Nouvelles:

Auteur Sujet: GALDERIA [Metal Mélodique from Marseille]  (Lu 25602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Axldobby

  • Invité
GALDERIA [Metal Mélodique from Marseille]
« le: Dim 14 Juin 09 15:17:42 »
Coucou ! C'est l'histoire d'un jeune homme, qui peut sembler un peu excentrique avec sa philosophie, mais qui au final nous apporte un superbe travail: Seb ! (Non, pas notre Seb national, bandes d'andouilles ! ;D )

Galderia, groupe français de Heavy Métal, nous offre un concept nouveau à travers trois "albums". Chaque opus rassemble les morceaux selon leur sonorité: Royaume de l'Universalité plus heavy, The Starlord plus speed et Puissance et Unité plus soft. Concept encore plus étrange, Seb introduit ses nouvelles compositions aux albums déjà créés. Peu conventionnel, mais vu la qualité de sa musique, on lui pardonne ce geste quelque peu hérétique ! :)
Chaque disque est téléchargeable légalement sur le site web de Galderia.

Pour aller au plus simple, voici la chronique d'un de leurs albums:
http://loudndeep-chroniques.blogspot.com/2009/06/galderia-royaume-de-luniversalite-2009.html

Myspace:
http://www.myspace.com/galderia

Site Web:
http://galderia.free.fr

PS: N'hésitez pas à lui lachez un ptit com' sur son Myspace ! ;)
« Modifié: Jeu 17 Fév 22 23:36:12 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #1 le: Dim 14 Juin 09 15:29:32 »
belle découverte, et rien de tel qu'une prestation acoustique pour juger de la qualité d'un combo :

Galderia - Someday Somewhere - Acoustique Espace Julien 2009
« Modifié: Dim 14 Juin 09 15:31:55 par MetalDen »

Axldobby

  • Invité
Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #2 le: Dim 14 Juin 09 15:31:59 »
Ouille le html :D Pas grave, mais à noter que sur tous les fofos, Dailymotion merde un peu au niveau du html ;)
Merci d'avoir ajouté les vidéos :) C'est un super chanteur-compositeur-guitariste ;)

Axldobby

  • Invité
Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #3 le: Dim 14 Juin 09 15:36:00 »
Et ma préférée: Raising Hell :P

Galderia - RAISING HELL
« Modifié: Dim 14 Juin 09 21:09:00 par CaSSouX »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #4 le: Dim 14 Juin 09 15:54:41 »
Ouille le html :D Pas grave, mais à noter que sur tous les fofos, Dailymotion merde un peu au niveau du html ;)
Merci d'avoir ajouté les vidéos :) C'est un super chanteur-compositeur-guitariste ;)
pourquoi "Ouille le html" ?

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #5 le: Dim 14 Juin 09 15:57:29 »
pourquoi "Ouille le html" ?
J'ai essayé comme toi, d'intégrer le code html pour le lecteur Dailymotion, et ça m'a fait un pavé bug ;) J'ai donc chercher, et merveille !, grâce à l'icone flash ça marche :)

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #6 le: Dim 14 Juin 09 15:57:56 »
Et ma préférée: Raising Hell :P

cool avec les sous titres !

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Re : Re : Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #7 le: Dim 14 Juin 09 15:59:24 »
pourquoi "Ouille le html" ?
J'ai essayé comme toi, d'intégrer le code html pour le lecteur Dailymotion, et ça m'a fait un pavé bug ;) J'ai donc chercher, et merveille !, grâce à l'icone flash ça marche :)

oui en fait il suffit de donner l'adresse la + simple, pas de code "embed", et il s'en débrouille, assez bien fichu le truc !

Hors ligne CaSSouX

  • Administrator
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #8 le: Dim 14 Juin 09 18:43:09 »
pourquoi "Ouille le html" ?
J'ai essayé comme toi, d'intégrer le code html pour le lecteur Dailymotion, et ça m'a fait un pavé bug ;) J'ai donc chercher, et merveille !, grâce à l'icone flash ça marche :)
Comme le dit MetalDen juste au dessusd e moi, il suffit de coller l'url sans bouton "flash" ou autre :D
Un module travaille pour vous ;D

Axldobby

  • Invité
Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #9 le: Dim 14 Juin 09 21:03:22 »
Hé bé ! On a le duo Père et Fils à l'ouvrage, à ce que je vois :D Merci pour ton aide, et pour le site ;)

Hors ligne CaSSouX

  • Administrator
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #10 le: Dim 14 Juin 09 21:08:23 »
Hé bé ! On a le duo Père et Fils à l'ouvrage, à ce que je vois :D Merci pour ton aide, et pour le site ;)
;)

Heureusement que je suis la sinon ça aurait été une catastrophe, mais chut faut pas le dire trop fort :D :D

En plus le module ajoute un texte en dessous de la vidéo, ou pour certains sites compatible (youtube par exemple) ça ajoute des options pour la qualité, bref chouette module, autant le laisser bosser ;D
« Modifié: Dim 14 Juin 09 21:11:27 par CaSSouX »

Hors ligne vito

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #11 le: Mer 24 Juin 09 10:45:21 »
bien sympa  ;)

Axldobby

  • Invité
Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #12 le: Sam 26 Sep 09 21:01:27 »
Ah ah ah ! :lol: Je vous conseille le téléchargement de Puissance Et Unité, car il y a des titres assez rigolos :laugh: Je m'amuse bien en ce moment avec l'écoute de l'album sur mp3 :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Galderia [Heavy Métal Français]
« Réponse #13 le: Jeu 16 Sep 10 12:58:55 »
le nouvel album arrive :


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
GALDERIA - The Universality [2012 - Heavylodic-Metal Universel]
« Réponse #14 le: Ven 28 Sep 12 13:01:22 »
Initialement prévu pour Février 2012, reporté à Septembre puis à Novembre: "The Universality", premier album physique des marseillais de GALDERIA qui fait suite à l'excellent EP "Rise, Legions Of Free Men". Signé chez Metalodic Records, le groupe compte bien s'imposer sur la scène Heavylodic-Metal (contraction de Heavy Melodic Metal). A noter que Verdo, bassiste originel, a quitté le navire. Il sera néanmoins crédité sur l'opus à venir! A noter (bis) que la cover originelle de "The Universality" a été troqué contre une autre récemment. A mon humble avis, la première était beaucoup plus "tape-à-l'oeil" et chaude que la seconde. A vrai dire, la seconde me paraît froide, sans aucune touche d' "amour galderien" prôné par Sebastien Chabot, guitariste-chanteur du groupe.

Artwork originel:


Artwork de Felipe Machado Franco (connu pour ses travaux avec: Blind Guardian, Rhapsody of Fire, Iron Savior, Rage, etc. - NB: des noms, que des noms pour ma part.)


Tracklist:
01-Universal Glory
02-Children of the earth
03-Universality
04-Raise the World
05-Sundancer
06-Farspace
07-Galderians
08- Ocean of Light
09-Beyond the Cosmic Winds
10-Rising Soul
11- One million Dreams
12-Call to the World

Previews:
http://gallery.mailchimp.com/95e7c1e4a181a46bf00faded8/files/Galderia_Mix.mp3

Bonus (la tête des affreux jojos à Brest, en 2010 - Qualité photographique laissant à désirer car prise d'un portable :laugh: ):

----

De gauche à droite: JC le batteur, Verdo le bassiste et Seb le guitariste-chanteur :beer: Superbe soirée! (pour ne pas dire "inoubliable soirée"!) :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