Nouvelles:

Auteur Sujet: CHASING VIOLETS - l'interview  (Lu 81776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #60 le: Dim 12 Août 12 12:24:23 »
Grâce à des sites comme Rock Meeting ou Cool Night et internet en général, il y a un vrai retour en force de ce style de musique dans notre pays.
Certes, ça ne passe pas encore auprès du "grand public" mais dans quelques années il peut y avoir un retournement radical de situation avec encore plus d'émissions de radios, de magazines et de sites parlant de notre musique préférée.
Et grâce à un groupe comme Chasing Violets, les Français vont peut être enfin s'apercevoir qu'il y a de vrais talents dans notre pays qui savent faire de l'Aor comme le font si bien les Suédois ou les Anglais par exemple !  :star:

Je crois aussi à un retour de mode, Internet bouleverse la donne et pourrait forcer les médias à s'y intéresser, en tout cas je l'espère !
Frédéric, une question technique, tu nous avais expliqué ici dans un autre topic ce qu'est l'AOR, sachant que tu as une vision internationale alors qu'en France on est plutôt fâché avec les étiquettes ! Je dois mettre la chronique en ligne, dans quelle rubrique mettrais tu cet album, AOR ou Westcoast ?

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #61 le: Dim 12 Août 12 12:30:37 »
eh bien dans le cas de Chasing Violets ; il s'agit d'Aor pur !
car il y a un coté très rock à la Journey, Survivor ou Heart !

la Westcoast étant plutot des groupes Californiens plus soft genre : Bobby Caldwell, Christopher Cross, Bill LaBounty, Pages, Player, Michael Mc Donald, Steely Dan,Marc Jordan, Poco, America et même Toto d'une certaine manière !  ;)

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #62 le: Dim 12 Août 12 13:00:23 »
Salut Frederic, pas vraiment ok avec toi sur le coté aor ou Westcoast sans que cela soit redhibitoire, mais pour moi ce Chasing se rapproche plus de tes premiers albums plus Westcoast que les derniers plus AOR/et de plus les groupes que tu cites effectivement c'est de la Westcoast mais de temps en temps la frontiere est mince ou mettre Toto ou des groupes Scandinaves comme Steet Talk ou mm des combos que Tommy connait bien comme Prisonner ou le dernier Talk Of The Town pour moi c'est plus de la Westcoast /Je pense que la facon de chanter des filles m'a aussi donner cetet impression/mais au final je m'en tape car j'adore les deux genres pour moi indissociables :beer:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #63 le: Dim 12 Août 12 15:09:29 »

eh bien dans le cas de Chasing Violets ; il s'agit d'Aor pur !
car il y a un coté très rock à la Journey, Survivor ou Heart !

la Westcoast étant plutot des groupes Californiens plus soft genre : Bobby Caldwell, Christopher Cross, Bill LaBounty, Pages, Player, Michael Mc Donald, Steely Dan,Marc Jordan, Poco, America et même Toto d'une certaine manière !  ;)

la frontière est mince ça s'est sûr, mais ma perception via la presse internationale est plutôt  en accord avec la définition de Fred, c'est à dire que la westcoast a quand même un côté plus soft, et ici le côté dynamique m'oriente aussi plus sur l'AOR.
Tout cela pour dire que la chronique de Fab est en ligne, classée dans l'AOR, l'album concourt d'ores et déjà aussi dans le meilleur album AOR 2012 ici, n'hésitez pas à participer (nota : on peut revoir le vote jusqu'en fevrier 2013).

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #64 le: Dim 12 Août 12 15:19:42 »
Jouez vous d'un instrument ?
Pour vos compos utilisez vous un ou plusieurs instruments ?
 Avez vous suivi des cours de musiques ?
 A part L'AOR aimez vous le Métal (sympho, prog) ?

 A noter que jusqu'au 23/02/2013, Chasing Violets concourt pour les Awards RockMeeting  "Meilleur album" AOR, vous pouvez d'ores et déjà voter ici.
« Modifié: Dim 12 Août 12 15:46:14 par MetalDen »

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #65 le: Dim 12 Août 12 18:58:27 »
Jouez vous d'un instrument ?
Pour vos compos utilisez vous un ou plusieurs instruments ?
 Avez vous suivi des cours de musiques ?
 A part L'AOR aimez vous le Métal (sympho, prog) ?

 A noter que jusqu'au 23/02/2013, Chasing Violets concourt pour les Awards RockMeeting  "Meilleur album" AOR, vous pouvez d'ores et déjà voter ici.

Mélissa Fontaine : Bonsoir Terry ! Nous sommes autodidactes et notre instrument de prédilection reste la guitare. D'ailleurs, nous nous en servons pour nos compositions.
Nous aimons les 2 genres de Métal que tu viens de citer, avec une préférence pour le progressif, l'alternatif et le glam. En règle générale, nous aimons tous les genres de métal.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #66 le: Dim 12 Août 12 19:06:07 »
eh bien dans le cas de Chasing Violets ; il s'agit d'Aor pur !
car il y a un coté très rock à la Journey, Survivor ou Heart !

la Westcoast étant plutot des groupes Californiens plus soft genre : Bobby Caldwell, Christopher Cross, Bill LaBounty, Pages, Player, Michael Mc Donald, Steely Dan,Marc Jordan, Poco, America et même Toto d'une certaine manière !  ;)

OK c'est de l'AOR mais pas aussi dynamique que Journey et Survivor, plus le côté soft de Heart.

