Nouvelles:

Sondage

Selon vous, après le décès de Steve Lee, que devraient faire les membres de Gotthard

Recruter un nouveau chanteur
Se séparer

Auteur Sujet: GOTTHARD  (Lu 187560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
GOTTHARD
« Réponse #210 le: Dim 20 Nov 11 10:15:15 »
oui j'y croyais pas trop, car sur les dernières itw, ils avaient dit qu'ils se débrouilleraient pour que ce nouveau soit Suisse, c'est donc confirmé !

Hors ligne lemmy62

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • YEAH....
    • Voir le profil
Re : GOTTHARD
« Réponse #211 le: Dim 20 Nov 11 10:39:08 »


Nic Maeder............

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : GOTTHARD
« Réponse #212 le: Dim 20 Nov 11 10:43:51 »
Bon, en fait, je suis plutôt soulagé, cette fausse nouvelle aurait certainement mis fin à l'intrégrité de Fair Warning, de plus je trouve que ce nouveau chanteur se débrouille plutôt bien, non ?

Gotthard REMEMBER ITS ME
Christian...

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : GOTTHARD
« Réponse #213 le: Dim 20 Nov 11 10:48:14 »
Prise de risque minimum pour Gotthard, enfin il faudra voir le prochain album. Nightwish eux ont pris plus de risques en passant d'une diva à une chanteuse pop et le constat est qu'ils ont eu raison.

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : GOTTHARD
« Réponse #214 le: Dim 20 Nov 11 12:24:41 »
GOTTHARD - enfin la suite!

Nouveau chanteur confirmé: c'est un Suisse!

Nous avons la joie de vous annoncer enfin que nous avons trouvé notre nouveau chanteur! Le successeur de notre regretté Steve Lee, décédé l'an dernier dans un tragique accident, est Suisse et s'appelle Nic Maeder. Nic est né à Lausanne en 1971, il a vécu à Melbourne (Australie) et a grandi entre la Suisse et le "Down Under".

"Nic n'est pas seulement un musicien fantastique possédant une voix extraordinaire, c'est aussi quelqu'un de génial qui vient de nous rejoindre" explique Leo Leoni et de poursuivre: "Enfin nous pouvons continuer à faire du rock".

Dans les mois qui ont suivi notre décision de continuer l'aventure malgré la lourde perte subie, nous avons reçu d'innombrables candidatures provenant du monde entier - un résultat impressionnant! Nous aimerions d'ailleurs remercier de tout cœur tous les candidats qui nous ont écrit, en particulier ceux à qui nous n'avons pas pu répondre personnellement - merci pour votre compréhension et tous nos meilleurs vœux pour la suite!

"Nous avons longtemps cherché avant de faire la connaissance de Nic et, lorsque nous l'avons rencontré, il était clair pour nous qu'il était l'homme qu'il nous fallait, avec qui nous pourrions à nouveau partager notre bonheur de faire de la musique ensemble et avec qui nous pourrions connaître de nouveaux succès" explique Hena et de conclure "Je me réjouis énormément de pouvoir continuer l'aventure".

Le choix final se porta unanimement sur Nic Maeder. "Avec lui" explique Freddy "nous avons tout de suite su que ça collait aussi bien musicalement qu'humainement. Il est le nouveau membre de notre famille".

En dehors du chant, Nic Maeder est aussi guitariste et pianiste. Homme talentueux et créatif, il vient nous épauler au niveau du songwriting - comme la pièce manquante dans un puzzle, il s'est parfaitement intégré à la Gotthard Family!

"La musique fait partie de ma vie depuis toujours, elle en est une composante essentielle. Assister à la naissance d'une chanson et la voir grandir est une sensation formidable, c'est jouissif. Avec GOTTHARD, je pourrais vivre exactement cette expérience et cela me remplit de bonheur. Je fais de la musique avec mes amis" confie Nic Maeder.

Bien sûr on peut écrire des tas de choses sur un nouveau chanteur, mais la meilleure façon de le présenter reste encore de l'entendre chanter. C'est pourquoi nous avons décidé de produire une chanson accompagnée d'un clip et d'offrir ce titre en téléchargement gratuit, afin de remercier tous ceux qui ont gardé foi en GOTTHARD. Vous nous avez soutenus de toutes vos forces au fil des derniers mois - merci à vous, merci infiniment!

Marc est d'avis qu'en "choisissant Nic nous avons pris la bonne décision pour GOTTHARD. Il faut faire preuve d'un certain courage pour accepter de succéder à une personne ayant laissé un si grand héritage derrière elle. Nic mérite notre respect pour cela". N'oublions jamais cela et accueillons Nic au sein de notre famille!

Nous sommes actuellement en studio. Nous travaillons avec énergie et enthousiasme sur des chansons pour un nouvel album qui paraîtra au printemps 2012... keep on rocking!!!

"Remember it's me" est téléchargeable pour tous gratuitement
http://www.gotthard.com/ipp2011/media/audio/RememberItsMe.mp3
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : GOTTHARD
« Réponse #215 le: Dim 20 Nov 11 12:33:59 »
merci Eric A, voila matière a faire une news sur le site !

 Pour répondre à Eric B, il y toujours 2 stratégies pour remplacer un singer :
- prendre un clone du précédent
- en profiter pour changer de style

Journey pour la première ou Nightwish pour la 2eme ont démontré que les deux peuvent s’avérer gagnante, pourvu que le groupe ait l'inspiration dans ses nouvelles compos.
Au vu du clip, j'ai le sentiment que tous les ingrédients sont réunis pour que Gotthard fasse avec Dic aussi bien que Journey avec Arnel, en tout cas on croise les doigts pour !   :beer: :beer:

Hors ligne DkP

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3214
    • Voir le profil
Re : Re : GOTTHARD
« Réponse #216 le: Dim 20 Nov 11 12:36:28 »
Bon, en fait, je suis plutôt soulagé, cette fausse nouvelle aurait certainement mis fin à l'intrégrité de Fair Warning, de plus je trouve que ce nouveau chanteur se débrouille plutôt bien, non ?

Gotthard REMEMBER ITS ME
Faudra voir sur des titres qui bastonnent un peu plus, mais ca devrait le faire.
Comme je vous avais dit à la mort de ce pauvre Steeve, oui oui vous pouvez chercher  :laugh:, ce ne sera pas un gros problème pour Gotthard de trouver un nouveau front man. Steeve avait un beau timbre de voix, mais c'était pas le plus grand chanteur non plus  ;)

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : GOTTHARD
« Réponse #217 le: Dim 20 Nov 11 12:50:53 »

Comme clone, pour moi, l'un de ceux qui se rapproche le plus de Steve Lee c'est Kelly Hansen. Ca m'avait marqué lors du concert de Foreigner à Paris.

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #218 le: Dim 20 Nov 11 12:59:10 »
Bon ben voilà, c'est reparti, long live Gotthard  ;)
Christian...

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : GOTTHARD
« Réponse #219 le: Dim 20 Nov 11 14:20:17 »
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : GOTTHARD
« Réponse #220 le: Dim 20 Nov 11 14:50:18 »
Bonne chance à lui, c'est un très bon choix.  ;)

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #221 le: Dim 20 Nov 11 17:39:20 »
C'était sans grand doute le groupe le plus apprécié sur ce site, cela continuera ou pas?  ::)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #222 le: Dim 20 Nov 11 18:55:01 »
C'était sans grand doute le groupe le plus apprécié sur ce site, cela continuera ou pas?  ::)

cela dépendra de ce nouvel album, sûr qu'ils sont attendus au tournant ...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Gotthard doit-il continuer ?
« Réponse #223 le: Dim 20 Nov 11 19:23:08 »
cela dépendra de ce nouvel album, sûr qu'ils sont attendus au tournant ...

Et çà, je suis persuadé qu'ils le savent, aussi je reste très confiant quant-à la suite  :smile:
Christian...

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : GOTTHARD
« Réponse #224 le: Dim 20 Nov 11 19:26:10 »
Oui, et puis il, va falloir voir éviter  de toujours comparer les deux chanteurs, il y aura un avant Steve Lee et un après, sûr que c'est un tournant majeur pour le groupe, mais gageons qu'avec le talent, ils sauront reprendre efficacement le flambeau  :exclaim:
Christian...