Nouvelles:

Auteur Sujet: Playlist de aout 2009  (Lu 43262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #45 le: Sam 08 Août 09 16:17:33 »
A suivre en attendant des amis pour le diner...

Christian...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #46 le: Sam 08 Août 09 20:02:10 »

Hors ligne METALPSYCHOKILLER

  • Membre
  • **
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • http://www.myspace.com/metalpsychokiller
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #47 le: Sam 08 Août 09 20:10:15 »
Ma play list depuis trois jours, est le dernier SONATA ARCTICA...

http://www.myspace.com/sonataarctica

PFFFFFFFFFF ENORME!!!...
"We do it right, a mission every night; it's a bomber!!!"

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #48 le: Sam 08 Août 09 20:36:57 »
Velvet Revolver-Libertad
Velvet Revolver-Contraband :smile:

Hors ligne Fred76

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #49 le: Dim 09 Août 09 11:04:19 »
Cold Chisel - east
Motley Crue-Saints Of Los Angeles
The New Christs-we got this

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #50 le: Dim 09 Août 09 12:03:12 »
Pu...quelle grass'mat' :exclaim: :exclaim: :exclaim:
Faut que je me réveille  :fleche:
Christian...

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #51 le: Dim 09 Août 09 18:18:15 »

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #52 le: Lun 10 Août 09 13:53:03 »

MINDFUEL-In Your Mind: reçu aujourd'hui, le tout pour une future chronique sur RM :smile:


NARNIA-Awakening: Narnia, une belle saga lu à 8 ans, et étonné qu'un groupe est emprunté le nom de l'oeuvre littéraire. Vraiment superbe la zic du groupe :beer:

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #53 le: Lun 10 Août 09 23:01:49 »
BON JOVI : "New Jersey" (1988) => Import Japonais avec OBI - Avec Calendrier & Picture CD- 1 Bonus Tracks - Superbe album avec des titres qui font mouche comme le quintet qui ouvre l'album ("Lay Your Hand On Me", "Bad Medecine", "Born To Be My Baby", "Living In Sin" (l'un de mes titres préféré du groupe), "Blood On Blood") ou encore "Stick To Your Guns", la superbe ballade "Living In Sin", mais il y a aussi un peu de remplissage ("Ride Cowbioy Ride", "Love or Sale") ... - Le Bonus Track est une excellente version Live de "Living On A Prayer" - C'est sur BON JOVI est un (sinon LE) maître du Hard FM !!!
AOR : "L.A. Concession" (2000) => Au moins avec le projet de Frederic SLAMA, il n' y a pas tromperie sur la marchandise !!! C'est de l'AOR/westcoast de au haut niveau avec des invités de qualité tels que David CHAMBERLAIN; Michael THOMPSON, ...
TOTO : "Isolation" (1984) => Avec Fergie FREDERIKSEN au chant - J'adore cet album de TOTO !!! De Carmen à HolyAnna on ne s'ennuie pas un moment !!!
CIRCLE OF PAIN : "Paradox Of Destruction" (2001) => Digipack - Voici la chro écrite à la sortie :
Pour cette quatrième sortie, MTM Metal frappe fort. En effet, le packaging de l'album de CIRCLE OF PAIN (ex TYPSY SLUT) est tout simplement magnifique : digipack de grande qualité, design superbe.

Pour ce premier album chez MTM metal, CIRCLE OF PAIN a été très ambitieux. Ils ont, en effet, passé les trois dernières années à nous pondre ce concept album qui parle de la découverte de la vie par un jeune homme appelé Patrick. Le résultat est superbe, mais peut être un peu trop ambitieux. En effet, Paradox Of Destitution nous racontent cette histoire en 19 titres ce qui fait quand même beaucoup, même si 5 morceaux sont des intros ou des intermèdes musicaux, qui font moins de 2 minutes. Musicalement, vous vous imaginez un mix entre JUDAS PRIEST, FATES WARNING et QUEENSRYCHE, vous rajoutez quelques ballades au piano, et vous obtenez ce Paradox Of Destitution. Un mélange de puissance, de mélodie et d'ambiances. Un joli trio, non ?

