Nouvelles:

Auteur Sujet: JOURNEY  (Lu 72264 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY
« Réponse #60 le: Mer 01 Juin 11 22:02:03 »
Merci à tous pour votre bienvenu.
Super un gratteu. :smile:
En fait aujourd'hui, je n'écoute plus vraiment grand chose, côté diversité de groupe.
Je trouvais que ça influençait pas mal sur mon jeu.
Alors, je me suis mis un peu dans une bulle, histoire d'avoir mon propre jeu.
Mais bon, malgré ça, on est tous influençable.
Va peut-être falloir que j'aille sur une ile déserte.  ::)
Pas sur que ça marche.  :laugh: ;)

tu joues dans un groupe ?
« Modifié: Jeu 02 Juin 11 17:13:19 par Christine »

adhara

  • Invité
Re : JOURNEY
« Réponse #61 le: Mer 01 Juin 11 22:15:19 »
tu joue dans un groupe ?
Oui, et c'est un groupe régional "style hard FM" avec quelques dates de temps en temps.
je n'en vie pas, c'est surtout pour l'éclate et la passion.
Entre boulot, construction de ma maison, famille, c'est ce qui permet de m'évader. ;)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOURNEY
« Réponse #62 le: Mer 01 Juin 11 22:55:56 »
Je vois sur ton  profil que tu es dans la patrie de Dovilotinel ! vous avez enregistré ? un myspace ?

Hors ligne Dovilotinel

  • Chroniqueur
  • Membre
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • myspace
Re : JOURNEY
« Réponse #63 le: Mer 01 Juin 11 22:56:32 »
pour ma part la note a plus juste serait 50% car passé les 6 premierstitres qui sont vraiment sympa, le reste pfou c'est quand même bien moyen. on zap les titres sans accroche réelle....
j'avais peur d'acheter un album de death mais il ne faut pas exagérer, loin de trial by fire cette eclipse sonne très loin du dernier children of bodom (très bien au demeurant). finalement décu par le dernier poodles, williams, je reste bloqué su le houston et bad city (même si je viens juste de le découvrir avec un gros retard).

Hors ligne Dovilotinel

  • Chroniqueur
  • Membre
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • myspace
Re : JOURNEY
« Réponse #64 le: Mer 01 Juin 11 23:00:41 »
oui bien vu metalden d'ou es tu adhara et quel est le nom de ton groupe l'auvergnat...moi je vis à la campagne à 19 km de clermont

adhara

  • Invité
Re : JOURNEY
« Réponse #65 le: Mer 01 Juin 11 23:26:00 »
Mon coin c'est plutôt Aurillac dans le cantal.
Oui comme le fromage!!! :lol:
Quand au groupe, il a déjà changé deux fois de nom, "Road jet, puis "Alchimie".
Faut dire que certains membres s'en vont, d'autres arrivent.
Alors, c'est un éternel recommencement. :(
Il y a une quinzaine d'années, nous faisions nos 70 dates, avec 2 cd à la clé.
Aujourd'hui, je sens comme un essoufflement et un certains manque de motivation de chacun.
Pas sur que ça dure encore très longtemps, mais bon, ça ne me nourrit pas et on se fait encore plaisir.
Sinon, j'aurai plus qu'a chercher autre chose.

 

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : Re : JOURNEY
« Réponse #66 le: Jeu 02 Juin 11 14:26:11 »
Moi en fait je n’utilise jamais ce terme car je me suis toujours foutu de la mode ! J'aime ou j'aime pas tout simplement ! ;)

Idem  :beer: :beer: :beer:

Hors ligne Personne

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 760
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #67 le: Sam 04 Juin 11 13:48:22 »
Bon, je l'écoute, je l'écoute, mais j'ai toujours du mal avec Pineda, sa voix ne me touche pas. Les compos sont plus rock que d'habitude, mais il n'y a pas vraiment de titres qui m'emballent à fond. 
Il faudrait quand même être insensible, car ça s'écoute finalement très très bien. Ces bien fait, pro c'est clair, mais bon, pas d'étincelle.
Par contre certains titres live pourront bien passer, je pense à Anything is Possible, Resonate, même l'instru Venus...

