Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - John Markus

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Vraiment excellent! Un combo qui gagne à etre connu, et, qu'on s'y interesse. Affaire à suivre....

2
EXCELLENT!

3
General / Re : BAD TOUCH [British Hard Rock]
« le: Dim 19 Août 18 20:17:31 »
Excellent titre!

4
General / Re : AC/DC
« le: Dim 12 Août 18 20:00:06 »
Et, oui! Paul Rodgers avec Queen, ce n'était pas mal non plus....

5
General / Re : JOE BONAMASSA
« le: Lun 02 Juil 18 23:55:12 »
Effectivement, ce très bon titre nous fait, déjà, saliver, en attendant la suite qui, espérons le, sera du meme acabit.....

6
General / Re : NINE BELOW ZERO
« le: Sam 12 Mai 18 19:10:17 »
Punaise, j'avais l'album LIVE dans ma discothèque. Si j'avais su que Metal Den était dans le public, j'aurai gardé le disque au lieu de l'offrir à un ami, fan de Pub Rock. Je les avais vu à Paris le 23 Avril 1981 au Bus Palladium. L'entrée était à 40 Francs, autrement dit, mois de 7 Euros. Un grand souvenir avec une version explosive du I Got My Mojo Working de Muddy Waters, qui avait mis le feu dans la salle. Une tuerie!

7
Nouveaux Groupes / Re : ANIMAL DRIVE [Hard Rock - Croatie]
« le: Ven 16 Fév 18 20:24:53 »
Très bon!

8
Nouveaux Groupes / Re : HOLISPARK [Rock - LILLE]
« le: Ven 16 Fév 18 20:21:11 »
Sympa ce titre!

9
General / Re : RICHIE KOTZEN
« le: Sam 03 Fév 18 11:06:15 »
Super ce titre! Merci Franck.....

10
Excellent ce titre!

11
General / Re : THUNDERMOTHER [AC/DC au féminin !!!! - Suède]
« le: Sam 13 Jan 18 19:24:01 »
Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'album, mais, elles étaient cinq, et, elles ne sont plus que quatre. Donc, vu leur style, je pense que, sur scène, la deuxième guitare va sérieusement manquer, notamment, pendant les chorus de la soliste. Je me trompe, peut-etre, mais, affaire à suivre!

12
General / Re : FIRST NIGHT [ Hard rock / AOR - Estonie]
« le: Lun 09 Oct 17 21:22:12 »
Excellent! Merci Rock Meeting pour cette découverte.....

13
General / Re : Rock 60's, Rock 70's ~ On The Road To Rock
« le: Jeu 06 Avr 17 19:35:28 »
D'abord, bravo, et, merci à toi Pilgrim d'avoir envie de remonter aux sources et de t'interesser à cette folle période de la fin des 60's et du début des 70's qui fut magique pour le pré-ado et ado que j'étais entre 1968 et 1973. Comme tu le sais, au commencement, il y a eu, aux Etats Unis, le Blues électrique à la fin des années 40, puis, le Rock'n'Roll dans les années 50. Au début des 60's, l'Angleterre prend le relais, avec, en 1962, inspirés par le Rock'n'Roll et le Blues, les Beatles et les Rolling Stones. 1965, grande année pour le Blues Boom Anglais avec John Mayall et les Bluesbreakers, mais, aussi, les Animals, les Who, les Kinks, les Pretty Things Aux U.S, c'est le début du Psychédélisme avec les 13th Floor Elevator, et, Keith Richards est le premier à utiliser une pédale de distortion sur le titre SATISFACTION. 1966, les Beatles inventent le Hard Rock avec le morceau Helter Skelter, et, influence Jeff Beck Jimmy Page et Eric Clapton. Tous les trois passeront dans les mythique YARDBIRDS. Clapton fondera les CREAM , et Jimmy Page, LED ZEP. 1967, retour aux U.S, on est dans le Blues Psychédélique avec des groupes tels que VANILLA FUDGE, BLUE CHEER, STEPPENWOLF. 1968, en Angleterre, c'est le Blues Fusion, avec ATOMIC ROOSTER, COLOSSEUM, FREE, SPOOKY TOOTH, HUMBLE PIE. 1969, débute le hard anglais avec Led Zep, Black Sabs, Deep Purple.

14
Effectivement, je confirme le ressenti d'Oso. Un show très sobre, assez fade, sans véritable chaleur communicative de part et d'autre, avec un Dusty Hill qui a passé la moitié du set derrière son clavier, une entame chaotique avec  un peu trop de réverb sur la basse qui dégueulait et la guitare qui semblait perchée au firmament, un Gimme All Your Loving placé en deuxième position, et, qui, du coup, n'était pas encore très ajusté dans l'équilibre sonore. Waiting For The Bus, Jésus Just Left Chicago qui ont suivi étaient un peu mieux ajustés avec un son de basse différent du disque. Rough Boy, a fait plaisir à la gent féminine et Foxy Lady, le standard d'Hendrix, en version plus Bluesy n'apporte pas grand chose à la version d'Hendrix, mais, ca fait toujours plaisir de l'entendre. Il aura fallu attendre le 11ème morceau à partir de Cheap Sunglasses pour voir le groupe changer de dimension, et, commencer à faire bouger l'assistance avec Chartreuse, Sharp Dressed Man, et, Legs qui conclue le set après la 60ème minute. Incontestablement, le rappel d'un quart d'heure, avec le titre La Grange, très élargi en forme de jam session, enchainé à Tush était parfait en tout point de vue, et, à juste titre, a récolté les lauriers du succés. Un léger salut au public, et, voilà le trio parti backstage pour ne plus revenir. Dans la salle, un public médusé, frustré, et, déçu de ne pas avoir droit, à un deuxième rappel, notamment, les fans de la première heure, et, ceux qui avaient payé 75 euros pour assister au concert assis sur les gradins. Peut etre que le trio a trouvé l'auditoire Bordelais un peu trop timoré. Qui sait? D'habitude, les Texans se risquent à un deuxième rappel avec le Jailhouse Rock d'Elvis Presley, mais,là, que néni, pas l'ombre d'un barbu sur la scène, déjà envahie par les techniciens pressés de remballer le matériel. J'avais vu les Texans dans les années 80, puis 90, et, là, en 2016, c'est, pour moi, le moins bon concert des trois. Conclusion, je n'irai plus voir ZZTOP, et, me contenterai d'écouter, en boucle, mes vinyls: Très Hombrès, Fandango, et, Deguello...

15
General / Re : FAB BOX [Rock / pop]
« le: Jeu 31 Mar 16 23:04:28 »
Sont-ils Français, et, si, oui, de quelle région?

Pages: [1] 2 3 ... 12