made in M6!
Les Chinois sont tous des crados qui fabriquent des nems dans leur baignoire
Les Corses sont des racistes et plastiqueurs
Les Basques...pareil
Les metalleux des Nazis et satanistes
Les punks sont tous des mecs qui trainent dans les centre-villes avec des chiens,
Etc

J'ai parlé de la charte du journaliste, ils s'essuient les pieds dessus.
Cette pétition leur montre (entre-autre) leurs travers!
Et non, cette pétition n'est pas inutile parce qu'elle ne réunit pas que des metalleux corporatistes! mais il y a aussi des gens qui signent de manière solidaire car ils en ont assez de ces émission de propagandes pipotées à la solde du "nouvel ordre mondial"!
(plus d'alcool, plus de clope, plus de graisses saturés, manger-bouger, attention à la chaleur, au froid à la pluie au beau temps, etc)
Les gens en ont peut-être marre qu'on les infantilise au travers de ces reportages aussi stupides!

Choisy Le Roi & Bourg La Reine!!!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #813 le: Sam 03 Août 13 10:27:10 »
Encore des chevaliers en armures dorées montés sur chevaux blancs, étendards levés? :laugh: Je viens à l'instant de découvrir la "polémique du moment". Ba, ma réponse est: prout!
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne POUMO-THORAX

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #814 le: Sam 03 Août 13 10:43:13 »
quand on veut délirer sur le milieu du metal, pas de problème surtout si c'est très bien fait!
comme ce film Espagnol "le jour de la bête" (El Dia de la Bestia), de Alex de La Iglesia avec Santiago Segura qui campe le rôle du Metalleux!

Voila La B.A :
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/le-jour-de-la-bete,46
« Modifié: Sam 03 Août 13 12:11:35 par POUMO-THORAX »
Choisy Le Roi & Bourg La Reine!!!

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #815 le: Sam 03 Août 13 11:18:30 »
quand on veut délirer sur le milieu du metal, pas de problème surtout si c'est très bien fait!
comme ce film Espagnol "le jour de la bête" (El Dia de la Bestia), de Alex de La Iglesia avec Santiago Segura qui campe le rôle du Metalleux!

Voila La B.A :
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/le-jour-de-la-bete,46

Merci pour la référence  :beer:. Je ne le connaissais pas. Dans un autre style film que j'adore sur le monde du hard c'est "Still Crazy"

Still Crazy - Trailer [LF]

Et j'attends avec impatience celui là en DVD :
Pop Redemption - Bande-annonce

Hors ligne POUMO-THORAX

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #816 le: Sam 03 Août 13 12:10:28 »
Merci pour la référence  :beer:. Je ne le connaissais pas. Dans un autre style film que j'adore sur le monde du hard c'est "Still Crazy"

Still Crazy - Trailer [LF]

Et j'attends avec impatience celui là en DVD :
Pop Redemption - Bande-annonce


super Still Crazy! par contre Pop Redemption, je l'ai pas vu!

Peut-être va t'il falloir qu'on migre vers le forum cinéma!!!

sinon, pour finir avec le cinéma un petit extrait du jour de la bête (en gros c'est l'histoire d'un curé qui doit faire le mal car il a découvert quand l’Antéchrist  va naître! et qu'il doit faire le mal pour savoir où ce sera pour l’empêcher)!

Le Jour De La Bête (part1).mp4
Choisy Le Roi & Bourg La Reine!!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Plus de 52000 signatures, voir l'article ici qui résume toutes les infos, et voici le point de la jeune Alison sur l'opération :


Je n'en reviens toujours pas!

Ces deux derniers jours, vous avez été des dizaines à envoyer des tweets à Wendy Bouchard et à téléphoner au standard de M6 pour demander des excuses publiques pour l'émission Zone Interdite consacrée au Hellfest. Et nous sommes 52.000 à avoir signé la pétition!

Merci à toutes celles et ceux qui ont aussi pris le temps de raconter comment se sont déroulés les appels, en postant des messages sur le Facebook de Change.org. Notre mobilisation a conduit M6 à réagir. Voici la réponse publiée sur leur site mercredi:

"Hellfest : reportage de Zone interdite du 25/07/2013

Il est important pour nous d'être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes. Ce numéro de Zone interdite était consacré au tourisme avec pour angle précis "l'invasion de touristes : quand les habitants se révoltent !". Il nous a semblé intéressant d'aborder le Hellfest qui réunit chaque année 115 000 festivaliers sur 3 jours, et engendre de nombreuses protestations (association de riverains contre les dérangements occasionnés par le festival, lobbying, etc.). Ce sujet ne cherche en rien à dénigrer les fans de métal mais met en évidence la perception qu'en ont certains habitants de la région."

Cela montre que M6 a entendu nos messages, mais nous n'avons pas encore obtenu d'excuses. Continuons à nous mobiliser !

