Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?  (Lu 597471 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1080 le: Lun 20 Jan 14 21:35:27 »
Le topic sur EXTREME m'a donné envie de mettre cet album dans la chaine  :

1992.


Parfois je me dis qu'une écoute hebdomadaire commune serait sympa. Par "écoute hebdomadaire commune", j'entends s'accorder sur un disque que nous avons en commun, que chacun l'écoute sur la même semaine et à la fin de cette dernière, que nous partagions nos avis sur la chose :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1081 le: Lun 20 Jan 14 21:47:53 »
Parfois je me dis qu'une écoute hebdomadaire commune serait sympa. Par "écoute hebdomadaire commune", j'entends s'accorder sur un disque que nous avons en commun, que chacun l'écoute sur la même semaine et à la fin de cette dernière, que nous partagions nos avis sur la chose :beer:

effectivement très bonne idée Ewen!!
celà donnerais de très bons sujets de discussions!
 :beer: :beer:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1082 le: Lun 20 Jan 14 23:59:32 »
Parfois je me dis qu'une écoute hebdomadaire commune serait sympa. Par "écoute hebdomadaire commune", j'entends s'accorder sur un disque que nous avons en commun, que chacun l'écoute sur la même semaine et à la fin de cette dernière, que nous partagions nos avis sur la chose :beer:

mon avis sur cet album est qu'il est très bon et s'inscrit bien dans la continuité des 2 premiers je trouve, contrairement à ce qui a été dit ça reste du EXTREME, avec certes des ambiances différentes selon les morceaux mais du hard US quand meme ; par contre je trouve l'album trop long ; c'est pas forcément un bémol ceci dit mais j'arrive jamais à trouver un créneau horaire où je peux l'écouter en entier d'une traite ....

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1083 le: Mar 21 Jan 14 17:45:03 »
Journée hommage à Fergie FREDERIKSEN (RIP Man :-() Part 2
RADIOACTIVE : "Yeah !" (2003) => Voici la chro écrite à l'époque :
2 ans après un excellent premier album (qui avait mis près de 10 ans à sortir), voici Tommy DENANDER de retour avec son projet RADIOACTIVE. Qui dit Tommy DENANDER, dit musique soignée, production impeccable et line-up à tomber. Jugez plutôt, Mikael Erlandsson, Fergie Frederiksen (ex TOTO), Geir Rönning (ex TOTO, PRISONER), Steve Overland (FM) Kimmo Blom (URBAN TALE), Matti ALFONZETTI (ALFONZETTI, TALISMAN, SKINTRADE, ..;) au chant et Marcel Jacob (MALMSTEEN, TALISMAN, …) et Tony Franklin (BLUE MURDER, WHITESNAKE, THE FIRM) à la basse pour ne citez que les plus célèbres. Cela n’augure que du bon

Mais attention, super line-up ne veut pas toujours dire super album (non, je ne donnerais pas de nom ?). Alors que vaut cette mouture 2003 ? Et bien, la claque !!! C’est bien simple, ce second album passe la vitesse supérieure. Tout est parfait : un son prodigieux et c’est suffisamment rare dans le monde de l’AOR en ce moment pour ne pas le souligner, des titres super bien construits et qui vont parfaitement au chanteur qui lui est destiné, des mélodies imparables, des refrains accrocheurs et entêtants, des soli ahurissants et bien placés. C’est bien simple il n’y a rien à redire, même la pochette est superbe. Pour vous en convaincre, jeter donc une oreille attentive à la musique et vous serez transporter de Yeah, (chanté par Mikael Erlandsson ), entrée en matière ébouriffante avec son AOR rentre-dedans et saturé et son refrain d’enfer à Until I Change Your Heart (chanté par Matti Alfonzetti) qui clôture l’album de façon grandiose avec son AOR de grand niveau avec un refrain qui casse tout et des couplets plus bluesy, ce qui donne une variation étonnante et superbe, en passant par les très AOR Demon (chanté par Fergie FREDERIKSEN), génialissime AOR qui nous ramène au TOTO époque Isolation : tout y est  : la mélodie, le son, le chant hyper bien placé !!!!! ou I should Have Know Better (chanté par M. Erlandsson), avec ses guitares agressives, son  refrain enchanteresque et son  rythme changeant ou encore Not That innocence (chanté par Kimmo Blom) ou bien sûr 7 am (avec F. Frederiksen et K. Blom au chant), et son superbe AOR où les voix de F. Frederiksen et K. Blom se mêlent à merveille, cf le refrain !!!!! Imaginez un croisement de TOTO et de JOURNEY !!!! Sur le dernier album, Tommy DENANDER nous avait exhumer Jim Jidhed, et bien cette fois-ci c’est Steve Overland  pour Don’t Give Up, un titre excellent qui colle très bien à la personnalité de S. Overland et qui n’est pas sans rappeler les heures de gloire de FM avec un coté un peu bluesy sur les bords !!!
Le reste est du même acabit sans relâche, ni temps morts, c’est bien simple il n’y aqu’ une seule ballade (Over You).
A noter que la version japonaise, la présence d’un Bonus Track co-écrit par Jorn LANDE.

