Nouvelles:

Auteur Sujet: CHASING VIOLETS - l'interview  (Lu 81782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #15 le: Jeu 02 Août 12 22:37:24 »
J'adore l'album, de l'AOR de grande classe. Les vocaux sont bien posés sans en faire des tonnes et les mélodies suaves. Quel backing band !!!  :love:

Sarah Fontaine : J'espère que tu parles bien de notre album ! ;-) Et si c'est le cas, wow ! Merci pour ces compliments ! C'est très touchant ! <3

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #16 le: Jeu 02 Août 12 22:39:36 »
Merci pour votre réponse et bonne continuation !

Sarah Fontaine : Bonne continuation à toi aussi, Eric ! Merci pour tes questions !

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #17 le: Ven 03 Août 12 11:32:27 »
Mélissa Fontaine : Rebonsoir Maënora ! De rien ! Ca été très plaisant pour moi de te répondre ! Si le problème persiste concernant le lien, fais-nous signe et nous trouverons une solution. ;) Je te souhaite une très bonne soirée !

Maënora:'( le problème persiste (*) je veux ma dédicace  perso' !

Même si overbooké musicalement, un festival de deux jours à couvrir  ::)
le facteur qui m'amène 16 Cds ce matin (dont un  double)  ::)
Si quelqu'un à un remède pour des nuits de 45 mn, je suis preneur !!!

(*) Prof & fiston  ;) au boulot

Car en plus je le sens bien cet opus ; l'A.O.R. est à la musique, ce que le Bordeaux est au vin.
Quant à l'univers de Fred il à un côté Margaux, la touche féminine du Bordelais avec toutes ses saveurs qui font la classe de ce nectar.
C'est l'amateur qui parle  :star: pas  le picton  :laugh:


& je persiste les Alpilles : 1 - Californie : 0 ; désolé  pour Fred  ;) 
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #18 le: Ven 03 Août 12 11:37:24 »

Maënora:'( le problème persiste (*) je veux ma dédicace  perso' !

Même si overbooké musicalement, un festival de deux jours à couvrir  ::)
le facteur qui m'amène 16 Cds ce matin (dont un  double)  ::)
Si quelqu'un à un remède pour des nuits de 45 mn, je suis preneur !!!

(*) Prof & fiston  ;) au boulot



CassouX est sur le coup, pb pas facile à regler ....   ;)

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #19 le: Ven 03 Août 12 19:56:07 »
3) Est ce que ça ne fait pas un peu "has been" pour des jeunes de jouer de l'AOR en 2012 ?    

Mélissa Fontaine : Au risque de vous surprendre, nous ne trouvons pas que l’Aor soit passé de mode, puisque nous assistons tous les jours à l’émergence de nouveaux groupes dans ce style et cela aux quatre coins du monde. De plus, si nous consentions à dire que l’Aor est « has been », nous aurions au moins le mérite de faire le genre de musique qui nous fait le plus vibrer, n’est-ce pas? L’Aor est une musique qui a encore beaucoup d’avenir devant elle, la preuve c’est que nous faisons partie de la jeune génération et nous nous y intéressons. Il y a toujours autant de nouveaux groupes qui trouvent leur inspirations dans les plus grands chefs d’œuvres de l’Aor, que ce soit dans les riffs de guitares ou tout simplement pour la technique vocale. Nous croyons qu’il est bien de prendre des risques, surtout si nous voulons être en phase avec nos envies. « Outside Heaven » flirte avec l’âge d’or du Rock FM, tout en sachant rester moderne.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #20 le: Ven 03 Août 12 21:25:20 »


Mélissa Fontaine : Au risque de vous surprendre, nous ne trouvons pas que l’Aor soit passé de mode, puisque nous assistons tous les jours à l’émergence de nouveaux groupes dans ce style et cela aux quatre coins du monde.

C'est effectivement un signe qui ne trompe pas .... Et vous avez le sentiment  que ça a la même force en France ou bien vous sentez vous un peu isolées ?

L’Aor est une musique qui a encore beaucoup d’avenir devant elle, la preuve c’est que nous faisons partie de la jeune génération et nous nous y intéressons.

C'est un peu ce que j'espérais entendre, c'est important pour ceux qui font partie de la 1ere génération comme moi de voir que des jeunes reprennent le flambeau, renouvellent et finalement font perdurer un style qui le mérite bien...  :exclaim:

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #21 le: Ven 03 Août 12 22:49:19 »
C'est effectivement un signe qui ne trompe pas .... Et vous avez le sentiment  que ça a la même force en France ou bien vous sentez vous un peu isolées ?

C'est un peu ce que j'espérais entendre, c'est important pour ceux qui font partie de la 1ere génération comme moi de voir que des jeunes reprennent le flambeau, renouvellent et finalement font perdurer un style qui le mérite bien...  :exclaim:

Mélissa Fontaine : Hélas, il n’y a pas beaucoup de groupes Français qui émergent dans ce style, mais il y a beaucoup de passionnés de cette musique en France, ce qui heureusement nous permet de ne pas nous sentir seules. On ne peut pas dire que cette musique ait la même popularité en France qu’à l’étranger, ni la même réputation, mais nous espérons que les mentalités évolueront dans ce sens.
Nous sommes d’accord avec toi MetalDen, il faut faire perdurer ce style de musique, entretenir cette mémoire musicale et ne pas avoir peur de devoir bousculer au passage quelques préjugés.

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #22 le: Sam 04 Août 12 17:57:27 »
4) Avez vous espoir d'avoir un impact dans le paysage médiatique français ou bien vos espoirs reposent ils entièrement sur le marché international ? ?

Sarah Fontaine : Nous croyons très fort en « Outside Heaven ». Nous l’avons porté, et avons assisté à sa naissance. Il est ce qui a le plus compté dans nos vies, ces 12 derniers mois. Cependant nous saurons rester objectives quant à son devenir, mais aujourd’hui, personne ne peut affirmer quoique ce soit par rapport à la trace qu’il va laisser. Nous espérons simplement qu’il séduira le plus de monde possible, puisque nous y avons mis notre cœur et notre âme.

Mélissa Fontaine : Cet album, je le trouve pétillant. Les mélodies sont accrocheuses, les textes sont travaillés, tous les ingrédients sont là pour faire de « Outside Heaven » un classique avec le temps, que l’on soit ou non un adepte de l’Aor pur. Nous n’avons pas fait cet album que pour nous, mais dans l’optique de propager cette bonne humeur et ce coté optimiste que cette musique nous apporte.

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #23 le: Sam 04 Août 12 18:03:07 »
Si les
En marge de l'interview, le groupe propose une offre spéciale aux membres de RockMeeting :

ACHETEZ "OUTSIDE HEAVEN" + DEDICACE A UN TARIF PREFERENTIEL !


Vous pouvez directement commander l’album « Outside Heaven », qui sera accompagné d’une photo dédicacée de « Chasing Violets » & Frédéric Slama (AOR) à un prix préférentiel de 12€ (en France Métropolitaine, frais de port compris) ! Commandez-le via le lien Paypal ci-dessous ! ...


Aux membres de RockMeeting :
Si le problème persiste (lien Paypal ci-dessus) et que vous souhaitez profiter de cette offre, merci de bien vouloir nous contacter par mail à l'adresse suivante : Chasing-Violets@live.fr !
« Modifié: Dim 05 Août 12 10:36:38 par Chasing Violets »

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #24 le: Dim 05 Août 12 10:37:34 »
5)  Qui a composé la musique ? ?

