Nouvelles:

Auteur Sujet: SCORPIONS 2011 Lyon Toulon Toulouse Bordeaux Montpellier Tours Paris  (Lu 74161 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
:laugh:  C'est vrai ça En plus pour voir les videos de Paris, on a pas besoin des parisiens !  :laugh:  La preuve, et Klaus a bien retrouvé la voix :

Scorpions Paris Bercy 2011

Une de mes préférés qu'ils n'ont pas joué à Montpellier et pour cause.... ::)

Hors ligne Gabriel

  • Membre
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Deux vidéos sur le site d'Arte : un fan racontant l'histoire étonnante* de la magnifique chanson « We'll burn the sky » (qui concluait le concert de Toulouse), dont le texte est à l'origine un poème écrit par la dernière compagne de Jimi Hendrix à la mort de celui-ci (laquelle compagne étant par la suite devenue l'épouse d'Uli Jon Roth) ; et Rudolf Schenker faisant une réponse à la Jean-Claude Van Damme en évoquant le calendrier Maya... (Si ça intéresse quelqu'un je peux partager le sujet consacré au groupe dans l'émission Tracks du 7 octobre 2010.)
http://videos.arte.tv/fr/videos/inedit_2_scorpions-3467490.html
http://videos.arte.tv/fr/videos/inedit_scorpions-3467492.html
http://www.arte.tv/fr/3461002.html

* Confirmée ici :
« No, this song was written by Monica Dannemann and Uli Jon Roth for Jimi Hendrix. Monica was Jimi's girlfriend and after his death became romantically involved with Roth. Monica died, in 1996, maybe by commiting a suicide. That's the true story about the song! »
« Just so you know the facts, the Scorpions didn't write this song. Jimi Hendrix's last girlfriend before he died wrote it, and she wrote it about Jimi's death as she was there when he died. She then married one of the guitarists of the Scorpions and let them use her poem (the lyrics). Scorpions are amazing, don't get me wrong. But they did the duplicating in this case. »
We'll burn the sky - Scorpions
Ou là :
« After Hendrix's death, Dannemann became romantically involved with German rock guitarist Uli Jon Roth, formerly of the Scorpions, with whom she collaborated on several songs (notably "We'll Burn the Sky") and album cover designs and artwork. Roth also wrote the foreword to Dannemann's 1995 book about her experience living and working with Hendrix, entitled The Inner World of Jimi Hendrix. The front cover featured a photo of Hendrix taken by Dannemann a day before his death. »
http://en.wikipedia.org/wiki/Monika_Dannemann
« Modifié: Jeu 24 Nov 11 22:19:55 par Gabriel »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS 2011 Lyon Toulon Toulouse Bordeaux Montpellier Tours Paris
« Réponse #242 le: Jeu 24 Nov 11 22:45:49 »
Mon enregistrement audio complet du concert de Toulouse, au format FLAC (Free Lossless Audio Codec pour les profanes, donc compression sans perte de qualité), réalisé avec un Yamaha Pocketrack C24 (archive de 588Mo, 21 pistes, 2h03, plus quelques photos) :
http://www.megaupload.com/?d=QDBR0MYU
(Désolé pour les hurlements, j'ai – pour une fois... – privilégié la spontanéité du moment plutôt que la captation optimale d'une trace forcément réductrice pour un hypothétique “plus tard”. Je les ai néanmoins atténués autant que possible, de même que les claquements de mains trop proéminents. N'hésitez pas à me signaler des défauts vraiment gênants que j'aurais oubliés.)



ça y est j'ai chargé les 600 Mo de ton fichier ! ça prend de la place le FLAC ! Si non amusant en effet la participation du public, les choeurs du public sont impressionnant sur rock you like a hurricane !  :laugh:  Si non le son est pas mal, il met bien valeur les basses, le chant est par contre un peu en retrait par moments, mais le résultat est sympa.

