Nouvelles:

Auteur Sujet: MC5 / MC50 - Kick Out the Jams: The 50th Anniversary Tour  (Lu 4301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Michael Davis, le bassiste de MC5, est mort à l'âge de 68 ans.
Né en 1943, Davis a rejoint MC5 en 1964 pour remplacer Pat Burrows, il a quitté le groupe en 1972, mais a participé aux deux concerts 'réunion' en 2003 et 2005.
Le bassiste était aussi producteur, et a travaillé avec Lords of Altamont, Dollhouse, Tokyo Sex Destruction, ou OJM.
Ces dernières années, Davis a co-fondé 'The Music Is Revolution Foundation,' une organisation à but non lucratif pour soutenir l'enseignement de la musique dans les écoles.
Davis était marié et avait 4 enfants.



MC5 - Kick Out The Jams
« Modifié: Lun 17 Sep 18 22:42:56 par MetalDen »

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : MC5 RIP Michael Davis
« Réponse #1 le: Lun 20 Fév 12 00:00:59 »
Kick out the Jams, Brothers and Sisters
Que de souvenirs, le hard à l'état pur
RIP

Hors ligne John Markus

  • team1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 181
  • Fan des sonorités fin des 60's et début des 70's.
    • Voir le profil
MC5, troisième disparition...
« Réponse #2 le: Lun 20 Fév 12 02:07:32 »
Oui, voilà une bien triste nouvelle. Après le chanteur Rob Tyner et le guitariste Fred "Sonic" Smith ( ex mari de Patti Smith), le bassiste Mickael Davies  est le troisième membre du club des cinq à décéder. Il ne reste plus que Wayne Kramer ,le guitariste, et, Dennis Thompson, le batteur. En 2004, ils avaient remonté le groupe et j'avais eu la chance d'assister à leur concert Parisien à l'Elysée Montmatre. A l'écoute de Ramblin' Rose, Kick Out The Jams ou encore I Want You Right Now j'éprouvais un frisson incommensurable qui me traversait le corps de la tete au pied. Le syndrome de la Madeleine de Proust. Je revivais ces moments merveilleux de mon adolescence quand j'écoutais leur album Live dans le noir pour vivre ce concert au milieu du public. Cet album est pour moi, le plus grand Live de tous les temps tellement  le mixage et surtout l'enregistrement ,effectué au Grande Ballroom de Détroit, en Octobre 1968,  ont parfaitement restitué l'énergie dégagée par le groupe qui jouait, ce jour là, avec une fougue jamais égalée depuis. Un Live comme si on y était, et que je vous conseille d'écouter ou de réécouter. Etiquetté Hard Rock chez les disquaires au début des Séventies, la carrière du disque ( comme ceux des Stooges) fut relancée avec l'arrivée du mouvement Punk en 1977, d'où un changement de sticker sur la pochette de ce Live mythique, nommé Kick Out The Jams. Thank you Michael, good bye, and Rest In Peace.
John MarKus

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : MC5 RIP Michael Davis
« Réponse #3 le: Lun 20 Fév 12 02:17:52 »
Très bel hommage !
Grosse claque aussi quand j'ai mis la 1ère fois ce vinyl sur la platine
Grand Funk passait alors pour du Chantal Goya  ;)

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : MC5 RIP Michael Davis
« Réponse #4 le: Lun 20 Fév 12 23:27:42 »
Très bel hommage !
Grosse claque aussi quand j'ai mis la 1ère fois ce vinyl sur la platine
Grand Funk passait alors pour du Chantal Goya  ;)
...pour du chantalgoya  :eek: :eek: :eek: :question:
ou je connais tres tres mal le GRAND FUNK(le peu que j'en connais), ou tu y vas un peu fort  :question: :question:
...oui,ce doit etre ça  ::)

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : Re : Re : MC5 RIP Michael Davis
« Réponse #5 le: Lun 20 Fév 12 23:33:06 »
...pour du chantalgoya  :eek: :eek: :eek: :question:
ou je connais tres tres mal le GRAND FUNK(le peu que j'en connais), ou tu y vas un peu fort  :question: :question:
...oui,ce doit etre ça  ::)

