Nouvelles:

Auteur Sujet: DRAGONFORCE  (Lu 18965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE
« Réponse #30 le: Dim 02 Juil 17 12:48:56 »

Le chanteur de DRAGONFORCE Marc Hudson s'est blessé en échappant à un accident potentiellement grave, après avoir sauté d'une camionnette en mouvement lors de la tournée australienne du groupe.

Le mardi 27 juin, Hudson et ses camarades se préparaient à quitter Brisbane tôt le matin pour leur vol vers la Nouvelle-Zélande. L'équipe chargeait l'équipement à l'extérieur de l'hôtel dans une fourgonnette avec une remorque qui était garée sur une colline escarpée au sommet d'une longue route menant à une intersection.Marc s'est assis à l'arrière de la fourgonnette d'abord, avec le bassiste Frédéric Leclercq et le guitariste Sam Totman qui suivent. Après avoir mis le pied dans la fourgonnette, les freins ont commencé à grincer et la camionnette a commencé à descendre la colline  extrêmement rapidement. Sam et Fred, qui étaient devant la porte, sortirent immédiatement, laissant Marc dans le siège arrière avec sa ceinture de sécurité. La fourgonnette avec la remorque a continué à accélérer dans la colline. Le batteur Gee Anzalone a essayé de courir après la van pour mettre le frein à main en vain, car il allait trop vite, tout comme Marc, qui essayait d'y arriver par l'intérieur. Marc a sauté du côté de la camionnette quelques secondes avant qu'elle ne s'écrase dans un arbre et s'arrête complètement. La camionnette allait à plus de 30 milles par heure au moment où le chanteur a sauté. Il a été traité à l'hôpital pour deux côtes potentiellement brisées, une épaule fragilisée et diverses  ecchymoses.

Malgré la gravité des blessures de Marc, DRAGONFORCE n'a pas annulé  la tournée et a continué avec le trek, qui a frappé Christchurch le 28 juin.

Les images vidéo d'Hudson avec son bras dans une écharpe ci-dessous.

Le groupe tourne à l'appui de son dernier album, "Reaching Into Infinity", sorti le 19 mai via earMUSIC.

http://www.youtube.com/watch?v=JYoG9jeANdM#ws

http://www.youtube.com/watch?v=Tc0eJLUKDoU#ws





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE
« Réponse #31 le: Jeu 21 Sep 17 18:26:33 »

"Midnight Madness", la nouvelle vidéo ci-dessous. La chanson est tirée du dernier album "Reaching Into Infinity", qui est sorti  ce 19 mai via earMUSIC sur CD, LP,  CD et DVD spécial, détails ci-dessus et dans les news.

http://www.youtube.com/watch?v=zVlyjTXVHU8#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : DRAGONFORCE
« Réponse #32 le: Sam 02 Mar 19 19:46:32 »




Douze ans après la sortie de "Through The Fire And Flames" de DRAGONFORCE, le clip vidéo de la chanson franchit une nouvelle étape: il a dépassé cent millions de vues sur YouTube - le premier clip vidéo du groupe à le faire.

Selon Billboard, "Through The Fire And Flames", le titre phare de l'album "Inhuman Rampage" de 2006, a déclenché un tournant dans la carrière de DRAGONFORCE. L'inclusion de la chanson dans le jeu vidéo "Guitar Hero" a catapulté le profil international du groupe et incité une multitude de joueurs à essayer de suivre le rythme des guitaristes Herman Li et Sam Totman. En l'honneur de sa popularité massive, "Guitar Hero Live" a inclus la chanson dans son "Shred-A-Thon" sur GHTV.

"C’était un grand sentiment de voir notre musique entendue par tant de gens à travers le monde, et les gens en étaient complètement fous," se souvient Li, alors que "Through The Fire And Flames" était à son apogée. "Nous ne produisons certainement pas de musique commerciale de trois minutes. Une chanson de sept minutes, rapide et mélodique, composée de longs solos de guitare et de sons de jeux vidéo rétro insensés, est devenue totalement géniale. Nous avons été reconnus partout où nous allions, de Best Buy à la sécurité de l'aéroport. Un couple d'officiers de la TSA a demandé à voir mes doigts. Ils voulaient voir les doigts qui enregistraient "Through The Fire And Flames"! "

"Inhuman Rampage" a été officiellement certifié or en juillet 2017 par la RIAA (Association américaine de l'industrie du disque) pour des ventes dépassant le demi-million d'exemplaires.

Le troisième album de DRAGONFORCE, "Inhuman Rampage", s'est vendu à près de 10 000 exemplaires au cours de sa première semaine de publication, pour atterrir à la position n ° 103 du classement Billboard 200.

"Inhuman Rampage" était l'avant-dernier album dans lequel figurerait ZP Theart (actuellement dans SKID ROW), le leader du groupe DRAGONFORCE, a quitté le groupe en 2010 et a été remplacé par Marc Hudson.

Le dernier album de DRAGONFORCE, "Reaching Into Infinity", a été publié en mai 2017 par earMUSIC.







Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE
« Réponse #33 le: Mar 30 Juil 19 12:04:10 »


Nouveau video clip pour Highway to Oblivion, en avant première du nouvel opus, Extreme Power Metal, qui sortira le 27 septembre   2019!




Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE - Extreme Power Metal
« Réponse #34 le: Mar 27 Août 19 11:24:20 »


Nouveau video clip pour Heart Demolition, en avant première du nouvel opus, Extreme Power Metal, qui sortira le 27 septembre   2019!







Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE
« Réponse #35 le: Mer 25 Sep 19 22:23:22 »




Des extraits audio de tous les titres du huitième album complet de DRAGONFORCE, "Extreme Power Metal" (détails dans les news), le dernier titre est une reprise en  speed de "My Heart Will Go On" de Celine Dion, qui était le thème de la scène très romantique du film "Titanic"  :laugh: :laugh:. Li a déclaré à Dead Press! à propos de la décision de DRAGONFORCE d’enregistrer le morceau: «Il y a une chanson épique sur chaque album de DRAGONFORCE, qui s’intègre parfaitement au thème de l’album , c'est très fun !"

A noter que DRAGONFORCE sera à Toulouse - Le Metronum le 13/02/2020 et aussi à Charleville-Mézières - Strasbourg - Lyon - Paris - Bordeaux - Marseille, tous les détails et dates dans les news ici.

Concernant "Extreme Power Metal", Li a déclaré: "Cet album combine à nouveau le meilleur de DRAGONFORCE d'une manière encore plus épique  que jamais. Nous sommes vraiment ravis." Après le départ de Vadim Pruzhanov du groupe l'année dernière, les claviers de ce nouvel album ont été interprétés par Coen Janssen d'EPICA, apportant une nouvelle dimension à un album de DRAGONFORCE. Le guitariste Sam Totman a déclaré: "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Coen sur ce nouvel album. Nous sommes très heureux de ce qu'il a apporté à ce nouvel album. Tous les fans seront ravis d'entendre son jeu majestueux."

Le 27 septembre, DRAGONFORCE se produira à la TwitchCon 2019 à San Diego, en Californie, lors de la cérémonie d’ouverture au Glitch Theatre, pour célébrer le lancement de "Extreme Power Metal".Cette performance sera diffusée en direct sur Twitch.

DRAGONFORCE s'est récemment séparé du bassiste Frédéric Leclercq.

Leclercq, qui est devenu membre officiel de DRAGONFORCE en 2006, a joué son dernier concert avec le groupe en août à Elb-Riot à Hambourg, en Allemagne.

La prochaine tournée mondiale de DRAGONFORCE  sera assurée à la basse par le musicien et personnalité de YouTube, Stevie T (Steve Terreberry).










« Modifié: Mer 25 Sep 19 23:02:22 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE
« Réponse #36 le: Sam 05 Oct 19 11:28:59 »



Le huitième album complet de DRAGONFORCE, "Extreme Power Metal" (détails dans les news), est sorti. Ci dessous la video de tout le concert qualité pro, le 27 septembre, au TwitchCon 2019 à San Diego, en Californie, lors de la cérémonie d’ouverture au Glitch Theatre, pour célébrer le lancement de "Extreme Power Metal". Voir aussi la reprise de My Heart Will Go On de Celine Dion à Tucson dans l'Arizona.

A noter que DRAGONFORCE sera à Toulouse - Le Metronum le 13/02/2020 et aussi à Charleville-Mézières - Strasbourg - Lyon - Paris - Bordeaux - Marseille, tous les détails et dates dans les news ici.




DRAGONFORCE s'est récemment séparé du bassiste Frédéric Leclercq.

Leclercq, qui est devenu membre officiel de DRAGONFORCE en 2006, a joué son dernier concert avec le groupe en août à Elb-Riot à Hambourg, en Allemagne.

La prochaine tournée mondiale de DRAGONFORCE  sera assurée à la basse par le musicien et personnalité de YouTube, Stevie T (Steve Terreberry).



« Modifié: Sam 05 Oct 19 11:30:45 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE
« Réponse #37 le: Mer 05 Fév 20 11:39:41 »
                                     


Ci-dessous une vidéo du concert de DRAGONFORCE le 4 février à Utrecht, aux Pays-Bas, c'était le deuxième concert du groupe avec la toute nouvelle bassiste et choriste Alicia Vigil (VIGIL OF WAR), qui a rejoint DRAGONFORCE le mois dernier.

Le guitariste de DRAGONFORCE, Herman Li, a déclaré à ce propos : "Alicia m'a été recommandée par un certain nombre d'amis musiciens à LA Elle m'a impressionné par son jeu, son professionnalisme et sa capacité à apprendre les chansons de DRAGONFORCE très rapidement! Je suis excité de la faire jouer sur cette tournée et je pense que les fans vont vraiment aimer ce qu'elle apporte. "

DRAGONFORCE diffuse sa tournée mondiale en direct sur twitch.tv/hermanli. Les livestreams incluront des performances, des coulisses et des apparitions spéciales.


