Nouvelles:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - PYG

Pages: 1 [2] 3 4
16
General / Re : PYG [hard rock melodique]
« le: Ven 15 Fév 13 18:40:02 »
Les guitares se sont musclées, on a travaillé beaucoup plus le concept "2 chanteurs", donc beaucoup d'harmonies sur les voix. Le son est plus moderne, pas extrême non, mais disons que j'avais besoin d'un Loup garou sur un passage ..

Des thèmes entre SF, Fantasy et des choses plus sombres.

Pas mal de surprises je pense mais ça reste PYGIEN  :laugh:

17
General / Re : PYG [hard rock melodique]
« le: Ven 15 Fév 13 16:00:00 »
Fin mars début avril, pas encore de jour défini mais j'en saurai plus la semaine prochaine  ;)

18
General / Re : PYG [hard rock melodique]
« le: Ven 15 Fév 13 13:33:35 »
La cover du prochain album qui s'intitulera "We live, We die"  :beer:





La photo officielle 2013, pas de changement de line up !

Des guests avec Pat O'May (Guitar) , Jorris Guilbaud (Keyboards -Shadyon), Clothilde Trouillaud (Celtic Harp) et Alain Boccou (ex Darkken "growl death" vocal)


19
Nouveaux Groupes / Re : BRITTANY BLUES BAND (BBB)
« le: Dim 02 Sep 12 18:12:44 »
On va bosser la dessus aussi   :star:

Une petite vidéo du concert d'hier soir à Concarneau, pris par un gars du public et qu'il a mis sur Youtube, bonne qualité de son et d'image c'est cool !

Brittany Blues Band - Green eyes. live à Concarneau

20
General / Re : Sammy HAGAR
« le: Dim 02 Sep 12 18:07:42 »
Génial  :exclaim:

21
Il manque :
House of lords Big Money
Pendragon Passion

Et pourquoi pas PYG end of the world   :star:


22
Les interviews de RockMeeting / Re : PYG
« le: Dim 28 Août 11 13:42:52 »
- quels sont les projets du groupe, tournée, nouvel album ?

On va vite s'occuper de la promo du CD et enchainer sur un maximum de concerts car un groupe ça doit jouer sur scène. Donc dès la rentrée on part à la chasse aux dates et pourquoi pas  trouver un tourneur rapidement.

Oui le deuxième album est déjà un peu en route, j'ai pas mal de trucs qui trainent et qui ne demandent qu'à faire des morceaux  ;)


- un message particulier aux lecteurs de Rockmeeting ?

Un grand merci à tous ceux sui suivent de près ou de loin cette petite interview interactive et qui s'informeront sur PYG. C'est toujours très rassurant de voir des communautés comme celle de Rockmeeting, composées de fans de musique et assoiffées de nouveautés qui ne ce laisse pas enfermer dans les "cases" que veulent nous imposer l'industrie du disque.

23
Les interviews de RockMeeting / Re : PYG
« le: Dim 28 Août 11 13:35:53 »
Yes ! John (guitariste de PYG et d'Empty Spaces) toujours fidèle au poste, dans les bons mais aussi dans les mauvais moments et c'est d'ailleurs une caractéristique des musiciens de PYG qui fait qu'on sent "l'esprit groupe" et c'est pour ça que j'aime bosser avec toute cette équipe  :love:

24
Les interviews de RockMeeting / Re : PYG
« le: Mer 24 Août 11 15:04:22 »
- meilleur souvenir de concert ?

le concert de PYG à Quiberon en juillet dernier était énorme ! première fois qu'on montait sur scène avec le répertoire en entier et le formidable accueil du public m'a transporté et je pense que je n'étais pas le seul sur scène !


- le pire ?

Un concert avec un chanteur/guitariste absolument nul (en tout cas sur ce concert ..) incapable de s'accorder et moi derrière qui ramait à essayer de jouer les solos de SRV sur une grille que le gars jouait un demi ton trop bas ou trop haut suivant le nombre de bières ingurgitées.. Bref après ce gig je me suis juré de ne jamais refaire de la scène uniquement pour de  "l'alimentaire" ...

25
Les interviews de RockMeeting / Re : PYG
« le: Mer 24 Août 11 15:00:10 »
Oui, très clairement Empty Spaces nous permet de jouer devant beaucoup de monde (+ de 20 000 spectateurs cet été) et comme le tribute est bien accueilli le fait de glisser un ou deux titres de PYG dans la set list nous a permis de voir que ça plaisait et bien sur de vendre pas mal de cd's de PYG, car on refuse de faire un disque de reprise des Pink Floyd, Empty Spaces doit rester un groupe de scène  ;)

26
Les interviews de RockMeeting / Re : PYG
« le: Mar 16 Août 11 20:46:23 »
- comment a il été reçu ? Les ventes sont elles à la hauteur ?