Tes photos sont aussi chouettes, j'ai retenu ces 2 :




Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
tiens, qqu'un qui trouve que les basses sont en AVANT  :question:
par rapport au chant egalement  :exclaim:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
tiens, qqu'un qui trouve que les basses sont en AVANT  :question:
par rapport au chant egalement  :exclaim:

tu peux aussi le telecharger, mais c'est l'enregistrement à Toulouse, et ça dépend beaucoup de l'endroit où on est, et de l'appareil pour enregistrer, de là ou j’étais  c'était nickel, la preuve :

SCORPIONS Live Toulouse Rock You Like a Hurricane 17/11/2011 Zenith

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Deux vidéos sur le site d'Arte : un fan racontant l'histoire étonnante* de la magnifique chanson « We'll burn the sky » (qui concluait le concert de Toulouse), dont le texte est à l'origine un poème écrit par la dernière compagne de Jimi Hendrix à la mort de celui-ci (laquelle compagne étant par la suite devenue l'épouse d'Uli Jon Roth)

Je ne me souvenais pas de cette anecdote ! C'est vrai que Ulli a perpétué l'esprit de Hendrix.

On repasse à la première partie du concert toulousain avec ce chouette titre :

GUANO APES Live Toulouse 17/11/2011 Zenith

« Modifié: Jeu 01 Juin 23 22:33:34 par MetalDen »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Dommage, j'ai un peu zappé cette première partie  :(

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
et voilà tu as invoqué Satan, du coup je reste à la maison  :'(

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS 2011 Lyon Toulon Toulouse Bordeaux Montpellier Tours Paris
« Réponse #248 le: Ven 25 Nov 11 22:46:16 »
ah ben finalement nous aussi !

Un dernier titre de Guano Apes :

GUANO APES Live Toulouse 17/11/2011 Zenith

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Je reviens sur la prochaine prestation des Scorps à Tours, il se pourrait bien qu' un certain Michael profite aussi de ses congés de fin d'année pour se joindre au band  :question:

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Je reviens sur la prochaine prestation des Scorps à Tours, il se pourrait bien qu' un certain Michael profite aussi de ses congés de fin d'année pour se joindre au band  :question:
:eek: alors ça va etre du GRAND, TRES GRAND SPECTACLE  :exclaim:
y'en a qui vont vraiment se regaler si c le cas  :beer:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Info ou intox ?

Hors ligne Firefly

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 1879
    • Voir le profil
    • Uriah Heep france
Juste un coup de sixième sens  ;)

Hors ligne Gabriel

  • Membre
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
ça y est j'ai chargé les 600 Mo de ton fichier ! ça prend de la place le FLAC ! Si non amusant en effet la participation du public, les choeurs du public sont impressionnant sur rock you like a hurricane !  :laugh:  Si non le son est pas mal, il met bien valeur les basses, le chant est par contre un peu en retrait par moments, mais le résultat est sympa.



Le principe du FLAC (et autres formats de compression "sans perte") est de produire des fichiers aussi compacts que possibles tout en gardant l'intégralité de l'information initiale (on peut donc décompresser le fichier et le recompresser autant de fois que l'on veut en gardant exactement la même qualité). Selon le type de son on obtient une compression plus ou moins importante : par exemple sur du "metal" avec tous les potards à 11 ça descend rarement à moins de 70% de la taille d'origine (c'est à dire qu'on gagne moins de 30%), et sur du piano classique ça peut descendre à moins de 30% (c'est à dire qu'on gagne facilement 70%). Ici le débit moyen est de 600kb/s, soit 42% du débit non compressé (on gagne 58%), et ce n'est que le double de celui du MP3 à 320kb/s (format "destructeur", même si en pratique très peu de gens sentent la différence à un tel débit ; en revanche, si on décompresse et recompresse plusieurs fois la dégradation sera perceptible).

