Nouvelles:

Auteur Sujet: THE DARK ELEMENT [avec Anette Olzon ex NIGHTWISH & Jani Liimatainen ex SONATA]  (Lu 11753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Ah!, les lignes bougent :exclaim: :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
J'ai été cool, j'ai enregistré mon avis sur RockMeeting.com. Il ne reste qu'à Denis de le valider.

Par contre, je tiens à ce qu'il n'y ait AUCUNE NOTE en accompagnement de mon écrit. Je n'évalue pas, comme un instituteur le fait d'une copie d'élève, un album de musique ! Je retire sciemment la notation étoilée ;) Mon avis est subjectif et, d'ailleurs, qui suis-je pour attribuer une note sur 5 à une oeuvre artistique ?!? :eek:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
J'ai été cool, j'ai enregistré mon avis sur RockMeeting.com. Il ne reste qu'à Denis de le valider.
Grand merci c'est en ligne !

Par contre, je tiens à ce qu'il n'y ait AUCUNE NOTE en accompagnement de mon écrit. Je n'évalue pas, comme un instituteur le fait d'une copie d'élève, un album de musique ! Je retire sciemment la notation étoilée ;) Mon avis est subjectif et, d'ailleurs, qui suis-je pour attribuer une note sur 5 à une oeuvre artistique ?!? :eek:

Ta volonté a été respectée.
Ceci dit c'est un vaste débat qui ne se limite pas à la notation. Moi je distinguerai plutôt les chroniqueurs qui pensent être des experts  qui détiennent la vérité et que tout avis contraire est à côté de la plaque. On les reconnait à leur vocabulaire très affirmatif, "tel album est une daube, ou est génial". Et puis la 2eme catégorie, dans laquelle je me range, qui estiment que leur chronique est juste un ressenti perso, qui diront plutôt 'j'ai bien aimé (ou pas aimé) tel album pour telle et telle raison.  A partir de là, la note pour la 2eme catégorie ne donne qu'un aperçu du ressenti du chroniqueur, qui résume d'un seul coup d’œil son bla bla ....
A l'inverse, même sans note, l'avis de la 1ere catégorie ressemblera a celui d'un instituteur qui évalue et qui pense détenir la vérité absolue....
Avec cette approche ça découple et relativise complètement l’importance des notations.
« Modifié: Mer 27 Déc 17 19:26:01 par MetalDen »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Grand merci c'est en ligne !

Ta volonté a été respectée.
Ceci dit c'est un vaste débat qui ne se limite pas à la notation. Moi je distinguerai plutôt les chroniqueurs qui pensent être des experts  qui détiennent la vérité et que tout avis contraire est à côté de la plaque. On les reconnait à leur vocabulaire très affirmatif, "tel album est une daube, ou est génial". Et puis la 2eme catégorie, dans laquelle je me range, qui estiment que leur chronique est juste un ressenti perso, qui diront plutôt 'j'ai bien aimé (ou pas aimé) tel album pour telle et telle raison.  A partir de là, la note pour la 2eme catégorie ne donne qu'un aperçu du ressenti du chroniqueur, qui résume d'un seul coup d’œil son bla bla ....
A l'inverse, même sans note, l'avis de la 1ere catégorie ressemblera a celui d'un instituteur qui évalue et qui pense détenir la vérité absolue....
Avec cette approche ça découple et relativise complètement l’importance des notations.


La notation me gêne aussi car elle occulte le reste, c'est-à-dire le principal : l'écrit en lui-même ! :laugh:

Petit plus : je ne me pose plus en chroniqueur. J'ai aboli le terme "chronique" et ses dérivés de mon blog pour désormais employer le mot "point de vue". Moins pédant, plus personnel dans la démarche :laugh: C'est jouer sur les mots, je l'accorde.
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
Mon point de vue : http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/2017/12/the-dark-element-anette-olzon-jani-liimatainen.html

G éT JANTI AVK LE LABL ! :laugh:

Et je me rends compte que j'ai alimenté le sujet quasiment seul... :'(

j arrive ! suis en train de mordre à ton hameçon, n y vois rien de sexuel  :lol:, disons à ton enthousiasme et à ma 1ere ecoute de l'album que tu as posté ! merci
« Modifié: Mer 27 Déc 17 23:00:31 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne FranckAndFurious

