oui ça coute très très cher !
ça peut monter à 10 000$ par jour pour un musicien comme Dan Huff, Neal Schon ou Steve Lukather, mais aprés ça dépend pour qui ils jouent et ça se négotie !
en réponse à Metalden: oui je ne vis que de la musique car je compose beaucoup pour d'autres groupes notamment au Japon. Et les ventes d'AOR étaient trés conséquentes dans le temps (surtout en Asie et en europe du nord) pour les albums précédents.
Maintenant en 2009 avec la crise et le piratage , chaque vente compte et je remercie d'ailleurs tous les gens qui achétent encore des cd's. C'est ça qui fait vivre les artistes et à chaque fois que vous faite la démarche d'acheter un cd, vous participez directement à la vie (et parfois à la survie) de l'artiste et vous lui permettez surtout d'enregistrer un autre album !
je m'aperçois que sur les deux topics, il y a presque de quoi à un article/interview après synthèse, pour peu que l'on complète avec quelques autres questions, voici les miennes :
- une question générale et récurrente, qui reviens souvent dans les forums, quel est ton point de vue en tant que spécialiste et comment définit tu l'AOR, notamment par rapport à la Westcoast, puisque ta musique est volontiers classée sur ces deux genres.
- pourrais tu nous rappeler ton parcours, quels sont les artistes qui t'ont influencé.
- par rapport à ton propos sur les ventes d'AOR, quels sont les pays actuellement les plus friands du groupe ?
- compte tenu du concept guests du groupe, est il possible ou prévu de tourner live, et y a il une chance de voir qques dates d'AOR en France, et notamment à Toulouse !