Nouvelles:

Auteur Sujet: FM FM  (Lu 42282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #15 le: Sam 10 Avr 10 19:57:14 »
oui mais alors Nico je conviens totalement de placer Mark Free dans les plus grands chanteurs , mais alors le mettre dans la meme cour que Steve Overland, là je ne te suivrai pas.
impossible pour moi de supporter sa voix, ça pleurniche toutes les 5 secondes, y a pas non plus de puissance, c'est le gros bémol de ce groupe, et qui entache quelques bonnes compos bien senties sur le "tough it out" d'ailleurs que Aorgod cites (meme si je préfere les albums "takin' to the streets" et "aphrodisiac" pour ma part)
c'est sur que je le classerai pas a coté d'un Mark Free
pour moi y a plusieurs divisions d'écart (c'est flagrant qd meme) et d'ailleurs on peut comparer rapidos avec leur version respectives de "someday you'll come runnin'"
je le classerai + avec des chanteurs comme Gary Hughes et Darren Wharton, a savoir des voix pop sur des chansons rock / hard
(exception faite de "blood from stone" de DARE ou il chante differemment)
je comprend que tu puisses aimer Nico mais quand on fait du hard FM / AOR faut qd meme avoir une voix qui remue les tripes et balance de l'emotion, pour moi c'est pas le cas , pas assez de gouaille le gaillard
avis personnel bien entendu, pas une affirmation

Non SEb je le classe pas dans la meme catégorie de voix que Mark Free, comme je l'ai dit leur approche du chant est tout à fait différente et en cela je te suis pour le mettre à coté de Gary ou de Darren. Mon classement est basé sur mes préférences de chanteur dans le style FM et je dois dire que Steve dans sa "couleur" de voix m'a toujours fait vibré que ce sois avec FM ou sur des projets comme AOR ou autres participations. J'aime bien les chanteur puissant mais aussi plus en finesse (quoique les 2 ne sont pas incompatibles).
Moi en tout cas il m'a toujours fait passé l'émotion avec son timbre de voix mais peut etre c'est vrai une émotion plus, comment dire "festive"  "joyeuse" que le style comme tu le dis "je balance mes tripes car ma vie tient sur un fil".
Je pense aussi qu'étant amateur plus d'AOR FM de Westcoast et moins hard US que toi, mes styles de chanteur soit quelque peu différent.
 

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #16 le: Sam 10 Avr 10 20:07:45 »
oui mais alors Nico je conviens totalement de placer Mark Free dans les plus grands chanteurs , mais alors le mettre dans la meme cour que Steve Overland, là je ne te suivrai pas.
impossible pour moi de supporter sa voix, ça pleurniche toutes les 5 secondes, y a pas non plus de puissance, c'est le gros bémol de ce groupe, et qui entache quelques bonnes compos bien senties sur le "tough it out" d'ailleurs que Aorgod cites (meme si je préfere les albums "takin' to the streets" et "aphrodisiac" pour ma part)
c'est sur que je le classerai pas a coté d'un Mark Free
pour moi y a plusieurs divisions d'écart (c'est flagrant qd meme) et d'ailleurs on peut comparer rapidos avec leur version respectives de "someday you'll come runnin'"
je le classerai + avec des chanteurs comme Gary Hughes et Darren Wharton, a savoir des voix pop sur des chansons rock / hard
(exception faite de "blood from stone" de DARE ou il chante differemment)
je comprend que tu puisses aimer Nico mais quand on fait du hard FM / AOR faut qd meme avoir une voix qui remue les tripes et balance de l'emotion, pour moi c'est pas le cas , pas assez de gouaille le gaillard
avis personnel bien entendu, pas une affirmation
Putain alors la Seb c'est ton meilelur post deouis longtemps excuse moi mec mais un flot de connerie en si peu de ligne ca merite un oscar, la je suis effare dire que la voix c'est du top 50 tu dois pas avoir du ecouter ts les albums du mr ou alors tu as des manques sur le top 50, que tu n'aimes pas certes en plus le comparer a hughes et wharton vraimt rien a voir mm si j aime les deux precites tu as un vrai chanteur a cote qui assure comme une bete en concert comme sur n'importe quel projet studios, je susi attere :eek:

