Nouvelles:

Auteur Sujet: SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]  (Lu 6447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
ils m'ont alpagué avec ce discours :

hi! we love AC/DC and we love JET! please give us a chance and listen to our songs! keep on rocking and kind regards! SHENANIGANZ

Leur formule Fuck all the mainstream - We are the underground est pas mal non plus, alors malgré leur tronche de premiers de la classe sortis du lycée, les blondinets sont une vraie purge contre les Tokyo Hotel, un peu l'équivalent allemand de The Answer, ils revisitent les 70's, à base de riffs AC/DC, stones beatles pour un mélange détonnant, mon coup de coeur :

http://www.myspace.com/badassrocknroll


Axldobby

  • Invité
Re : SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]
« Réponse #1 le: Mar 04 Août 09 09:24:14 »
C'est quoi cette bande de clowns :lol: Tu te lances dans le Pop Rock, Denis :question: :lol:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]
« Réponse #2 le: Mar 04 Août 09 10:05:16 »
arf, mon pauvre, je comprends pourquoi tu te mêle tant les pinceaux dans les étiquettes ! T'as du les écouter pas plus de 30 s ! Si pour toi riffs ac/dciens riment avec pop, je ne peux plus rien pour toi, toute une éducation à reprendre !  :lol:

Axldobby

  • Invité
Citation de: MetalDen
arf, mon pauvre, je comprends pourquoi tu te mêle tant les pinceaux dans les étiquettes ! T'as du les écouter pas plus de 30 s ! Si pour toi riffs ac/dciens riment avec pop, je ne peux plus rien pour toi, toute une éducation à reprendre !  :lol:
T'as du en écouter bcp des groupes Pop-Modern Rock pour dire ça ! :lol: Et puis, n'est-ce pas un peu facile de sortir en influence AC/DC ? :lol: A d'autres mon grand ! :laugh:

Axldobby

  • Invité
Re : SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]
« Réponse #4 le: Mar 04 Août 09 11:20:18 »
Bon, revenons au sérieux qui fait tant plaisir aux forumeurs.
Tu compares cela à The Answer ... pourquoi pas ? Selon les critiques, ça sent 70's, ce serait du "Hard Rock" car l'influence majeure reste ce fabuleux groupe tant vanté de tous les véritables hardos: AC/DC.
Sans vouloir te manquer de respect Denis, car d'entre tous les chroniqueurs tu es un exemple for me ( :redface: ), il y a une tendance à la seventiesation ou le retour au rock 70's. Donc "Hard Rock" me semblait un peu exagéré pour ce type de zicos.
J'appellerai ça du Rock Post 70's, mais pas du Hard Rock.

En espérant que mon avis argumenté te plaira bien plus que ma méchante blagounette :beer:

PS: Arrêtes de croire que je suis largué :laugh:

Hors ligne Maënora

  • Chroniqueur
  • Toujours prêt
  • ***
  • Messages: 733
    • Voir le profil
Re : SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]
« Réponse #5 le: Mar 04 Août 09 11:20:44 »

pour ma part je citerai plutôt les influence "garages" histoire de faire ds la caricature,
une pincée de clash, d'hanoï rocks ; un côté rock moderne en sus.
C'est rock & brut de décoffrage mais si il y a un côté pop on dira pop métal  :laugh:
La musique est la langue des émotions.

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Bon, revenons au sérieux qui fait tant plaisir aux forumeurs.
Tu compares cela à The Answer ... pourquoi pas ? Selon les critiques, ça sent 70's, ce serait du "Hard Rock" car l'influence majeure reste ce fabuleux groupe tant vanté de tous les véritables hardos: AC/DC.
Sans vouloir te manquer de respect Denis, car d'entre tous les chroniqueurs tu es un exemple for me ( :redface: ), il y a une tendance à la seventiesation ou le retour au rock 70's. Donc "Hard Rock" me semblait un peu exagéré pour ce type de zicos.
J'appellerai ça du Rock Post 70's, mais pas du Hard Rock.

En espérant que mon avis argumenté te plaira bien plus que ma méchante blagounette :beer:

PS: Arrêtes de croire que je suis largué :laugh:

je ne crois pas du tout que tu es largué, je crois au contraire que tu n'as pas encore tout digéré et pris assez de recul, mais je n'ai aucune crainte pour toi, tu as du talent et tu vas y arriver. Simplement tu veux bruler les étapes, et à ton âge c'est normal   :laugh: Et rassures toi, dans toute équipe, cette jeunesse fait du bien. Bon de temps en temps ça dérape un peu, faut se faire l'expérience donc !