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #67 le: Dim 12 Août 12 19:08:20 »
De retour sur le site , j'ai eu le temps de faire la chronique de l'album hier et de lire ce passionnant forum
Je crois que toutes les questions que je voulais poser ont etes dites par mes camarades, j'ai d'ailleurs beaucoup apprecié les reponses tres argumentées :beer:
Juste une petite pour moi:je parle souvent ici de desert musical en France, ecoutez vous quand meme quelques artistes hexagonal et si oui lesquels???

Sarah Fontaine : Bonsoir Fab ! Nous n'écoutons pas d'artistes Français, donc personne à te citer. ;)

Hors ligne Terry RM

  • Moderateur
  • Hero
  • *****
  • Messages: 2547
    • Voir le profil
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #68 le: Dim 12 Août 12 19:28:02 »
Mélissa Fontaine : Bonsoir Terry ! Nous sommes autodidactes et notre instrument de prédilection reste la guitare. D'ailleurs, nous nous en servons pour nos compositions.
Nous aimons les 2 genres de Métal que tu viens de citer, avec une préférence pour le progressif, l'alternatif et le glam. En règle générale, nous aimons tous les genres de métal.
Merci Mélissa pour ta réponse réactive. Je joue un peu de guitare (moins qu'avant). Bon on a les mêmes goûts. :laugh: :laugh:
Continuez ! A quand sur scène à Bordeaux ?

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #69 le: Dim 12 Août 12 19:39:43 »
Merci Mélissa pour ta réponse réactive. Je joue un peu de guitare (moins qu'avant). Bon on a les mêmes goûts. :laugh: :laugh:
Continuez ! A quand sur scène à Bordeaux ?

Mélissa Fontaine : Bientôt, on l'espère ! ;)

Hors ligne Fab

  • team1
  • Super Membre
  • *****
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #70 le: Dim 12 Août 12 20:28:17 »
Sarah Fontaine : Bonsoir Fab ! Nous n'écoutons pas d'artistes Français, donc personne à te citer. ;)
What A Surprise :laugh: :laugh: :laugh:

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #71 le: Dim 12 Août 12 21:06:53 »
Sarah Fontaine : Bonsoir Fab ! Nous n'écoutons pas d'artistes Français, donc personne à te citer. ;)

Même pas Silence ou Shannon ?

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #72 le: Dim 12 Août 12 21:43:59 »
Même pas Silence ou Shannon ?

Sarah Fontaine : Bonsoir Aorgod ! Je tiens à ajouter quelque chose suite à ton commentaire à Frédéric : je suis inquiète car je ne dois pas disposer des mêmes albums que toi de Journey, Survivor & Heart...!! :eek:
Au sujet de ta dernière question, je connais Shadow King, mais pas Shannon. Je préfère Radio Silence, à Silence. ;)

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #73 le: Dim 12 Août 12 22:09:06 »
Sarah Fontaine : Bonsoir Aorgod ! Je tiens à ajouter quelque chose suite à ton commentaire à Frédéric : je suis inquiète car je ne dois pas disposer des mêmes albums que toi de Journey, Survivor & Heart...!! :eek:
Au sujet de ta dernière question, je connais Shadow King, mais pas Shannon. Je préfère Radio Silence, à Silence. ;)


Votre album est excellent mais plutot soft par rapport aux groupes cités. Certains hésitaient même à le mettre en westcoast. Tu trouves vraiment que vous avez des lignes mélodiques aussi rythmées que Journey, Survivor ou Heart ?
Quels albums par exemple  ?

Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #74 le: Dim 12 Août 12 22:41:16 »
Bonsoir Aorgod !

ça fait toujours plaisir de discuter avec un grand connaisseur comme toi  ;)

je ne sais pas si tu as bien écouté l'album de Chasing Violets mais ce cd est nettement plus Melodic Rock que "Raised on Radio" de Journey, que "Bad Animals " de Heart et s'approcherait d'un "Vital Signs" de Survivor.

Le son est vraiment trés rock, plus Aor que Toto. Les morceaux avec Tommy Denander rappellent son projet Radioactive, ceux avec Paul Sabu ceux d' Only Child  (c'est EUX qui le disent pas moi) et Christian Tolle, Work Of Art ou Lionville avec qui on a bossés ne sont pas vraiment "Westcoast".

en tout cas c'est ce que tout le monde dit, journalistes et musiciens & producteurs qui ont écoutés l'album !(et même producteurs de Hard!)
Et je parle de grandes pointures Américaines que je ne peux pas te citer ici, mais que tu admires certainement qui sont bluffés par l'album et le coté très rock qu'ils comparent à Journey !

Mais peut être qu'on n'a pas la même définition en France et après tout ce n'est pas très grave !

le fait que les filles n'hurlent pas comme des hard rockeuses, mais chantent avec sensualité et passion y est peut être pour quelque chose !

Sarah & Mélissa ne chantent pas comme Jeff Scott Soto par exemple, et dans un sens ce n'est pas ce qu'on attend d'elles !  ;)

enfin le principal c'est que tu apprécies ce cd même si tu trouves que c'est de la valse musette  :laugh:

Peut importe les étiquettes, du moment qu'il touche le coeur des gens !

Bonne soirée à toi !