Voilà un album qui, s'il avait été un tout petit peu plus dense, aurait pu rejoindre le Operation Mindcrime de QUEENSRYCHE, au panthéon des concept-album. Mais, allez y jetez une oreille, nous ne serez pas déçus !!!!

Même si les références à QUEENSRYCHE sont marquées (en fait peut-être à cause de ça), j'adore cet album concept qui me prend aux tripes !!
TOTO : "Farenheit" (1986) => Avec Jospeh WILLIAMS au chant - Encore un de mes albums préféré du groupe, dans une veine plus WestCoast, mais très bonne !!!
TYKETTO : "Strength In Numbers" (1994) => Le 1er album m'avit foutu une sacré claque à l'époque, le second en remet une couche avec du Hard US hyper mélodique avec un Danny VAUGHN en très grande forme !!!
H.E.A.T. : "S/T" (2008) => 2CD - CD Bonus 2 titres (1000 Miles  / 1000 Miles (Karaoke Version)) - Du bon petit AOR sympa comme tout !!! - Le titre "1000 Miles" est peut être le meilleur titre !!!
H.A.R.D. : "Traveller" (2008) => Ces hongrois nous délivrent du bon Hard Rock mélodique bien rentre dedans !! J'aime bien

Hors ligne Tis

  • Chroniqueur
  • Hero
  • ***
  • Messages: 4378
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #54 le: Mar 11 Août 09 10:46:48 »


Déjà, ça commence bien la journée :beer:
Christian...

Axldobby

  • Invité
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #55 le: Mar 11 Août 09 11:24:49 »
Deux bonnes choses, Tis ;)
Dovilotinel avait chroniqué Highest Dream, et MetalDen se chargera de Farcry :beer:

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #56 le: Mar 11 Août 09 18:25:00 »
BISS : "X Tension" (2006) => Avec Marc STORACE au chant - Hard Rock mélodique pas mal mais qui tourne en rond et gonfle au bout d'un moment ...
BON JOVI : "Live In PARIS '93 (Zenith)" (1993) => 2CD - AUD - TRES BON SON  - 07/05/93 - Le meilleur concert de BON JOVI auquel j'ai eu la chance d'assister : Un public de  feu (il faisait très chaud dans la fosse :-)), une super set list et un groupe très en forme !!! Que de (très) bons souvenirs !!
DANTE FOX : "Under The Seven Skies" (2007) => Du Hard Rock mélodique à tendance AOR avec une voix féminine, subtil mélange de HEART et VIXEN - Pas mal sans atteindre la niveau des 2 références sus-citées
DECOY : "Call Of The Wind" (2007) => Avec Torben Enevoldsen (Section A, Fatal Force) et le chanteur Peter Sundell (Ex-Grand Illusion) - Succession de morceaux de Heavy mélodique classique et entendu un million de fois et de morceaux plus Hard Rock limte AOR (à la GRAND ILLUSION) sur lesquels le chant passe bcp mieux - ...
FRONTLINE : "I'm Falling / Alone / I'm falling (Acoustic)" (1995) => CD PROMO fourni avec l'achat de "The State Of Rock" - titres inédits en France - Du bon p'tit Hard FM allemand bien sympathique !!
PINK CREAM 69 : "In10sity" (2007) => Wouch !!! Quel album !!! Près d'une heure de Hard Rock mélodique pêchu durant laquelle on est transporté et on headbangue et tape du pied sans s'arrêter !!! Avec ce "in10sity", qui porte bien son titre, tellement l'album est intense, PINK CREAM 69 nous offre sans contexte leur album son plus abouti et l'un des albums de l'année 2007 car l'album recèle tous les éléments d'un excellent album : mélodies imparables, refrains entêtants, cohésion d'ensemble, ...
SHAKRA : "Infected" (2007) => Très bon album avec des titres mélodiques avec une rythmique lourde - Peut-être un peu trop uniforme ce qui à la longue soule un peu ...
SILENT FORCE : "Walk The Earth" (2007) => Groupe de DC COOPER (ex ROYAL HUNT) - Autant j'adore DC COPPER dans ROYAL HUNT , son album solo ou le premier SILENT FORCE, autant la suite de sa carrière avec SILENT FORCE me gave - Alors ok il chante bien, mais le Heavy speedo-melodico-prog ca me va à petite dose, ... Bof bof ...
TURNER, Joe Lynn : "Second Hand Life" (2007) => Autant les précédents albums de JLT m'avaient déçus et parus insipides, autant avec celui-ci je m'éclate !!! Du bon Hard FM, hyper mélodique, des refrains qui tuent, le tout qui donne envie de fredonner et de taper du pied !! Un immense bonheur !!! - L'épisode SUNSTORM l'a remis dans le droit chemin !!!