Conclure la chronique d’un telle album est somme toute aisée : ACHETEZ DE TOUTE URGENCE CETTE BOMBE et comme moi vous serez estomaqué par sa qualité et serez KO debout à dire : « Yeah !!! » Assurément un album qui se retrouvera dans mon top 3 de 2003 !!!! RADIOACTIVE, un nom à mettre sur vos tablettes !!!

C'est toujours aussi bon !!! Et plus j'écoute les RADIOACTIVE, plus je trouve des similitudes avec les AOR dans la démarche, le principe et la musique ... Attention, ce n'est pas une critique, bien au contraire ...
AOR : "Nothing but the best" (2004) - 4,5/5 - AOR =>Compilation 15 titres dont 3 inédits   qui commence très fort avec un indéit qvec Fergie FREDERIKSEN au chant "Desperate Dreams" - Rien à dire, F.SLAMA sait composer de bonnes chansons et s'entourer de cadors - Un vrai plaisir pour les oreilles !!!
FREDERIKSEN/DENANDER : "Baptism By Fire" (2007) -  3,5/5 - AOR => Avec Fergie FREDERIKSEN (ex TOTO), T. DENANDER, J. PETERIK, … - Très bon AOR puissant où les compos de Tommy DENANDER couplé au chant de Ferguie FREDERIKSEN font leur effet- Très agréable à écouter!!
FREDERIKSEN, Fergie : "Any Given Moment" (2013) - 4/5  - AOR => Dernier témoignage discographiue de MISTER Frederiksen - 57 minutes d'AOR tout en émotion - Un réel plaisir pour les oreilles !!
AOR : "Secrets of L.A." (2013) - 4/5 - AOR => Import Japonais avec OBI - Avec F. FREDERIKSEN, JSS, J. JIDHED, R. BECK, G. EDMAN, ...   - L'album commence très très fiort avec un tiercé gagnant("Deep Whrilpool (F. FREDERIKSEN)/ Stage Struck (JSS) / Secrets In The Shadows (J. JIDHED)) de top niveau - la suite c'est d'un niveau moindre, mais rien que pour ces 3 titres cela justifie l'achat de cet album - Un album par an c'est peut-être un peu trop ...
TOTO : "Past To Present (1977 - 1990)" (1990) - 3,5/5 - Rock FM => Compilation 13 titres - 4 inédits - Bopnne compilation (qui occulte la période F. FREDERIKSEN avce tous les tubes.

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1084 le: Mar 21 Jan 14 20:30:01 »
-cher"heart of stone"
-lostboys"lost and found"
-trance"power infusion"
-jeff bucklet"grace"
-scorpions"live 2011"

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1085 le: Mar 21 Jan 14 23:50:51 »

-lostboys"lost and found"


très bon album, avec des ex-ODIN
l'un des membre est cousin avec un des mecs de WARRANT

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1086 le: Mer 22 Jan 14 08:44:25 »
oui le lostboys est bon
par contre le odin ne passe pas du tout!
avec le odin,ils ont le cul entre deux chaises!!

