LYNYRD SKYNYRD a donné son premier concert depuis
la mort du guitariste fondateur Gary Rossington dimanche 12 mars au Florida Strawberry Festival à Plant City, en Floride.
Pendant l'interprétation par LYNYRD SKYNYRD de la chanson "Tuesday's Gone", des images de Rossington ont été diffusées sur l'écran géant derrière le groupe. Le chanteur Johnny Van Zant a rendu hommage à son défunt compagnon de groupe tout en présentant Damon Johnson, qui remplace Rossington lors des concerts depuis 2021. " Johnny a dit à la foule.
Il y a cinq ans, Rossington a déclaré au Tampa Bay Times que ses médecins l'avaient exhorté pendant des années à arrêter de tourner. "J'ai eu des crises cardiaques sur scène", a-t-il déclaré. "C'est pourquoi j'appelais ça une tournée d'adieu. Je ne sais pas si je serai ici beaucoup plus longtemps . "
Rossington a survécu à l'accident d'avion de 1977 qui a tué le chanteur Ronnie Van Zant et le guitariste Steve Gaines. Le groupe a retrouvé le frère de Ronnie, Johnny Van Zant, en tant que chanteur en 1987 et est sur la route depuis.
Rossington a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2006, avec d'autres membres de LYNYRD SKYNYRD, et a contribué à plusieurs des chansons les plus emblématiques du groupe, notamment "Sweet Home Alabama" et "Free Bird".
En décembre dernier, Rossington a déclaré au magazine Rolling Stone la pertinence durable de LYNYRD SKYNYRD : "C'est un groupe tribute en ce moment, et tout le monde sait que ce n'est pas l'originel. Tous ceux qui viennent nous voir en sont informés pendant le spectacle et le savent probablement avant . Mais les gens viennent quand même l'entendre en live.