Sarah Fontaine : Pour être précise, Frédéric Slama a composé la plupart des titres d’« Outside Heaven ». C’est extrêmement flatteur pour « Chasing Violets » qu’il ait consenti à faire des mélodies et des paroles sur mesure. Il nous connait. Il savait parfaitement ce qui nous toucherait et quel genre de frisson nous espérions ressentir à l’écoute de ses titres. Je dois dire que nous avons été subjuguées par ses talents de compositeur, bien que nous connaissions déjà son travail. Nous avons aussi participé à cet album à notre manière en composant tout d’abord « Just Wanna Be Your Heroin », arrangé par Christian Tolle (CTP). Nous avons aussi co-composé avec Frédéric deux titres « A Hole In Paradise », arrangé par David Diggs (Quincy Jones, Richie Furay) chanté en « duo » avec Philip Bardowell (Places of Power), et « No One’s Gonna Hurt Me Anymore », arrangé par Tommy Denander (Alice Cooper, Paul Stanley, Toto, Jimi Jamison). Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler avec Frédéric.

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #25 le: Lun 06 Août 12 13:58:41 »

Pour aimer voir les groupes en Live & surtout ceux qui jouent (parfois) ds des lieux intimistes ;
je déplore l'absence du courant A.O.R. sur les scènes de l'hexagone.
L'A.O.R. est un style aujourd'hui ...  ::) "aseptisé" qui se joue en studio.
De vrais zicos, mais ... des gens esseulés, couvrant quasiment tous les instruments et ayant du mal à aller chercher le lien public. Avec un groupe, du moins en France.
Ne parlons pas d'un festival annuel en Angleterre, par exemple.
Ce serait comme  parler sexe avec un moustique ; cet animal qui frotte ses ailes, fait beaucoup de bruit pour un rapport   :confused: et crever ensuite.

Vous voyez vous, de votre côté privilégier, la création d'un groupe autour de vous et allez vous frotter aux scène de France et de Navarre  ;) ?
Mais aussi ds les Alpilles  :laugh: ?

Prouvez que l'on peut faire un show, continuer à vivre et recommencer ?
& les shows et les albums.

De toute façon pour prêcher la bonne parole, il faut frapper à bcp de portes.
La scène offre cet éventail de rencontres.

Pour des dates ds le sud-Est ... preums ! Je me propose pour le Live Report  ;)
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #26 le: Lun 06 Août 12 20:25:20 »
6) Qui a composé les textes ? Y a t'il un message dans les textes ? ? 

Mélissa Fontaine : Nous souhaitions parler de l’amour sous toutes ses formes, sujet qui nous inspire beaucoup. Comme « Outside Heaven » veut dire littéralement « En dehors du paradis », nous pouvions nous permettre d’évoquer aussi bien l’amour que ses difficultés. Pour cet album, nous avons cherché dans nos propres expériences, mais également dans celles de notre entourage proche. Frédéric Slama, conscient des sujets que nous souhaitions évoquer, a pu ainsi trouver son inspiration. Il a donc écrit la plupart des textes de cet album. Frédéric et Sarah ont composé et écrit ensemble « No One’s Gonna Hurt Me Anymore ». Sur ce titre, on peut apprécier le grand Rick Riso en « Backing Vocals ». « A Hole In Paradise » quant à lui, nous l’avons tous les quatre (avec Daniel Fontaine) composé et écrit. Et enfin pour « Just Wanna Be Your Heroin », Sarah et moi avons écrit et composé ce titre qui d’ailleurs clôt très bien l’album.

Sarah Fontaine : Ca a été un challenge de plus pour nous de pouvoir écrire sur notre album et en plus en anglais. Et de ce fait, pouvoir nous dévoiler un peu plus. L’écriture est aussi une forme d’expression qui nous procure des sensations fortes. Nous avons été très chanceuses d’avoir eu l’occasion de co-écrire, de co-composer avec Frédéric Slama et de pouvoir interpréter ces titres du même coup. C’est encore plus extraordinaire de pouvoir en plus chanter avec Rick Riso ou Philip Bardowell sur ces titres ! Le message que nous voulons transmettre de l’amour est toujours positif. Nous voulons véhiculer à travers nos propres expériences, mais aussi à travers celles rapportées, qu’il est toujours important de rester optimiste face à toutes les difficultés que nous pouvons tous un jour ou l’autre rencontrer en amour. Nous sommes tous en quelque sorte égaux devant ce sentiment, puisqu’il est capable de nous élever comme de nous terrasser. En tous les cas, parler d’amour pour nous est devenu naturel après cet album ! Ha ! Ha !