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1087 le: Mer 22 Jan 14 12:40:59 »
INFECTIOUS GROOVES - The Plague That Makes Your Booty Move

 :fleche: Superbe galette, funky à souhait! :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne noursmetal

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1737
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1088 le: Mer 22 Jan 14 19:05:52 »
ah radioactive,est un super album, je comfirme et je vais le reecouter d'ici peu
sinon ecoute de;
 lion's share; emotional coma
time requiem; unleashed in japan  (metal neoclassique avec richard anderson, clavier de malmsteen, majestic)
dream theater; uncovered2008-2009( cd bonus de black clouds and silver linings
silent call: greed
sortilege; sortilege
long live r'n'r

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1089 le: Jeu 23 Jan 14 07:43:01 »
Hier ce fut :
LIMA, Johnny : "Livin' Out Loud" (2009) - 4/5 - Hard Rock mélodique à tendance FM => J'adore ce chanteur qui lorgne sans vergogne (et pour notre plus grand bonheur) vers BON JOVI (pré 2000) ou DEF LEPPARD - Vivement le prochain album prévu début 2014 !!!
BON JOVI : "These Days" (1995) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Album + mini CD 6 titres dont 5 inédits - De mon point de vue, dernier bon album du groupe même si les ballades commençaient à envahir la tracklist - Heureusement que des titres comme "hey God", sont là pour nous réveiller - De toute façon, BON JOVI est un groupe de scène et c'est sur scène que les morceaux se subliment (comme sur "These Days")!!! - En fait les titres les plus pêchus se trouvent sur le CD Bonus ("Good Guy Don't Always Wear White", "...)
FIND ME : "Wings Of Love" (2013) - 4/5 - AOR =>Daniel FLORES & Robbie LABLANC nous propose un superbe album d'AOR très dans l'air du temps, qui n'innove en rien mais qui fait du bien aux oreilles !!!
JOURNEY : "Captured" (1981) - 4,5/5 - AOR => CD Live - Réédition remastérisée de 1996 - J'ai découvert ce groupe en 1985, avec ce Live que l'un de mes potes de Basket (plus âgé que moi) m'avait filé sur une vieille K7 pourri, en me disant : "Tiens écoute ça, ça devrait te plaire" - Et à l'époque je n'avais pas plus flashé que ça sur le groupe, sympa mais sans plus - C'est bien plus tard que je me suis penché un peu plus sur la carrière de JOURNNEY et ai appris à apprécer à sa juste valeur la musique du groupe - Et en plus, ce live est monstrueux !! Tous les tubes y sont !! INCONTOURNABLE !!!


Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1090 le: Jeu 23 Jan 14 08:01:33 »
-steel rangers"sen magic thunder"