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 411
    • Voir le profil
    • Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes
je lis vos remarque sur la notation ! c est vraiment n importe quoi
d abord parfois à vouloir etre trop humble, on peut passer pour pretentieux, ou du moins faire passer ceux qu on exclut pour tels ! du coup c est assez maladroit et je pese mes mots : je viens de faire un stage rockmeeting sur la diplomatie  :smile:

personnellement, ya rien de pretentieux à noter ; c est juste un outil de plus pour le lecteur, et meme pour soi-même pour situer un album par rapport à une discographie, un label ou un genre musical ; car parfois les superlatifs peuvent etre insuffisant ou usés
de+, il y a des gens qui n ont pas le temps, l envie de lire et veulent aller à l essentiel
revenir des années plus tard sur une chro, et juste vouloir se rappeler rapidement du fond, de la conclusion, bref de la note, voilà à quoi cela peut servir

enfin faut etre coherent :  evoquer dans sa chronique, heu son poeme, sa bafouille, son brouillon, ta notice, ton mode d emploi (toi qui aime le hard japonais, n oublies pas une version en japonais)  :smile: etc ... bref tu veux qu on l appelle comment ? ...
donc je reprends : evoquer que Frontiers fait de l usinage, clonage, puis nous expliquer qu on parle d art, j avoue que je m y perds

ne fais pas passer les autres pour pretentieux, parce que tu ne sais pas en fait compter sur 5  :laugh: ! merci
mais fait comme tu le sens
merci pour ta prose, qui m a donné envie non pas de lire, ni de compter, mais d ecouter  :beer:
« Modifié: Mer 27 Déc 17 23:00:00 par FranckAndFurious »
Auteur du livre ''Deep Purple - 50 ans - La Maison des Légendes 1968-2018''

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil


Par contre, je tiens à ce qu'il n'y ait AUCUNE NOTE en accompagnement de mon écrit. Je n'évalue pas, comme un instituteur le fait d'une copie d'élève, un album de musique ! Je retire sciemment la notation étoilée ;) Mon avis est subjectif et, d'ailleurs, qui suis-je pour attribuer une note sur 5 à une oeuvre artistique ?!? :eek:

alors là je suis à 200 pour cent d'accord avec ce point de vue très bien résumé.

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Je crois que je suis tombé amoureux de cet album.
Je l’écoute en boucle.
J’étais passé à côté.
Grand merci à Pilgrim. :beer:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
ne fais pas passer les autres pour pretentieux, parce que tu ne sais pas en fait compter sur 5  :laugh: !

Je suis démasqué... :'( :laugh:

@laprincessedelaor : heureux d'avoir converti (perverti ? :lol: ) quelqu'un :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Je suis démasqué... :'( :laugh:

@laprincessedelaor : heureux d'avoir converti (perverti ? :lol: ) quelqu'un :beer:

Ôte moi d'un doute,c'est qui la princesse de l'aor ?  :eek:

Hors ligne Seb.Roxx

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
Ôte moi d'un doute,c'est qui la princesse de l'aor ?  :eek:

 :lol: :lol:

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Seb a compris, c'est le principal :laugh:

Ok moi je pense que tu es un petit provocateur voir trou du cul. :laugh:
Tu l'avais fait avec d'autres mais pas avec moi.
Cours petit Pilgrim cours, aorgod va lâcher les chiens de l'enfer pour te bouffer ton petit cul.
« Modifié: Lun 01 Jan 18 19:54:40 par aorgod »

Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Ok moi je pense que tu es un petit provocateur voir trou du cul. :laug
Tu l'avais fait avec d'autres mais pas avec moi.
Cours petit Pilgrim cours, aorgod ça lâcher les chiens de l'enfer pour te bouffer ton petit cul.

J'ai le temps. Le temps que tu corriges tes fautes de frappe :laugh:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
J'ai le temps. Le temps que tu corriges tes fautes de frappe :laugh:

C'est normal tu m'as tellement énervé. :twisted: