Nouvelles:

Auteur Sujet: Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?  (Lu 5478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Axldobby

  • Invité
Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« le: Jeu 27 Août 09 18:22:36 »
J'ai jamais saisi la chose :redface: On peut m'expliquer ?

SebROXX

  • Invité
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #1 le: Jeu 27 Août 09 18:26:28 »
J'ai jamais saisi la chose :redface: On peut m'expliquer ?

un terme issu de la presse pour dire que ce que t'écoute, c'est du hard rock de tapettes diffusable sur les ondes FM.
rien de mieux que dire "melodic hard rock" ou tout simplement "hard rock", y a au moins rien de péjoratif dans des étiquettes claires.

Axldobby

  • Invité
Re : Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #2 le: Jeu 27 Août 09 18:30:04 »
Citation de: SebROXX
un terme issu de la presse pour dire que ce que t'écoute, c'est du hard rock de tapettes diffusable sur les ondes FM.
rien de mieux que dire "melodic hard rock" ou tout simplement "hard rock", y a au moins rien de péjoratif dans des étiquettes claires.
Euh, oui, c'est ce que j'avais lu comme definition, mais ça me semblait un peu vague :confused: Je croyais que d'autres critères entraient en compte. Je me suis trompé :(

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #3 le: Jeu 27 Août 09 18:35:00 »
Euh, oui, c'est ce que j'avais lu comme definition, mais ça me semblait un peu vague :confused: Je croyais que d'autres critères entraient en compte. Je me suis trompé :(

immagine un peu, quand tu parcourais la presse a l'epoque, JOURNEY ils appelaient ça de la pop américaine; perso il m'a fallut avoir internet pour voir classer ce groupe dans l'AOR voir meme HARD FM.
je pense qu'il y a d'un coté ceux qui n'aiment pas un groupe et qui vont y aller par des étiquettes péjoratives , et d'un autre les fans qui sauront cibler la chose d'une meilleure manière.
ceci dit "pop" n'est pas péjoratif spécialement tu me dira.

Axldobby

  • Invité
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #4 le: Jeu 27 Août 09 18:39:01 »
Sur Wiki, il parlait de Pop Metal en synonyme de Hard FM. Alors j'y comprends plus rien à ce qualificatif. Perso, Hard Mélo, Sleaze&Glam, Hard US, AOR me suffisent largement. Et encore, Hard US, c'est pas vraiment top non-plus. :confused:
Je sais que les étiquettes ne sont pas importantes, mais si on te demande de rédiger un résumé de l'album, c'est difficile de sauter la case "registre musical" :( Alors faut bien s'y coller.

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #5 le: Jeu 27 Août 09 18:44:53 »
Sur Wiki, il parlait de Pop Metal en synonyme de Hard FM. Alors j'y comprends plus rien à ce qualificatif. Perso, Hard Mélo, Sleaze&Glam, Hard US, AOR me suffisent largement. Et encore, Hard US, c'est pas vraiment top non-plus. :confused:
Je sais que les étiquettes ne sont pas importantes, mais si on te demande de rédiger un résumé de l'album, c'est difficile de sauter la case "registre musical" :( Alors faut bien s'y coller.

WARRANT ils appelaient ça du POP/METAL, pour bien casser le groupe, dont bcp se complaisaient a détester
NELSON ils ont du en prendre plein la bannane aussi
Hard US c'est pas non plus exact, ca serait plutot US HARD ROCK ou AMERICAN HEAVY METAL, mais bon, y a au moins rien de péjoratif dans l'appellation "HARD US" (hard provenant des USA, rien de +).
quand on est fan, on aime chérir la musique; pour ça aussi que les étiquettes sont importantes, tout du moins quand il n'y a pas d'ambiguité.

SebROXX

  • Invité
Re : Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #6 le: Jeu 27 Août 09 18:47:36 »
Ce topic sera interminable , on avait fait un debat la dessus sur cross et on sera jamais d'accord car on a tous un avis different la dessus. ::)


clair!

Dominic

  • Invité
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #7 le: Jeu 27 Août 09 22:27:25 »
J'ai jamais saisi la chose :redface: On peut m'expliquer ?

Ca vient des Etats-unis, c'est comme ça que l'on appellait l'AOR dans les années 80.
FOREIGNER , SURVIVOR , NIGHTRANGER c'était du Hard FM c'est à dire du Hard Rock mélodique ( généralement avec synthé ) calibré pour les radios FM.
Question de génération , pour moi qui ait 42 ans ça veut dire quelque chose !
Et on classait dans le Rock FM ; TOTO par exemple
 ;)

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #8 le: Ven 28 Août 09 01:01:23 »
Plus généralement appelé Rock FM dont Foreigner et Toto en sont les éminents représentants  ;)

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #9 le: Ven 28 Août 09 12:26:03 »
Je préfère utiliser Hard Rock Mélodique, qui est plus générique, et peut englober, l'AOR, le hard Fm....
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #10 le: Ven 28 Août 09 12:43:45 »
Citer
J'ai jamais saisi la chose :redface: On peut m'expliquer ?

Réponse facile, claire et simple : une étiquette !!

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #11 le: Ven 28 Août 09 14:26:49 »
Citer
Les étiquettes , ca a quand même du bon , ca permet d'éviter de mélanger les bons styles des mauvais. lol

Il n'y a pas de bons ou de mauvais styles en soi, juste des gens, musiciens ou auditeurs, aux sensibilités musicales convergentes ou divergentes, plus ou moins inspirés pour les uns, plus ou moins réceptifs pour les autres, qui acceptent de danser ou pas la grande valse des étiquettes....

Puis au dessus de tout cela, loin, très loin au dessus, plus haut que dieu ne peut l'être, il y a la musique  ;)

Hors ligne citrouille

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #12 le: Ven 28 Août 09 15:05:29 »
Ma définition du HARD FM    :fleche: de la soupe  :laugh:  mais de la BONNE  !!!  :laugh:

Hors ligne Iron Horse

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Re : Qu'est ce que c'est que le Hard FM ?
« Réponse #13 le: Ven 28 Août 09 17:09:11 »
Citer
Ma définition du HARD FM    fleche de la soupe  laugh  mais de la BONNE  !!!  laugh

D'où l'expression : par ici la bonne soupe !!  :laugh: :laugh: :laugh:

C'est comme quand je vois Siomes Simons (EPICA).... J'ai tout de suite envie de dire : en voiture, Simone !  :lol: :lol: