Nouvelles:

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Concerts / Scorpions à Toulouse 2023/05/31
« Dernier message par Gabriel le Dim 28 Mai 23 23:16:21 »
J'ose à peine publier une telle requête, vu que cette rubrique semble désormais en quasi déshérence, mais se pourrait-il qu'il y ait quelques belles âmes passant par là et ayant prévu d'assister au concert des Scorpions à Toulouse ce mercredi 31 mai de l'an de (dis)grâce 2023 ?

Je m'étais inscrit ici peu avant le concert de ce même groupe à cette même « venue » fin 2011 (précisément le 17/11/2011), et à cette lointaine époque (« puuutain douze ans ! » aurait dit feue la marionnette de feu Jacques Chirac — que de chouettes choses et de plus ou moins chouettes gens ont disparu au cours de ces douze années) ce forum était nettement plus actif, avec notamment de nombreux sujets où s'organisaient des rencontres d'avant et après concert (ce qui en était la vocation première, d'après le nom). J'avais d'ailleurs eu la fort agréable surprise de recevoir ce jour-là un message spontané d'une demoiselle (ça, à présent, ça ne m'arrive plus qu'en rêve !) dont c'était le premier concert et qui avait un peu les chocottes ; nous nous étions retrouvés en début de soirée pour y aller ensemble, l'avions savouré deux heures durant à quelques mètres de la scène, puis, après que la fumée fût retombée, avions ensuite retrouvé dehors quelques membres de Rock Meeting pour échanger quelques impressions à chaud et faire quelques photos (quelques-unes avaient été publiées le lendemain sur le forum — ça m'a fait tout drôle de les revoir tout à l'heure en fouinant dans mes archives !). Comme elle était venue d'assez loin et n'avait pas prévu d'hébergement pour la nuit, je lui avais offert l'hospitalité de mon canapé, et avant de dormir, bien que passablement épuisés, nous avions encore échangé nos impressions sur le concert, ainsi que nos premiers émois liés à la découverte du groupe. Bref, tout s'était merveilleusement passé et c'est assurément un de mes plus beaux souvenirs toutes catégories.

Mais depuis l'air du temps a drôlement changé — ou plutôt a tout sauf drôlement changé ; je ne retrouve plus que très exceptionnellement une telle insouciance et une telle spontanéité, et l'idée même d'assister à un concert m'apparaît presque comme une incongruité, tant il semble que les humains soient devenus réticents à se retrouver pour un moment de joie partagée (à cet égard les deux années d'obnubilation covidienne ont évidemment eu un effet désastreux, même s'il s'agit d'une tendance de fond apparue lentement et subrepticement depuis en gros le début de ce siècle, à mesure que les visages cessaient de scruter le ciel pour se recroqueviller sur des écrans dévoreurs de temps, à mesure que la virtualité et les algorithmes gagnaient du terrain, réduisant peu à peu les espaces non quadrillés où puissent évoluer et s'épanouir les belles âmes — déjà en 2001 Iggy Pop demandait urgemment « where is the soul?! » dans un titre préminitoire). Pourtant j'ai eu envie de retenter l'expérience, espérant être agréablement surpris, ou à tout le moins pouvoir me dire que j'ai fait l'effort d'y croire encore, même si cela fait quelques décennies que l'on pérore que le rock 'n' roll est mort.

12
General / TINA TURNER
« Dernier message par MetalDen le Dim 28 Mai 23 23:00:35 »




Le replay ci-dessous de l'hommage d'ARTE suite au décès de Tina Turner avec le docu la rage de vivre  et le concert Live in Rio.

Diva de la soul et du rock, "la Lionne" Tina Turner a dû sortir les griffes pour se hisser au sommet. Retour sur le parcours tumultueux d’une battante au style incomparable, décédée le 24 mai 2023.

Superstar aux 200 millions d’albums vendus, Tina Turner, née Anna Mae Bullock en 1939, a connu une ascension pavée de tragédies. Dans le Tennessee ségrégationniste d’alors, la jeune fille, abandonnée par ses parents, s’épanouit dans une chorale gospel où elle trouve sa voix. Partie pour Saint Louis à 17 ans, elle croise la route de celui qui lui offrira à la fois la gloire et l’enfer : avec Ike Turner, elle forme un duo soul applaudi en même temps qu’un couple maudit, rongé par la drogue et la violence. Après des années de maltraitance cachée, Tina Turner obtient le divorce en 1978 et conserve son nom de scène. Ruinée, mais soulagée et apaisée grâce à la découverte du bouddhisme, "la Lionne" s’apprête à rugir de nouveau dès le début des années 1980. Avec l’appui, notamment, de David Bowie, elle opère sa mue rock en Europe et remplit bientôt des stades avec des hits tels que "The Best" ou "What’s Love Got to Do With it".

Modèle
De son enfance à son implication dans la comédie musicale adaptée de sa carrière, ce documentaire, scandé par ses tubes et éclairé par les témoignages de ses amis ou collaborateurs (le photographe Peter Lindbergh, le producteur Martyn Ware, le biographe Dominik Wichmann…), brosse le portrait d’une bête de scène à la personnalité étonnamment humble et réservée, dont la combativité a inspiré nombre d’artistes féminines, à commencer par Beyoncé.



Tina Turner - Live in Rio
Le 16 janvier 1988, la rockeuse à la crinière de lion se produisait à Rio de Janeiro devant une foule record de 180 000 personnes. L'explosive Tina Turner enflamma son auditoire avec un programme imparable : treize de ses chansons, dont les tubes "Private Dancer", "What's Love Got to Do with It" et "Let's Stay Together". Un concert de légende pour rendre hommage à la chanteuse qui nous a quittés le 24 mai 2023.

La tournée Break Every Rule de Tina Turner s'est avérée être une odyssée musicale épique qui a vu la diva du Tennessee à la voix rauque se produire dans 132 villes différentes à travers le monde. C'est peut-être pour cette raison que le samedi 16 janvier 1988, 180 000 personnes étaient présentes au stade Maracanã de Rio de Janeiro pour voir la "Queen of Rock & Roll". Avec ce concert historique, la chanteuse est entrée dans le livre Guinness des records en se produisant devant la plus grande foule jamais réunie pour une représentation donnée par un seul artiste.

ARTE Concert rend hommage à celle qui est devenue l'une des chanteuses pop et rock les plus emblématiques de notre époque.

Setlist:

Addicted to Love
I Can't Stand the Rain
Typical Man
Better Be Good to Me
Private Dancer
We Don't Need Another Hero
What's Love Got to Do With It
Help!
Let's Stay Together
Proud Mary
What You Get Is What You See
Break Every Rule
Paradise Is Here

Concert enregistré le 16 janvier 1988 à Rio de Janeiro, Brésil.

13
General / ARCHANGE [Hard Rock Mélodique - Grenoble]
« Dernier message par MetalDen le Dim 28 Mai 23 18:44:43 »


Nouveau clip « Paparazzi » (Lady Gaga cover) ci-dessous :

14


Salut Gabriel,

désolé pour tous ces désagréments, en effet tous les forums sont en perte de vitesse, phagocytés par les reseaux sociaux , comme je l'ai expliqué ici : http://rockmeeting.com/rockmeeting-awards/12766-rockmeeting-20eme-anniversaire

Pour le forum intégré, oui c'est le même mais intégré dans le site, c'est juste la mise en page qui change.

L'essentiel des news est sur le site, pour les Scorps : http://rockmeeting.com/news/12526-scorpions-lille-nantes-lyon-toulouse-mai-2023   , quand tu écris ", j'espérais en particulier trouver un sujet sur l'actuelle tournée de Scorpions (dont le concert à Toulouse le 31/05), avec d'éventuelles annonces de rencontre avant / après concert" oui c'était une des vocations, sauf que tout le monde s'est barré sur FB, du coup c'est là que se passent ces échanges.
Pour ma part j'avais initialement prévu d'y aller, sauf qu'entre temps a été programmé le concert de John Fogerty à Paris, dernière chance pour enfin le voir ... peut-être donc j'ai choisi ce dernier.

Bon concert en tout cas !  :beer:
15
Les identifiants de mon ancien compte RockMeeting, créé en 2011, sont à ma grande surprise encore valides sur ce forum (où je n'étais plus venu depuis un bail, et même plusieurs baux), mais il s'agit apparemment d'un ancien forum désormais presque à l'abandon, tandis que l'accès au nouveau forum dit « intégré » m'est refusé. J'ai tenté à 3 reprises de créer un nouveau compte (en y passant près de 2 heures car il a fallu en même temps faire de la maintenance sur un compte de messagerie dont la limite de capacité était atteinte -- chaque problème que je tente de résoudre en amène un autre, puis un autre, puis un autre... si bien que je me retrouve avec 10 problèmes et rien de résolu, J'EN AI MARRE), mais systématiquement l'opération échoue avec ces messages cryptiques :
Citer
Avertissement
La fonction mail() a été désactivée par un administrateur.
Erreur
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail de notification d'inscription. Un message a été adressé à l'administrateur du site.
Tandis qu'ensuite l'identifiant et l'adresse courriel renseignés ne sont plus acceptés pour une nouvelle tentative. J'ai également tenté la fonction de récupération de mot de passe, en indiquant successivement les deux adresses courriel utilisées pour les deux premières tentatives, sans le moindre résultat (aucun message de récupération reçu).
Et bien évidemment il n'y a aucune rubrique de contact direct pour alerter quelqu'un (par exemple l'administrateur en question) concernant cette anomalie. (S'il s'agit bien d'une anomalie, car de plus en plus le foirage perpétuel semble être l'état normal de ce putain de monde. D'ailleurs j'ai eu un nouveau « BSOD » de mon putain d'ordinateur alors même que j'étais en train de rédiger ce message et déjà bien assez à cran sans qu'il soit besoin d'en rajouter, CQFD.)