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #17 le: Sam 10 Avr 10 22:57:37 »


soit pas attéré, c'est juste mon ressenti les gens sont pas obligés de me suivre dans mon analyse
toi tu trouves que les chanteurs de Brighton Rock et de Heavy Pettin' chantent comme des casseroles moi c'est Steve Overland qui me file des frissons dans le mauvais sens du poil, on a chacun nos visions différentes, l'important c'est de l'exprimer , ça donne plusieurs sons de cloche c'est pas plus mal, plutot que de critiquer mon post comme un flot de conneries, mais bon j't'en veux pas j'aime le ton corrosif  :lol:   ;)
« Modifié: Sam 10 Avr 10 23:14:47 par Seb »

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #18 le: Sam 10 Avr 10 23:01:50 »

Je pense aussi qu'étant amateur plus d'AOR FM de Westcoast et moins hard US que toi, mes styles de chanteur soit quelque peu différent.
 

c'est surement ça effectivement, mais bon je suis aussi fan de hard FM alors bon est ce que FM fait du hard FM , un peu quand meme, pt etre + de l'AOR que du pur hard FM mais des fois je me demande si les gens qui aiment un groupe ne stygmatisent pas systématiquement tous les musiciens d'un groupe comme faisant partie de leurs musiciens préférés par amour du groupe
je donne un exemple j'adore par exemple SHOUT le groupe de Ken Tamplin mais j'avoue que je trouve la voix de Ken Tamplin pas transcendante, ce qui n'empeche que l'ensemble sonne superbement, mais je ne classerai pas Ken Tamplin dans les meilleurs chanteurs
« Modifié: Sam 10 Avr 10 23:03:39 par Seb »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #19 le: Dim 11 Avr 10 12:48:03 »
Merci!  :laugh:

Le dernier FM , de ce que j'ai entendu des extraits de Melodic Rock , je le trouve ennuyeux à écouter cet album.

Ouf ça me rassure !

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #20 le: Dim 11 Avr 10 13:58:31 »
c'est surement ça effectivement, mais bon je suis aussi fan de hard FM alors bon est ce que FM fait du hard FM , un peu quand meme, pt etre + de l'AOR que du pur hard FM mais des fois je me demande si les gens qui aiment un groupe ne stygmatisent pas systématiquement tous les musiciens d'un groupe comme faisant partie de leurs musiciens préférés par amour du groupe
je donne un exemple j'adore par exemple SHOUT le groupe de Ken Tamplin mais j'avoue que je trouve la voix de Ken Tamplin pas transcendante, ce qui n'empeche que l'ensemble sonne superbement, mais je ne classerai pas Ken Tamplin dans les meilleurs chanteurs
oui alors la c'est definitif on peut pas se retrouver je considere tamplin comme un des plus grand chanteur ds le mm style que coverdale en mieux pr moi trop sous estimé
la c'est clair preferer le mec de brighton a tamplin ou overland pr moi cest comme dire que etienne daho chante mieux que pavarotti c'est dire et pourtant je prefere daho a pavarotti :beer:

Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #21 le: Dim 11 Avr 10 15:06:49 »
c'est surement ça effectivement, mais bon je suis aussi fan de hard FM alors bon est ce que FM fait du hard FM , un peu quand meme, pt etre + de l'AOR que du pur hard FM mais des fois je me demande si les gens qui aiment un groupe ne stygmatisent pas systématiquement tous les musiciens d'un groupe comme faisant partie de leurs musiciens préférés par amour du groupe
je donne un exemple j'adore par exemple SHOUT le groupe de Ken Tamplin mais j'avoue que je trouve la voix de Ken Tamplin pas transcendante, ce qui n'empeche que l'ensemble sonne superbement, mais je ne classerai pas Ken Tamplin dans les meilleurs chanteurs

Non c'est pas par amour du groupe que j'aime Steve car quand il chante sur d'autre projet je le trouve toujours trés bon par contre moi aussi il y a des groupes dont je suis fan mais dont le chanteur est pas dans mes chanteur favoris.

De plus pour répondre à Hard FM le dernier album est loin d'etre ennuyeux, au contraire, la qualité des arrangements plein de finesse font de cet album, un album qui ne lasse pas. Il faut dire aussi que ce genre d'album (je me répète) est mieux compris par les amateur de Westcoast AOR que les purs et durs du genre Hard FM.
A contrario un album de hard FM plus "rentre dedans" sera mieux perçu par ces derniers que par les fan de Westcoast AOR qui vont trouver un manque de "finesse".
En tout cas c'est ce que je me rend compte sur le forum, qu'en pensez vous ?