Le huitième album complet de DRAGONFORCE, "Extreme Power Metal" (détails dans les news), est sorti.

A noter que DRAGONFORCE sera à Toulouse - Le Metronum le 13/02/2020 et aussi à Charleville-Mézières - Strasbourg - Lyon - Paris - Bordeaux - Marseille, tous les détails et dates dans les news ici.




« Modifié: Jeu 29 Avr 21 16:19:02 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DRAGONFORCE
« Réponse #38 le: Jeu 29 Avr 21 13:18:15 »
J'ai craqué, j'ai acheté The Power Within et Extreme Power Metal récemment. Je maîtrisais le premier sur le bout des doigts, le second je l'ai découvert il y a quelques jours. J'en ai fait de même avec Reaching Into Infinity. Ce qui est terrible avec DRAGONFORCE, c'est que leur musique ne casse pas trois pattes à un canard. Pourtant, quel capital sympathie ! J'éprouve le même plaisir qu'à l'écoute de la musique de GALDERIA. C'est composé avec amour, ça se sent ! :love:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE
« Réponse #39 le: Jeu 29 Avr 21 16:22:00 »
Ce qui est terrible avec DRAGONFORCE, c'est que leur musique ne casse pas trois pattes à un canard.

c'est vrai qu'il n'y a pas un sou d'originalité, par contre il y a de la virtuosité côté guitare, et des compos hymniques ! capital sympathie pour moi aussi !

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : DRAGONFORCE
« Réponse #40 le: Jeu 29 Avr 21 17:31:08 »
Mon commentaire laissé à l'instant sur NIME au sujet de Extreme Power Metal :



Citation de: Tiwen
Je m'interrogeais : à quel groupe me fait parfois penser DRAGONFORCE sur ce disque ? La réponse m'est venue ce matin : à THEOCRACY, en version accélérée et absence de paroles christiques. Le morceau "In A Skyforged Dream" en atteste.

"The Last Dragonborn", véritable cri d'amour pour le jeu vidéo "The Elder Scrolls - Skyrim", est LA pièce maîtresse de cet opus. Un mid-tempo entêtant. J'ai aussi un faible pour "Cosmic Power Of The Infinite Shred Machine" (à vos souhaits !).

Ca m'a fendu le coeur d'apprendre le départ de notre compatriote Frédéric Leclercq. Surtout qu'il s'était impliqué dans le processus d'écriture de ce disque. Dommage. En espérant qu'il continuera à composer de temps à autre pour DRAGONFORCE.

Dernier point que je souhaite aborder : malgré une musique qui ne casse pas trois pattes à canard, je trouve que ce groupe possède un fort capital sympathie. C'est un peu le groupe dédié aux geeks de tous poils, de celles et ceux qui relient popculture et Metal sans complexe. Il se dégage de leur musique une telle bonne humeur, c'en est agréablement contagieux !

Et vis-à-vis de The Power Within :



Citation de: Tiwen
L'arrivée de Marc Hudson au chant m'a amené doucement à revoir ma copie à l'égard de DRAGONFORCE. ZP Theart bien qu'exceptionnel vocalement n'arrivait pas à me convaincre, pourtant bien des années plus tard, il y arrivera au sein d'I AM I.

Sur "The Power Within", les musiciens lèvent un peu le pied de l'accélérateur pour mon plus grand bonheur. Jouer à toute allure, c'est une chose ; jouer avec finesse et mélodicité, c'en est une autre. Il y a bien quelques galopades, judicieusement contrebalancées par des instants plus calme. Je considère ce disque diablement efficace, équilibré.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
DRAGONFORCE
« Réponse #41 le: Lun 25 Oct 21 18:34:41 »


DRAGONFORCE a dévoilé une nouvelle vidéo pour "Strangers", une chanson de l'album "Extreme Power Metal" de 2019 (détails dans les news). Le clip a été tourné avant la pandémie avec une grande production  avec le réalisateur Roboshobo (alias Robert Schober) à Los Angeles, en Californie.

"Strangers" est décrit comme "un hommage aux années 80, avec les guitares de l'ère WHITESNAKE / David Lee Roth de Steve Vai et le groupe offrant le" fromage glam metal ultime ".

Le guitariste Herman Li commente : "Cette vidéo se déroule dans le même monde des années 80 que notre dernière vidéo ("Troopers Of The Stars"), avec la même distribution et le même réalisateur. Lorsque Roboshobo a présenté le concept, j'ai tout de suite été dedans.

"Je suis un grand fan de l'ère glam rock de la musique - j'aime le sens du spectacle, les solos de guitare. Et les musiciens de cette époque étaient incroyables, comme Steve Vai, Warren DeMartini et Reb Beach ; je pense que parfois le jeu se perd, et les gens se souviennent juste des tenues folles. Ainsi, cette vidéo est un hommage affectueux à cette époque - tout en étant authentique...