Nouvelles:

Auteur Sujet: Consommation musicale effrénée ?  (Lu 25731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #45 le: Lun 01 Avr 13 22:49:20 »
Petit conseil pour garder une certaine dignité (entendez par là, pour éviter de dégainer plus vite que Lucky Luke sa carte bancaire): fuyez comme la peste cette succulente section de RM intitulé "Nouveaux Groupes" :laugh:

- merci de faire le distinguo avec la "section" :exclaim:, car tu aurais pu dire:  fuyez ...peste...RM...   ::)
et je sais pas ce que ça, aurait donné  :lol:

 Un ptit AXXIS par-ci, un ou deux ptits BOC par-là,... pfou, ça en fait du monde à la maison :eek: :laugh:
là c'est plus du "monde a la maison" mais c'est l'invasion..."of your privacy" :question: ...
j'espere que tout ce monde ne te casse pas trop les oreilles!!  ;)

sinon je te RE-propose mes services pour deblayer un peu  tout ça... :lol:


Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #46 le: Lun 01 Avr 13 22:53:55 »
Oui alors là tu confirmes une confusion qui me semblait être bien présente dans ce topic, ce que tu appelle "Consommation musicale effrénée" me paraissait concerner l'achat de support physiques (CD) que l'on achetait en excès et qu'on n'avait pas le temps d'écouter, et pas la curiosité intellectuelle d'écouter des nouveautés, sans forcément acheter un support.
Or là j'ai l'impression qu'il y a amalgame entre les deux. Il me semble que l'on peut, sans remplir des placards de CDs qui mordent la poussière, s’intéresser aux nouveaux groupes dans ce topic Nouveaux groupes, aimer une nouvelle video et même commenter pour dire ce que l'on en pense.  J'en profite pour saluer Christophe entre autres pour ses nombreuses découvertes.
On peu aussi "consommer" de la musique sans support en allant dans les concerts, certains de ces nouveaux groupes peuvent passer dans nos villes, tu as PYG par exemple en Bretagne qui vaut le détour.

Bref il y a bien ceux qui écoutent toujours les même vieux groupes, très bien, on peut aussi s’intéresser aux nouveautés en faisant le tri et en achetant que le meilleur d'entre elles, et garder toute sa curiosité intellectuelle ....  ;)



ouais , le PROF.  a vu tres juste et j'avais pas vu aussi fino  que lui parmi les amalgames et les idées reçues...
et c bien dse verites entre achetes mais pas ecoutes , ecoutes mais pas achetés...
et puis aussi entretenir sa curiosité...aussi

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Consommation musicale effrénée ? (SUPER GROUPE ROCK-HARD ROCK !)
« Réponse #47 le: Mer 08 Mai 13 23:43:28 »
ouais, c'est un super-groupe!
et je vous mets le lien!

http://rockmeeting.com/index.php/forum/index.php?action=search2 µ

OK je sors :redface: :redface:
quoi, c'est pas le 1er avril  :question: :eek:
 :fleche: :fleche:

    

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #48 le: Mer 08 Mai 13 23:51:19 »
et ben, ça n'aura pas attendu  :exclaim:  ::) ::)

 :redface:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #49 le: Jeu 09 Mai 13 00:24:37 »

c'était pas une erreur d'aiguillage ? Surtout que ton lien ne mène sur rien, c'est un poisson d'avril où il ne reste que les aêtes !  :laugh:  C'est quoi alors ce super groupe ?

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #50 le: Dim 02 Juin 13 14:02:08 »
J'ai appris hier, via RockReport, que certains usagers du site téléchargent à outrance et souvent illégalement... Tu parles, Charles! Je ne suis donc plus étonné de voir le paquet d'albums qu'ils s'enfilent par mois! :laugh: Et après ça, ils te soulignent l'importance de soutenir les artistes/groupes... Bande d'hypocrites! :twisted:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #51 le: Lun 03 Juin 13 22:40:31 »
Je bouffe de la musique autant que je lis, je ne télécharge plus depuis bientôt un an, merci madame Hadopi, alors ma carte bleue vire assez souvent au rouge  :laugh: moyenne 5/6 CD par mois, pas plus, sauf exception, comme en mai par exemple et 2 ou 3 bouquins.
Pas mal d'écoutes aussi via Youtube ou autres...on se débrouille comme on peut  ;)
Christian...

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #52 le: Mar 04 Juin 13 18:27:18 »
Ba, Tis, les jojos de RockReport te bouffe une vingtaine de CDs par mois :eek: :confused: A côté, tu fais pâle figure :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #53 le: Mar 04 Juin 13 20:49:04 »
Honnêtement, à part au moment de Noel, je n'ai pas les moyens de me payer 20 CD par mois, mais il m'arrive aussi d'acheter des CD d'occase, sur le market-place Amazon ou Fnac, Ebay aussi...
Christian...

Hors ligne wolff stephane

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3739
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #54 le: Mar 04 Juin 13 21:03:35 »
moi,je suis un gros consommateur de cd
ça fait maintenant 2 mois que je me soigne,je me limite à 4-5 achats dans le mois
j'essaye d'allez à l'essentiel,enfin pour moi
j'achète ce qui me fait vraiment plaisir,et surtout j'arrive enfin de nouveau à apprécier les disques
comme lors de mon adolescence,ou j'achetais un vinyl par semaine
je prenais le temps de les découvrir

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #55 le: Ven 12 Juil 13 17:59:24 »
Bon ba merde, je n'achète presque plus de CDs depuis pratiquement un mois et demi... :neutral: Je me contente de plus en plus de ce que je possède déjà. L'envie n'y est plus... J'ai bien commandé pour Juillet le DVD "Live At Firefest" de J.JAMISON (de manière à compléter ma collection du bonhomme et jouir d'un joli témoignage "on stage") et "Gutter Ballet" de SAVATAGE, toutefois dans l'ensemble je ne ressens plus ce besoin d'acquérir chaque mois tant d'albums... Je ne consacre que très peu de temps aux forums/sites web musicaux... :confused:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #56 le: Ven 12 Juil 13 18:15:50 »
Tu serais pas en train de nous faire une 'tite dépression, toi, par hasard  :question:  :laugh:
Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #57 le: Ven 12 Juil 13 18:33:28 »
Bon ba merde, je n'achète presque plus de CDs depuis pratiquement un mois et demi... :neutral: Je me contente de plus en plus de ce que je possède déjà. L'envie n'y est plus... J'ai bien commandé pour Juillet le DVD "Live At Firefest" de J.JAMISON (de manière à compléter ma collection du bonhomme et jouir d'un joli témoignage "on stage") et "Gutter Ballet" de SAVATAGE, toutefois dans l'ensemble je ne ressens plus ce besoin d'acquérir chaque mois tant d'albums... Je ne consacre que très peu de temps aux forums/sites web musicaux... :confused:

Pour avoir du recul sur quelques décades d'écoute, ça ne me surprend pas, j'ai aussi eu des moments où l'envie de nouvelle zique baissait, et puis ça repart, c'est assez cyclique, mais généralement ça revient toujours !  ;)

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #58 le: Sam 13 Juil 13 12:50:49 »

Des patchs !!!!! je veux des patchs !!!! pour arrêter de commander  :laugh:

Ma factrice préférée vient de me livrer mes 3 Audrey Horne, The Winnery Dogs, James Christian, The Qireboys ...  :'( :'( :'(

Bon allez, j'vais prendre ma dose  :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : Consommation musicale effrénée ?
« Réponse #59 le: Sam 13 Juil 13 20:41:33 »
Le patch? Une femme ;)
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