L'album vient tout juste de sortir et on a pas encore fait beaucoup de concerts, mais on est vraiment content de l'accueil de la presse et du public, et niveau vente on est complètement dans les objectifs qu'on c'était fixé et comme c'est parti on va surement devoir faire un repressage bientôt !


- J'imagine que comme la plupart des combos français, vous êtes obligés de bosser pour assurer la croute, avez vous espoir de vivre un jour de votre zique ?

La moitié du groupe est composée de pros, les autres, effectivement, cumulent un travail avec la musique. Pour ma part je vis de ma guitare depuis de nombreuses années. On espère bien sur tous passer la vitesse au dessus et arriver à  faire uniquement de la musique, si possible avec PYG !

27
Les interviews de RockMeeting / Re : PYG
« le: Dim 07 Août 11 12:54:26 »
oui et qui fait que les groupes continuent à faire des albums, malgré les bénéficies qui ont fondu, je dis ça en ayant en memoire ce qu'à dit Tommy Lee il y a quelques jours en déclarant que ça valait plus le coup de faire un album qui coute quelques centaines de milliers de dollars, il oublie qu'il y a des solutions moins couteuses !

C'est un fait qu'avec la crise du disque les couts astronomiques des albums des grosses pointures deviennent trop lourd à gérer pour les maisons de disques et à coté de ça les tout petits producteurs travaillent sur les techniques de home studio de plus en plus poussées grace à l'avancée technologique sur ces matériels, et on arrivent à produire des disques tout à fait cohérent et pratiquement au même niveau que des Majors en ayant des cout 100 fois moins élevés. Va falloir que tout ces musiciens comprennent que les caprices et les studios à 5000€/jour ça va devenir compliqué et qu'ils se rappellent des conditions de leur débuts (et bien souvent leurs premiers albums étaient meilleurs, car avec moins de moyens on doit être plus créatifs sinon c'est compliqué  ;) )

28
General / Re : SLASH
« le: Dim 07 Août 11 12:48:59 »
Au niveau de Slash l'étape "maquette" devient une pré production, en gros ils déploient pratiquement les mêmes moyens financiers que pour un album, studio, mixage etc etc ensuite ils valident étapes par étapes et quand ils sont satisfaits ils produisent pour de bon.

29
Les interviews de RockMeeting / Re : PYG
« le: Ven 05 Août 11 12:15:17 »
- qui s'est chargé de la production, de très bonne facture au demeurant !

Aie .. Je vais encore devoir répondre ... Moi  :lol:

J'ai un studio à la maison et j'ai déjà produit pas mal de disques dans des styles différents, donc je préfère prendre mon temps chez moi ! Je pensais faire le mastering ailleurs mais finalement comme je suis assez difficile sur ce point j'ai également préféré m'en occuper, trop de CD sont massacrés avec un mastering de Mammouth qui écrase tout le son, je voulais garder un esprit 70'S avec des variations de volume et de dynamique. Ce que je perd en qualité de prise de son à cause du matériel je peux le rattraper grâce au temps que je peux passer sur le mixage, et bien sur il y a aussi tout simplement une contrainte budgetaire qui fait qu'à la maison c'est bien moins cher  :laugh:

PYG - MAKING OF "END OF THE WORLD"

30
Les interviews de RockMeeting / Re : PYG
« le: Jeu 04 Août 11 21:12:17 »
Pas du tout bête la question  :exclaim:

En fait je ne me suis pas posé du tout la question, je n'entendais que l'anglais et je n'ai même pas essayé d'écrire en Français. Surement aussi car je sortais d'un groupe ou le chant était en français (je n'écrivais pas les textes) et que j'ai eu envie de changement. De plus écrire en anglais permet de faire passer des idées d'une façon plus simple, plus direct et plus universelle que le Français et en plus cette langue est plus facile à mettre en musique, j'en veux pour preuve qu'on m'a félicité pour les textes il y a peu et que ces compliments venaient de Grèce, c'est cool d'être compris par des personnes dont je ne comprend pas un mot de leur langue d'origine. Sinon j'écris directement en anglais, je ne traduis pas un texte écrit au préalable en français.

Pages: 1 [2] 3 4