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
FM FM
« Réponse #22 le: Dim 11 Avr 10 15:48:59 »

De plus pour répondre à Hard FM le dernier album est loin d'etre ennuyeux, au contraire, la qualité des arrangements plein de finesse font de cet album, un album qui ne lasse pas. Il faut dire aussi que ce genre d'album (je me répète) est mieux compris par les amateur de Westcoast AOR que les purs et durs du genre Hard FM.
A contrario un album de hard FM plus "rentre dedans" sera mieux perçu par ces derniers que par les fan de Westcoast AOR qui vont trouver un manque de "finesse".
En tout cas c'est ce que je me rend compte sur le forum, qu'en pensez vous ?

oui tout a fait, c'est ce que j'ai appris sur ce forum.
Il faut ajouter à ces deux catégories que tu cite les généralistes, dans lequel je me place, qui aime gouter un peu à tout, Bruno allait même plus loin que moi avec le trash et la country, là j'ai un peu plus de mal à suivre !
Après Il y a les amateurs plus d'instruments, et d'autres plus amateurs de performances de chant, ou les deux. Par exemple un disque très soft comme le dernier DARE, j'avais été surpris que Fab trouve ça ennuyeux, moi je m'était régalé de bout en bout, parce qu'il y a à mon gout de superbes lignes de guitare, donc même la règle soft ne marche pas dans ce cas là ...  D'ailleurs si nos réactions étaient prévisibles, les artistes auraient plus de faciliter à pondre des tubes !

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #23 le: Dim 11 Avr 10 16:26:51 »
Non c'est pas par amour du groupe que j'aime Steve car quand il chante sur d'autre projet je le trouve toujours trés bon par contre moi aussi il y a des groupes dont je suis fan mais dont le chanteur est pas dans mes chanteur favoris.

De plus pour répondre à Hard FM le dernier album est loin d'etre ennuyeux, au contraire, la qualité des arrangements plein de finesse font de cet album, un album qui ne lasse pas. Il faut dire aussi que ce genre d'album (je me répète) est mieux compris par les amateur de Westcoast AOR que les purs et durs du genre Hard FM.
A contrario un album de hard FM plus "rentre dedans" sera mieux perçu par ces derniers que par les fan de Westcoast AOR qui vont trouver un manque de "finesse".
En tout cas c'est ce que je me rend compte sur le forum, qu'en pensez vous ?

Pour ma part j'apprécie autant un album d'AOR qu'un album de Hard FM/US.
Si cet album était sorti sous un autre nom que FM avec un autre chanteur, je crois bien qu'il n'aurait pas eu tout ces éloges.
Après réécoute, c'est un album sur le fil du rasoir, pas foncièremment mauvais pas foncièremment bon. A la troisième écoute je zappe pour ne me passer que les 3 ou 4 titres forts.



Hors ligne Nico

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #24 le: Dim 11 Avr 10 16:56:35 »
Pour ma part j'apprécie autant un album d'AOR qu'un album de Hard FM/US.
Si cet album était sorti sous un autre nom que FM avec un autre chanteur, je crois bien qu'il n'aurait pas eu tout ces éloges.
Après réécoute, c'est un album sur le fil du rasoir, pas foncièremment mauvais pas foncièremment bon. A la troisième écoute je zappe pour ne me passer que les 3 ou 4 titres forts.




il est vrai que la qualité de cet album est fortement lié à la performance vocale de Steve mais pas que, la qualité des compos, la finesse des arrangements et le son y sont aussi pour beaucoup.

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FM FM
« Réponse #25 le: Dim 11 Avr 10 20:28:51 »
oui alors la c'est definitif on peut pas se retrouver je considere tamplin comme un des plus grand chanteur ds le mm style que coverdale en mieux pr moi trop sous estimé
la c'est clair preferer le mec de brighton a tamplin ou overland pr moi cest comme dire que etienne daho chante mieux que pavarotti c'est dire et pourtant je prefere daho a pavarotti :beer:

on se demande qui est etienne daho dans ton analyse  :lol: MDR!

