Nouvelles:

Auteur Sujet: SURVIVOR  (Lu 8083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SURVIVOR
« le: Mar 15 Nov 11 13:07:17 »
La news du jour sur MR : le chanteur Jimi Jamison est de retour dans SURVIVOR. Les plans sont toujours en cours de formalisation, mais Jimi est de retour en tournée avec le groupe - notamment en Europe avec quelques  festivals  2012.

Hors ligne Eric Berger

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #1 le: Mar 15 Nov 11 14:15:35 »
La news du jour sur MR : le chanteur Jimi Jamison est de retour dans SURVIVOR. Les plans sont toujours en cours de formalisation, mais Jimi est de retour en tournée avec le groupe - notamment en Europe avec quelques  festivals  2012.



Et Peterik, c'est quand qu'il rentre au bercail ?
« Modifié: Mar 15 Nov 11 14:30:53 par Christine »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #2 le: Jeu 14 Mar 13 17:13:15 »
Andrew annonce la mort de SURVIVOR, mort qui ne m'étonne guère tant l'intérêt de Frankie Sullivan pour la zic a décru d'année en année... http://forums.melodicrock.com/phpBB/viewtopic.php?t=57074
Je suis vraiment triste qu'un grand guitariste de la trempe de Sullivan a laissé le bateau dériver à ce point! Je déplore son manque d'implication... :( Assisté au déclin d'un de mes groupes favoris, cela n'a rien de gai... :'( Que d'heures consacrées à l'écoute de SURVIVOR, que de passion j'éprouvais au lycée pour ce groupe! Ptain, pendant que quasiment tout(e)s se goinfraient du "dernier artiste du moment", je me régalais à l'écoute de SURVIVOR! Nostalgie, quand tu nous tiens :redface:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #3 le: Sam 16 Mar 13 10:35:20 »
et moi qui croyais qu'un nouvel album était en préparation!!!
c'est vraiment con!!! :( :( :(

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #4 le: Sam 16 Mar 13 11:23:28 »
Je me permets une petite anecdote, histoire que tu saisisses la décadence du groupe... En 2007, je me suis inscrit sur le forum officiel de Survivormusic.com (oui, il y avait un forum...) où nous pouvions dialoguer avec Marc Droubay et Frankie Sullivan (les autres membres étant aux abonnés absents). Durant l'année 2007, Frankie nous avait certifié la sortie imminente d'un nouvel opus. Opus reporté à 2008, puis 2009... avec toujours la même rengaine: "oui, oui, il sortira bientôt!". En 2011, j'ai cru au miracle par l'annonce du single (artwork à l'appui * ) "How Does It Feel ?". A l'époque, Robin McAuley était encore chanteur du groupe et assurait avec brio les concerts (il y a d'ailleurs le fabuleux témoignage live complet à "Hanover Park" de 2008 sur Youtube). Il s'est passé ce qui s'est passé, à savoir son éviction et le retour de Jimi Jamison. Et depuis, rien, nada! :neutral:

(*)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : SURVIVOR
« Réponse #5 le: Sam 16 Mar 13 14:51:09 »
Je me permets une petite anecdote, histoire que tu saisisses la décadence du groupe... En 2007, je me suis inscrit sur le forum officiel de Survivormusic.com (oui, il y avait un forum...) où nous pouvions dialoguer avec Marc Droubay et Frankie Sullivan (les autres membres étant aux abonnés absents). Durant l'année 2007, Frankie nous avait certifié la sortie imminente d'un nouvel opus. Opus reporté à 2008, puis 2009... avec toujours la même rengaine: "oui, oui, il sortira bientôt!". En 2011, j'ai cru au miracle par l'annonce du single (artwork à l'appui * ) "How Does It Feel ?". A l'époque, Robin McAuley était encore chanteur du groupe et assurait avec brio les concerts (il y a d'ailleurs le fabuleux témoignage live complet à "Hanover Park" de 2008 sur Youtube). Il s'est passé ce qui s'est passé, à savoir son éviction et le retour de Jimi Jamison. Et depuis, rien, nada! :neutral:

(*)

Tu peux te rattraper avec le dernier Jamison c'est du Survivor. ;)

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #6 le: Sam 16 Mar 13 15:18:52 »
Je l'ai déjà. Et faux, c'est une facette de SURVIVOR! SURVIVOR, c'est autant David Bickler et Robin McAuley que Jimi Jamison. Je te renvoie à l'album éponyme sorti fin 70's. Cela sonne bien plus Hard-Rock que Pop/AOR... D'ailleurs, mon préféré du groupe n'est autre que "Caught In The Game", opus où se marrie idéalement lignes de synthé' et de guitare. Autre chose que ces deux successeurs où Peterik s'en donnait à cœur joie pour bourrer les compositions de claviers...
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : SURVIVOR
« Réponse #7 le: Dim 17 Mar 13 09:48:07 »
Je l'ai déjà. Et faux, c'est une facette de SURVIVOR! SURVIVOR, c'est autant David Bickler et Robin McAuley que Jimi Jamison. Je te renvoie à l'album éponyme sorti fin 70's. Cela sonne bien plus Hard-Rock que Pop/AOR... D'ailleurs, mon préféré du groupe n'est autre que "Caught In The Game", opus où se marrie idéalement lignes de synthé' et de guitare. Autre chose que ces deux successeurs où Peterik s'en donnait à cœur joie pour bourrer les compositions de claviers...

Caught in The Game est l'un des albums référence de Survivor avec Vital Signs et Too Hot to sleep plus musclé (une autre facette). Evidemment si tu veux réunir toutes les facettes de Survivor, c'est mort.

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #8 le: Dim 17 Mar 13 11:30:45 »
Clair! Un autre opus qui vaut le détour, c'est "First Strike" de COBRA où Jimi Jamison joue/chante dans un registre plus Hard-Rock :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #9 le: Dim 17 Mar 13 20:05:52 »
oui c'est vrai le "first strike" de cobra est vraiment très bon
 :love: :love:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #10 le: Dim 17 Mar 13 20:52:51 »
Pour le plaisir des yeux et oreilles :beer:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=0rwIxHaVuxk" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/watch?v=0rwIxHaVuxk</a>
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : SURVIVOR
« Réponse #11 le: Lun 15 Avr 13 22:54:10 »
Sachant que je n'ai aucun CD de Survivor (pas taper :laugh:)
Que vaut le best of ?

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #12 le: Mar 16 Avr 13 07:12:21 »
Lequel ? Il y en a un paquet! J'avais démarré avec celui-ci, qui a le mérite de proposer période Bickler et Jamison. Les choix sont judicieux et l'intégration de "Burning Heart", BO de Rocky IV, est un plus indéniable! :beer:

ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : SURVIVOR
« Réponse #13 le: Mar 16 Avr 13 09:41:40 »
Celui çi


Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SURVIVOR
« Réponse #14 le: Mar 16 Avr 13 17:08:59 »
Bon choix des chansons, à mon avis ;) C'est varié et avec deux inédits: "You Know Who You Are" et "Hunrgy Years" :beer:

En très bons best-of, il y a les complets "Prime Cuts - Classics Tracks" et "Ultimate Survivor" qui ratissent large d'un point de vue discographique ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