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1091 le: Jeu 23 Jan 14 17:30:04 »
BONFIRE - Branded
 :fleche: Un album qui m'avait ravi à l'époque de sa sortie :love: Je me souviens l'avoir décortiqué de A à Z :laugh: De bons souvenirs autour de ce disque que j'avais commandé en magasin (à Chapitre, Saint-Brieuc!). De tte manière, je ne suis guère objectif, je suis un die-hard fan :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1092 le: Jeu 23 Jan 14 17:52:37 »
DREAMHUNTER : "Kingdom Come" (2000) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Très bon Hard Rock mélodique servi par des suèdois inspirés
DOUBLE DEALER : "Moving Target" (1999) - 2,5/5 - Hard Rock mélodique => J'en avais un bon souvenir, mais en fait bof bof - C'est pas plus mélodique ue ça, pas plus entrainant que ça, ca s'écoute mais rien n'accroche vraiment les orailles - Il va retourber sur son étagère et attendre que je l'ai oublié opour le ressortir plein d'espoir et être déçu ...
PROMOTION : "Yeah Yeah" (1998) - 3,5/5 - AOR => AOR de bon niveau qui sans être exceptionnel se laisse écouter
PROPHET : "Cycle Of the Moon" (1988) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Réédition 2001 (Z Records) - 1 Bonus track inédit - Bon Hard mélodique qui passe bien
SHOUT : "It Won't Be Long" (1988) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => Hard Rock mélodique de bon niveau avec Ken TAMPLIN
JOURNEY : "Hollywood Bowl, LA 2006" (2006) - 4/5 - AOR => CD PIRATE - avec JSS au chant - Recorded Live At Hollywood Ball, LOS ANGELES, CA, October 13, 2006 - AUD - Bon son - Show incomplet mais bon !! l'association JSS/JOURENY ca cortonne quand même !! Dommage que ca n'ait pas déboucher sur uyn album studdio ...
CHRISTIAN, James : "Meet The Man" (2004)- 4/5 - AOR => Excellent album (comme d'habitude) du sieur CHRISTIAN - Un album solide, remplie de mélodies imparables et de titres enchanteurs !!! UN MUST HAVE !!!
Chro écrite à la sortie de l'album :
James CHRISTIAN, le chanteur de HOUSE OF LORDS fait partie de ces chanteurs qui par la beauté de leur voix vous transmet une multitudes de bonnes sensations. Alors, lorsque j'ai écouté le dernier album de HOUSE OF LORDS sorti en début d'année le choc fut terrible !!! Non seulement, musicalement, ce n'était plus ça mais en plus, le pauvre James CHRISTIAN était tout simplement méconnaissable, à part un titre ou deux.

Alors lorsque Frontiers nous a annoncé la sortie d'un nouvel album solo du sieur CHRISTIAN, près de 10 ans après la sortie de son premier album solo "Rude Awakening", l'impression est mitigée. Et si, cet album ressemblait au dernier HOUSE OF LORDS ??
Et puis, avant même d'avoir mis CD dans le lecteur, la playlist nous rassure un chouille. En effet, parmi les 11 titres, 4 titres sont issus de démos époque 94, de plus un titre est écrit par Stan BUSH, ce qui laisse augurer que du bon. Alors, tout ragaillardi, on appuie sur la touche "PLAY'", et c'est la claque !!!!
On se croirait revenu en 1994 avec la suite du "Rude Awakening". En effet, "After The Love Has Gone" donne dans le bon (voire même très bon) AOR mélodique avec un refrain entêtant. Voilà une bonne entrée en matière !!
"Know You In The Dark", l'un des titres issues des démos continue dans le bon AOR mélodique, quel plaisir !!!
Les titres AOR sont présents et fort réussis.
Comme le superbe "Leave Well Enough Alone" (issu des démos) avec ses guitares bien présentes et de bonnes mélodies ou encore "Strong Enough", offert à James CHRISTIAN, par Mr. Stan BUSH himself, qui œuvre dans l'AOR mélodique puissant et entraînait. En fait c'est du Stan BUSH avec la voix de James CHRISTIAN !!!

Les ballades ne sont pas oubliés avec "Surrender Your Love", jolie ballade envoûtante où la voix de James CHRISTIAN en bien mise en valeur. "Love Looked Into My Life", issu des démos, est aussi une belle ballade envoûtante avec de bonnes guitares ou encore ". Hold Back The Night", superbe ballade qui cloture l'album de façon magistrale.
Les mid-tempos AOR ne sont pas en reste comme "End Of Time" ou "You Should Be Blue (All I Could Feel Was Blue)", mid-tempo AOR top classe avec de belles mélodies et de jolis chœurs ou encore Circle of Tears, issu des démos.
En fait, seul le titre éponyme "Meet The Man" donne dans le moderno-bof bof et on l'oubliera bien vite

10 titres excellents sur 11. Qu'attendez-vous pour aller rencontrer "The Man". Vous m'y retrouverez sans aucun doute !!!