C'est une métaphore, une image si tu préfères (mais ne cherche pas de fichier joint  :laugh:)

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : MC5 RIP Michael Davis
« Réponse #6 le: Lun 20 Fév 12 23:44:43 »
C'est une métaphore, une image si tu préfères (mais ne cherche pas de fichier joint  :laugh:)
ohhh, on peut dire une metaphore...je pense avoir compris ::) enfin JE PENSE  :exclaim: :lol:

Hors ligne Queeny

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1919
  • The Show must go on.....
    • Voir le profil
    • Chasseur immobilier
Re : MC5 RIP Michael Davis
« Réponse #7 le: Lun 20 Fév 12 23:50:59 »
Bon, redevenons sérieux, tu remplaces Chantal Goya par Dorothée et les Musclés c'est bon  :question: :laugh:

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MC5 / MC50
« Réponse #8 le: Lun 17 Sep 18 22:39:25 »

Le super groupe MC5 fête ses 50 ans avec la tournée « Kick Out the Jams: The 50th Anniversary Tour », qui passera à Paris le 14 Novembre et Montpellier le 15. En attendant ci-dessous 13 videos  du concert de la tournée US, à Philadelphia, ce 15 septembre.


Wayne Kramer, le guitariste fondateur des légendes punk venues de Detroit MC5, a cette vaste tournée afin de célébrer le 50ème anniversaire du groupe, fondé en 1968. Le nom de la tournée met à l’honneur le premier album, sorti en 69 : « Kick Out the Jams ». À l’instar de son nombre de bougies, le groupe arbore un nouveau blason : MC50.

Dans le communiqué officiel de la tournée, Kramer déclare : « Je reviendrai bien sûr en Angleterre, où j’y ai joué mes plus grands concerts, pour jouer « Kick Out the Jams » encore une fois avec ces superbes musiciens. C’est le meilleur hommage possible que nous puissions faire (…) Il est temps de ramener le monstre à la vie avec des musiciens talentueux qui l’interpréteront à leur façon ».
Kramer a rendu hommage au groupe, suggérant que les récents bouleversements politiques ont rendu la musique de MC5 plus précieuse que jamais, dans l’air du temps. « Le message du MC5 a toujours été le sens des possibilités : une nouvelle musique, une nouvelle politique, un nouveau style de vie », a-t-il dit. « Aujourd’hui, il y a un régime corrompu, une guerre sans fin à des milliers de kilomètres et une violence incontrôlable qui ravage notre pays. La frontière entre 1968 et 2018 est de moins en moins perceptible ».

Kramer est le seul membre fondateur de MC5 à participer à la tournée. Il sera en revanche rejoint par une bande de musiciens hyper talentueux : Kim Thayil de Soundgarden sera à la guitare, Brendan Canty de Fugazi à la batterie, Dug Pinnick de King’s X jouera de la basse et Marcus Durant de Zen Guerrilla prendra lui aussi un costume de front man.

Cette immense tournée, qui arpentera bien évidemment les Etats-Unis, déboulera aussi en Europe. Chez nous, MC50 se produira le 14 novembre 2018 à l’Elysée Montmartre à Paris, puis le lendemain en province au Montpellier Rockstore.
La tournée européenne s’étendra jusqu’au 01 décembre, en Belgique.































« Modifié: Lun 17 Sep 18 22:47:48 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
MC5 / MC50 - Kick Out the Jams: The 50th Anniversary Tour
« Réponse #9 le: Ven 11 Mar 22 00:01:56 »



Dans la foulée de la nomination du MC5 au Rock And Roll Hall Of Fame, le légendaire innovateur proto-punk/activiste/hard-rock de Détroit Wayne Kramer a sorti deux nouvelles chansons et annoncé un album "The Heavy Lifting"  et une  tournée US en mai - le tout comme une réanimation de son groupe pionnier baptisé WE ARE ALL MC5 (détails dans les news), premier extrait dans la bande annonce ci-dessous.