Quant à la qualité sonore, en particulier la proéminence des graves, il me semble que ça reproduit fidèlement ce que mes oreilles percevaient de là où j'étais (et même plus fidèlement à vrai dire car j'avais les tympans qui bourdonnaient dès le début du concert...). C'est probablement l'effet "fosse" qui tend à mettre en avant les graves, sachant que les sons aigus sont beaucoup plus directifs (par exemple il est recommandé de placer les enceintes domestiques de façon à ce que le "tweeter" soit à la même hauteur que les oreilles, alors qu'un caisson de basses peut être placé à peu près n'importe où dans la pièce, et si on va dans la pièce à côté on entendra surtout les graves). Tout à la fin (dans les dernières secondes, pendant les ovations après « We'll burn the sky ») j'ai sorti l'enregistreur de ma poche de chemise et l'ai tenu dressé au dessus de la foule : le son est déjà nettement plus clair, moins étouffé. Un enregistrement des gradins avec le même appareil aurait probablement été de meilleure qualité.


Sinon, est-ce que quelqu'un a filmé les deux dernières chansons, « When the smoke is going down » et « We'll burn the sky », en qualité correcte ? J'ai trouvé cette dernière sur YT mais la qualité sonore est médiocre.


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SCORPIONS 2011 Toulouse Live video
« Réponse #254 le: Dim 04 Déc 11 15:27:35 »

Le principe du FLAC (et autres formats de compression "sans perte") est de produire des fichiers aussi compacts que possibles tout en gardant l'intégralité de l'information initiale (on peut donc décompresser le fichier et le recompresser autant de fois que l'on veut en gardant exactement la même qualité). Selon le type de son on obtient une compression plus ou moins importante : par exemple sur du "metal" avec tous les potards à 11 ça descend rarement à moins de 70% de la taille d'origine (c'est à dire qu'on gagne moins de 30%), et sur du piano classique ça peut descendre à moins de 30% (c'est à dire qu'on gagne facilement 70%). Ici le débit moyen est de 600kb/s, soit 42% du débit non compressé (on gagne 58%), et ce n'est que le double de celui du MP3 à 320kb/s (format "destructeur", même si en pratique très peu de gens sentent la différence à un tel débit ; en revanche, si on décompresse et recompresse plusieurs fois la dégradation sera perceptible).

Quant à la qualité sonore, en particulier la proéminence des graves, il me semble que ça reproduit fidèlement ce que mes oreilles percevaient de là où j'étais (et même plus fidèlement à vrai dire car j'avais les tympans qui bourdonnaient dès le début du concert...). C'est probablement l'effet "fosse" qui tend à mettre en avant les graves, sachant que les sons aigus sont beaucoup plus directifs (par exemple il est recommandé de placer les enceintes domestiques de façon à ce que le "tweeter" soit à la même hauteur que les oreilles, alors qu'un caisson de basses peut être placé à peu près n'importe où dans la pièce, et si on va dans la pièce à côté on entendra surtout les graves). Tout à la fin (dans les dernières secondes, pendant les ovations après « We'll burn the sky ») j'ai sorti l'enregistreur de ma poche de chemise et l'ai tenu dressé au dessus de la foule : le son est déjà nettement plus clair, moins étouffé. Un enregistrement des gradins avec le même appareil aurait probablement été de meilleure qualité.
.


chapeau, merci pour l'explication, moi qui ait fait un peu d'acoustique (on se soucie maintenant du bruit des avions !  :laugh:) je te suis, pas sûr que ce soit le cas pour tous, en tout cas Stacey a son explication, et en effet, dans les tribune, ça s'entend sur mes videos, les basses étaient au bon niveau. Le fait que ton micro était dans la poche a du agir comme filtre en étouffant un peu plus les aigus ....



Sinon, est-ce que quelqu'un a filmé les deux dernières chansons, « When the smoke is going down » et « We'll burn the sky », en qualité correcte ? J'ai trouvé cette dernière sur YT mais la qualité sonore est médiocre.


Ben un autre fan m'a interpelé sur youtube en me demandant le dernier titre, apparemment peu l'ont mis en ligne, alors du coup je l'ai compilé, le voila tout chaud :

https://www.youtube.com/watch?v=ckwHVD_7He0

« Modifié: Dim 04 Déc 11 15:42:34 par MetalDen »