- Si vous avez un peu de temps dans les prochains jours, n'hésitez pas à appeler de nouveau le standard de M6 au 01 41 92 66 66 pour montrer que nous ne relâchons pas la pression.

- Continuons aussi à diffuser la pétition par email ou sur les réseaux sociaux en envoyant ce lien: www.change.org/hellfest

- N'hésitez pas à poster des idées d'actions sur le Facebook de Change.org ici .

Merci encore pour tout ce que vous faites pour dire stop aux clichés!

Alison


Hors ligne POUMO-THORAX

  • Membre
  • **
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Plus de 52000 signatures, voir l'article ici qui résume toutes les infos, et voici le point de la jeune Alison sur l'opération :


Je n'en reviens toujours pas!

Ces deux derniers jours, vous avez été des dizaines à envoyer des tweets à Wendy Bouchard et à téléphoner au standard de M6 pour demander des excuses publiques pour l'émission Zone Interdite consacrée au Hellfest. Et nous sommes 52.000 à avoir signé la pétition!

Merci à toutes celles et ceux qui ont aussi pris le temps de raconter comment se sont déroulés les appels, en postant des messages sur le Facebook de Change.org. Notre mobilisation a conduit M6 à réagir. Voici la réponse publiée sur leur site mercredi:

"Hellfest : reportage de Zone interdite du 25/07/2013

Il est important pour nous d'être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes. Ce numéro de Zone interdite était consacré au tourisme avec pour angle précis "l'invasion de touristes : quand les habitants se révoltent !". Il nous a semblé intéressant d'aborder le Hellfest qui réunit chaque année 115 000 festivaliers sur 3 jours, et engendre de nombreuses protestations (association de riverains contre les dérangements occasionnés par le festival, lobbying, etc.). Ce sujet ne cherche en rien à dénigrer les fans de métal mais met en évidence la perception qu'en ont certains habitants de la région."

Cela montre que M6 a entendu nos messages, mais nous n'avons pas encore obtenu d'excuses. Continuons à nous mobiliser !

- Si vous avez un peu de temps dans les prochains jours, n'hésitez pas à appeler de nouveau le standard de M6 au 01 41 92 66 66 pour montrer que nous ne relâchons pas la pression.

- Continuons aussi à diffuser la pétition par email ou sur les réseaux sociaux en envoyant ce lien: www.change.org/hellfest

- N'hésitez pas à poster des idées d'actions sur le Facebook de Change.org ici .

Merci encore pour tout ce que vous faites pour dire stop aux clichés!

Alison



Hello à tous, je viens de voir que ma longue bafouille a été transmise via le Facebook de Lamet!
Les réactions sont rigolotes, mais me laissent pantois! selon lui, je n'ai aucune légitimé d'ouvrir ma gueule parce que moi je ne suis qu'une sous-merde anonyme venant d'un forum (celui-ci)!
Donc je ne suis pas crédible, malgré mes arguments et parce que je viens d'un forum comme un autre!
Sympa quoi!
par contre, on ne me parle pas de mes arguments qui sont vrais et sans ambiguïté!

selon lui, il a plus de valeur que moi, parce que son lien sur "pourquoi je ne signerai pas la pétition" est liké 856 fois et que sa missive a été propagée 525 fois!
je n'ai pas le pouvoir de faire de même donc, je ne suis rien pour lui (peut-être le vil étron qu'on dépose tous les matins dans les chiottes tous les matins, en se disant "bordel!! qu'est ce que j'ai bouffé hier pour puer comme ça?? humour bien-sûr!!)
Je ne vois donc que le comptage de points dans cette réponse... déplorable!!
alors, que vous soyez d'accord avec moi, où non, que doit-on faire??
Liker ma lettre?
je trouve ça sympa pour les gens qui l'ont fait et si ce gus se situe au nombre de like... allez-y likez ma lettre!
si c'est le seul moyen de l'atteindre.. ( la bave de crapaud, n'atteint pas la blanche colombe!)
Merci!
et sachez que j'ai un profond respect pour vous tous!! que vous soyez POUR ou CONTRE cette pétition!!!
bordel de merde, on est pas aussi con que les supporter OM/PSG quand même???
Choisy Le Roi & Bourg La Reine!!!

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #819 le: Dim 04 Août 13 18:54:40 »

Alors moi je n'y suis jamais allé au HellFest mais j'ai du mal à croire qu'il n' y a que des enfants de coeur bien éduqués.
C'était vraiment comme ça prof toi qui y était (ou les autres) ?

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #820 le: Dim 04 Août 13 18:55:35 »
Encore des chevaliers en armures dorées montés sur chevaux blancs, étendards levés? :laugh: Je viens à l'instant de découvrir la "polémique du moment". Ba, ma réponse est: prout!

Prout gentil ou gros prout de graisseux ?  :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting

Oui ce pas très élégant comme réponse, pas de prise en compte des arguments, il s'appuie pour se donner raison sur, je cite " 850 like, plus de 540 partages, ma foi, ce post n'a pas l'air d'avoir fait que des mécontents..."