Hors ligne thepoisse

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Re : FM FM
« Réponse #26 le: Lun 12 Avr 10 11:48:55 »
J'ai lu ici ou là des comparaisons qu'il n'y a pas lieu d'avoir... Steve Overland ne peut pas être comparé à Darren Wharton de Dare ou encore à Tamplin ou encore à des groupes comme Bon Jovi parce qu'Overland c'est la finesse, la voix bluesy et non pas le côté rentre-dedans du "Hard FM"...
Pour avoir vu Overland live, je peux vous dire qu'il n'y a pas une faute, il chante live comme en studio c'est un monstre de finesse, de sonorité et je n'ai pas besoin qu'il gueule "whoao whoao whoa" dans les choeurs pour qu'il me transporte...
Après c'est une question de gout mais c'est un peu provoc' quand même de dire "trop TOP 50"...  :laugh: je pense que celui qui dit ne le pensait pas ou alors c'est qu'il ne connait pas le top 50  ;)

Hors ligne Seb

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 468
    • Voir le profil
Re : Re : FM FM
« Réponse #27 le: Lun 12 Avr 10 16:22:43 »

Après c'est une question de gout mais c'est un peu provoc' quand même de dire "trop TOP 50"...  :laugh: je pense que celui qui dit ne le pensait pas ou alors c'est qu'il ne connait pas le top 50  ;)

ah non non, je maintiens
le 1er FM pour moi c'est du TOP 50, mais c'est pas un reproche hein  :smile:
attention ça reste de la bonne pop commercial 80's, pas de probleme la dessus  ;)
ça aurait pu passer sans probleme dans le top, entre un "in the heat of the night" de Sandra et un "notorious" de DURAN DURAN (tres bien ce "notorious" par ailleurs) , et c'est pas un défaut car a l'epoque meme la variété etait de qualité
fm - Love Lies Dying
« Modifié: Lun 12 Avr 10 16:39:52 par Seb »

Hors ligne Dare2003

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • Myspace
Re : FM FM
« Réponse #28 le: Dim 18 Avr 10 21:25:11 »
"(exception faite de "blood from stone" de DARE ou il chante differemment)
"
mais la ils ne chantait pas nateurel, il s esquintait sa voix
car c etait la mode de chanter un peu comme ca
a ce moment la

pour en revenir a steve overland, ceux qui adore sa voix se foutent
pas mal de la puissance ou pas
le timbre tue et c est ce qui compte
un mec comme jorn lande a un coffre impressionnant
mais live  ca gueule cest tout ce que ca fait!
alors a choisir....

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : FM FM
« Réponse #29 le: Lun 19 Avr 10 13:38:03 »

Pour rester ds le débat, je voulais agrandir le camp des pro' Steve (désolé Seb  ::) )

Top 50 Duran duran  :eek: Et pourquoi pas Kajagoogoo (excusez pour l'orthographe, si faute il y a ... je m'en contre tamponne  :laugh:)

Prenons un exple, une de ses prestations ds le "Yeah" de RADIOACTIVE, il prend le morceau à son compte (ça ressemble à du F.M ça a le goût de F.M et c'est du Steve, pas du top 50.)
Si tu me dis oui (Seb), je me dirai que les poussières d'Islande tombent sur Grenoble  ;)

C'est vrai que ce mec est ds un registre moins étendu qu'un Mark (Marcie), mais l'empreinte vocale est là.
Et parler de Darren (que j'aime bcp, comme "tous" ses albums au passage +1 pour le dernier) est un bon exemple,
ce mec aussi à son empreintre et chante "très juste".
Mais à contrario je pense qu'il reste un ton en dessous de Steve, sur le plan purement vocal.

En ce moment je me repasse le 1er Voices of Rock, et hormis Gary B que j'aurai pas forcément invité, c'est Johnny Gioeli (au passage) qui est celui qui chante le + avec le frein à main tiré, quant à Steve il est égal à lui même "excellent"
La beauté de l'A.O.R. réside aussi ds son éventail de tempo, ds un registre musical donnant la place aux musiciens ET aux chanteurs Ainsi qu'aux ... mélodies.
De facto' on y retrouve un Steve O comme un James Christian, avec des voix totalement différentes mais pour le bonheur du + grand nombre (me semble t-il)

J'aurai pu dire aussi on y retrouve un Tommy DENANDER et un Mick Jones  :star:
La musique est la langue des émotions.