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #57 le: Mer 12 Août 09 01:31:34 »
encore Aura Fair Warning, sur la plage cette fois
J'ai été un peu déçu, c'est toujours aussi bon  ;)

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #58 le: Mer 12 Août 09 14:03:59 »

La grande période de Pat Travers.

Hors ligne luc_aorfan

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Playlist de aout 2009
« Réponse #59 le: Mer 12 Août 09 17:53:18 »
ATTITUDE : "The Unreleased Album" => Avec Johnny LIMA - Pas mal sans être exceptionnel - On voir bien les prémisces de se qu'allait sortit J. LIMA comme album solo ...
BON JOVI : "Kings Of The Castle" (1987) => => 2CD - AUD - SUPER Son - Jam avec P. STANLEY, B. DICKINSON & D. SIDNER - Recorded Live During The Monsters Of Rock Festival, CASTLE DOMINGTON, August, 22, 1987 -  Le son n'est pas génial, mais la set list est excellente avec pleins  de reprises et une jam finale de feu de dieu !!
FEEHAN, Tim : "Tracks I Forgot About" (2003) => chro écrite à l'époque :
Ah Tim FEEHAN … Ce canadien multi-instrumentiste et compositeur de talent a déjà sorti 3 albums qui ont toujours eu un on accueil dans le monde de l'AOR. D'ailleurs si vous avez l'occasion de jeter une oreille sur "Full Contact", n'hésitez pas c'est une merveille. Mais là je m'égare !!!

Voilà qu'en 2003, 7 ans après son dernier album, MTM a décidé de le déterré et de nous offrir un nouvel album de Tim FEEHAN. Nouveau, nouveau, c'est vite dit, car comme son titre l'indique, " Tracks I Forgot About" est en fait les fonds de tiroir du monsieur qui ont été compilé ici. Fonds de tiroir ne veut pas forcément dire mauvaise chose et c'est le cas ici. Comme le montre les titres :"Caught In The Middle" et son Rock FM limite électro avec un tempo phrasé, non sans rappelé les premiers albums et qui nous replonge avec délice dans le passé !!!, "Call Of The Wild", Rock FM de grande qualité avec un bon refrain dans la lignée de ces précédents albums et avec Mike Reno comme invité, "Dive", dans une version légèrement différente de celle qui se trouve sur "Full Cantact", "Don't Need AInvitattion", avec Jason Sscheff dans les chœurs, le titre le plus Westwoast de l'album , une superbe ballade à écouter sur une autoroute US qui possède un sacré refrain : Pas besoin d'invitation pour swingué !!! Elle est tiré des sessions de l'album "19".de CHICAGO ou encore "Save Your Honey", Hard FM pêchu avec toujours ce son "électronique" caractéristique et "Frustated" AOR pêchu qui permet de finir en beauté !!!
Seul petit reproche, le son de batterie en retrait qui sonne électronique et qui est horripilant à la longue !!!