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : JOURNEY
« Réponse #68 le: Dim 05 Juin 11 09:41:57 »
Bon, je l'écoute, je l'écoute, mais j'ai toujours du mal avec Pineda, sa voix ne me touche pas. Les compos sont plus rock que d'habitude, mais il n'y a pas vraiment de titres qui m'emballent à fond. 
Il faudrait quand même être insensible, car ça s'écoute finalement très très bien. Ces bien fait, pro c'est clair, mais bon, pas d'étincelle.
Par contre certains titres live pourront bien passer, je pense à Anything is Possible, Resonate, même l'instru Venus...

Voila un avis qui me plait bien ; car c'est assez mon ressenti sur pas mal de choses ces temps ci  :confused:
Des trucs bien pros, agréables à écouter, mais ... pas le petit plus l'étincelle comme quand tu découvrais :
"Runaway" de Bon, par exemple.
Les 1ères notes d'un Boulevard, Strangeways, Jojo, etc.
Pareil ds le Heavy, des tas d'exemples sur des riffs tueurs, Whitesnake 1987, slip of the tongue, etc. etc.
 :(
Heureusement Nikki est passé par là, attention au dernier A:M
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
JOURNEY Generations
« Réponse #69 le: Dim 05 Juin 11 13:34:46 »
Je descend pas Journey j'aime pas leur dernier album c'est tout.
Par contre l'album d'avant ça l'a fait. Pour toi aussi ?

oui voir les commentaires de la chronique ici.

Et sur l'album encore avant,  là aussi on était d'accord, je viens d'exhumer la chronique ici.
« Modifié: Dim 05 Juin 11 13:37:21 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : JOURNEY
« Réponse #70 le: Ven 10 Juin 11 18:01:30 »
les débuts sont plutôt bon dans les charts ! 

Germany: #14
Japan: #19
Switzerland: #24
U.K.: #33
Sweden: #36
Netherlands: #44

adhara

  • Invité
Re : JOURNEY
« Réponse #71 le: Ven 10 Juin 11 19:30:08 »
Pour ma part, plus je l'écoute, surtout au casque pour en avoir toutes les subtilités, et bien contrairement à certains, je le trouve vraiment super.
D'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher de me commander le coffret que je viens de recevoir. :smile: 

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : JOURNEY
« Réponse #72 le: Sam 11 Juin 11 11:28:12 »
Pour ma part, plus je l'écoute, surtout au casque pour en avoir toutes les subtilités, et bien contrairement à certains, je le trouve vraiment super.
D'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher de me commander le coffret que je viens de recevoir. :smile: 

Il y a quand même une bombe sur cet album c'est Resonate ou Armel retrouve des couleurs ;)

Journey Resonate

Hors ligne journey63

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : JOURNEY
« Réponse #73 le: Sam 11 Juin 11 18:52:10 »
Bonjour,

C'est mon 1er post sur ce Forum (je suis aussi Auvergnat de Clermont) et je souhaite défendre cet album de Journey que je trouve excellent.

Serte, les chansons sont moins immédiates que par le passé et je vous engage à l'écouter plusieurs fois et au casque pour en écouter toutes les subtilités.

C'est à mon humble avis leur meilleur album depuis Raised (mon préféré),même si  c'est certainement celui qui s'en rapproche le moins.

le travail des grattes est énorme, je ne sais même pas combien de pistes il y a, le jeu de Neil Schon est au top.
Il semble que Pineda est pris des cours de chants, il parvient a nous étonner par ses capacités, même si on peut lui reprocher un certain manque de feeling.

Je retiens surtout Resonnate et Human feel, qui pour moi resteront dans mon bets of de Journey à coup sur.

Enfin pour les avoir vu à, la Wembley arena il y a 1 semaine, je vous confirme que les nouveaux titres joués passent super bien et ne jurent pas dans le set.


adhara

  • Invité
Re : JOURNEY
« Réponse #74 le: Sam 11 Juin 11 19:24:46 »
Salut l'auvergnat. :smile:
Tiens, il ne me semble pas t'avoir envoyé de l'argent pour défendre cet album. :lol:
Merci en tout cas pour ton avis ou je me retrouves d'ailleurs.