Nouvelles:

Auteur Sujet: Bouquins Rock Metal ou autres ...  (Lu 183951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #120 le: Jeu 20 Oct 11 20:43:19 »
Je viens de terminer celui-ci, mais moyen-moyen  :confused:

Christian...

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Bouquins...
« Réponse #121 le: Ven 21 Oct 11 20:52:48 »
Je viens de terminer celui-ci, mais moyen-moyen  :confused:


merci ;) je ne le lirais pas  :exclaim:

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #122 le: Ven 21 Oct 11 21:48:07 »
Disons que ça aurait pu être mieux, le sujet en lui même est pas mal, mais trop de flachback, trop décousu et pas assez approfondi à mon gout !
« Modifié: Jeu 05 Juil 12 17:54:26 par Tis »
Christian...

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #123 le: Sam 22 Oct 11 00:33:36 »

Pour ma part, je viens de commander le dernier Henning Mankell intitulé "Le Chinois" qui a été édité en France en ce début de mois.

Le Chinois est un livre gigogne, un thriller qui relie adroitement un meurtre collectif, une saga familiale et des réflexions sur le développement économique, assorti d’une volonté d’expansion de la Chine moderne.


                                               



Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Bouquins...
« Réponse #124 le: Dim 27 Nov 11 20:36:10 »
C'est pour le 3 novembre, je vais donc patienter encore un peu  ;)



Reçu et commencé hier  :smile:
Christian...

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #125 le: Jeu 02 Fév 12 16:24:43 »


Après "La Rivière Noire" de Arnaldur Indridason (Islandais) et "Le Chinois" de Henning Mankell (Suédois), je vais continuer avec "Sous Haute Tension" de Harlan Coben (Américain)



                                   


                                   


                                   



Et toi, Tis, c'est quoi ton bouqin du moment ?   :smile:





Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #126 le: Sam 18 Fév 12 14:44:32 »
Comme toi, et le prochain thriller de maxime Chattam s'intitulera « La conjuration primitive »., mais d'après ce que j'ai compris, va falloir patienter encore quelques mois  :exclaim:
Christian...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #127 le: Dim 18 Mar 12 12:03:34 »
En attendant...

Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.


Christian...

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : Bouquins...
« Réponse #128 le: Dim 18 Mar 12 14:42:47 »
En attendant...

Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.




Chroniqueur litteraire en plus  :exclaim: tu donnes envie de l'acheter  :smile:

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #129 le: Jeu 22 Mar 12 10:01:45 »

Pour info' il y a sur la page Rock Meeting un lien pour Amazon et ...
Qu'est-ce qu'on trouve sur Amazon.fr ?

Un livre autobiographique d'un musicien, interprète très connu sur ce site.

La musique adoucit les moeurs, l'adage n'est pas nouveau. Ce qui l'est, en revanche, c'est que la musique procure aussi du plaisir, au sens scientifique du terme. C'est en tout cas ce que prouve une étude très sérieuse de l'université McGill de Montréal, au Canada. Ses chercheurs ont mis en évidence l'entrée en activité de la dopamine lorsqu'un morceau de musique atteint nos oreilles. Une découverte inattendue, la dopamine étant, en effet, un neurotransmetteur bien connu, mais identifié jusqu'ici comme servant à valoriser ou récompenser des plaisirs concrets, comme la nourriture, la prise de drogue ou le sexe. Plus généralement, cette molécule chimique est utile pour renforcer certains comportements indispensables à la survie.

Mais il s'avère donc que la musique entraîne également la sécrétion dans le cerveau de dopamine. Pour leur étude, les chercheurs ont fait appel à des personnes ayant déjà éprouvé des "frissons", signes de plaisir extrême, en écoutant de la musique.

La musique est aussi euphorisante que la drogue, c'est un constat établit par plusieurs chercheurs de l'Université de Montréal, vous êtes accro. Selon cette étude, le plaisir musical  est comparable à celui procuré par la cocaïne. Les chercheurs ont notamment démontré que la musique pouvait provoquer la chair de poule voire un état euphorique.

Les premiers effets du manque se font sentir. Frissons incontrôlables, bouffées de chaleur, tics nerveux. Les mains fébriles tournent et se retournent dans votre sac(oche), pour déverser en vrac sur le sol les clés, papiers d’identité, tickets de métro et vieux chewing-gums. Mais où est passé ce lecteur mp3 ?

Impossible de résister au sentiment de frustration qui monte. Car la musique est bien comparable à une drogue.


Ce n’est pas un  hasard, le plaisir le plus comparé avec la musique est la cocaïne … Ceci explique cela ? Vaste débat, mais il y a des réponses et/ou des éléments de réponses dans la lecture et l’écoute. (Cela me fait penser, au passage, qu’une autobiographie vient de sortir sur le thème – Lire : Poudre aux yeux de Renaud Hantson, avec préface et postface de Laurent Karila.)





& au moment ou j'écris ces lignes ... Laurent KARILA est sur Direct 8 ; mais mon article est terminé, hasard ?
En tout cas maintenant, je vais avoir le temps de l'écouter  !

Et il a parlé du livre ; très fort Laurent  :laugh:
« Modifié: Jeu 22 Mar 12 12:53:54 par MetalDen »
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bouquins...
« Réponse #130 le: Mar 10 Avr 12 15:58:16 »
Chroniqueur litteraire en plus  :exclaim: tu donnes envie de l'acheter  :smile:

Celui-là, c'est fait, j'entame çà !



A suivre  :

Christian...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Bouquins...
« Réponse #131 le: Jeu 12 Avr 12 15:34:43 »
Celui-là, je le conseille vivement, plus de 500 pages, mais avalées à vitesse grand V :

Christian...

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Bouquins...
« Réponse #132 le: Dim 15 Avr 12 20:08:03 »
Celui-là, je le conseille vivement, plus de 500 pages, mais avalées à vitesse grand V :


merci pour le conseil
celui-là me tente

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Bouquins...
« Réponse #133 le: Dim 15 Avr 12 20:43:16 »
Celui-là, je le conseille vivement, plus de 500 pages, mais avalées à vitesse grand V :



je viens de le commander :exclaim:

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Bouquins...
« Réponse #134 le: Lun 16 Avr 12 19:35:39 »
En attendant...

Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.




je viens de le commencer