Comment, donc, putain de bordel de chiotte, est-ce que je suis censé pouvoir créer un compte sans achever de devenir « un très méchant fou » (Arthur Rimbaud) ?


EDIT : En fait il semble que les liens « forum » et « forum intégré » correspondent à deux modes d'affichage pour un seul et même forum, donc j'ai passé deux heures à faire tout ça en pure perte... Et donc il semble que l'activité de ce forum soit en forte baisse, j'espérais en particulier trouver un sujet sur l'actuelle tournée de Scorpions (dont le concert à Toulouse le 31/05), avec d'éventuelles annonces de rencontre avant / après concert (ce qui était semble-t-il la vocation d'origine de ce forum, d'après son nom), mais rien, nada, que pouic, peau d'zob.
16
General / METALLICA
« Dernier message par MetalDen le Ven 26 Mai 23 23:36:12 »




Deux vidéos qualité  pro officielles de METALLICA interprétant les chansons "Blackened" et "I disappear"  lors du troisième spectacle de la tournée mondiale "M72" du groupe le 17 mai au Stade De France à Paris, France  ci-dessous. Retrouvez les live reports de Phil ICI et  ICI .


17
Hors Sujet / Joyeux Anniversaire !!!
« Dernier message par MetalDen le Ven 26 Mai 23 23:14:32 »
Bon annif Tis !  :beer: :beer: :beer:
18
General / Re : THE ROLLING STONES
« Dernier message par MetalDen le Ven 26 Mai 23 22:42:51 »
Ce soir à 22h25 sur ARTE, un docu sur les Rolling Stones, le replay ci-dessous :

The Rolling Stones - Crossfire Hurricane

Dans ce documentaire épique réalisé en 2012, les Rolling Stones reviennent sur plus de cinquante ans de carrière. Histoire mouvementée d’une légende inoxydable, de l’hystérie des premiers concerts aux périodes plus sombres : les addictions aux drogues, la prison et la mort de Brian Jones.

Génération après génération, leur musique a influencé des millions de fans. Leurs tubes habitent les mémoires et leurs coups d’éclat ont fait à maintes reprises la une des journaux. Provocateurs et sulfureux, les grands rivaux des Beatles ont réalisé l’exploit de faire une carrière cinq fois plus longue. De leurs débuts en 1962 jusqu'à l’aube de leur tournée mondiale triomphale "14 on Fire", en 2014, les Rolling Stones se remémorent un demi-siècle de musique, de concerts, d’aventures et de déboires.

"Sex, drugs and rock’n’roll"
À l'occasion de cette rétrospective teintée de nostalgie, le récit nourri de Mick Jagger et sa bande sert de le fil conducteur reliant les documents d’archives, extraits de concerts, de journaux télévisés et d’entretiens d’époque, ainsi que des vidéos plus intimes. En résulte un film kaléidoscopique qui documente les moments clés de leur carrière, l’hystérie des premiers concerts comme les périodes plus sombres – les addictions aux drogues, la prison et la mort de Brian Jones. Un film très sex, drugs and rock’n’roll qui retrace l’histoire mouvementée d’une légende.

Réalisation Brett Morgen US



19
Hors Sujet / Re : Joyeux Anniversaire !!!
« Dernier message par Firefly le Ven 26 Mai 23 12:24:26 »
20
General / Re : Les chroniques, la vie du site
« Dernier message par Eric Berger le Mer 24 Mai 23 18:53:30 »
 Steve EMM, , John West, The KOO,  A Is A, Tin Man, Hit The Ground runnin, Jukebox Heroes, Imperium, Stillskin, Bill Wray, Thomas Lassar, Perfect View, Roxster, Level, The Tom's, Georges Hills, terry Carolan, Stormbust, CWF, Nighthawk, Heaven's Edge, Midnight City, Fatal Vision, Heart Line, Everlevel, Devicious, Lee Small, Fahrenheit, Mitch Malloy, Tony Mitchell, YES, Later Sons, The Runaway Wild
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10