Et pour te montrer que ce que j'ai entendu, d'autres oreilles expertes l'ont aussi entendu, dans la liste de review que le groupe a donné sur leur space, je t'ai sélectionné les 2 chros en français :

http://www.noise-web.com/chroniques/2009/shenaniganz.htm
http://www.metalchroniques.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=2661

prends le temps de les lire. Il ne faut pas comprendre que ce que joue ce groupe, c'est rock n roll train !  :laugh: Simplement si tu écoutes tous les titres, sur certains, tu devrais y entendre des riffs à la angus, sur d'autres des refrains à la beatles, donc 2 références des 70's voire 60's, hard rock et pop, et c'est ce mélange qui est sympa. Tous les titres ne m'accrochent pas, mais un social misfit m'accroche bien, allez comme exo, ré écoute au moins ce titre, si c'est pas du hard, ya plus de hard !  :laugh:  ;)

http://www.myspace.com/badassrocknroll

Axldobby

  • Invité
Re : SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]
« Réponse #7 le: Mar 04 Août 09 17:02:22 »
@ Phil: C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;) A toi d'en tirer les conclusions.

@ Metalden: Le premier réflexe que j'ai eu, c'est de lire les chros françaises qu'affichaient le Myspace. Je n'ai pas non-plus la prétention de tout connaitre, néanmoins j'ai entendu quelques bons groupes Pop Punk-Modern Rock pour avoir droit d'emettre un avis, non ?

Chacun sa vision du groupe: si je souhaite l'appeller Rock Post 70's, j'en ai tout à fait le droit. Et aux vieux aussi d'accepter parfois que l'élève est un avis différent du leur, sinon ça devient "Le maître a raison, l'élève se tait", et ça je ne le supporte pas vraiment. Encore, dire "je suis en désaccord", je dis "ok". Cependant "Fermes ta bouche, j'ai raison", c'est insultant.

Axldobby

  • Invité
Re : SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]
« Réponse #8 le: Mar 04 Août 09 17:15:45 »
Avec ce genre de mentalité, on peut tenir des siècles sans aucune évolution ... Aller, on a qu'à instaurer aujourd'hui une nouvelle loi sur RM stipulant que les jeunes de -25 ans ont tort car "peu de vécu", et les autres sont les détenteurs de la connaissance ! Youhouhouhou, j'ai hâte de lire les sujets ! :lol:


Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting


@ Metalden: Le premier réflexe que j'ai eu, c'est de lire les chros françaises qu'affichaient le Myspace. Je n'ai pas non-plus la prétention de tout connaitre, néanmoins j'ai entendu quelques bons groupes Pop Punk-Modern Rock pour avoir droit d'emettre un avis, non ?

Chacun sa vision du groupe: si je souhaite l'appeller Rock Post 70's, j'en ai tout à fait le droit. Et aux vieux aussi d'accepter parfois que l'élève est un avis différent du leur, sinon ça devient "Le maître a raison, l'élève se tait", et ça je ne le supporte pas vraiment. Encore, dire "je suis en désaccord", je dis "ok". Cependant "Fermes ta bouche, j'ai raison", c'est insultant.

Tu fais exprès de ne lire que la moitié des trucs ! J'ai pas dit qu'il fallait t'arrêter d'émettre un avis, relis mon propos !

Si non tu peux appeler un chat un chien si tu veux, ça me gêne pas, le ridicule ne tue pas, donc tu t'en sortiras toujours !  :laugh:

Bon après, tu attaques ce topic par une provoc blagounette, en laissant à penser que quand je parle de hard rock, je suis a côté de la plaque ! Tu te poses pas la question de savoir si c'est insultant pour quelqu'un qui vit le hard rock depuis le début ! Et dans dans ma réponse, je vois pas ou tu as trouvé : "Fermes ta bouche, j'ai raison", au contraire je fais du pédagogique et je t'explique pourquoi il y a du hard rock et d'autres chroniqueurs l'ont trouvé aussi.
La conclusion est bien sûr que ta blagounette est un peu a coté de la plaque, mais c'est argumenté, le contraire d'un "Fermes ta bouche, j'ai raison" !

Encore une fois exprime toi, mais ne refuses pas obstinément le savoir des autres, c'est un peu comme si tu voulais raconter l'histoire de la 2eme guerre mondiale sans te renseigner sur tout ce qui a précédé !
Et quand tu balance tes provocs blagues, accepte en retour les tirs du même niveau, l'humour c'est pas à sens unique ! ça aussi c'est l'apprentissage ...  :laugh: ;)

Axldobby

  • Invité
Re : SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]
« Réponse #10 le: Mar 04 Août 09 20:31:43 »
Je l'aurais un jour, je l'aurais ! :twisted: :lol: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SHENANIGANZ [Fuck all the mainstream - We are the underground]
« Réponse #11 le: Mar 04 Août 09 20:47:19 »
tiens ça me rappelle une pub ça !  :laugh: ;)