Donc si vous ne connaissez pas Tim FEEHAN, cet album vous permettra de faire sa connaissance, pour les fans, il est toujours intéressant de découvrir des morceaux jusque là inconnu. En tout, cas, j'espère que cet album va en amener d'autres et qu'il ne faudra pas attendre 7 ans. Vivement la suite !!!!

FLEISCHMAN, Robert : "World In Your Eyes" (2002) => Voic la chro écrite à la sortie de l'album :

Attention Mesdames et Messieurs, je voudrais vous présenter une légende de l'AOR, un des meilleurs compositeurs de la catégorie. Mesdames et Messieurs, veuillez acceuillir avec les honneurs qui lui revient : Robert FLEISCHMAN !!! Ah, je vois au fond des regards étonnés et des moues dubitatives ... "Robert qui ??? Connait pas". Alors permettez moi de vous rafraichir la mémoire. Robert FLEISCHMAN fut l'un des chanteurs de JOURNEY mais il fut remplacé au moment des enregistrements pas Mr Steve PERRY (quand on connait la suite de l'aventure PERRY/JOURNEY, on ne peut pas dire qu'ils aient fait un mauvais choix :-)) Il a ensuite chanté pour le groupe CHANNEL et surtout sur le premier album de VINNIE VINCENT'S INVASION. Mais Robert FLEISCHMAN est surtout connu pour ses compositions : JOURNEY, ... Bref, voilà qu'en 2002, il se décide à écrire pour lui-même, ce qu'il n'avait pas fait depuis 1979 !!!! ET comme souvent, Frontiers est sur le coup.
Et encore une fois, ils ont eu le nez creux !!! Robert FLEISCHMAN s'est entouré de musiciens talentueux. Jugez-plutôt : Josh RAMOS (The STORM, TWO FIRES, HARDLINE,...) à la guitare, Marvin SPERLING et Richie ONORI (membres de HEAVEN & EARTH) pour la rythmique Kelly HANSEN aux claviers et à la production. On fait pire !!! Pour l'écriture il s'est associé avec Josh RAMOS, Bryan ADAMS, .... Là encore on fait pire !!! Je cause, je cause, mais je ne parle pas de l'essentiel, c'est-à-dire la musique. Et bien, la baffe !!! World In Your Eyes est une succesion de titres d'AOR et de ballades de toute beauté. La musique coule toute seule, les mélodies sont belles, les refrains accrocheurs, bref rien à redire. D'ailleurs, dès le World In Your Eyes, titre éponyme très journeysien qui ouvre l'album, on est scotché !! Heaven To Me en remet une couche. La ballade co-écrite avec Bryan ADAMS, Over My Heads, est elle aussi somptueuse. C'et bien simple, il n'y a pas un seul morceau faible. Ce n'est qu'une succession de ravissement !!!
Alors, ne passez pas à côté de cet album qui vous fera (re)découvrir ce qu'est l'AOR !!! Et Regardez bien le monde dans ses yeux là, car il vous paraitra bien beau !!!!

Ok, c'est un très bon album, mais je serais aujourd'hii peut-être un peu moins dithambirique ...
GOTTHARD : "Lipservice" (2005) => Du grand GOTTHARD au sommet de sa forme : puissant et mélodique à la fois !!! J'adore cet album !!!
R.A.W. : "First" (1995) => Ex DALTON - Réédition 2004 - 2 Bonus tracks - J'adore DALTON et ce premier album de R.A.W. est dans la lignée (en un chouille moins bon) des albums du groupes - Ca donne du Hard FM scandinave léger et entrainant, un régal pour les (mes) oreilles !!!
RADIOACTIVE : "Yeah !" (2003) => Chronique écrite à sa sortie :
2 ans après un excellent premier album (qui avait mis près de 10 ans à sortir), voici Tommy DENANDER de retour avec son projet RADIOACTIVE. Qui dit Tommy DENANDER, dit musique soignée, production impeccable et line-up à tomber. Jugez plutôt, Mikael Erlandsson, Fergie Frederiksen (ex TOTO), Geir Rönning (ex TOTO, PRISONER), Steve Overland (FM) Kimmo Blom (URBAN TALE), Matti ALFONZETTI (ALFONZETTI, TALISMAN, SKINTRADE, ..;) au chant et Marcel Jacob (MALMSTEEN, TALISMAN, …) et Tony Franklin (BLUE MURDER, WHITESNAKE, THE FIRM) à la basse pour ne citez que les plus célèbres. Cela n'augure que du bon