C'est son choix, partagé par certains, il est respectable.  Par contre certains de ses arguments un brin provocateurs en ont blessé d'autres, la polémique a suivi sans beaucoup de surprise, les réponses n'ont pas manqué sur son FB.

Mais finalement au delà du choix de chacun, nul ne pourra contester l'importance du mouvement, 53150 à cette heure ! Finalement les 850 "like" pèsent bien peu  par rapport à ces 53150, un petit calcul montre que cela ne représente que 1,6 %, cela relativise substantiellement cette position !

Et pour ceux qui sont sur FB et qui veulent "liker" l'article de Poumo, c'est ici tout à fait en bas à droite, n'hésitez pas !


Hello à tous, je viens de voir que ma longue bafouille a été transmise via le Facebook de Lamet!
Les réactions sont rigolotes, mais me laissent pantois! selon lui, je n'ai aucune légitimé d'ouvrir ma gueule parce que moi je ne suis qu'une sous-merde anonyme venant d'un forum (celui-ci)!
Donc je ne suis pas crédible, malgré mes arguments et parce que je viens d'un forum comme un autre!
Sympa quoi!
par contre, on ne me parle pas de mes arguments qui sont vrais et sans ambiguïté!

selon lui, il a plus de valeur que moi, parce que son lien sur "pourquoi je ne signerai pas la pétition" est liké 856 fois et que sa missive a été propagée 525 fois!
je n'ai pas le pouvoir de faire de même donc, je ne suis rien pour lui (peut-être le vil étron qu'on dépose tous les matins dans les chiottes tous les matins, en se disant "bordel!! qu'est ce que j'ai bouffé hier pour puer comme ça?? humour bien-sûr!!)
Je ne vois donc que le comptage de points dans cette réponse... déplorable!!
alors, que vous soyez d'accord avec moi, où non, que doit-on faire??
Liker ma lettre?
je trouve ça sympa pour les gens qui l'ont fait et si ce gus se situe au nombre de like... allez-y likez ma lettre!
si c'est le seul moyen de l'atteindre.. ( la bave de crapaud, n'atteint pas la blanche colombe!)
Merci!
et sachez que j'ai un profond respect pour vous tous!! que vous soyez POUR ou CONTRE cette pétition!!!
bordel de merde, on est pas aussi con que les supporter OM/PSG quand même???
« Modifié: Dim 04 Août 13 19:30:54 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #822 le: Dim 04 Août 13 19:23:56 »
Alors moi je n'y suis jamais allé au HellFest mais j'ai du mal à croire qu'il n' y a que des enfants de coeur bien éduqués.
C'était vraiment comme ça prof toi qui y était (ou les autres) ?


j'ai l'impression que tu as survolé les écrits, c'est vrai qu'il y beaucoup à lire ! Le pb n'est pas du tout est ce que que les metalleux sont des enfants de cœur bien éduqués, bien sur que non, le pb est qu'il y a eu un reportage qui n'a retenu qu'une minorité et passé sous silence un comportement collectif infiniment plus calme que celui d'un public PSG/OM.  Regarde le début de cet article et le témoignage du viticulteur, tu comprendras en 2 mots.  ;)
« Modifié: Dim 04 Août 13 19:26:23 par MetalDen »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #823 le: Lun 05 Août 13 07:22:13 »
j'ai l'impression que tu as survolé les écrits, c'est vrai qu'il y beaucoup à lire ! Le pb n'est pas du tout est ce que que les metalleux sont des enfants de cœur bien éduqués, bien sur que non, le pb est qu'il y a eu un reportage qui n'a retenu qu'une minorité et passé sous silence un comportement collectif infiniment plus calme que celui d'un public PSG/OM.  Regarde le début de cet article et le témoignage du viticulteur, tu comprendras en 2 mots.  ;)

Je crois bien que oui vu les dicertitations.
Le petit journal aussi ne plaide pas en faveur du public métalleux mais bon ce n'est pas inventé et plus humoristique.
Moi je pense qu'il faut rebaptiser le festival parce que le festival de l'enfer avec des bisounours ça le fait pas   :laugh:
Bon ok je sors

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
HELLFEST 2014 - sondage - vos envies !!!
« Réponse #824 le: Lun 05 Août 13 12:23:28 »

Je crois bien que oui vu les dissertations.
Le petit journal aussi ne plaide pas en faveur du public métalleux mais bon ce n'est pas inventé et plus humoristique.
Moi je pense qu'il faut rebaptiser le festival parce que le festival de l'enfer avec des bisounours ça le fait pas   :laugh:
Bon ok je sors

après Heaven And Hell, le Heaven festival  :exclaim: :laugh:

allez  en prime le 1er groupe a inviter :

ANGEL 'THE TOWER' PROMO