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1093 le: Jeu 23 Jan 14 17:54:22 »
HOUSE OF LORDS : "Live In The UK" (2007) - 3/5 - Hard Rock mélodique=> CD LIVE - Recorded Live at Firefest in Nottingham on November 26th 2005 - 1 Bonus Track ("Havana", Japanese bonus track of “The Power & The Myth” album) - Voici la chro écrite à la sortie de l'album :
C'est quoi déjà l'expression ... Ah oui, il faut battre le fer tant qu'il est chaud. Et bien Frontiers applique ce proverbe de manière remarquable avec HOUSE OF LORDS.
En effet, suite à la sortie du très moyen "The Power & The Myth" en 2004, le groupe avait fait quelques shows dont un au Firefest à Nottingham (UK) en Novembre 2005. Et puis, courant 2006, HOUSE OF LORDS est revenu avec un album autrement plus séduisant, "World Upside Down", qui a eu un acceuil triomphal. Alors, plutôt que d'attendre la tournée qui suit cet album, le label, en bon businessmen, se décident de sortir le live enregistré pendant le "ReunionTour" de 2005, sous le sobre titre de "Live In The UK"

La première chose qui frappe en ayant le cd en main c'est la sobriété de la pochette ...
Ensuite la tracklist, avec un parcours exhaustif de la discographie du groupe : 5 titres du premier album, 3 de "Sahara", 1 de "Demon's Down" et 3 de The "Power & The Myth". Perso, j'aurais plutôt inversé la proportion entre le "Demon's Down" et le "The Power & The Myth", mais bon c'était la tournée de promotion de cet album, donc on ne va pas faire le difficile ...
On met le cd dans le lecteur, on ferme les yeux en se disant, alors c'est quoi un concert de HOUSE OF LORDS ?
Alors, je dois dire que j'ai été impressionné par l'interprétation des morceaux. Ils passent super bien, même les titres de "The Power & The Myth", comme "Mind Trip" ou "All Is Gone" passent bien !!!
Les tubes du groupe, "Sahara", l'excellentissime ballade "Love Don't Lie" (popularisée par la version présente sur le Stan BUSH & BARRAGE), ou encore "Pleasure Palace", ou "I Wanna Be Loved" sont bien là, superbement interprétés, mais où est le public ??? En retrait, lointain, le groupe a pondu des morceaux avec de bons refrains pendant lesquels les fans doivent s'éclater, mais on ne les entend pas !!!! Il n'y a que sur "Slip Of The Tongue" qui clot le show, que le public est plus présent mais encore bien lointain !!!
Au milieu de tout ça, on a le droit à un "The Rapture", issu de "THE POWER AND THE MYTH", toujours aussi indigeste et qui tranche vraiment avec le reste !!!

L'album se conclut par un bonus track "Havana", coécrit par J. Christian, G. Giuffria, Tim Pierce et Mark Spiro, et sorti en tant que Bonus Track de la version japonaise de "The Power & The Myth". Et oh surprise, ce morceau est excellent et n'a rien à voir avec l'album sus-cité. C'est un mid-tempo plein d'émotion, de mélodies, de claviers, où James Christian chante comme un Dieu, mais pourquoi, ils ne l'ont pas mis sur le pressage européen, à lui tout seul, il aurait valu l'achat du "The Power & The Myth".

Et bien, que dire ... Encore une fois, HOUSE OF LORDS n'est pas mis en valeur par cette sortie, qui n'a de Live que le nom (mais où est donc le public ???). Un album a conseillé aux Die Hard fans du groupe, pour les autres, attendons un peu, Frontiers sortira peut-être un Live de la tourné e de l'excellent World Upside Down, et alors, si le son suit, je sens que ce sera une BOMBE !!!!

Je suis d'accord avec ce que je disais à l'époque - Pour les Die Hard fans et pas plus ...

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'avez vous écouté (hier ou aujourd'hui) ?
« Réponse #1094 le: Jeu 23 Jan 14 19:35:41 »

En fait, seul le titre éponyme "Meet The Man" donne dans le moderno-bof bof et on l'oubliera bien vite


arrete, ce titre n'a absolument rien de moderne , au contraire, avec un riff à la Doug Aldrich
d'ailleurs ce titre avait été enregistré par Mark Free comme démo il y a longtemps