Mais attention, super line-up ne veut pas toujours dire super album (non, je ne donnerais pas de nom :). Alors que vaut cette mouture 2003 ? Et bien, la claque !!! C'est bien simple, ce second album passe la vitesse supérieure. Tout est parfait : un son prodigieux et c'est suffisamment rare dans le monde de l'AOR en ce moment pour ne pas le souligner, des titres super bien construits et qui vont parfaitement au chanteur qui lui est destiné, des mélodies imparables, des refrains accrocheurs et entêtants, des soli ahurissants et bien placés. C'est bien simple il n'y a rien à redire, même la pochette est superbe. Pour vous en convaincre, jeter donc une oreille attentive à la musique et vous serez transporter de Yeah, (chanté par Mikael Erlandsson ), entrée en matière ébouriffante avec son AOR rentre-dedans et saturé et son refrain d'enfer à Until I Change Your Heart (chanté par Matti Alfonzetti) qui clôture l'album de façon grandiose avec son AOR de grand niveau avec un refrain qui casse tout et des couplets plus bluesy, ce qui donne une variation étonnante et superbe, en passant par les très AOR Demon (chanté par Fergie FREDERIKSEN), génialissime AOR qui nous ramène au TOTO époque Isolation : tout y est  : la mélodie, le son, le chant hyper bien placé !!!!! ou I should Have Know Better (chanté par M. Erlandsson), avec ses guitares agressives, son  refrain enchanteresque et son  rythme changeant ou encore Not That innocence (chanté par Kimmo Blom) ou bien sûr 7 am (avec F. Frederiksen et K. Blom au chant), et son superbe AOR où les voix de F. Frederiksen et K. Blom se mêlent à merveille, cf le refrain !!!!! Imaginez un croisement de TOTO et de JOURNEY !!!! Sur le dernier album, Tommy DENANDER nous avait exhumer Jim Jidhed, et bien cette fois-ci c'est Steve Overland  pour Don't Give Up, un titre excellent qui colle très bien à la personnalité de S. Overland et qui n'est pas sans rappeler les heures de gloire de FM avec un coté un peu bluesy sur les bords !!!
Le reste est du même acabit sans relâche, ni temps morts, c'est bien simple il n'y a qu'une seule ballade (Over You).
A noter que la version japonaise, la présence d'un Bonus Track co-écrit par Jorn LANDE.

Conclure la chronique d'un telle album est somme toute aisée : ACHETEZ DE TOUTE URGENCE CETTE BOMBE et comme moi vous serez estomaqué par sa qualité et serez KO debout à dire : " Yeah !!! " Assurément un album qui se retrouvera dans mon top 3 de 2003 !!!! RADIOACTIVE, un nom à mettre sur vos tablettes !!!

C'est toujours aussi bon !!! Quel régal pour les oreilles !!!
SIGN, The : "The Second Coming" (2004) => Autant le premier album m'avait enthousiasmer, autant celui-ci , je le trouve poussif, aucun titre n'accroche vraiment l'oreille, - Une grosse déception, je comprends pourquoi je ne l'avais pas écouter depuis un sacré bail !!!
« Modifié: Jeu 13 Août 09 10:24:26 par luc_aorfan »