Nouvelles:

Auteur Sujet: Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]  (Lu 5661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Axldobby

  • Invité
Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]
« le: Jeu 30 Juil 09 09:30:33 »
Ils sont des Métal Power Hardos Thrasher :laugh: ça en jette, mais ils ne sont encore qu'au stade de démos ...
Il cherche un bassiste, j'ai donc émis une suggestion: pourquoi pas Pontus Egberg ? Ils ont eu l'air de prendre mon idée au sérieux, donc may be on aura un line-up intéressant :beer:

Myspace :
http://www.myspace.com/mindfuelse
« Modifié: Mer 12 Août 09 16:42:22 par Axldobby »

Axldobby

  • Invité
Re : Mindfuel
« Réponse #1 le: Ven 31 Juil 09 15:27:44 »
Bientôt un review, car j'ai été contacté par le groupe :beer: Je suis pas du genre à refuser de la bonne marchandise :smile:

Axldobby

  • Invité
Re : Mindfuel
« Réponse #2 le: Lun 10 Août 09 18:05:31 »
Hop, quatre-cinq bonnes écoutes cette après-midi m'ont permis d'identifier le style de prédilection du groupe. Du Heavy (Speed) Mélodique suèdois.

L'album "In Your Mind", malgré un son "démos", semble prometteur ! Bon, je n'en dis pas plus pour le moment, il faudra attendre la chronique :beer:

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : Mindfuel
« Réponse #3 le: Jeu 13 Août 09 09:11:25 »
Hop, quatre-cinq bonnes écoutes cette après-midi m'ont permis d'identifier le style de prédilection du groupe. Du Heavy (Speed) Mélodique suèdois.

L'album "In Your Mind", malgré un son "démos", semble prometteur ! Bon, je n'en dis pas plus pour le moment, il faudra attendre la chronique :beer: 
Mwai  :confused:
C'est très très moyen quand même !! Compositions assez brouillonnes, chant linéaire...vraiment de niveau démo.
Ecouté 2 fois, dont une ce matin dans la bagnole. C'est vite saoulant !
Sinon c'est très 80's dans l'esprit.
pas nul, mais très très moyen : 60/100

Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Axldobby

  • Invité
Re : Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]
« Réponse #4 le: Jeu 13 Août 09 09:20:56 »
Note un peu plus élevé pour ma part: 3.5/5 donc un 70/100 ;) Au contraire, ce côté démos-brouillons, appelle cela comme tu veux, me plait énormément. C'est loin du style épuré des prods genre Frontiers, etc. Le trop propre tue certaines prods, selon moi.

Après, histoire de goût, cependant il y a du potentiel mais peut-être mal utilisé ;) Il faudra aussi qu'ils songent à un autre label car BTR n'est pas encore opérationnel et niveau packaging ça ne le fait pas :confused: Pour la voix ( :laugh: ) , encore une histoire de goût. Maen disait qu'à force d'écouter du médiocre on apprécie le médiocre ... :laugh: Je n'irai pas jusque là, m'enfin j'avais remarqué MINDFUEL, et même si ça te semble moyen, il ne faut pas oublier le nombre de groupes qui sont passés par cette case ;) (Même les plus grands ;) )

Bon pour l'avis entier, autant jetter le lien chronique : http://rockmeeting.com/index.php/metal-melodique-speed-power-/cd-reviews/469-minfuel-in-your-mind-

Axldobby

  • Invité
Re : Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]
« Réponse #5 le: Jeu 13 Août 09 09:34:54 »
Yop, à ajouter, je m'attendais à une réaction de ce type, de ta part ;) Ce n'est pas pour rien que j'avais souligné dans la lettre en accompagnement du colis, ce côté "démos".

Je m'égare :
Aussi, je suis là pour proposer du "nouveau", peu "connu", et parfois le stade démos reste assez présent. Cela fera chier certaines et certains, néanmoins je me vois mal ne faire que du Escape-Music, Frontiers et toute la clique pour les beaux yeux de ces mesdames et messieurs. Ok, ça ne sera pas "labelisé" premier choix (comme dirait Fab :laugh: Pas taper ! :redface: ), pourtant il en resortira de bonnes découvertes ;)

L'une de mes plus belles découvertes de 2009, c'est ETERNAL et leur EP Start A New Era, qu'il faudra que je songe à te faire parvenir car pour un EP, la prod' est extra ;) Après, en seconde zone, (oui c'est méchant à dire :laugh: ), on retrouve MINDFUEL qui pourrait prétendre à mieux si ils boostaient leur zic, mais cela, avec le temps je n'en doute pas qu'ils y arriveront. Il y aussi un français de première classe: S-PROJECT, que Toff avait eu la brillante idée de présenter ici et noté 4/5 par mes soins. Bref, l'inconnu a parfois de bons côtés :smile:


Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]
« Réponse #6 le: Jeu 13 Août 09 13:39:24 »
Pour être clair. Le côté démo ne me gène pas.
J'ai eu entre les mains des démos bien meilleures que des albums que j'ai eu à chroniquer.

Ici, c'est niveau compos que les plus gros efforts/progrès sont à réaliser. Côté chant, entamer un morceau par un long cri saturé, je trouve ça limite ridicule. Surtout quand on a pas la capacité vocale requise. N'est pas Rob Halford ou Robbie Plant qui veut.

Musicalement ça tient la route. Mais tout se ressemble de trop.
C'est certainement un groupe à suivre....en cas d'évolution.

Et je n'aime pas non plus les produit aseptisés. Comme le dernier Whitesnake par exemple
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]
« Réponse #7 le: Jeu 13 Août 09 14:22:51 »
Il y aussi un français de première classe: S-PROJECT, que Toff avait eu la brillante idée de présenter ici et noté 4/5 par mes soins. Bref, l'inconnu a parfois de bons côtés :smile:
J'aime beaucoup, du rock hard bien carré. Chant en français.
Denis tu devrais aimer

http://www.adhocmusic.com/groupes/voir.php?alias=s-project

4 titres en écoute intégrale
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Axldobby

  • Invité
Re : Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]
« Réponse #8 le: Sam 24 Oct 09 10:49:23 »
Youpla boum, MINDFUEL à la recherche d'un bassiste et second guitariste :
Citer
Howdy ho!

Well as you have noticed..we are pretty lame on blogging..hehe.
We are still looking for a bassist and a second guitarist.
And maybe a new singer......NOT!just kidding.
If you are a bassist or guitarist from around Helsingborg,do not hesitate to
get in touch.
We need you NOW!
The new material is waiting to be recorded and then we will conquer the world
Stay tuned and STAY METAL

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]
« Réponse #9 le: Sam 24 Oct 09 11:14:08 »
ah oui carrément !  faut les mettre en relation avec les Boneshaker, à 2 ils feront un groupe complet !  :laugh:

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Mindfuel [Heavy Melodique-Power Metal]
« Réponse #10 le: Sam 24 Oct 09 13:35:24 »
ah oui carrément !  faut les mettre en relation avec les Boneshaker, à 2 ils feront un groupe complet !  :laugh:
Pas sûr que cette alliance soit une tuerie :laugh: Enfin, si, dans un certain sens ce serait une tuerie, voire un massacre :lol: