Nouvelles:

Auteur Sujet: GROUNDBREAKER [avec Steve Overland de FM & Robert Säll de Work of Art & W.E.T.]  (Lu 1376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil



   GROUNDBREAKER, nouveau projet avec le chanteur Steve Overland de FM et Robert Säll de Work of Art & W.E.T., sortira son 1er album éponyme le 14 Septembre 2018 via Frontiers



           


Le premier single du disque, "Over My Shoulder", dans la vidéo ci-dessous.


GROUNDBREAKER a vu le jour lorsqu'une conversation entre le président de Frontiers, Serafino Perugino, et Overland, qui a révélé à ce dernier qu'il était désireux de collaborer avec de nouveaux musiciens passionnants de la scène rock mélodique européenne. L'idée a immédiatement été évoquée d'impliquer Säll et d'utiliser les capacités de production d'Alessandro Del Vecchio. Overland a aimé le matériel initial qui lui a été soumis, et par conséquent ils ont tous commencé à travailler sur des chansons. Le processus était très fluide et le résultat final était si bon que tout le monde pensait que le nom de GROUNDBREAKER était la bonne façon de décrire la puissance et l'ambiance de la musique.

"Je suis le compositeur principal pour environ la moitié des chansons, mais Ale et Steve ont beaucoup écrit aussi", dit Säll. "Je devais écrire des chansons avec la voix de Steve et c'était nouveau, mais très inspirant pour moi. Mais pour tout fan de FM ou WORK OF ART, je pense qu'ils seront très familiers avec le son de ce disque!"

"L'idée de l'album était de créer un album AOR classique et je pense qu'entre Robert, Alessandro, Pete Alpenborg et moi-même, nous avons créé une grande collection de chansons", ajoute Overland. " Ma chanson préférée sur le disque est "Will It Make You Love Me." Nous avons tourné une vidéo pour ça et je pense c'est vraiment un futur classique! "

Tracklist de GROUNDBREAKER :

01. Over My Shoulder
02. Will It Make You Love Me
03. Eighteen Til I Die
04. Only Time Will Tell
05. Tonight
06. Standing Up For Love
07. Something Worth Fighting For
08. The Sound Of A Broken Heart
09. The First Time
10. The Days Of Our Life
11. The Way It Goes
 
Line-up :

Steve Overland - Chant
Robert Sall - Guitare
Nalley Pahlsson - Basse
Herman Furin - Batterie
avec Alessandro Del Vecchio - Claviers



Groundbreaker - "Over My Shoulder" (Official Music Video)  :fleche:




           







« Modifié: Lun 18 Juin 18 21:53:28 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


   GROUNDBREAKER, nouveau projet avec le chanteur Steve Overland de FM et Robert Säll de Work of Art & W.E.T., a sorti son 1er album éponyme le 14 Septembre 2018 via Frontiers, détails ci-dessus, et la toute nouvelle video pour Will It Make You Love Me ci-dessous.

Pour mémoire, on pourra apprécier Steve Overland dans  FM ce mois d'Octobre en ouverture de Saxon à Marseille Lyon Toulouse Paris , voir ici.





   
« Modifié: Sam 15 Sep 18 12:33:23 par MetalDen »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Album très agréable à écouter, les grattes sont bien présentes, j'aime bien  :beer:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Excellent cet album ; une merveille ; dans le style FM pur jus  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Excellent cet album ; une merveille ; dans le style FM pur jus  :exclaim:

Et voila le nouveau !

Le groupe Groundbreaker sortira son nouvel et 2ème album, Soul To Soul, le 12 novembre 2021via Frontiers Music Srl (détails dans les news). Ci-dessous en avant-première le vidéo clip pour le titre There's No Tomorrow.




« Modifié: Jeu 21 Oct 21 00:14:42 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting



Le groupe Groundbreaker a sorti son nouvel et 2ème album, Soul To Soul, le 12 novembre 2021via Frontiers Music Srl ,  chronique de Fab et album en écoute ici.