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #27 le: Lun 06 Août 12 21:04:45 »

Pour aimer voir les groupes en Live & surtout ceux qui jouent (parfois) ds des lieux intimistes ;
je déplore l'absence du courant A.O.R. sur les scènes de l'hexagone.
L'A.O.R. est un style aujourd'hui ...  ::) "aseptisé" qui se joue en studio.
De vrais zicos, mais ... des gens esseulés, couvrant quasiment tous les instruments et ayant du mal à aller chercher le lien public. Avec un groupe, du moins en France.
Ne parlons pas d'un festival annuel en Angleterre, par exemple.
Ce serait comme  parler sexe avec un moustique ; cet animal qui frotte ses ailes, fait beaucoup de bruit pour un rapport   :confused: et crever ensuite.

Vous voyez vous, de votre côté privilégier, la création d'un groupe autour de vous et allez vous frotter aux scène de France et de Navarre  ;) ?
Mais aussi ds les Alpilles  :laugh: ?

Prouvez que l'on peut faire un show, continuer à vivre et recommencer ?
& les shows et les albums.

De toute façon pour prêcher la bonne parole, il faut frapper à bcp de portes.
La scène offre cet éventail de rencontres.

Pour des dates ds le sud-Est ... preums ! Je me propose pour le Live Report  ;)


Sarah Fontaine : Bonsoir Maënora ! Nous serons ravies de jouer dans les Alpilles, si tu nous trouves des dates ! ;) En attendant, nous serons en concert le 22 Septembre prochain à « La Sala Caracol » à Madrid avec les membres de Hardline & Lionville, et si tu veux venir, tu es le bienvenu ! ;) Nous avons toujours un backup band avec nous, pour assurer nos futurs concerts. Nous avons dans l’optique de faire de notre passion pour l’Aor notre métier, donc forcément, enregistrements d’albums, concerts… D’ailleurs, nous sommes en ce moment même en pleine préparation de notre 2ème album, parallèlement à la promotion du 1er « Outside Heaven » ! Bonne soirée à toi et merci pour ton intérêt !

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #28 le: Mar 07 Août 12 14:44:13 »

C'est pas mal aussi l'ouest de la france dont vous êtes originaires je crois, nous avons de bonnes salles.  :laugh: :laugh:
C'est bien de parler d'amour mais avez vous d'autres thèmes en tête pour votre prochain album ?
Avez vous des contacts avec Bruno Levesque et le groupe Silence ?
Des concerts en commun pourraient être envisageables.

Pour finir je vous verrais bien aux Rockalies vous connaissez ?

Hors ligne Chasing Violets

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
    • Our Official Website
Re : Re : CHASING VIOLETS - l'interview
« Réponse #29 le: Mar 07 Août 12 18:31:31 »
C'est pas mal aussi l'ouest de la france dont vous êtes originaires je crois, nous avons de bonnes salles.  :laugh: :laugh:
C'est bien de parler d'amour mais avez vous d'autres thèmes en tête pour votre prochain album ?
Avez vous des contacts avec Bruno Levesque et le groupe Silence ?
Des concerts en commun pourraient être envisageables.

Pour finir je vous verrais bien aux Rockalies vous connaissez ?

Sarah Fontaine : Bonsoir Aorgod ! Pour répondre à ta question, biensûr, nous aborderons d’autres termes que l’amour dans notre prochain album ! ;) Nous connaissons le groupe Silence, mais nous ne connaissons pas personnellement son Leader. Il me semble que Bruno Levesque ne fait pas beaucoup de Lives. De plus, nous n’évoluons pas dans le même style musical. Notre univers est plus Rock FM. Nous travaillons d’ailleurs avec des artistes comme Paul Sabu, Work Of Art, Lionville… Nous connaissons effectivement les Rockalies et peu importe la région où nous jouerons, ce sera toujours un plaisir pour nous de nous produire sur scène dans notre pays ! Bonne soirée ! ;)